Résumé du dernier chapitre : Tandis qu'Haikyaku et Lyrène discutent de l'avenir même de l'Enfer, Abarai Renji et Sado Yasutora reçoivent malgré eux la visite de Bonsai et Kyogi, nouveaux coéquipiers.

Pendant ce temps, Ulquiorra Schiffer et Grimmjow poursuivent une féroce bataille, jusqu'au moment où Grimmjow réussit à blesser sérieusement son adversaire, par le biais de son Desgarron.

BLEACH – RISING HELL

CHAPTER CXLIII : FROZEN BATTLEFIELD

Monde Réel — Karakura.

Bleach OST — Guitar III

Sautant dans les airs, Byakuya Kuchiki évita le souffle d'une lourde explosion. Un petit building fut ainsi brisé, par le coup de cet homme, qui défendait autrefois farouchement et sans arrière-pensée, la métropole de Karakura.

Avatar d'une cause désormais bien floue, l'homme à la chevelure orangée se battait avec cette vitesse qui le caractérisait autrefois.

Même Byakuya, pourtant sérieusement entrainé au sein de la Brigade d'Expédition, ne saurait le suivre efficacement par ses seuls yeux.

Ichigo Kurosaki apparut d'ailleurs dans son dos, coupant court à ses pensées incertaines.

Son épée droite s'abattit violemment, causant des remous dans l'atmosphère.

Plus que sa vitesse même, ce fut peut-être le timing parfait du shunpô exécuté par Byakuya qui lui permit d'échapper à cet assaut. Le noble se posa brièvement sur un poteau électrique chancelant, tranché à la seconde suivante par un rayon d'énergie directement tiré par Ichigo Kurosaki.

Un nouveau shunpô emmena Byakuya Kuchiki dans les airs, où le capitaine adressa sa riposte.

« — Hanajin. »

Encore ce cercle de lumière fleuri ?

Ichigo Kurosaki se rendit bientôt compte qu'être dans les airs ou dans le sol ne le protégeait pas vraiment de cet assaut.

Les pétales se rassemblaient, en suivant à la trace ses mouvements, afin de former ce cercle ascendant. Lors de sa première tentative, Byakuya avait été mis en échec par l'étonnant Blut Vene utilisé par le Shinigami Remplaçant. Il admettait volontiers ne pas totalement s'attendre à une telle aptitude, alors la prudence restait maîtresse dans tous ses agissements à venir.

« — Hado n°63 : Raikôho. »

Un éclair jaune puissant explosa de la main du Shinigami, pour foncer vers un adversaire toujours bien en peine de prendre réellement l'ascendant.

« — Getsuga Tenshô. »

Une lumière noire tranchante explosa alors, balayant aussi bien le Senbonzakura que le sort de kidô venu en renfort.

Bougeant légèrement sur le côté gauche, Byakuya Kuchiki fronça distinctement les sourcils. Les pétales blancs symbolisant son Zanpakutô, vinrent de nouveau tournoyer autour de lui, formant une zone protectrice en cas d'offensive directe de son ennemi.

Une possibilité bien réelle, à la seconde suivante.

L'un comme l'autre, avaient été entrainés à une vitesse remarquable.

Cependant, Byakuya ne pouvait nier que leurs niveaux d'énergie différaient. Un constat qui ne penchait pas vraiment en sa faveur.

Ichigo Kurosaki traversa l'air à toute vitesse, assénant un coup de ses lames croisées.

En un rien de temps, Byakuya souleva son épée, laissant un vortex blanc accueillir son ennemi.

Senbonzakura parvint effectivement à stopper le premier choc, maintenant Ichigo à une distance presque raisonnable.

« — Fire no Hanabira. »

Non satisfait de se contenter de bloquer un coup, Byakuya pensait à un plan plus complexe : empêcher le rouquin d'agir à sa guise.

Les pétales blancs voltigèrent autour de l'intéressé, formant des lianes destinées à le restreindre, tout en occasionnant des blessures supplémentaires. Une technique déjà employée avec succès par le capitaine contre le Général Nikushimi, lors de son excursion au Hueco Mundo.

« — Blut Arterie. »

Une lumière bleutée et grandissante entoura le corps du Shinigami Remplaçant, arrachant un soupçon de surprise supplémentaire chez son opposant.

Il passa alors à travers ce rideau blanc comme s'il ne s'agissait que d'un morceau de beurre, éraflant assez sérieusement son ennemi, qui avait eu la présence d'esprit de disparaître une fois de plus.

Cependant, Byakuya ne pouvait ignorer la blessure supplémentaire, causée à son épaule. Même son calme légendaire commençait à être douché, par la puissance de cet ennemi, qui allait encore au-delà de ses attentes.

« — Tu commences à comprendre que tu ne peux pas gagner ? »

Le rouquin lui lançait un regard presque hautain, auquel Byakuya fit simplement face, en plissant le sien.

« — Vas-y, fais-le. »

Le capitaine Kuchiki parut presque anxieux, face aux propos énigmatiques tenus par son interlocuteur.

Ou bien anticipait-il déjà la suite de ces derniers.

Dans un cas comme dans l'autre, les choses ne s'annonçaient guère réjouissantes.

« — Utilise ton Bankai, Kuchiki Byakuya. »

Évidemment.

Il ne pouvait pas s'empêcher d'avoir cette image, en surimpression, de leur duel sur la colline du Sokyôku.

Mais à l'époque, le regard de Kurosaki Ichigo brûlait d'une insolente innocence. Porté par le désir de sauver Rukia, plutôt que de protéger sa propre vie, il s'était lancé dans une bataille avec sa confiance fougueuse.

