Halloween, Jour J, version fic.
La fête du Colonel était vraiment une pure réussite. Presque tout le monde avait répondu présent et les déguisements étaient plus que réussis. Chacun avait joué le rôle à la perfection ! Roy était arrivé en un joker plus que réussi au bras de son Harley Quinn. Les détails étaient présent à la perfection, il s'était teint les cheveux en vert, qu'il avait gominé pour l'occasion. Son maquillage ressemblait trait pour trait à celui du vrai Joker qu'on aurait vraiment pu croire qu'il était présent. Et Riza Hawkeye entrait dans son rôle encore mieux que lui, elle avait attaché ses cheveux en deux couettes qu'elle avait chacune teint en rose et en bleu. Son maquillage était parfaitement réussi, elle avait été jusqu'à reproduire les tatouages de Harley Quinn sur ses cuisses, elle avait été jusqu'au bout du détail en se baladant avec une batte "Goodnight" dans les mains. Autant dire que le Colonel avait intérêt à bien se tenir ! Surtout que, le plus grand rêve de Roy se réalisait enfin ! Lui qui rêvait de voir sa subordonné en mini-jupe, voilà qu'elle portait... Un mini-short !
Parmi les autres concurrents du concours, le duo que formait le lieutenant Havoc avec le second lieutenant Catalina n'était pas en reste non plus. Déguisé en Jack Sparrow et en Elisabeth Swan, leur tenue était magnifique. Tout comme le Colonel Mustang et son assistante, ils s'étaient donnés à fond et n'avaient pas lésiné sur les détails. Le concours allait être très serré !
Edward était également présent en compagnie de Winry et d'Alphonse. Ce dernier était un déguisement à lui tout seul malheureusement, mais les deux autres qui l'accompagnaient, avaient décidé de se déguiser en schtroumpf. Leur déguisement semblait assez simple, comparé au deux premier duo, mais le fait qu'ils aient joué le jeu en se colorant entière de bleu faisait le tout ! Edward représentait le grand schtroumpf et Winry le belle schtroumpfette.
Breda et Falman avait fait un duo ensemble pour la soirée, ils s'étaient déguisé en Fétide et Max de la famille Adams et autant dire que ça leur allait comme un gant ! Un Breda "chauve", on en voyait pas tous les jours !
En vérité, le duo de la soirée qui marqua le plus les esprits de l'équipe de Mustang, était celui du plus jeune membre de cette même équipe ! Ce dernier était arrivé à la soirée au bras d'une très jolie demoiselle, ce qui cloua le bec aux trois autres membres masculins de son équipe avec lesquels il avait souvent l'occasion de faire des paris stupides. Mustang, trop fier d'être présent avec Hawkeye à son bras, ne s'en formalisa pas du tout. Le lieutenant quand à elle, était au courant de ce détail, mais ça, il valait mieux pas que les trois autres le sachent ! Ils s'étaient déguisés en Harry Potter et en Luna Lovegood, ce qui leur allait super bien ! La partenaire de Fuery avait été jusqu'à se confectionner des boucles d'oreilles en radis et les lunettes loufoques de l'adolescente de l'histoire. Autant dire que la concurrence se faisait rude pour ce concours de déguisement !
Sans oublier les autres participants que l'on ne connaissait pas ! On pouvait facilement discerner un duo Astérix et Obélix se promener dans la salle, aussi qu'un Shrek et une Fiona tout de vert vêtu plutôt bien réussi ! Le Clown ça plus flippant que jamais accompagner de son "petit garçon" en manteau jaune qui tenait un ballon rouge dans les mains. Presque toute la famille Adams étaient réunis en ce lieu, en plus de Fétide et Max représentés par Breda et Falman, il y avait aussi un duo Morticia et Gomez et un autre de Mercredi et Pugsley. Il ne manquait plus que "la chose" et la grand-mère pour compléter le tableau ! Il y avait également une Cruella et lorsque Roy l'aperçut, il s'était dit que ce déguisement aurait été parfait pour le Général de Brigade Armstrong si elle était venue, mais aussi un Chucky en compagnie de sa fiancée, des personnages de la casa de papel, les jumelles de Shinning, Une Daenerys et un John Snow, La vilaine poupée Annabelle, etc. En vrai, Roy était vraiment fier de son idée d'avoir voulu organiser une soirée d'Halloween. L'ambiance était à son maximum, même le Général Grumman avait joué le jeu et s'était déguisé en inspecteur gadget !
