Petit mot de l'auteure : le duo du jour est un Lily & Albus proposé par la roulette !


1. Angst

Quand Voldemort se retrouve face à elle, Lily a le regret amer d'avoir fait confiance à Dumbledore. Si il les avaient mieux protégés, elle ne serait pas obligée de dire adieu à son bébé.

2. UA

Albus ne voulait pas être Gardien du Secret – le choix était trop évident, il ne pourrait donc pas protéger efficacement Lily et James. Mais la rousse n'en démord pas : ce sera lui ou personne. Alors Albus accepte. Il ne peut laisser les Potter sans protection.

3. Crack!fic / Humour

- Tu as envoyé mon fils à la mort ?

- Mais c'était simplement pour vous réunir plus tôt !

- Dis un mot de plus et c'est toi que j'expédie au fin fond de l'au-delà.

4. Crossover [Mercredi]

Larissa envie Albus : si seulement Mercredi était plus comme Lily, elle aurait moins de difficultés à faire tourner son école.

5. First Time

La première fois qu'elle voit Dumbledore, elle est impressionnée par sa prestance. C'est également là qu'elle réalise vraiment ce qui lui arrive : on dirait un personnage sortit de ses livres de contes. Elle est donc réellement une sorcière ?

6. Fluff

Etre enfermée est une épreuve difficile, que Lily surmonte pour protéger Harry. Elle attend donc les visites de Dumbledore avec impatience ! Le vieux directeur a toujours une surprise pour égayer leurs journées.

7. Mot tiré au hasard [Menthe]

Son tout premier bonbon de Berthie Crochue, une pastille à la menthe, c'est Dumbledore qui le lui offre. Il était peiné en apprenant qu'elle n'en avait jamais goûté auparavant.

8. Famille

Albus a de la peine pour Lily. Lui aussi sait ce que cela fait que d'être l'aîné, de devoir assumer une sœur « différente ». Il espère que l'histoire des Evans se terminera mieux que la sienne.

9. Hurt/comfort

Mourir en sachant qu'elle ne sera plus là pour Harry est une torture. Elle se console en se disant que Albus fera de son mieux pour le protéger.

10. Amour

Albus a toujours respecté Lily, pour sa force, son intelligence, son courage. Mais il ne peut que l'admirer d'avantage quand il apprend qu'elle s'est sacrifiée pour sauver Harry. L'amour est définitivement la plus puissante des armes.