Cette fois, en revanche, Ichigo le défiait clairement avec une arrogance digne des malfrats qu'il servait.

Celle d'un homme qui ne désirait qu'écraser son opposant, sans rien avoir à protéger.

Byakuya ferma lentement les yeux.

Le laisser agir à sa guise mènerait inévitablement à une catastrophe.

Qui plus est, en tant que chef du Clan Kuchiki, quand bien même ce dernier ne restait plus qu'une chimère, il ne pouvait pas perdre son honneur.

Oui … c'était exactement pour cette raison. Puisque seule la mémoire demeurait de cette noble famille, Byakuya avait le devoir de la maintenir à flots.

Et cela passait par un combat digne face à cet homme.

Byakuya Kuchiki leva sa main gauche, libre.

« — Sôren Sôkatsui. »

Le puissant éclair bleu balaya les alentours, fracassant les débris déjà présents et en expédiant d'autres un petit peu partout.

Mais Ichigo Kurosaki traversa cette effusion d'énergie, ses deux lames prêtes à sévir. Il se déplaçait vite, suffisamment pour ne pas subir de dommages. Cela se révéla encore, quelques secondes plus tard, lorsque d'un mouvement de son sabre, le capitaine déclencha une salve blanche de Senbonzakura.

Là encore, Ichigo réussit à passer à travers, pour asséner un coup potentiellement fatal.

« — Danku. »

Le mur translucide surpuissant fit office de barrage.

Mais avant même l'impact, Ichigo Kurosaki laissa échapper un mot qui ferait potentiellement changer les choses.

« — Blut Arterie. »

Dans ce festival de techniques, les deux lames du rouquin commencèrent déjà à fissurer la puissante protection de son ennemi.

Mais ce temps gagné pouvait se révéler précieux. Sans aucun doute, Ichigo finirait par traverser cet obstacle, comme tous ceux dressés sur sa route jusqu'à présent.

« — Bankai. »

… Mais positionné comme il l'était, le Shinigami Remplaçant pouvait faire preuve d'une certaine vulnérabilité.

Sur tout le secteur, une immense quantité de lumière, presque poétique, se déversa dès lors que le capitaine Kuchiki laissa son Zanpakutô tomber sur le sol, offrant à la marionnette du Diable, un spectacle floral de toute beauté.

« — Senbonzakura Kageyoshi. »

Une marée blanche.

Il n'y avait aucun autre mot qui pouvait décrire plus efficacement cette impressionnante quantité de pétales flottant autour de Kurosaki Ichigo, obstruant quasiment toutes les possibilités de s'en sortir.

Byakuya Kuchiki recula alors de quelques mètres, tandis que son opposant observait de droite à gauche.

En un rien de temps, cette énorme masse blanche s'écrasa avec pour seule cible, l'insolent Shinigami Remplaçant.

« — On dirait que c'est plutôt sérieux, là-bas. Vous comptez sérieusement tuer Kurosaki Ichigo ? N'était-il pas votre ami ? »

Une main sur la hanche, la Valkyrie Brynhild jetait un coup d'œil à ce dangereux champ de bataille, situé à proximité immédiate.

Elle sauta ensuite sur le côté, pour éviter un violent coup d'épée appartenant à un Hitsugaya Toshirô visiblement courroucé.

« — Ah, pardon. Ce n'était pas approprié de ma part.

— Tu tues froidement des innocents, alors ne prends pas ce ton faussement désolé, souffla le petit capitaine.

— … C'est vrai, je ne suis plus innocente pour ma part. Mais quand tu traverseras les horreurs que ce monde pouvait renfermer, alors tu comprendras.

— Tu ne connais même pas ce monde, grommela son interlocuteur.

— Il n'a pas l'air bien différent du monde d'où je viens, argua Brynhild. Il peut donc disparaître, cela ne me touche pas. »

La belle femme banda alors son arc, pour déclencher une flèche glaciale droit sur Hitsugaya. Ce dernier évita hâtivement, le projectile éraflant son long voile blanc. Un simple frôlement occasionna pourtant une légère sensation de froid et une engelure sur le tissu pourtant haut de gamme de la Brigade.

Selon toute vraisemblance, ses flèches pouvaient geler jusqu'à la mort …

Fronçant les sourcils, Hitsugaya se relança à l'assaut. Soulevant son Zanpakutô, le petit génie déclencha l'apparition d'un dragon qui s'élança férocement vers sa cible.

Esquissant un faible sourire face à cet assaut, Brynhild recula de quelques pas.

« — Tu me sous-estimes, mon petit bout de chou ! »

Sous l'air hagard de l'intéressé, le dragon fut … congelé ?!

« — Mais …

— Quoi ? Tu ne pensais pas que l'on pouvait congeler de la glace ? »

Hyôrinmaru était le Zanpakutô de glace le plus puissant.

Son entraînement aux côtés de la Brigade d'Expédition rendait son utilisation encore plus performante. Pourtant, le Shinigami aux cheveux blancs se retrouvait bien forcé d'admettre que ce dragon était dorénavant totalement hors de son contrôle, figé par une couche de glace qu'il ne parvenait pas à manipuler d'un centimètre.

Des craquelures sinistres se répandirent ensuite tout au long de son corps, finissant inexorablement par le briser.

Pas le temps de rêvasser non plus.

De nouveaux projectiles fusèrent dans sa direction, alors Toshirô sauta dans les airs, pour à un choc direct. Se déplaçant ensuite rapidement, à la poursuite de cette femme légionnaire, le Shinigami prenait soin de ne pas trop se rapprocher, pour éviter les mauvaises surprises.

Il en avait assez des morts.

