Elle soupira assise au bar de la guilde.

Il était vraiment plein de charme mais ce qu'il pouvait être fatiguant parfois. La preuve en était que l'attirance d'abord puis l'amour n'était pas arrivé tout de suite. Il y avait eu d'abord de longues années d'amitié faites de missions ensemble, de disputes enflammées et, il fallait bien l'avouer, de rires avec Happy et lui.

Mais aujourd'hui, c'était où elle en était. Et pourtant, Dieu savait à quel point elle avait essayé de réprimer ses sentiments.

Elle s'était persuadée pendant des années qu'elle ne ressentait qu'une forte amitié fraternelle et qu'elle ne faisait sans doute pas la différence entre les deux. Natsu était un grand enfant, et même si toute la guilde avait pris de l'âge (certains plus que d'autres suite à la pause sur l'île Tenrô, mais cela était une toute autre question), Natsu avait continué à se comporter comme il l'avait toujours fait. Il était enfantin, malicieux, parfois franchement de mauvaise foi, terriblement bagarreur et assez individualiste même. Mais chacun avait ses défauts n'est-ce pas ? N'était elle pas elle-même, un peu trop sûre d'elle, peureuse et trop émotive ? Oui, chacun avait ses mauvais côtés. Elle avait donc bien vite compris que c'était bien un élan amoureux qu'elle ressentait. Il allait bien falloir qu'un jour…

"- Luce ?"

Une main passant devant son visage et une voix bien trop familière l'interrompirent dans ses pensées. Elle dut cligner plusieurs fois des yeux avant qu'elle puisse faire la mise au point sur le sourire un peu inquiet et la tignasse rose juste devant elle. Elle se fustigea d'être prise sur le fait.

"- Oh excuse moi Natsu, j'étais ailleurs. Tu me parlais ? Dit-elle avec un sourire lumineux pour détourner la conversation qu'elle sentait arriver. Malgré son côté enfantin, Natsu avait commencé à s'inquiéter de plus en plus pour son bien-être. Elle adorait ça, mais revenait sur terre en se rappelant qu'elle était son nakama et qu'il était donc normal qu'il s'en fasse.

-Hmm… D'accord. Mira un verre de whisky flammèche s'il te plait ! Dit-il d'abord en levant le bras pour héler la barmaid tout en la surveillant du coin de l'œil.

-Tu voulais quelque chose ?

-Oh oui c'est vrai !"

Mirajane posa un verre de whisky sur le sommet duquel elle avait allumé une petite flamme devant Natsu. Celui-ci l'attrapa rapidement avec son grand sourire carnassier habituel, ayant l'air d'avoir totalement oublié l'égarement de Lucy (parce oui c'est bien elle qui était perdue dans ses pensées plus ou moins propres depuis quelques minutes). Il aspira les flammes avec une grande goulée d'air, descendit d'un coup la boisson et abaissa d'un coup sec son verre sur la table. Lucy commencait à s'impatienter.

"-Natsu, je n'ai pas toute la journée, dit-elle le poing sur la hanche, faisant passer son poids sur la jambes opposé.

-Oui oui d'accord d'accord ! On a repérer une mission qui a l'air assez excitante avec Happy, on se demandait si tu voulais venir mais comme t'étais là à fixer le vide comme une idiote avec ton sourire effrayant…

-Mon sourire n'est pas effrayant je te le ferai dire ! Certains dirait même qu'il est très charmant !

-Si tu veux, dit-il en lui fourrant la feuille de mission dans les bras. Comme tu le disais, t'as pas toute la journée, alors ça te tente ?"

Sans dire rien de plus, parce qu'elle savait que c'était toujours perdu d'avance pour faire entendre raison à Natsu, elle baissa les yeux sur la fiche dans ses mains et se mit à lire. Il s'agissait d'un avis de recherche. Une bande de malfrats s'amusait à dépouiller les gens qui passaient dans une forêt à quelques jours de marche d'ici et il était proposé un million de joyaux pour les arrêter. Ce n'était qu'une mission qui semblait assez routinière mais quelque chose au fond de son estomac, un mauvais pressentiment qui lui tordait les entrailles la poussa à ouvrir la bouche.

"-Hmm d'accord, mais c'est juste nous ? Pourquoi ne pas demander à Erza, Grey, Wendy et Carla ? Notre équipe s'en sort plutôt bien en général.

-Sérieusement Luce ? C'est une mission simple ! Répondit-il avec son nez légèrement froncé pour montrer que l'idée ne lui plaisait pas.

-Oui mais quand même, les pouvoirs de guérison de Wendy sont toujours utiles et puis Erza aime venir avec nous en mission. Tu ne voudrais pas que je dise à Erza que tu ne voulais pas qu'elle vienne avec nous n'est-ce pas ? Lança-t-elle avec un petit sourire triomphant.

-D'accord d'accord ! Wendy et Carla sont déjà parti en mission, mais je crois qu'Erza et la Reine des neiges sont là."

Lucy leva les yeux au ciel et commença à se diriger vers le duo qui étaient attablé dans un coin de la guilde en pleine discussion. Ils acceptèrent rapidement de se joindre à leur quête, ravis de réformer la vieille équipe.