Enfin j'arrive à publier ! Je ne sais pas pour ceux qui publie leurs histoires mais le chargement des chapitres est très compliqué en ce moment. Cela n'excuse pas mon retard. Toutes mes excuses mais après un bon mois bien malade, un chapitre que j'ai retravaillé pour finalement voir le nombre de caractère doubler, on arrive au final à se laisser dépasser par le temps. Encore toutes mes excuses, en espérant que le chapitre ne soit pas d'une trop mauvaise qualité.

Merci àAtlasOrion qui me fait l'honneur d'être la 30ème personne à avoir ajouter mon histoire en favori (et en espérant te compter parmi nous jusqu'à la fin) et merci à toi Nalu1411 que je ne remercierai jamais assez pour tes innombrables commentaires :)

Bonne lecture à tous pour ce chapitre sous tension ;)


Se sentant trahit et au combien nullissime, Cana reprit vite ses esprits et jura de faire payer cet affront à cette fille qui n'en faisait qu'à sa tête.

Cana – Putain, je vais la retrouver et lui passer un savon mémorable, dit-elle en serrant le poing devant elle de colère.

Natsu – Vite ! Il faut la rattraper avant qu'elle n'arrive là-bas. Dépêche-toi Happy, lui cria-t-il en prenant la direction de la sortie. Emmène-moi à la gare !

Happy – Aye !

Cana – Attends Natsu, l'interpella-t-elle en l'attrapant par le bras. Pour se rendre au Pic de Goulg par le train, il aurait fallu qu'elle attende le prochain départ pour Crocus qui n'arrivera que dans une heure. Vu la manière dont elle a voulu s'éclipser, ça m'étonnerait qu'elle ait pris le temps d'attendre l'arrivée d'un train.

Malgré l'urgence de la situation, une part de lui ne put s'empêcher de laisser échapper son soulagement à l'idée de ne finalement pas à avoir prendre le train.

Natsu – Dieu soit loué... souffla-t-il.

Grey – Elle a bien dû prendre un moyen de transport, non ? Elle ne va pas aller là-bas à pied, fit-il remarquer. C'est trop loin.

Macao – C'est certain, mais tu suggères quoi ?

Erza – Une locomotive magique.

La réponse sans détour de la reine des fées laissa toute la guilde sans voix. Force est d'accepter cette hypothèse, ils se regardèrent tous, dépités.

Erza – Je suis désolée mais je ne vois pas de moyen plus rapide pour se rendre à un endroit. Avec une bonne capacité magique, on peut facilement aller aussi vite que le train. Sauf si Lucy décide d'utilise un esprit stellaire capable de l'emmener jusque-là, mais que je sache, elle ne dispose pas de ce genre d'esprit.

Cana – Non, heureusement, elle n'a pas ça dans sa panoplie de femme fourbe.

Le mage de feu grogna de rage. Son instinct lui commandait de se dépêcher de partir la rejoindre afin de l'empêcher de se rendre là-bas. Comment protéger quelqu'un d'aussi bête et têtue que cette fille ?! S'être fait berner de la sorte le rendait dingue. Malgré cela, Natsu ne put s'empêcher de pester également contre lui-même. Si seulement il était resté au lieu d'aller voir Warren et Levy, cette dernière qui lui avait pourtant demandé de rester avec elle, il aurait tout de suite su que quelque chose clochait et elle ne serait pas parti bien loin. Comment allait-il pouvoir la rattraper maintenant ?

Cana – C'est moi qui a merdé sur ce coup-là, déplora-t-elle. Je n'ai même pas reconnu Gemini…

Cette entourloupe qu'avait manigancé Lucy affectait particulièrement Cana. La brune était complètement avachie sur elle-même, se désolant de ne pas avoir su anticiper la manœuvre.

Mirajane – Ne t'en veux pas Cana, on y a tous vu que du feu.

Cana – Oui mais moi, j'ai remarqué que quelque chose n'allait pas et je n'ai pas bougé ! Pourtant je la connais, je trouvais ça pas normal qu'elle reste là sans piper mot. Alors, c'est à moi de réparer les dégâts.

Sans expliquer son plan, la mage aux cartes, ragaillardit par sa décision, se précipita à l'extérieur de la guilde, suivi de près par l'ensemble de ses compagnons. Elle s'éloigna un peu de la bâtisse et sortit dans la foulée une carte violette de sa poche qu'elle jeta en l'air :

Cana – Viens à moi, Kokua !

Une lumière vive violacée émana de la carte, avant de les éblouir en laissant surgir de celle-ci une grande créature blanche doté d'un plumage rougeoyant, tirant parfois sur le mauve. Impressionné par ce nouvel arrivant, tous les membres de la guilde observèrent l'animal, qui s'apparentait à un savant mélange entre le dragon et l'oiseau. Admiratifs devant ce nouveau pouvoir, ils restèrent hébétés par la majestuosité de la créature qui se posa avec grâce devant les mages. De suite, Cana se rapprocha de la bête et la caressa avec tendresse au niveau de son cou. La créature émit un gémissement de plaisir, semblable à un chant du merle, avant de laisser entendre un ronronnement sourd. Puis, elle se retourna et s'adressa à ses compagnons, les yeux conquérants.