Le monde entier s'écroulait.

Lui ne pourrait sauver personne.

Pire, il laissait même des gens périr sous ses yeux.

« — Ryûsenka ! »

Uniquement utilisable en Bankai à l'accoutumée, le Ryûsenka fut cette fois employé très rapidement par Hitsugaya, en même temps qu'un shunpô juste dans le dos de sa cible. Cette femme se retourna alors hâtivement, avant d'être piégée dans une croix de glace douloureuse.

Loin d'être satisfait par cet assaut, Hitsugaya recula de quelques mètres, pour envoyer un autre dragon, qui emporta directement tout le bloc de glace au sommet d'un building qui s'écroulait progressivement.

Tout cet ensemble de glace finit par scintiller, sous l'œil attentif du capitaine.

Un éclair, provenant de la destruction de cet espace, s'abattit juste à proximité, contribuant à faire vibrer cette glace, qui finit par se briser après quelques secondes.

« — Wow. J'avoue que je te pensais un petit peu plus lent. »

Brynhild ne portait pas de stigmate. Pas de blessure en particulier.

En revanche, elle brillait d'un éclat bleuté, qui donnait l'impression de provenir de ses veines.

« — Hm ? Tu ne connais pas le Blut Vene ?

— Quoi … ?

— Les Quincys utilisaient cela, si je ne me trompe pas.

— Tu es une Quincy ?

— Pas vraiment, non. Disons que dans l'ancien monde, il y avait des personnes qui possédaient ces facultés. Un groupe s'est plus tard détaché et a pris le nom de Quincy. Ça te va ? »

Non.

Cela n'allait pas du tout.

Mais d'un autre côté, Hitsugaya venait de récolter une donnée intéressante pour les prochains combats à venir. Si les autres Valkyries disposaient des mêmes aptitudes …

Brynhild parut alors songeuse, l'index devant ses lèvres.

« — Je crois que j'ai trop parlé, lâcha-t-elle. Bref, Hitsugaya Toshirô. Je n'ai pas encore envie de voir Sigrûn me gronder, alors on va faire plus vite, tu veux bien ? »

Bleach OST — Storm Center

Le Blut Vene la protégeait donc de ses assauts.

Soit, mais il pourrait trouver une solution et finir par passer au travers. Toshirô s'élança de nouveau, droit vers sa cible. Brynhild arqua légèrement un sourcil, face à ce manque de prudence ouvertement affiché.

Elle n'allait pas s'en plaindre, non. Sans attendre, la belle femme déclencha une pluie de flèches, qui menaçait de congeler absolument tout ce qui passait dans le secteur.

Les dragons créés par Hyôrinmaru finiront congelés …

Mais ces flèches ne détruisent pas.

Alors il pouvait utiliser la taille de ses propres créations pour servir de rempart …

Et s'approcher au maximum !

Brynhild plissa légèrement son regard, avant de sauter et utiliser son arc comme arme défensive, bloquant ainsi un coup du Zanpakutô de son opposant.

Les combats rapprochés semblaient la mettre un petit peu moins à l'aise. Mais cela apportait forcément un lot de dangers supplémentaires.

Le moindre contact pourrait s'avérer fatal.

« — Shakkahô ! »

Tout en accourant vers sa cible, Hitsugaya leva sa main gauche, pour lancer ces projectiles de feu.

Plus un outil de distraction qu'une attaque réelle, l'attaque ne saurait certainement occasionner tant de dégâts. Mais il ne fallait pas la laisser utiliser son arc. D'ailleurs, la Valkyrie sauta simplement sur la façade brisée d'un bâtiment, pour entamer une bataille glaciale à l'intérieur.

Sans doute voulait-elle restreindre le champ d'action de Toshirô et maximiser les chances de l'atteindre. Le capitaine plissa légèrement son regard.

Il y avait un vrai risque.

Mais il pouvait le prendre.

« — Ouch ! Je risque de glisser ici ! »

Le sol gelé menaçait effectivement n'importe quelle personne ordinaire.

Mais les deux belligérants ne faisaient certainement pas partie de cette catégorie, alors Toshirô préférait ignorer les divagations de cette femme.

Mieux, le capitaine lança un nouveau dragon à l'assaut.

Conformément à ses attentes, Brynhild réagit promptement en déclenchant en un rien de temps, une salve rapide de flèches vers son ennemi.

Comme la première fois, Hitsugaya voulait profiter du nombre conséquent de dragons pour faire la différence.

Mais quelque chose ne tourna pas exactement comme prévu.

Au milieu de la mêlée, il repéra le sourire greffé sur le visage de la belle Valkyrie.

Et il comprit alors une erreur potentiellement fatale.

Les dragons gelés explosèrent, d'un seul coup, en projetant une multitude de blocs de glace droit sur le petit Shinigami. Touché à plusieurs reprises, Hitsugaya laissa échapper une vague d'hémoglobine, avant de faire machine arrière.

« — Tu avais l'air de croire que je ne savais que lancer des flèches ? murmura doucement Brynhild. Dommage, mais ce champ de bataille gelé est sous mon contrôle … »

La grande pièce n'avait pas servi à améliorer la précision de cette personne.

Non … cette pièce servait à attaquer de tous les côtés … !

« — Merde ! »

Brynhild souleva sa main gauche, et accentua encore ce mouvement.

Les blocs de glace, les pics de glace, tous ces objets que Toshirô devrait lui-même pouvoir utiliser, furent renvoyés vers le jeune homme. Avec le peu d'espace disponible, le Shinigami risquait rapidement de se retrouver submergé.