- Joli déguisement mon Général ! S'exclama Roy en allant saluer le doyen de la soirée.
- Merci, merci, vous n'êtes pas mal non plus avec votre assistante ! Répondit-il avec un petit clin d'œil et en faisant un signe de tête en direction du lieutenant Hawkeye qui discutait joyeusement avec Winry Rockbell et les frères Elric.
- Vous n'êtes pas venu en duo pour participer au concours ? Renchérit le Colonel en fronçant les sourcils.
- Oh, j'aurais bien aimé, j'avais eu dans l'idée de demander à ma petite fille de m'accompagner en tant que Sophie, la petite nièce de mon personnage, mais elle avait d'autres projets pour la soirée, vous savez comment sont les jeunes, répondit-il en riant et en haussant les épaules.
- Je ne savais pas que vous aviez une petite fille, plaisanta Roy à son tour, surpris d'entendre le vieil homme parler aussi librement de sa famille.
- Peut-être qu'un jour je vous la présenterais, répondit le vieil homme avec un clin d'œil avant de s'éloigner vers le bar pour aller saluer les quatre petites serveuses qu'il avait embauché pour l'occasion.
Roy le regarda s'éloigner en se demandant que signifiait ce clin d'oeil... Essayerait-il de le brancher avec sa petite fille ? Telle était la question... Puis il haussa les épaules et se dirigea vers son Harley Quinn.
Plus loin, Breda et Falman fulminés en observant le couple que formait le plus jeune de l'équipe avec la jolie blondinette.
- Non mais j'hallucine, il cachait bien son jeu le Fuery là ! S'exclama Breda en fusillant du regard les deux élèves de Poudlard qui discutaient tout en riant, un verre de Punch à la main.
- Ouais, ils nous a bien devancé... Renchérit Falman tout aussi dépité...
- Soyez pas jaloux, s'exclama Havoc en les rejoignant dans la conversation. Moi je trouve qu'ils forment un jolie couple ! Renchérit-il avec un regard attendrissant pour eux.
- C'est toi qui dit ça !? Renchérit Breda en fronçant les sourcils. Cette nana, c'est pas Flora, la fille de la fleuriste ? Celle-là même que tu as invité au restaurant et qui t'a rembarré !? Ajouta-t-il en se moquant de lui.
- Ouais bon... C'est bon je suis passé à autres choses ! De toute façon elle a l'air de préférer les petits bruns à lunettes, je n'avais aucune chance, répondit-il en haussant les épaules.
Et puis c'était surtout, que ce soir, il était venu accompagné de Rebecca et que la petite Flora ne l'intéressait donc plus du tout.
En rejoignant Riza, Roy ne put s'empêcher de taquiner l'aîné des deux frères Elric.
- Un schtroumpf !? Rien que ça... Enfin, au moins voici un déguisement qui correspond bien avec ta taille, s'était-il exclamé en riant tandis que l'alchimiste de métal se mit à fulminer.
- Qu'est-ce que vous insinuez !? Que je suis plus petit qu'un champignon rouge à point blanc !?
- Ce n'est pas moi qui l'insinue, renchérit l'alchimiste de flamme en poursuivant son fou rire. C'est toi le schtroumpf, pas moi.
- Al retiens moi ou je vais faire un malheur, grogna Edward en fusillant son supérieur du regard.
Riza et Winry assistèrent à cet échange affligée...
- Ils ne changeront jamais ces deux-là ? Demanda Winry à son aîné blonde.
- Il n'y a guère d'espoir, s'exclama la sniper en haussant les épaules ! Je pense que je vais aller me chercher un rafraichissement, je pense que leur altercation risque de se prolonger, s'exclama-t-elle en soupirant tout en désignant le duo que formait son supérieur et l'adolescent. Tu veux quelque chose ? Renchérit-elle à l'adresse de l'adolescente.
- Non merci, c'est gentille, j'ai ce qu'il faut, répondit Winry en désignant le verre qu'elle avait dans les mains.
- Alphonse ? Ajouta-t-elle à l'intention de l'armure.
- Non merci, je n'ai pas soif, répondit-il poliment en se grattant l'arrière du crane.
Riza haussa les épaules avant de se diriger vers le bar.
- Riza ! S'exclama Rebecca en surgissant devant elle tandis qu'elle était au bar pour se servir un verre de punch sans alcool. T'es beaucoup trop sage ce soir ! Ajouta-t-elle en désignant son verre.
- Il faut, on ne sait pas ce qu'il peut arriver ! Dit-elle en désignant son supérieur d'un signe de tête.