Cana – Je vous promets de la ramener, coûte que coûte. Si je ne suis pas de retour d'ici ce soir, je vous propose de tous nous rejoindre aux tournois des Grands Jeux Magiques. On ne sera pas de trop si une attaque de guilde noire devait débuter.

Déterminée, elle enfourcha son élégante monture quand elle sentit quelqu'un s'agripper à son pied, examinant l'intéressé en levant un sourcil.

Natsu – Je viens avec toi.

Happy – Moi aussi ! s'écria-t-il avec hardiesse.

Elle hésita quelques instants, puis croisa le regard insistant et confiant de Mirajane et d'Erza, approuvant silencieusement l'idée de laisser Natsu et Happy venir avec elle. Pour toutes réponses, Cana interrogea le mage de feu sur la plus grande problématique que pouvait lui imposer ce voyage.

Cana – Et ton mal des transports ?

Sans attendre de lui donner sa réponse, le mage de feu monta à son tour derrière Cana, s'installant à la hâte sur cette monture atypique, tout en attrapant Happy au passage.

Natsu – Ce n'est pas un transport ça ! Kokua est un ami qui va nous rendre un grand service ! dit-il dans un grand sourire enfantin.

Cana – C'est une femelle... le reprit-elle.

Natsu – Ah ! Et bien comme ça il aura autant de fille que de mec pour le voyage !

Happy – Aye !

Cana – Ça tient vraiment à peu de chose ton mal des transports…

Convaincue, elle se serra vers l'avant afin de leur laisser un peu plus de place. Puis elle fit un signe au reste de la guilde, espérant les rassurer.

Cana – Je suis désolée pour les autres mais Kokua ne peut pas transporter plus de personnes, mais on s'occupe de tout.

Macao – Ne vous en faites pas pour nous, on gère de notre côté.

Erza – Comme tu l'as dit, on se retrouvera à Crocus. Prenez soin d'elle.

Cana – Compte sur nous.

Dans un mouvement extrêmement gracieux mais puissant Kokua s'élança dans les airs d'un grand coup d'ailes, envoyant une rafle d'air sur ceux encore au sol, puis s'éloigna rapidement de Fairy Tail. Devant le regard inquiet de son amie, Grey se rapprocha, posant une main rassurante sur son épaule.

Grey – Ça va aller, ils vont la retrouver rapidement.

Erza – Je sais, je ne me fais pas de souci là-dessus. Je crains beaucoup plus pour Lucy qui commence à dérailler sérieusement. Ça ne lui ressemble pas d'être aussi imprudente. Tu vois bien, utiliser une locomotive magique et faire appel à un esprit alors qu'utiliser sa magie lui coûte la vie. Ce n'est pas cohérent surtout si au final, tout cela est pour effectuer une cérémonie.

Mirajane, s'adressa à son tour à Erza, troublée par la remarque de celle-ci

Mirajane – Tu crois qu'elle fuit quelque chose ?

Elle ne décrocha pas son regard de cette créature qui prenait très vite de la distance, sentant son cœur s'envelopper d'un sentiment d'inquiétude.

Erza – Je ne sais pas, dit-elle sans savoir quoi répondre d'autre.

Partageant la même incompréhension, Grey tapota sur cette épaule forte de la mage aux armures, comme une marque de soutien. Avec Natsu, Cana et Happy, il était évident pour lui que Lucy n'allait pas pouvoir faire grand-chose avec ce trio à ses trousses. Il se contenta de cette certitude afin de ne pas sombrer lui-même dans des réflexions plus sombres. Aussi, il se retourna afin de repartir à la guilde, comme la plupart de ses camarades mais son regard se porta au loin sur une silhouette bleue qui se détachait de son champ de vision. Il reconnut de suite Juvia, vêtue de sa robe habituelle et de son chapeau bien trop chaud pour ce début d'été, qui contrairement aux autres avait pris le chemin de la ville en direction du centre de Magnolia, porteuse de deux sacs dans chacune de ses mains.

La mage d'eau était déjà à une vingtaine de mètres de lui, mais cela n'arrêta pas le mage de glace qui se lança à sa suite, souhaitant enfin pouvoir jouer carte sur table avec le jeune femme. Elle qui était à l'habitude si rayonnante, semblait complément éteinte, et Grey, qui savait pertinemment être la cause de cet état, ne pouvait pas supporter de la laisser ainsi.

Accélérant le pas, il marcha dans les traces de Juvia, sans pour autant lui courir après. Grey avait sa fierté, un égo qui l'obligeait à modérer son allure, ne voulant pas donner de fausse impression ou encore pire : il ne voulait pas que la mage d'eau ne puisse s'imaginer encore des choses si elle était amenée à se retourner de façon impromptue, en le voyant ainsi se presser vers elle. Sa démarche lui paraissait clair dans sa tête, mais cette envie de la rattraper, se mêlant à son aspiration d'éviter à tout prix tout sous-entendu malheureux le contrariait, ce dernier sentant immanquablement une bouffée de stress remonter en lui en songeant à cette confrontation.