« — Bankai. »

Un terrible souffle glacial se produisit, faisant d'ailleurs bien reculer Brynhild sur quelques mètres, tout en repoussant tous les projectiles ou déviant leurs trajectoires. La glace recouvrit de nouveau le secteur, mais changeait alors de propriétaire.

Ce nouveau blizzard infernal soufflait continuellement et obstruait partiellement la vision de la Valkyrie, qui parvint tout de même à distinguer cette ombre, ponctuée de deux grandes ailes glacées.

« — Daiguren Hyôrinmaru ! »

Plus de fleurs, dans son dos.

Plus de limite dans son utilisation.

Daiguren Hyôrinmaru avait été transformé.

Un pouvoir idéal pour aller guerroyer sur ce combat hivernal.


Hueco Mundo — Désert.

Bleach OST — Nube Negra

Le terrible Desgarron envoyé par Grimmjow avait fait de sacrés dégâts.

Ulquiorra Schiffer, expédié à plusieurs dizaines de mètres, voyait une large trainée de sang, formant un sillon sinistre qui accompagnait sa trajectoire.

Son ennemi, lui, jubilait comme rarement. Son rire sardonique retentissait absolument dans tout le secteur, jetant même une vague d'effroi chez Nelliel, située en tant que spectatrice depuis le début de cet affrontement.

« — Alors, Ulquiorra ?! Tu n'arrives plus à te relever ?! »

Voilà !

Voilà sa nouvelle force !

Celle qu'il devrait encore améliorer dans l'avenir !

Ulquiorra finit par se redresser en titubant. Pas de quoi inquiéter le moins du monde le Sexta Espada, qui lui faisait encore face en affichant un large sourire satisfait.

« — J'admets que je t'ai sous-estimé, Grimmjow.

— Ha ! Tu veux t'excuser et ramper auprès de moi ? Vas-y, je t'épargnerai peut-être !

— … Tu es toujours ridicule, cependant, murmura le Cuatro Espada.

— Pff ! Qu'est-ce que tu me chantes encore ? Allez, bouge-toi le cul ! Si tu ne fais rien, je vais venir t'éclater bien comme il se le doit ! »

Un tremblement lourd suivit les paroles de Grimmjow.

Non pas en raison d'une quelconque réaction de son adversaire.

Mais parce que lui-même dirigeait la bataille d'une poigne de fer.

Son Zanpakutô laissa briller une énergie incommensurable, qui s'étendait au fur et à mesure à tout le secteur, repoussant le sable à des dizaines de mètres à la ronde.

Ulquiorra plissa légèrement son regard.

« — … Très bien, murmura l'Espada. »

Lui aussi, décida de se positionner convenablement, en soulevant son Zanpakutô vers son dangereux ennemi.

Placée vers l'arrière, Nelliel sentit une tension supplémentaire envahir l'atmosphère.

Les choses sérieuses allaient réellement débuter … !

« — Déchire, Pantera !

Englobe, Murcielago. »

Bleach OST — Treachery (0'45' – 3'20')

Une explosion de pouvoir.

Un fracas d'énergie intense, qui secouait absolument tout ce qui allait se trouver dans les alentours.

Lors de leur dernier affrontement, ces formes avaient décidé de l'issue de la bataille.

Cette fois-ci, le vent soufflait différemment. Grimmjow Jaggerjack sentait que son destin pourrait être bien différent. Son rugissement résonnait dans ce monde vide, entrecoupé d'éclairs sinistres. Posant violemment ses pattes de félin sur le sol, il observait avec attention le résultat de la transformation ennemie.

Sans surprise, au milieu d'un déluge mêlant le noir et le vert sombre, les deux ailes d'Ulquiorra Schiffer se déployèrent, laissant leurs deux regards se croiser dans un défi silencieux. Tout autour d'eux, le reiatsu grimpait en flèche, causant des troubles dans l'atmosphère tout entier.

« — Voilà ! s'écria la panthère, en élargissant son regard. Cette fois, je vais te laminer comme jamais !

— Agis donc comme tu le souhaites. »

Passée la petite séance d'échauffement, voilà un combat encore plus brutal qui s'annonçait.

Les blessures occasionnées précédemment, même graves, faisaient dorénavant partie du passé.

Mais si l'impact des coups portés n'existait plus physiquement, la tendance de la bataille, elle, restait gravée dans les esprits. Ce combat, Grimmjow l'abordait avec une confiance débordante. Il ne perdrait pas de la même façon qu'auparavant.

Le début du combat se révéla déjà d'une violence extrême.

Tandis que la lance émeraude d'Ulquiorra, « Luz de la Luna », fut générée dans la main de l'Espada, Grimmjow se lança dans une attaque furieuse et directe.

Chaque pas opéré par le Sexta laissait dans son sillage ces particules rougeâtres et brûlantes, signe que le pouvoir de l'Enfer coulait bel et bien dans ses veines.

Un violent coup de griffe fut porté à son ennemi, qui en réchappa de justesse. Sans attendre, ce dernier abattit alors sa terrible lance, qui avait autrefois été si dévastatrice face à Ichigo Kurosaki. Peine perdue : Grimmjow parvint à attraper le poignet de son ennemi, avant que la lance ne puisse faire effet.

« — Haa ! »

Grimmjow continua immédiatement d'attaquer, d'un coup de pied sauté, droit dans la côte du Cuatro.

Touché, l'Arrancar recula sur plusieurs mètres, sans se départir un seul instant de ce regard observateur. À bonne distance et malgré la douleur provoquée par le coup de Grimmjow, le nihiliste envoya son javelot, qui explosa violemment à proximité de son ennemi.

