Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Ou comment malgré tout, Mehmed et Osman peuvent, ou non, être des frères dans la douleur. [Magnificent Century : Kösem]
Note de l'auteur : Ce recueil répond au challenge du Febuwhump 2024, ma première tentative du genre.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu (21/50) + Osman II + Drabble 987 : Osman & Mehmed + Cancer : Osman & Mehmed + Prénom 202 : Osman + Roulette Surprise 1 : Magnificent Century : Kosëm – Mehmed + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman + Blessure 197 : Côte fêlée + fusion 8
Je, Tu, nous
Souffrir en silence
Dormir sur le côté est désormais impossible : il a l'impression que des milliers de poignards le transpercent de toute part. La zone est chaude au toucher. Respirer est une torture et il est pris d'une toux qui ne passe pas. Par chance, ils sont encore dans la période des refroidissements, on pense donc qu'il s'est enrhumé. Sauf qu'Osman sait que ce n'est pas ça.
Depuis qu'il a sauvé Mehmed, c'est de pire en pire.
Lors d'une sortie à cheval, la monture de Mehmed a pris peur face à un serpent et s'est emballé. Osman a eu le temps d'agripper son frère : il ne lui a pas évité la chute mais il lui a évité de se blesser. Il a rassuré leur père en lui disant qu'il se sentait bien et est vite remonté d'ailleurs. Sur le coup, oui, ça allait.
L'adrénaline a chuté.
Et là, il a l'impression qu'on l'écrase de l'intérieur.
Et aller voir quelqu'un, ce serait reconnaître qu'il s'est blessé, faire culpabiliser Mehmed et surtout, il aurait l'impression d'être un idiot qui paye désormais sa vanité.
-Tu as une sale tête.
-Bonjour à toi aussi, Mehmed.
Le sehzade s'assoit aux côtés de son adelphe et appuie soudainement sur la zone endolorie. Osman crie, se recule.
-Ca ne va pas?!
-Je m'en doutais! Je le savais que j'avais entendu un bruit bizarre en tombant! Et que ton étrangeté n'était pas habituelle!
-Je me suis mal positionné en dormant.
-Et ça te fait mal aux côtes? Bien sûr.
Après un bref instant de silence, l'adolescent semble s'adoucir même si son sérieux ne le quitte pas.
-Ta respiration siffle, Osman.
-Tu dis que je suis un serpent, c'est terriblement à propos.
-Qu'est-ce que tu peux être irritant!
Mehmed se lève. Osman se croit tranquille... jusqu'à ce qu'il revienne avec leur père ET leur mère. Le voilà dans de beaux draps...
-Mehmed nous dit que tu souffres d'une douleur au côté? S'inquiète la favorite
Il est bien obligé de tout avouer.
Diagnostic? Deux côtes cassées et les médecins qui se demandent, tout haut, comment un si jeune homme a pu garder ainsi le silence et le cacher pendant deux semaines... Ca, et la promesse de Mehmed que s'il le cache à nouveau, il lui mettra une droite.
FIN