Malgré cela, il avait pris une foulée très rapide, jusqu'à ce une poigne solide l'attrape par l'épaule alors qu'il n'était plus qu'à une dizaine de mètres de Juvia, le plaquant avec force contre un arbre qui bordait le chemin. La rudesse de l'arbre lui fit un mal de chien contre sa colonne vertébrale et il sentit aussitôt ses poignets être entourés de quelque chose de froid qu'il identifia rapidement comme du métal, juste avant que le visage de Gajeel ne se dresse devant lui. Le dragon slayer mâchonnait un vieux clou qu'il broyat d'un coup de dent sec, l'avalant d'un seul coup tout en le plaquant encore plus de son avant-bras contre le tronc d'arbre, plongeant ses yeux rouges et glacial dans ceux du mage de glace.

Gajeel – Je crois que tu te trompes de direction caleçon man.

Sa voix était froide et dure, il n'en fallait pas plus pour Grey pour comprendre la raison de cette soudaine embuscade. Immobilisé, le mage de glace ne chercha pas à lutter, connaissant le lien qui unissait le dragon slayer et la mage d'eau, Gajeel n'intervenant qu'au titre d'une vieille amitié.

Grey – Je dois lui parler, répondit-il simplement.

Gajeel – Même pas en rêve, dit-il en crachant entre ses dents un bout de vis rouillée.

Grey – Ça te plait apparemment d'attacher les gens contre des arbres.

Il avait parlé d'un ton détaché, démontrant à son interlocuteur qu'il n'était aucunement intimidé par cette manœuvre. Grey savait qu'il touchait à une corde sensible en rappelant à Gajeel les affres de son passé et la réaction de ce dernier ne se fit pas attendre. Le dragon slayer d'acier grimaça, piquer à vif par cette remarque qui le blessait profondément, lui faisant perdre subitement son sang-froid.

Gajeel – La ferme Grey ! s'énerva-t-il. T'es mal placé pour donner des leçons ! Quand on a un cœur aussi glacé que le tien, on la boucle, tu piges ?

Touché à son tour, Grey serra les dents. Oui, il était quelqu'un de froid. C'était sa nature, l'essence même de sa magie. Il n'a jamais demandé à ne pas être vu comme tel. Toutefois, il n'a jamais voulu être le connard qu'il était aujourd'hui.

Grey – Je veux juste réparer mes fautes et après je la laisserai tranquille.

Gajeel – Tu veux remuer le couteau dans la plaie, c'est ça ? T'es qu'une belle ordure.

Grey – Non ! dit-il en sans maîtriser l'émotion que suscitait cette insulte. Juste m'expliquer et peut être…

Il s'interrompit et hésita, se rendant brusquement compte qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il désirait. Revenir vers elle était un risque que Juvia replonge dans ses travers de femme délurée et fanatique. Était-ce ce qu'il souhaitait ? Il n'en savait strictement rien. La seule chose qu'il savait était qu'il voulait la revoir sourire.

Gajeel – Peut-être quoi ? reprit le dragon slayer. Rien du tout j'te dis. Tu la laisses, point barre. Juvia va aller gentiment déposer des sacs pour les réfugiés sans que quiconque ne vienne l'importuner. Tu la laisses tranquille, t'as pigé ? Ou sinon je..

Erza – Sinon quoi ?

Interrompant la discussion houleuse, Titania se tenait là, derrière eux, les bras croisés, arquant un sourcil de mécontentement. Elle avait observé de loin ce qu'il se passait, ayant repéré du coin de l'œil le départ précipité de Gajeel qui se rapprochait avec une aura menaçante vers Grey. Elle n'était pas vraiment du genre à se mêler des affaires autres. Pour autant, la situation complexe où se retrouvait la guilde impliquait une cohésion de tous et Erza considérait à raison que ce n'était vraiment pas le moment de se disputer.

Au son de la voix ferme de la grande Titania, Gajeel se replia sur lui-même, frustré d'avoir été interrompu. L'instant suivant, il entendit le bruit d'un craquement puis le tintement du métal qui heurta le sol. Son regard se tourna aussitôt vers l'origine de se bruit, ses entraves d'acier se retrouvant brisée et complétement gelée, comprenant aussitôt que Grey aurait pu se défaire de son emprise à tout instant. Grey s'écarta, frottant ses poignets légèrement douloureux par l'acier un peu trop enserré.

A regret, il s'en alla dans la direction opposée prise par Juvia, tout en s'adressant encore une fois au dragon slayer qui prit acte de cette dernière phrase.

Grey – J'ai compris mon erreur. Plus jamais je ne la ferais souffrir, tu as ma parole.