Une explosion suffisamment lourde, pour forcer Nelliel à se protéger les yeux, face à ce déferlement de force.

Ulquiorra disparut ensuite à la seconde suivante, sans laisser le temps de réagir à sa cible.

Mais Grimmjow fit de même. Les deux ennemis se retrouvèrent dans les airs, la panthère cherchant à lacérer son ennemi, d'un terrible coup de griffe, bloqué in-extremis par une nouvelle lance générée instantanément par l'Espada du Néant.

« — Garra de la Pantera ! »

S'éloignant en un rien de temps, Grimmjow lança alors d'un mouvement rapide de son bras, les pointes extrêmement solides qui servaient de projectiles meurtriers. Ulquiorra évita chaque coup avec une certaine habileté, avant de se rapprocher le plus possible de sa cible, toujours dans le but d'asséner un combat de sa puissante lance émeraude.

« — Cero ! »

La réplique de sa cible se matérialisa sous cette forme.

Le rayon bleuté puissant explosa, touchant directement le projectile envoyé par Ulquiorra, provoquant au passage une nouvelle déflagration des plus impressionnantes.

Sans l'ombre d'un doute …

Leur combat était maintenant nettement plus équilibré que par le passé.

L'impressionnante quantité de fumée fut alors traversée, par l'attaque frontale de Grimmjow.

Ce dernier lacérait violemment Ulquiorra, qui se protégeait en maintenant cette fois son bras gauche en guise de protection. Un bras qui ne tarda pas à être entaché d'un liquide macabre : des gerbes de sang s'écoulaient.

« — Hahahaha ! Alors ?! Tu ne fais plus trop le fier, hein ?! »

Un rayon heurta néanmoins violemment le ventre de la panthère, qui élargit son regard.

Un Bala, lancé à bout portant, qui mit alors un terme à cet assaut effréné. Touché et légèrement renvoyé vers l'arrière, le félin fut alors contraint d'assister à une réplique immédiate de son ennemi.

« — Cero. »

Pas aussi doux que le précédent assaut, le puissant rayon fut directement expédié sur l'Espada aux cheveux bleutés. Cette fois, l'intéressé chercha à bloquer le coup en se roulant légèrement, ses bras servant de rempart immédiat.

L'impact se révéla néanmoins violent et catapulta l'Arrancar haut dans les cieux du Hueco Mundo … là même où Ulquiorra Schiffer se trouvait d'ores et déjà.

Bleach TYBW OST — 1133 CH United

« — Luz de la Luna. »

Sa lance déjà régénérée fut envoyée vers un Grimmjow bien incapable de réagir promptement.

L'explosion encore plus violente projeta l'intéressé vers le sable du désert, dans lequel il s'encastra avec une violence inouïe.

« — Merde ! »

Se redressant, couvert de plaies, le bleuté aperçut alors l'œil de cet homme, qui continuait de le surplomber, depuis les airs.

« — … Tu te réjouis pour peu de choses, Grimmjow. Perdre de façon moins pathétique sera-t-il satisfaisant à tes yeux ?

— Ta gueule ! s'écria la panthère, en prenant appui sur le sol. Y'a pas moyen que je perde ! Je vais te buter ici ! »

Il n'y avait déjà plus de place pour les rires.

Le redoutable Arrancar s'élança à toute vitesse dans les cieux, envoyant de nouveau ses pics meurtriers, qu'Ulquiorra évita à toute allure.

Même Grimmjow devait admettre que suivre cet être avec les yeux relevait d'une épreuve difficile. Surtout après avoir perdu un brin de concentration en même temps que son sang.

Le Cuatro Espada apparut dans son dos, pour cette fois utiliser sa lance comme une arme frontale.

Son homologue répliqua, en assénant un coup de griffe.

Le choc se révéla douloureux, mais Grimmjow ne comptait pas abandonner. Parti avec un léger retard dans cet échange, le bleuté frappa de nouveau de sa main gauche.

Le sang des deux belligérants se déversa, comme une pluie macabre sur le sable. Mais l'incertitude, elle, commençait à naître dans le regard d'un seul des deux opposants.

Ulquiorra apparut d'un sonido rapide, dans le dos de sa cible. Cette fois, il tentait une approche différente.

Deux lances ?!

Enchaînant des coups rapidement, l'Espada au regard émeraude frappa d'abord de sa lance droite. Un coup puissant, que Grimmjow parvint pourtant à bloquer en utilisant son bras, solidement renforcé par son hierro. Mais le choc suffisait à faire trembler les environs assez intensément, jusqu'à ce que la panthère n'ait l'impression de s'enfoncer dans le sable du désert.

Cependant, cela cet assaut se poursuivait : la lance toujours libre fut utilisée par Ulquiorra, dans le but de planter son adversaire.

Avec une si faible distance, l'atteindre devrait être aisé.

Cependant, avec une agilité assez extraordinaire, le Sexta pivota, pour aller du côté droit de son ennemi, en attrapant le poignet adverse pour le tordre.

Ulquiorra écarquilla vivement son regard, déséquilibré dans son attaque par son bruyant ennemi. Grimmjow sauta alors, infligeant un coup de pied sauté directement dans le ventre adverse. Un coup d'une force suffisante pour projeter sa cible à une distance bien raisonnable.

Une cible qui ne pouvait néanmoins se résoudre à perdre de la sorte : les deux lances furent lancées, avant même qu'Ulquiorra ne parvienne à se rééquilibrer, plusieurs dizaines de mètres plus loin.

La double explosion provoqua forcément des tremblements impressionnants, amenant dans son sillage une intense fumée sombre … qui se dissipa aussi vite que Grimmjow la traversa, à une vitesse effrénée, faisant fi de toute douleur.