- Ce qu'il peut arriver !? Répéta-t-elle en fronçant les sourcils. T'as peur qu'on se fasse attaquer et tu veux rester concentrer ou tu as juste peur que ça ne dérape sous la couette si tu finis pompette ? Renchérit-elle avec un petit sourire en coin et en plissant les yeux.
- Sérieux Rebecca tu es gonflante ! S'exaspéra-t-elle en levant les yeux au ciel. Et puis ça va pas de dire ça comme ça !? Renchérit-elle d'une voix plus dure. Je te rappelle que c'est mon supérieur ! Imagines si les serveuses t'ont entendu et vont répéter ce que tu viens de dire !? Tu veux nous emmener direct en cour martiale !?
- Si ça peut vous rassurer, on ne dira rien à personne, s'exclama l'une des jumelles de Shinning avec un grand sourire.
Le badge qu'elle arborait indiquer le prénom "Solène".
- Carrément, on a rien entendu, renchérit l'autre serveuse déguisée en Annabelle, souriant également de toutes ses debts.
Son badge à elle indiquait le prénom "Camille".
- Entendu quoi !? S'exclama Deanerys, qui s'appelait en réalité Émilie, en haussant les épaules et avec un sourire niais. T'as entendu quelque chose Léna ?
- Absolument rien, répondit la seconde jumelle de Shinning avec un grand sourire.
- Tu vois, même elles, elles ont tout compris ! S'exclama Rebecca avec un grand sourire et un clin d'œil en désignant les quatre serveuses. Allez vas-y ! Fonce !
Riza lui lança un regard noir avant d'en faire autant avec les quatre serveuses.
- Je vais prendre l'air, vous me donnez toutes les cinq mal à la tête ! Répondit-elle en s'éloignant.
- Vous en faites pas, c'est dans la poche ! S'exclama Rebecca folle de joie en s'adressant au quatre serveuses. Mais chut, vous n'avez rien entendu ! Renchérit-elle avec un clin d'oeil avant de s'éloigner.
- Absolument rien entendu, répliquèrent-elles à l'unisson avec un grand sourire.
- Edward, cette soirée est superbe merci de m'avoir emmené ! S'exclama Winry folle de joie.
- Je dois avouer que l'idée du Colonel Mustang était vraiment génial, renchérit Alphonse qui passait un super moment.
- Mouais... Difficile d'admettre que cette idée vienne du Colonel... Ronchonna Edward fidèle à lui-même.
- Oh Edward, allons danser ! S'écria Winry folle de joie des étoiles dansant dans ses yeux fixés sur la piste de danse.
- QUOIIII !? S'écria le blond effrayé par cette idée et rougissant comme une écrevisse.
- S'il te plait ! On est venu ici en duo, il est normal qu'on danse en duo ! S'extasia-t-elle en l'entraînant malgré lui sur la piste de danse sans même lui demandant son consentement.
- Qu'est-ce qu'ils sont mignons tous les deux s'exclama Rebecca en observant le duo de danse que formait Edward et Winry sur la piste de danse.
- Carrément ! Renchérit le blond qui lui servait de cavalier.
- Hey Mustang, cria-t-elle à l'intention du concerné lorsqu'il passa à proximité. Tu devrais faire la même chose ! Renchérit-elle en désignant le couple sur la piste de danse. C'est toi qui a organisé la soirée, tu devrais montrer l'exemple, ajouta-t-elle en jetant un regard en coin au colonel qui leva un sourcil interrogateur vers elle.
- J'aimerais bien, mais impossible de mettre la main sur "Harley Quinn"... Répondit-il d'une voix blasé...
Il n'avait pas quitté Riza de vue de toute la soirée, il avait fallu deux secondes d'inattention pendant laquelle il s'était moqué du Fullmetal pour qu'elle disparaisse...
- Elle est sortie prendre l'air ! Lui répondit Rebecca avec un petit clin d'œil. En tout cas, Jean, en tant que partenaire de cette soirée, j'aimerais que tu m'accompagnes sur la piste de danse, reprit-elle à l'intention du lieutenant Havoc.
- Avec plaisir, s'exclama celui-ci en lui offrant son bras et en se dirigeant vers la piste tandis que le colonel prenait la direction de la sortie.
- Tout va bien lieutenant ? Demanda Roy en rejoignant son Harley Quinn à l'extérieur.
- Oui, répondit-elle simplement, le regard vers l'horizon.
- Il s'est passé quelque chose ? Renchérit-il en fronçant les sourcils.