Les mains dans les poches, il s'en alla, déambulant jusqu'à son domicile avec pour seule compagnie lui et ses réflexions.

oOoOoOoOo

Elle avait senti la voiture ralentir, le chemin prenant fin. Depuis un bon moment déjà, elle pouvait apercevoir le sommet du pic de Goulg. L'ascension du Pic de Goulg se faisait principalement par deux endroits : le versant nord et le versant est. Le second était de loin le chemin le moins facile, mais elle était certaine qu'au final elle gagnerait du temps. Durant tout le voyage elle avait maudit ses amis, se sentant complétement incomprise dans sa démarche. C'était terriblement frustrant et fatiguant. Elle avait l'impression qu'à chaque fois que les choses avançaient, il y avait systématiquement un nouvel obstacle qui s'imposait à elle. Ils lui avaient pourtant assuré qu'ils la soutiendraient, pas qu'ils la séquestreraient et l'empêcheraient d'exercer ses missions de rédemptrice. Elle avait été sincère et voilà ce qu'elle avait eu en retour : du mépris pour ses fonctions de rédemptrice.

Nerveusement, elle défroissa sa jupe noire et son haut blanc avec des bordures bleue, ce haut qu'elle avait tant chéri par le passé. Contrainte d'enfiler son ancienne tenue fétiche, Lucy n'avait pas eu le temps de réfléchir à ses états d'âmes. Par le passé, elle avait banni cette tenue et ce style vestimentaire après la disparition de l'équipe Tenro, pensant naïvement que cela l'aiderait à aller de l'avant. Se retrouver accoutrée de la sorte la perturbait bien plus que ce qu'elle aurait pu l'imaginer. Usée par cet affrontement intérieur perpétuel, elle posa sa tête contre la vitre du véhicule, resongeant à son départ précipité de la guilde.

Une heure plus tôt :

Refermant derrière elle la porte des toilettes en vitesse, elle saisit aussitôt son trousseau de clef pour prendre celle qui l'intéressait, puis elle prononça son incantation le plus faiblement possible :

Lucy – Ouvre-toi, porte du gémeaux, Gemini.

Répondant à l'appel de leur maîtresse, un nuage laissa apparaître deux petites créatures bleues aussi petites que les bras de Lucy. Avant qu'elles n'aient le temps de pouvoir dire « Pilli, Pilli », elles sentirent une main se poser sur leurs bouches respectives, les empêchant ainsi de parler. Ils regardèrent leur maîtresse avec incompréhension, se demandant ce qu'il faisait dans un lieu aussi incongru que des toilettes pour femme. S'assurant de leurs calmes, Lucy retira ses mains de la bouche de ses esprits, tout en leur faisant signe de rester silencieux, posant un doigt devant ses lèvres. Ils comprirent le message, attendant alors sagement les consignes de leur maîtresse.

Elle savait que ce qu'elle était en train de faire était d'une stupidité sans nom, mais il était hors de question pour elle qu'on vienne lui dicter sa vie.

Lucy – Vite Gemini, prends mon apparence.

Sans contredire sa maîtresse, Gemini s'exécuta, se transformant en copie conforme de Lucy Heartfillia. La constellationniste eut un pincement au cœur en voyant son esprit prendre son apparence, lui faisant comprendre à quel point cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas appelé. Il portait sa tenue qu'elle portait régulièrement autrefois, sa jupe noire assez courte et son haut blanc Heurt Kreuz à bandes bleues. Gemini avait également son ancienne coiffure, avec sa petite couette sur le côté et ses cheveux mi-longs. Elle entrevit également ses mêmes boucles d'oreilles en forme de cœur, celles mêmes qu'elle avait hésité à mettre la veille, trouvant ce contrecoup du destin bien cynique.

Lucy – Déshabille toi et donne-moi tes vêtements, ordonna-t-elle sans perdre de vue son objectif. Faut faire vite Gemini et sans bruit. Compris ?

Ils répondirent par très faible « Pilii », lui faisant dans le même temps comprendre qu'il ne saisissait pas vraiment la démarche de la blonde. Toutefois, devant son empressement, ils ne posèrent pas plus de question. A la va vite, Gemini se déshabilla et sur ordre de sa maîtresse, il enfila les vêtements qu'elle venait elle-même d'ôter. Pendant que chacun s'habillait avec les vêtements de l'autre, elle lui donna enfin quelques explications.

Lucy – Tu vas te faire passer pour moi à la guilde pendant que je vais prendre la fuite. Tu fais la sourde oreille, ok ? Tu les regardes le moins possible et tu te poses au bar en attendant que tout se décante en attendant qu'on te laisse partir. Tu bois tout ce que tu veux mais évite d'adresser la parole aux autres. Tu boudes et c'est tout. Ça devrait passer.

Comprenant le subterfuge, Gemini ne put s'empêcher d'exprimer son sentiment de désaccord avec sa propriétaire, n'arrivant pas à le réprimer.

Gemini – Mais…

Lucy – Ne discute pas s'il te plaît. Je ne fais pas ça par plaisir.