Une douleur qu'il infligea alors directement à sa cible, par le biais d'un violent coup de griffe, parsemé d'une énergie infernale.

Résultat, un déversement de sang épouvantable et voilà les deux mains du Cuatro tranchées en un seul et unique mouvement. Yeux écarquillés, l'intéressé ne pouvait que succomber à une stupéfaction momentanée, tandis que Grimmjow paracheva son œuvre, d'un coup de pied surpuissant, en pleine tête.

Catapulté à plusieurs dizaines de mètres, Ulquiorra s'écrasa lourdement dans le sable, laissant une lourde quantité de sable s'élever dans les airs.

… Grimmjow était devenu réellement puissant.

Ulquiorra Schiffer finit par se redresser, au milieu d'un voile de fumée opaque. Heureusement pour lui, ses facultés de régénération étaient réellement au-dessus du lot.

« — La prochaine fois, je te trancherai la tête ! »

Les deux mains coupées finirent ainsi par réapparaître, mais le mécontentement pouvait se lire sur le regard du nihiliste.

Grimmjow ne patienta pas plus longtemps et sauta directement vers son ennemi, prêt à exécuter ses menaces.

« — J'ai accepté l'idée que tu puisses me blesser, argua lentement Ulquiorra. C'est désagréable, je dois bien le reconnaître. Mais cela m'est passé. »

Une explosion à bout portant retentit de nouveau, lorsque l'intéressé déclencha un nouveau Bala. D'abord touché, sa cible recula ensuite sensiblement, avant de se poser quelques mètres plus loin, prêt à déployer de nouveau ses griffes pour un assaut meurtrier.

« — Et toi, Grimmjow … es-tu prêt à accepter l'idée de perdre, malgré tous tes nouveaux pouvoirs ?

— Ta gueule, j'te dis ! Je vais te découper en morceaux, tout de suite ! »

Une puissante lueur émanait alors des griffes de l'Arrancar, signe que sa prochaine attaque risquait effectivement de causer du grabuge.

Cette fois cependant, Ulquiorra Schiffer ne semblait pas particulièrement inquiet. Au contraire, il leva alors simplement sa main gauche en direction de son opposant.

« — Desgarron ! »

Encore plus puissant que sous sa forme de base, le Desgarron pourrait trancher aisément les bâtiments de Las Noches, qui trainaient encore à l'horizon.

« — Cero Oscuras. »

Le terrible Cero utilisé presque exclusivement par Ulquiorra, disposait d'un pouvoir dévastateur, qui avait anéanti Ichigo Kurosaki et sa Hollowfication, quelques années plus tôt.

Ces deux forces entrèrent en collision, dans un choc terrible, anéantissant encore plus les alentours, dont le sentiment de puissance était renforcé par les nombreux éclairs qui parsemaient ce champ de bataille. Un chaos absolu, pour entourer un combat insensé.

Les griffes de lumière tenaient tête à ce Cero. Ulquiorra plissa légèrement son regard, et finit d'ailleurs par subir à son tour l'intense explosion. De son côté, Grimmjow fut quelque peu soufflé par la déflagration.

Enfin, un peu de calme. Légèrement essoufflé, Grimmjow Jaggerjack releva la tête, en ressentant des blessures supplémentaires sur son corps.

De la même façon, il distinguait parfaitement la silhouette de son ennemi, situé plus loin. Tout comme lui, Ulquiorra portait des stigmates assez marqués. De quoi satisfaire —partiellement— le bleuté, qui avança d'un air étrange, mêlant rage et joie.

Toujours presque inexpressif, Ulquiorra se redressa, laissant des gouttes de sang couler le long du sol.

Bleach OST — Ceremony Commences

« — … Tu es capable de me tenir tête alors que j'ai libéré Murcielago, murmura-t-il. Tu as bien progressé. Mais es-tu capable de faire mieux ?

— Hahaha, qu'est-ce qu'il y a, connard ?! Tu commences à avoir peur ?! Tu peux utiliser tes grandes ailes et partir en volant, si ça te chante ! Quoi que … je reviendrai sûrement pour te choper ! »

Faisant fi de toute la douleur emmagasinée dans son corps, le fougueux Espada se redressa pour foncer vers sa cible, prêt à le cisailler de part en part.

Ulquiorra disparut cependant au dernier moment, laissant Grimmjow fracasser le sable du désert, avant de se retourner pour apercevoir ce même regard indifférent, qui se tenait à quelques mètres de distance.

« — Ha ! Trop fatigué pour contre-attaquer ?! Je croyais que t'étais plus endurant que ça !

— Tu n'as pas compris, articula le Cuatro Espada. Si je te demandais si tu étais capable de faire mieux … »

Grimmjow se stoppa dans sa marche, en ressentant un changement dans l'atmosphère. Un énorme sourire étira alors son visage, de quoi décontenancer en partie son adversaire.

« — Oh, j'crois que c'est toi qui n'as pas compris, mon pote ! ricana la panthère. Allez, vas-y !

— …. De quoi parles-tu ?

— Sors-moi cette ''Segunda Etapa'' ! »

Cette fois, une once de surprise très nette gagna le visage du Cuatro Espada.

De quoi toujours ravir son opposant, qui pencha légèrement la tête sur le côté.

« — Bah alors ? Depuis que j'suis au service du Diable, j'ai eu accès à quelques infos, dont cette bataille au Seireitei ! Cette transformation te rend encore plus fort, pas vrai ? Alors dépêche-toi de l'activer ! »

Pointant ses griffes vers le nihiliste, Grimmjow donnait l'impression de ne pas être effrayé par cette force qui s'annonçait pourtant dangereuse.

