Petit mot de l'auteure : le duo du jour est un Horace & Albus proposé par moi !
écrit pour l'anniversaire du regretté Richard Harris. Evidement, pensée pour la mort récente de Michael Gambon. C'est étrange de se dire qu'on a perdu nos deux Dumbledore... Merci à eux !
1. Angst
Quand il voit le corps de Dumbledore gisant au bas de la tour, la culpabilité le foudroie. À cause de sa lâcheté passée, Tom est devenu un mage noir dont l'armée a réussi à tuer le plus grand sorcier de leur époque. Tout ce gâchis est de sa faute...
2. UA
Dumbledore ne s'attendait pas à ce que Horace prenne rendez-vous avec lui ou, du moins, qu'il paraisse aussi anxieux en le faisant. Il comprend très vite la raison de cette préoccupation quand le mot « Horcruxes » est prononcé.
- Je sais que je n'aurais pas dû avoir cette conversation avec un élève... C'est bien pour cela que je n'ai rien dit. J'avais trop honte. Mais on entend de plus en plus parler de Tom et... je me suis dit que son principal opposant devait savoir cela.
Une sage décision. Armé de cette information, la lutte contre celui qui se fait appeler désormais Voldemort est bien plus efficace.
3. Crack!fic / Humour
- Professeur ? Où est ce Slughorn dont vous m'avez parlé ?
- Il doit se cacher... mais j'ai une idée pour le pousser à se révéler.
Dumbledore s'avance alors droit vers le fauteuil, s'assit dessus et pète. L'effet est immédiat : un homme surgit en le traitant de tous les noms.
- On l'a trouvé, commente placidement Dumbledore.
4. Crossover [DA]
Horace est heureux du choix d'Albus comme nouveau professeur d'étude des moldus : ce Joseph Moseley a l'air très pédagogue.
5. First Time
Dire qu'il était anxieux lors de son premier jour est un euphémisme. Mais Albus lui offre un grand sourire, lui donne des conseils et lui indique les élèves difficiles. Son accueil apaise ses inquiétudes.
6. Fluff
Albus ne partage pas toujours les opinions de son collègue, mais il est toujours heureux de discuter avec lui.
7. Mot tiré au hasard [Sans abri]
Horace se doute que Albus ne le fait pas revenir à Poudlard sans une bonne raison. Néanmoins, il ne cherche pas à comprendre ses intentions. Il est fatigué d'être sans abri, de fuir. Retrouver la chaleur d'un foyer lui fera du bien.
8. Famille
Albus aime beaucoup parler avec Horace. Le maître des potions se tient au courant de l'actualité, des découvertes scientifiques, il lit beaucoup, aime débattre. Sur bien des aspects, Albus se sent plus proche de lui que de son propre frère.
9. Hurt/comfort
Horace se demande souvent ce que penserait Dumbledore en le voyant rester à Poudlard alors que l'armée du Seigneur des Ténèbres en a prit le contrôle. Peut-être serait-il déçu. Ou peut-être serait-il soulagé qu'il reste au château des professeurs décidés à aider autant que possible les élèves. Il espère que la deuxième option est la bonne.
10. Amour
Horace ne sait pas pourquoi, mais il aime profondément Dumbledore. Sûrement parce que sa propre famille ne l'a jamais considéré ni respecté, alors que Albus, lui, a su lui donner sa chance et lui faire confiance.