Elle vit dans ses yeux que son esprit n'approuvait pas du tout cette décision, tout en enfilant ses bottines. De peur de changer d'avis, elle détourna son regard, essayant de rester concentré sur les prochaines étapes à venir. L'habillage terminée, Lucy détailla son esprit : une parfaite copie d'elle à l'exception de ses cheveux bien trop courts par rapport à sa chevelure actuelle. A la hâte, elle enleva l'élastique qui maintenait la petite couette de Gemini. Constatant que cet élastique était bien trop petit, elle défit sa propre queue de cheval afin d'utiliser cet élastique plus grand pour le coiffer.

Lucy – On va faire un chignon. Avec ton élastique, je n'y arriverai pas alors tu prends le mien. Si je te fais une couette, on remarquera trop vite que ce je n'ai plus la même longueur de cheveux.

Elle le coiffa à la va vite, n'ayant pas le temps de faire mieux. Elle espérait avoir pensé à tous les petits détails même si de toute manière, elle n'avait plus le temps pour s'en préoccuper. Gemini devait retourner au plus vite dans la salle avec ses camarades afin de pouvoir faire diversion.

Satisfaite, elle tapota affectueusement la joue de Gemini, puis elle se retourna pour faire face à la fenêtre qui se trouvait au-dessus des toilettes. Ce n'était pas une grande fenêtre mais sa taille fine lui permettrait de sortir facilement par cette issue sans se faire remarquer. Abaissant la cuvette des toilettes, elle monta dessus et debout, elle ouvrit la fenêtre afin de pouvoir sortir.

Gemini – Ne faites pas ça ! C'est dangereux pour vous dehors toute seule! Dit-il d'un ton suppliant.

Elle passa le haut de son corps par la fenêtre et bascula de l'autre côté, sous le regard désemparé de son esprit. Affolé, Gemini monta à son tour et se pencha pour voir son maître un peu plus bas, se relevant dans l'herbe, croisant son regard chaleureux.

Lucy – Ne t'en fais pas. Tout va bien se passer Gemini.

Elle lui envoya un baiser de la main et elle partit en courant, juste au moment où elle entendit la porte des toilettes exploser.

Entendant le moteur se couper, Lucy sortit de ses songes avant de descendre du véhicule, précédé par le chauffeur qui lui tenait la portière.

Chauffeur – Voilà Dame Lucy, le plateau des cendres est accessible par ce sentier mais c'est le chemin le plus long. Vous êtes sûr que vous ne souhaitez pas passer par l'autre côté ? Je peux vous y amener en dix minutes à tout casser avec mon 4x4 magique.

Un peu bourru, son chauffeur la toisait du regard, mâchonnant machinalement son cigare éteint. Avec son béret camouflant ses cheveux, sa chemise à carreau rouge et noir, cet homme avait tout du style campagnard. Si Lucy l'avait croisé au hasard dans la rue, jamais elle n'aurait pensé que cet homme pouvait être un chauffeur de taxi magique. Pourvu d'un système cartographique intégré, ils étaient destinataires des dernières mises à jour transmises par le Conseil sur la localisation des spectres. Couplé à leur rapidité, les chauffeurs magiques étaient devenus très prisés dans le pays. Toutefois, la dangerosité de cet emploi (la cartographie des spectres n'étant pas une science exacte) avait une incidence réelle sur le recrutement : la personne devait non seulement faire usage de la magie mais aussi ne pas avoir peur d'arpenter les routes du pays.

Lucy – Ça ira, merci. Il est possible qu'on me suive alors je préfère faire un détour et arriver tranquillement à destination. La marche ne me fera pas de mal. En tout cas je vous remercie pour votre rapidité.

Chauffeur – Locotaxi, les chauffeurs les plus rapide de Fiore ma petite Dame ! Pour vous servir !

Elle termina la transaction en tendant à son chauffeur une grosse bourse de jewels qu'il accepta sans recompter, avant de remonter dans son véhicule. Il tourna la clef du contact et démarra son véhicule, repartant à allure plus modérée en direction de Magnolia. Cette société de taxi, fraichement montée, était d'une efficacité redoutable. En une heure de temps, elle avait atteint sa destination.

Se reconcentrant sur son objectif, la jeune femme observa quelques instants la montagne. Elle pouvait apercevoir de temps à autres quelques spectres qui s'écartaient du haut du plateau, sans réussir à bien les distinguer. Elle était partie si vite qu'elle n'avait pris que le stricte nécessaire : son sceptre, son fouet, ses clefs et une petite besace qui contenait de l'eau, anciennement ses jewels, ainsi qu'une petite fiole bleue. Malheureusement, elle avait été obligé de faire appel à Virgo pour pouvoir récupérer ses petites affaires, étant la seule à pouvoir se déplacer rapidement par la terre. Malgré la loyauté de son esprit, Lucy dû braver les réprimandes de l'esprit de la Vierge jusqu'à ce qu'elle se décide enfin à accomplir sa tâche, non sans indiquer à sa propriétaire que c'était peut-être finalement à sa propriétaire d'être punie. Lucy frissonna lorsque Virgo ajouta en dernier lieu qu'elle informerait Aquarius de toute cette mascarade dès son retour de son rencart avec son petit ami. A la disparition de son esprit, Lucy se fit note à elle-même de ne plus jamais appeler s'esprit du verseau…

La jeune femme respira profondément et attaqua l'ascension de la montagne. D'après les dires de son chauffeur, il lui faudrait environ trois quart d'heure pour atteindre son objectif. Elle espérait bien ne pas avoir à utiliser sa petite fiole bleue que bien après sa cérémonie...

oOoOoOoOoOo

Happy – Youhou ! s'écria-t-il en plein bonheur. C'est génial ! Pour une fois que ce n'est pas moi le transporteur ! Plus vite Kokua !

