Petit mot de l'auteure : le duo du jour est un Harry & Minerva proposé par le bingo !

écrit pour l'anniversaire de Daniel Radcliff


1. Angst

Elle se doutait bien que Harry ne reviendrait pas à Poudlard pour sa septième année. Néanmoins, le savoir n'empêche pas son cœur de se briser en ne voyant pas sa frimousse dans le train.

2. UA

Ils ont osé tuer McGonagall. Ombrage n'a de cesse de répéter que la professeur a eu une attaque du cœur, il sait bien que c'est faux. Il a vu les agents du ministère lui envoyer cinq stupéfix dans la poitrine ! Alors certes, ils ne voulaient sûrement pas sa mort, mais cela ne change rien au fait que le choc était trop violent. Si elle est morte, c'est bel et bien de leur faute. Harry, pour la première fois de sa vie, sent un sentiment de haine naître en lui.

3. Crack!fic / Humour

- Maman... enfin, professeur, je...

- Ne soyez pas si gêné, Harry. Ou devrais-je dire mon petit poussin ?

4. Crossover [DA]

Violet s'était juré de ne plus jamais toucher au monde magique. Toutefois, quand elle voit ce pauvre orphelin engagé comme valet faire naître des phénomènes étranges autour de lui, elle brise sa promesse. Elle ne peut le laisser tout seul, sans comprendre le monde d'où il vient.

5. First Time

Minerva ne s'était jamais opposée aux décisions d'Albus. Mais quand celui-ci annonce vouloir laisser Harry aux Dursley, elle proteste, pour la première fois de sa vie. Même si elle finit par se ranger à son avis, elle comprend en laissant le bébé qu'elle sera toujours prête à tout pour lui.

6. Fluff

Elle ne devrait pas perdre autant ses moyens face à Ombrage mais quand elle l'entend remettre en doute le projet de Harry, elle ne peut que sortir de ses gonds. On ne touche pas à son protégé !

7. Mot tiré au hasard [Chat noir]

Harry s'attendait à ce que son patronus prenne la forme d'un cerf, comme l'animagus de son père. Il est donc étonné en voyant que celui-ci est en réalité un chat noir. Il n'en comprend l'origine que deux jours après, en arrivant en métaphormose. Le professeur McGonagal est assise sur son bureau, sous sa forme féline. Harry sourit alors pour lui-même ; au final, son patronus a bien prit la forme d'une figure parentale.

8. Famille

Il a vécu onze ans avec sa tante, pourtant McGonagall est bien la première femme à lui donner de l'amour maternel. Pour cela, Harry sait qu'elle occupera toujours une place importante dans son cœur.

9. Hurt/comfort

Elle culpabilise chaque année à l'idée de devoir laisser Harry retourner à Privet Drive. Elle se soulage l'esprit en faisant en sorte que son année scolaire, elle, se déroule pour le mieux.

10. Amour

Minerva a toujours aimé ses élèves. Mais Harry, c'est différent. Il a une place spéciale dans son cœur.