Petit mot de l'auteure : le duo du jour est un Xenophilius & Luna proposé par la roulette !
1. Angst
Xenophilius se déteste de trahir Harry. En faisant cela, il aide Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Il sait que si jamais celui-ci triomphe à cause de lui, il ne se le pardonnera jamais. Mais Luna est entre ses griffes. Que peut-il donc faire d'autre ?
2. UA
Harry, Ron et Hermione sont venus la voir. Savoir qu'ils sont en vie malgré l'armée des Ténèbres est un soulagement. Dans d'autres circonstances, Luna en aurait été ravie : ses amis lui ont tellement manqué ! Là, toutefois, elle est désespérée. Les voir la conduit à un dilemme terrible : les trahir, ou bien ne jamais revoir son père aux mains de Voldemort...
3. Crack!fic / Humour
- C'est pas étonnant que tu sois dingue quand on voit ton père.
- C'est pas étonnant que tu sois con quand on voit tes parents.
4. Crossover [HOTD]
Alicent sait qu'elle est censée aimer sa sœur ; après tout, Luna ne lui a jamais rien fait. Mais elle ne peut s'empêcher de la haïr quand elle voit la différence de traitement que leur père leur réserve. Elle, parce qu'elle est l'aînée, ne connaît qu'un père froid et distant, qui l'écrase de pression et de devoir. Luna, elle, a le droit aux sourires, aux grains de folie, aux moments de tendresse. Cela la ronge de l'intérieur.
5. First Time
La première fois qu'il la tient dans ses bras est également la première fois où il a peur. L'idée de lui faire du mal est en effet écrasante.
6. Fluff
Son père essaie de lui faire une queue de cheval mais est si maladroit qu'elle doit retenir une grimace de douleur. Néanmoins, Luna ne s'attarde pas sur l'indélicatesse ni même sur le résultat bancal : elle ne retient que ce moment privilégié avec son père.
7. Mot tiré au hasard [Mourir d'amour]
S'il ne se laisse pas mourir d'amour après la disparition de Pandora, c'est uniquement pour Luna. Quand il voit à quel point elle est devenue une jeune femme adorable, il se dit qu'il a bien fait de se battre pour elle.
8. Famille
Luna sait qu'aux yeux des autres, sa famille est bizarre. Parfois, cela lui pèse. Mais ensuite elle se rappelle combien son père l'aime et s'occupe bien d'elle, et toute tristesse s'envole. Elle préfère l'étrangeté paternelle à la dysfonctionnalité des autres parents.
9. Hurt/comfort
Les jours dans le cachot des Malfoys sont terribles, mais Luna garde son optimisme. Elle se dit qu'à chaque sourire qu'elle parvient à faire, elle rend hommage à l'éducation bienveillante et heureuse que son père lui a donné.
10. Amour
Enterrer sa mère est terrible. Heureusement, son père a suffisamment d'amour à lui donner pour compenser cette perte.