Assis sur le cou de la créature, Happy écartait les bras, embrassant de joie cette bouffée d'oxygène et cette sensation de liberté qu'offrait Kokua. L'enthousiasme de l'exceed faisait sourire la mage aux cartes qui appréciait cet emballement dans ce moment difficile.

Cana – Elle est déjà à vitesse maximale Happy. On ralentira une fois qu'on atteindra le pic de Goulg pour pouvoir entamer des recherches aériennes mais je crains que l'on ne puisse pas trop s'approcher à cause des spectres.

Natsu – On fera au mieux. Happy pourra faire du repérage aussi quand nous arriverons.

Happy – Aye !

Ils avaient voyagé silencieusement, chacun plutôt pensif mais profitant malgré tout du vent qui leurs fouettait le visage. Au fil des minutes, ils avaient dû tous les trois se rendre à l'évidence : Lucy avait pris bien plus d'avance que ce qu'ils avaient pu penser au premier abord. Depuis leur départ, Cana était crispée, aux commandes de Kokua qu'elle dirigeait malgré tout sans faillir, et Natsu l'avait très bien ressenti, étant lui-même dans un état pas possible. Lui aussi, il n'en pouvait plus. Son sang bouillait de colère depuis qu'il avait découvert le subterfuge. Assurée la protection de sa coéquipière était un objectif que son instinct lui-même lui dictait, objectif qui se retrouvait compromis par la concernée elle-même et l'irresponsabilité de la jeune femme, le contrariant comme jamais. Il était comme ça, il avait besoin de se laisser aller, d'écouter et de suivre son instinct, sinon il se sentait étouffé dans son propre corps et aujourd'hui, on était en train de le priver de ce droit. Natsu était impatient de la retrouver, ne serait-ce que pour calmer son indicible angoisse.

De temps à autre, il apercevait le visage accablé de Cana, renforçant un peu plus l'amertume qu'il éprouvait à l'égard de Lucy, serrant toujours un plus ses poings pour contenir ses émotions.

C'était de la faute de Lucy, tout était de sa faute depuis le début, que ce soit la tristesse de Cana, l'inquiétude permanente qui régnait à la guilde, ainsi que son propre chamboulement émotionnel. Et pourtant, il arrivait encore à s'en vouloir, à se reprocher de ne pas être resté à la guilde pour l'empêcher de partir. Il aurait dû se douter de ses plans après sa réaction. En quelques instants, elle avait tout réduit à néant. Et si lors d'une quelconque cérémonie spectrale sa maladie prenait le dessus ? Ou si Zeref pointait de nouveau le bout de son nez ou encore n'importe quel crétin d'une guilde noire ? Était-ce si compliqué que ça de bien vouloir être accompagné lors de ses missions ?

Cana – On l'a braqué Natsu.

Même de dos, Cana avait également ressenti la frustration du mage de feu et quand bien même si elle n'y avait pas fait attention, il était évident que celui-ci devait se sentir aussi désemparé qu'elle.

Natsu – De quoi tu parles ?

Cana – De Lucy, crétin. Il ne faut plus que l'on fasse ça. Depuis sept ans, elle gère sa vie comme elle l'entend et jusque-là, ça marchait bien. Même après la découverte de sa maladie, elle a toujours été raisonnable. Et là, on a voulu mettre les ola et ça a foiré complètement.

Natsu – Attends Cana, on n'a pas à se justifier de vouloir la protéger. C'est dingue ça ! s'exclama-t-il.

Cana – C'est pas ça Natsu, mais... J'ai peur. Jusque-là, je t'assure, elle n'utilisait sa magie qu'à bon escient. Personnellement, je comprends tout à fait qu'elle utilise sa magie pour faire la cérémonie, ça me paraît... Humain. Mais de là a l'utiliser pour nous berner, je ne l'avais jamais vu faire ça... Et je ne veux pas que ça se reproduise, tu comprends ?

Oui il comprenait, lui non plus il n'en avait pas envie.

Natsu – Évidemment, mais ça serait bien qu'elle comprenne aussi notre position, dit-il irrité de se retrouver obligé de faire des concessions.

Happy – Cana... Tu penses qu'il nous reste combien de temps avant … avant que la maladie n'atteigne un stade critique ?

C'était un sujet qu'elle avait jusqu'alors toujours évité. La mage aux cartes prit quelques secondes de réflexion, sans qu'elle ne puisse vraiment répondre à cette question, se retrouvant en réalité à ne faire que des suppositions.