Ulquiorra ferma vivement les yeux.

« — Très bien, Grimmjow. Tu vas regretter. Voir une chose et l'expérimenter soi-même … sont deux faits totalement différents. »

Un tourbillon obscur entoura Ulquiorra Schiffer, dont l'énergie ne donnait que l'impression de s'accroître.

« — Resureccion : Segunda Etapa. »

NEXT CHAPTER : RENEW WITH HOPE

Les coulisses du Chapitre — « Une souris supersonique »

Aizen Sôsuke : Bien, ma chère Espada. Vous êtes tous au courant de la raison pour laquelle je vous ai réunis en ce jour, n'est-ce pas ?

Assis, les membres de l'Espada écoutent silencieusement Aizen.

Aizen Sôsuke : En marge de notre projet de domination planétaire, il s'avère qu'un problème vient de se poser ici, à Las Noches. Gin, à toi la parole.

Ichimaru Gin : Z'êtes sûr, hein ?

Aizen Sôsuke : Dépêche-toi, Gin.

Ichimaru Gin : En gros y'a une souris qui est passée dans la cuisine du cap'taine Aizen, on l'a vu sur les caméras de surveillance.

Aizen Sôsuke : Gin. Ce n'est pas juste ça le problème.

Ichimaru Gin : Ah oui, effectivement. Non seulement elle est venue, mais en plus, elle a pris les dernières Vaches Kiri du cap'taine Aizen et donc c'est très très grave.

Aizen Sôsuke : Exactement. Quiconque se met en travers de ma route doit être écrasé. Cette souris a clairement défié mon autorité, alors vous allez immédiatement la retrouver. Vous avez une journée pour la faire quitter Las Noches.

Grimmjow Jaggerjack (lève la main) :

Aizen Sôsuke : Une question, Grimmjow ?

Grimmjow Jaggerjack : Y'a qu'une souris ?

Aizen Sôsuke : En effet.

Grimmjow Jaggerjack : Vous pouvez en ramener une autre alors ? Là ça va être trop facile pour moi.

Aizen tue Grimmjow !

Kaname Tôsen : … Aizen-sama. Si je puis me permettre … pourquoi avoir tué Grimmjow, qui constituait une arme de choix pour retrouver cette souris ?

Aizen Sôsuke : Tu ne le vois donc pas, Kaname ? Bah nan vu que t'es aveugle expdrr.

Kaname Tösen :

Aizen Sôsuke : Grimmjow a clairement défié mon autorité en disant qu'une mission que je confiais était trop facile. C'est pourquoi il a clairement mérité de mourir. N'es-tu pas d'accord, Harribel ?

Tia Harribel : Euh … oui, oui.

Aizen Sôsuke : Voilà ! Maintenant, je compte sur vous pour redoubler d'ingéniosité pour la trouver. Si jamais elle vous échappe, je vous tue tous, compris ? Je préfère perdre une guerre contre le Capitaine-Commandant plutôt qu'une bataille contre une souris. Ah et dernière chose que tu as oublié de dire, Gin.

Ichimaru Gin : Ah oui, la souris vole et court hyper vite.

L'Espada est perplexe.

Mais l'heure de la traque venait de sonner …

Yammy Riyalgo : Wah ! Wah ! Wah !

Yammy tente « d'attirer » une souris.

La souris apparaît soudainement !

Yammy Riyalgo : Hé, Ulquiorra ! C'est elle ?

Ulquiorra Schiffer : Ouais. Qui aurait cru que tes conneries l'auraient fait sortir de ses gonds ? Poils verts, dents cassées … il n'y a pas de doute, c'est bien notre souris, Yammy.

Yammy Riyalgo : Ha. Elle nous a au moins évité d'aller la chercher.

Yammy met un coup de poing !

Bleach OST — Number One

Souris Supersonique (bloque le coup de Yammy) : C'est toi qui as fait ça au bras de Chad ?

Yammy Riyalgo : Hein ?!

La souris mord un doigt de Yammy !

Yammy Riyalgo : Waaaaah ! Waaah !

Ulquiorra Schiffer : L'idiot. C'est pour cette raison que je lui avais dit de mettre des gants … mais tout de même, cette souris … une telle vitesse, une telle régularité dans ses mouvements … on a du mal à croire qu'elle ait pu seulement arriver hier.

Yammy Riyalgo : T'es morte toi sale merde ! Je vais te bouffer !

Ulquiorra Schiffer : Besoin d'un coup de main, Yammy ?

Yammy RIyalgo : Ferme-la !

Ulquiorra Schiffer : La souris va s'enfuir.

Yammy Riyalgo : La ferme je te dis !

La souris s'est enfuie !

Yammy Riyalgo (regard choqué vers Ulquiorra) : Ulquiorra ! Fais quelque chose !

Ulquiorra Schiffer (ferme les yeux) : Tu es vraiment un idiot.

Un sonido et Ulquiorra se met soudainement à courir à côté de la souris.

Ulquiorra Schiffer : Cero.

Une explosion surpuissante !

Ulquiorra Schiffer (soudainement en Segunda Etapa et aplati comme une feuille) :

Nnoitra Ginger : Hahahaha ! Il t'es arrivé quoi, hein ?! Me dis quand même pas que tu t'es fait plié par cette souris ?! HAHAHAHAHAH !

Tesla : Nnoitra-sama !

Nnoitra Ginger : Ta gueule toi, pourquoi t'as un nom de voiture ?! Tu crois qu'on va embarquer la souris dans le coffre ou quoi ?!

Tesla :

Nnoitra Ginger : M**** ! Elle est là ! Bouge de là, TESLAAA !

