Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Ou comment malgré tout, Mehmed et Osman peuvent, ou non, être des frères dans la douleur. [Magnificent Century : Kösem]
Note de l'auteur : Ce recueil répond au challenge du Febuwhump 2024, ma première tentative du genre.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu (33/50) + Osman II + Drabble 987 : Osman & Mehmed + Cancer : Osman & Mehmed + Prénom 202 : Osman + Roulette Surprise 1 : Magnificent Century : Kosëm – Mehmed + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman + fusion 7
Je, Tu, nous
Tu n'étais pas censé être là
-Tu n'étais pas censé être là…
Osman fixe du regard la concubine qui vient de rentrer. Des servantes qui lui disent « tu », c'est déjà arrivé : souvent, ce sont les nouvelles, celles qui parlent mal le turc, qui apprennent la langue en plus de l'étiquette du harem, raison pour laquelle il reprend toujours avec bienveillance.
Là, ce n'est pas la nouveauté.
Elle n'a aucun accent.
Et en effet, il n'est pas censé être là mais Mehmed est malade, il est grippé, il dort, et il a dit à Meleki qu'il restait aux côtés de son frère le temps que sa mère arrive pour le relever. A la main de la jeune femme, une dague…
Et c'est là qu'il comprend.
La traîtresse fonce vers lui, la lame prête à l'embrocher. Il ne lui faut aucun témoin. Le sehzade l'esquive, s'empare d'un chandelier dépourvu de bougies, prêt à se défendre. Elle tente alors d'aller poignarder directement sa cible mais Osman pare son bras et lui assène un coup de genou dans l'estomac. Elle lâche sa dague, il la récupère et la maîtrise, arme sous la gorge.
-Osman ?
La commotion a réveillé le malade.
-Reste tranquille, Mehmed. Je gère. Aghas !
Les gardes emmènent l'assassin.
-Tu… Tu m'as protégé ? Demande l'adolescent, éberlué
-Tu en doutais encore ? Sourit son aîné
FIN
