Petit mot de l'auteure : le ship du jour est un Gellert x Albus proposé par moi !
écrit pour l'anniversaire de Mads Mikkelsen
1. Angst
Leur amour était toxique ; tout le monde lui a répété. Pourquoi n'a-t-il pas écouté avant que l'horreur se produise ? Et le pire dans toute cette histoire, c'est que malgré la mort d'Ariana, une partie de lui aime encore Gellert.
2. UA
Parfois, Gellert culpabilise de savoir Albus enfermé à Azkaban. Mais il sait que si l'avait emporté, le roux n'aurait pas hésité à l'enfermer à Nurmengard malgré leur amour passé.
3. Crack!fic / Humour
- C'est pas un peu... raciste ou classite de vouloir décimer des gens « pour le plus grand bien » ?
- Albus... quand je parle de « plus grand bien » je parle de plaisir...
- Quel plaisir y-a-t-il dans le fait de tuer des gens ?
- Je suis pas sorti d'affaire moi...
4. Crossover [Marvel]
Albus ne peut être que choqué en voyant que Gellert s'est allié avec Thanos. Comment peut-il espérer le vaincre désormais ?
5. First Time
Gellert est la première personne qu'il rencontre à partager son esprit brillant. Il n'est donc pas si étonnant qu'il souhaite faire de lui son ami... voire plus.
6. Fluff
Gellert était arrivé chez sa tante en pensant vivre l'été le plus ennuyeux de sa vie. C'est finalement tout l'inverse.
7. Mot tiré au hasard [Monument]
Dans tous les coins de l'Europe et des Etats-Unis, des monuments clandestins à la gloire de Grinderwald fleurissent. Albus aimerait prétendre que voir l'extrême prendre de l'ampleur lui fait du mal, mais ce qui le blesse le plus, c'est de ne pas retrouver Gellert dans ce visage dévoré par la haine et l'ambition.
8. Famille
Albus aime Alberforth et Ariana de tout son cœur, mais parfois, les responsabilités qui pèsent sur ses épaules sont trop lourdes. Gellert lui permet de les oublier un temps.
9. Hurt/comfort
Les jours à Nurmenberg sont longs mais le souvenir des moments partagés avec Albus apporte un peu de chaleur dans son cœur.
10. Amour
Quand il arrête enfin le carnage de Gellert et qu'il ne ressent que de la tritesse, Albus comprend ce qu'il avait tenté de nier : il l'aimera toujours.