Cana – Elle a 24 ans. Sa mère est décédée quand elle avait 29 ans mais d'après Lucy, elle avait dû faire une utilisation poussée de sa magie car le médecin de sa famille lui avait dit qu'on pouvait vivre facilement aux alentours des 40 ans. A la différence et de mémoire, sa mère utilisait très peu sa magie, tandis que Lucy l'utilise au quotidien, alors... J'imagine que...

Happy – Ne me dis pas que...

La mage brune n'arrivait pas à terminer sa phrase, elle n'avait jamais vraiment voulu y songer, préférant fuir la réalité mais aujourd'hui, elle devait se rendre à l'évidence : les jours de Lucy étaient peut être comptés. Et comme si cela ne suffisait pas, Zeref lui courait après pour une raison obscure. Certainement que Lucy en avait pris conscience elle aussi. Après réflexion, Cana avait bien remarqué que dans les derniers temps, son amie prenait de plus en plus de mission de rédemptrice. Sentait-elle que c'était la fin de son parcours ? Cana se jura de lui poser la question.

Natsu – Bon sang!

Le mage de feu se prit la tête dans les mains comme pour essayer de se réveiller de ce cauchemar. Cette sensation que tout lui échappait était insupportable. Natsu releva sa tête et regarda très haut dans le ciel. Une sensation de tournis s'empara de lui, mais ça ne suffisait pas à calmer sa peine et sa colère. Ce qu'était en train de dire Cana 'était impensable. Pour quand ? Aujourd'hui ? Demain ? Dans un mois ? Un an ? Cela changeait du tout au tout et être dans l'incertitude était extrêmement angoissant.

Cana – Attends Natsu, ce n'est qu'une hypothèse. Enfin j'espère... On dispose peut-être de quelques années devant nous. Et puis je vais en discuter avec elle, je vais peut-être bien pouvoir la raisonner.

Happy – Ouai, parce que c'est pas nous qu'elle va écouter.

Natsu – Ça c'est sûr...

Leurs airs contrits toucha la mage aux cartes qui fulmina intérieurement contre Lucy. Elle ne se rendait pas compte à quel point sa vie impactait un grand nombre de personne.

Cana – Ne soyez pas aussi dur. Si elle réagit comme ça avec vous, ce n'est pas pour rien. C'est justement parce que vous avez une grande place dans son cœur qu'elle s'emballe dès que vous lui adressez la parole. On a tous souffert de votre disparition mais elle, avec tout ce qu'elle a vécu : les spectres, sa maladie, son père… Elle a dû se blinder pour pouvoir continuer à avancer. A chaque coup dur, Lucy s'est toujours relevée. Votre absence a beaucoup pesé dans ses choix de vie…

Tous deux restèrent silencieux, assimilant douloureusement les explications de Cana. Natsu ne s'était jamais senti fautif d'avoir participer à ce foutu examen de rang S, même si aujourd'hui, il le regrettait. Peut-être que Lucy ne serait pas dans une situation aussi dramatique s'ils avaient tous été là.

Happy – Moi, ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle ne veuille pas en parler à Yukino. Elle aurait pu y aller à la place de Lucy, pourquoi refuse t'elle d'essayer de lui demander ?

Cana – Comme vous l'aurez compris, Yukino n'est pas au courant de l'état de santé de Lucy, précisa-t-elle. Yukino est quelqu'un de bien, très humaine et qui a le cœur sur la main. Pour preuve, elle est l'initiatrice de cet orphelinat où vous avez laissé Adèle.

Happy – Comment tu sais pour Adèle ?

Cana – J'ai beau me souler la gueule Happy, j'ai des oreilles qui fonctionne très bien, même bourrée, dit-elle fièrement. Hier, j'ai tout écouté de vos exploits que vous comptiez à la guilde, même lorsque vous ne vous adressiez pas à moi.

Happy – C'est bon à savoir que tes oreilles trainent partout…

La mage aux cartes n'avoua pas qu'en réalité, elle avait appris tout ce qu'elle leur disait de la bouche de Lucy, quand elle était allé chez elle après le passage tornade de Natsu. Elle l'avait retrouvée brisée et Cana avait pris le temps d'écouter son amie, lui raconter tous les détails de sa mission. Rappeler ce moment délicat ne lui sembla pas opportun, surtout en voyant l'état du mage de feu.

Cana – Tu ne peux pas savoir comment cela peut être utile. On n'accuse jamais l'ivrogne de service. Bref, ce que je veux dire sur Yukino, c'est que c'est une personne adorable qui serait la première à agir pour le bien de Lucy. Toutefois, comme beaucoup de personne honnête, elle a un gros défaut : elle ne sait pas mentir.

Happy – C'est un défaut ? demanda-t-il un peu circonspect.