La souris rentre dans la bouche de Tesla et sort de l'autre côté ! Tesla meurt !

Nnoitra Ginger (commence à avoir peur) : Q-Quoi ?!

Souris supersonique (pupilles blanches) : Hé, Nnoitra. On va jouer à un jeu : tu vas courir, et moi je vais te poursuivre.

Nnoitra Ginger : Que dalle ! J'suis le plus fort ! Le plus fort des Espada !

Quelques secondes plus tard …

Nnoitra Ginger (recouvert de blessures + court à toute vitesse) : Aide-moi, Szayel !

Szayel Apporo Grantz : C'est curieux, mais il semblerait que cette souris soit un peu plus puissante que prévu … enfin, elle n'est pas inquiétante pour toi. Les souris sont si fragiles. Après tout, ce sont des souris … (sourire confiant)

Souris supersonique (mord le pied de Szayel) : AAAAAH !

Nnoitra Ginger : Tain ! Je vais l'avoir là !

Nnoitra abat son Zanpakutô et découpe Szayel.

Tia Harribel : Cascada.

Nelliel Tu Oderschvank : Oh, comme le groupe de musique ?! (Secoue la tête) Evacuate the Dancefloor !

Nelliel se met à danser, avant d'être engloutie par l'eau, en même temps que Nnoitra.

Nnoitra Ginger : T'es conne ou quoi ?!

Nelliel Tu Oderschvank : Nooon !

La souris jaillit en-dehors de l'eau du couloir.

Tia Harribel (fronce les sourcils) : Tu te débrouilles bien, je l'admets. La moitié de l'Espada est déjà en déroute …

La souris transperce le ventre de Tia Harribel !

Souris Supersonique (yeux rougeoyants) : J'en aurais encore … il me faut de la Vache Kiri !

Plus tard …

Barragan Luisenbarn (assis dans la cuisine) : Si cette stupide souris arrive ici, elle mourra instantanément grâce à mon immense pouvoir.

Entouré d'un titanesque pouvoir, Barragan mange un sandwich.

Barragan Luisenbarn : … Mmmh. Hmm. Hmmm !

Barragan tousse et s'écroule au sol, incapable de respirer !

Barragan Luisenbarn : Arghhh ! Qu'est-ce que … ?! Qu'est-ce que … ?!

Souris supersonique : Tu pensais que je n'avais fait que manger ? J'ai décidé de mélanger ce sandwich avec quelques autres sauces. Que dis-tu de ce piment extra fort ?

Barragan Luisenbarn : Misérable !

Barragan meurt !

Plus tard …

Des tirs de Cero à toute vitesse.

Starrk Coyote : Cette souris va plutôt vite … je suis assez surpris.

Souris Supersonique (blessée à la hanche) : Hmpf. J'ai été touchée, alors ? Ou touché ? On dit une souris mais si je suis un mec, je dois quand même dire que je suis touchée ou pas ?

Starrk Coyote : Hmm … euh …

Souris Supersonique : Concentre-toi.

La souris rentre dans la bouche de Starrk et ressort par l'arrière du crâne !

Lillinette : Staaaaark !

Se transforme en loup et poursuit la souris mais finit par exploser au contact du mur.

Aaroniero Arruerie : Ça sert à rien de continuer. J'abandonne.

Zommari Leroux : Non, on doit le faire ! Fusionnons !

Aaroniero Arruerie : Je suis désolé mais je ne t'aime pas ! Je me suis senti humilié quand je t'ai vu faire ta Resureccion !

Zommari Leroux : Je suis désolé, mais je ne l'ai fait que pour un petit instant …

Aaroniero Arruerie : Je ne veux pas de tes excuses ! Tu me dégoûtes !

Souris supersonique (arque un sourcil) : Hmpf.

Soudainement, un bocal s'abat sur la souris.

Szayel Apporo (ensanglanté + yeux remplis de folie) : Argh … je t'ai eue … ce bocal … ne peut pas être brisé de l'intérieur …

Aaroniero Arruerie : C'est moi que t'as traité de bocal connard ?!

Zommari Leroux : Amor ! Amor !

Zommari et Aaroniero s'écrasent sur le bocal qui se brise.

Souris Supersonique (sourire victorieux) : Désolé, mais aucun bocal ne peut me retenir.

Il se tient dorénavant face au frigo.

Souris Supersonique : Et aucune Vache Kiri ne peut m'échapper.

Ichimaru Gin (assis sur une chaise) : Oh y'en a plus, j'ai jeté la dernière partie ailleurs.

Souris Supersinonique : Ah … je savais bien que je n'avais pas encore éliminé tout le monde.

Kaname Tôsen (assis à côté de Gin) : Tu as emprunté une voie sanglante, Souris sans nom. Une voie que le sang semble colorer.

Souris Supersonique : Épargne-moi ces sornettes, Kaname. Maintenant, laissez-moi partir avant que je décide de détruire le chapitre suivant, Renew with Hope, qui avait été publié il y a environ sept ou huit ans.

Ichimaru Gin : Oh on n'est plus à un an près.

Kaname Tôsen : Bref, Aizen-sama a ordonné ta capture, alors si tu permets … Ichimaru !

Ichimaru Gin (sort une cage) : C'est l'heure du Serpent dévoreur de Souris !

Gin se jette sur la souris et ouvre ses yeux bleus en même temps.

Blessée, la souris esquive ! Confiante, elle semblait encore avoir plus d'un tour dans le sac …

Ichigo Kurosaki : Oh ça va, c'est interminable, coupez. Une preview aussi longue et sans moi ?! Inacceptable.