- Dès fois le lieutenant Catalina est vraiment exaspérante... S'exclama Riza plus pour elle-même que pour Roy en poussant un profond soupir.
Oui, il avait appris par Havoc dans le courant de l'après-midi qu'elle s'était infiltrée sur son téléphone et que c'était elle qui avait notifié la participation à cette rencontre entre snipers. Heureusement que son subordonné l'avait informé sinon il ne sait pas s'il aurait supporté de finaliser cette soirée d'Halloween en ne sachant pas cela. Il avait senti une jalousie maladive l'envahir... Il était beaucoup trop possessif et protecteur lorsqu'il s'agissait de la jeune femme.
- Que voulez-vous ? Demanda-t-elle ensuite, comme si elle venait de se rendre compte de la présence de son supérieur à ses côtés.
- Je cherchais ma cavalière évidemment ! S'exclama Roy d'un ton un peu trop jovial.
- Je ne suis vraiment pas d'humeur... Répondit-elle froidement en lui lançant un regard dur.
- Lucille la fille déguisé en faucheuse est en réalité une photographe et elle prend une photo de chaque duo ! Reprit-il plus sérieusement. Et du coup le Joker a besoin de son Harley Quinn ! Renchérit-il.
Riza haussa les sourcils et leva les yeux au ciel exaspérée.
- Et puis, si le maître de cérémonie ne participe même pas à sa propre soirée, cela ne le fera pas ! Tout le monde s'attend à nous voir sur la piste de danse, ajouta-t-il discrètement avec un petit sourire charmeur qui fit rougir Riza soudain mal à l'aise.
Elle resta là à regarder son supérieur ahurie. Entre ce que Rebecca et les quatre serveuses avaient sous-entendus et le regard qu'avait son supérieur à l'instant, elle se sentait toute chose... Mince alors, Solène lui avait-elle vraiment donné un verre de Punch sans alcool !?
- Alors ? Renchérit l'alchimiste de flamme en accentuant son sourire ravageur et en lui tendant son bras.
- Quand il faut y aller, faut y aller, s'exclama-t-elle prise au dépourvu en acceptant son bras.
Ils repartirent vers l'intérieur du QG quand le Colonel reprit la parole.
- Me direz-vous un jour ce qu'il s'est passé avec le lieutenant Catalina ? Tenta-t-il discrètement en lançant un regard de biais vers son bras droit.
- Un jour peut-être... Répondit-elle simplement sans lui accorder un regard, trop perturbée par ce qu'il était en train de se passer.
Mustang l'observa en souriant, il était persuadé qu'elle avait rougi en disant cela. Ce soir, il allait la faire parler !
To be continued...
Bonsoir chers lecteurs !
Comme promis voici un petit OS de la soirée d'Halloween. Désolée si cela manque cruellement de narration, mais je voulais garder l'esprit page web en ne me concentrant principalement que sur les différentes conversation ! (puisque je ne pouvais pas vraiment retranscrire cela en version web2.0). Le début est totalement narrative simplement pour vous présenter les différents costumes, je trouvais cela plus simple pour vous les décrire (puisqu'il est impossible de mettre des photos sur ce site lol).
Au niveau des costumes, j'ai longtemps hésité ! Merci à Todorotwix qui m'a donné l'idée de Jack Sparrow en me disant "des pirates" en suggestion de déguisement. Elle m'a également donné l'idée de la famille Adams ! Bon, juste le couple Morticia et Gomez, moi j'ai juste rajouté le reste de la famille Hi-Hi. Merci également à SowMama qui m'a donné l'idée d'Harry Potter pour Fuery ! Elle voulait Breda en Ron, mais j'étais déjà partie dans le principe qu'il viendrait en duo avec une fille hi-hi.
Et sinon, si vous n'avez pas compris mon petit clin d'oeil, les jumelles de Shinning, Annabelle et Deanerys nos quatre serveuses du bar, ne sont autres que SowMama, LenaFma, Todorotwix et moi-même mouahahah *goutte d'eau derrière la tête*. Et la photographe de la soirée n'est autre que Luciole ! Merci de vivre ce délire avec moi les filles !
J'espère que ce petit "extra" ne fait pas trop tâche avec le principe de cette fic ! Sinon, j'en suis profondément désolée ! Dans le prochain chapitre, on apprendra qui est l'heureux gagnant de ce concours de déguisement ! N'hésitez pas à voter en commentaire pour votre duo préféré hé-hé !
Bonne soirée et Joyeux Halloween.
Sei.