Cana – Oui c'est un défaut ! Il faut parfois savoir tenir sa langue pour le bien de tous. S'il y a une chose que Lucy ne veut pas, c'est que le Roi soit au courant de son état de santé. Elle déteste cette personne, et c'est a priori réciproque. Yukino aurait beau faire tout ce qu'elle peut pour le lui cacher, le roi ne sera pas dupe très longtemps et il verrait aussitôt qu'elle lui cache quelque chose. Il a ses défauts, mais cet homme est très clairvoyant. Il connait Yukino par cœur, la manipule à souhait. Yukino n'arrivera jamais à garder le secret. C'est la raison pour laquelle elle ne veut pas impliquer Yukino malgré tout l'estime qu'elle lui porte. Elle ne veut pas la mettre en porte à faux face au Roi. D'autant plus maintenant qu'il y a le projet Eclipse.

Happy – Quel est le rapport avec le projet Eclipse ?

Cana – Faut tout t'expliquer à toi ! dit-elle avec une pointe d'agacement. A ton avis, que se passera-t-il si le Roi apprend que Lucy est mourante alors que ce qu'il veut par-dessus tout c'est d'ouvrir une porte nécessitant les clefs du zodiaque ?

Natsu – Il va la forcer à l'ouvrir avant qu'elle ne puisse plus le faire.

Cana – Exactement.

Elle marqua un temps d'hésitation, sentant le mage de feu se raidir dans son dos et Happy qui la regardait désemparé par toutes ses difficultés qui s'amoncelaient. L'incertitude s'empara d'elle, ne sachant pas si elle devait poursuivre le fil de ses pensées jusqu'au bout et s'ouvrir à eux complétement. Lucy lui avait parlé d'une chose dont ils étaient peut-être au courant mais dont ils n'avaient peut-être pas fait le rapprochement. Elle frissonna à l'idée que tout ne puisse pas se dérouler comme prévu et partageant cette cause commune qu'était devenu Lucy, Cana céda.

Cana – Vous vous souvenez lorsque Yukino vous a comptez l'histoire d'Eclipse ?

Elle sentit l'œil perçant de Natsu sur elle, qui attendait silencieusement ses explications. Encore une fois, Cana se garda de leur donner l'origine de son savoir, s'attelant plutôt à centraliser la discussion sur le noyau principal de son récit.

Happy – En gros oui. C'est pour retourner quatre cents ans en arrière pour détruire Zeref.

Cana – C'est ça. Et rien ne vous a marqué dans tout ça ? demanda-t-elle avec consternation. Une porte qui est ouverte le même jour que celui du décès de la mère de Lucy, ouverte par une femme blonde et de facto constellationniste ?

Bien évidemment ce jour-là, la seule chose qui avait frappé Natsu était la concordance hasardeuse entre la disparition d'Igneel et l'ouverture de la porte Eclipse, sans que cela ne le tracasse plus que cela et occultant sans le vouloir ce détail. Maintenant que Cana soulevait ses éléments, il mis de côté sa problématique personnelle, comprenant ainsi ce que Cana souhaitait leur faire comprendre.

Happy – Tu… Tu es en train de dire que c'est la mère de Lucy qui a ouvert Eclipse ?! s'écria-t-il ahurie, d'une voix nasillarde.

Cana – Et bah… Vous êtes vraiment long à la détente tous les deux, dit-elle d'un ton narquois.

Elle avait voulu utiliser l'humour mais la défaillance dans sa voix se faisait clairement ressentir. Elle agrippa le plumage de Kokua avec fermeté, essayant de maitriser ses émotions, jusqu'à ce qu'elle sente une main chaude sur son épaule.

Natsu – Je te promets qu'elle n'ouvrira pas cette porte. On fera tout ce qu'il faut pour que ça n'arrive jamais.

Alors qu'elle s'attendit plutôt à une montée de rage de la part du mage de feu, Cana s'étonna de le sentir aussi compatissant. La mage aux cartes se retourna et croisa les yeux déterminés de Natsu, arborant un immense sourire qui lui réchauffa le cœur. Elle hocha la tête d'un air entendu tout en apposant à son tour sa main sur la sienne, scellant ainsi cette promesse commune.

Cana – Tu as vraiment le don pour remonter le moral des troupes Natsu, dit-elle en souriant.

Ils échangèrent un regard complice, sous les acclamations de Happy, survolté à l'idée de former ce nouveau trio protecteur.

Cana – Bon, on ne va pas tarder à amorcer notre descente. Je propose de commencer par la face nord. C'est celle qui est la plus accessible via la route de Crocus. En avant Kokua.

D'un coup d'aile, la créature se pencha légèrement vers la droite afin de se diriger un peu plus vers la montagne, répondant aux ordres de son invocatrice.

Bien plus loin à l'opposé de cette équipe inédite, une femme blonde était en observation, la main portée en visière vers l'horizon. Lucy s'était accordée un instant de répit, assise sur un rocher plat imposant. Elle avait remarqué l'arrivée de Kokua qui était certes un être vivant majestueux mais peu discret, facilement repérable à l'œil nue sur une longue distance. N'ayant pas prévu d'être rattrapée aussi vite dans son plan initié à l'arraché, Lucy se maudit d'avoir omis ce pouvoir magique de Cana, négligeant la pugnacité de cette merveilleuse femme pleine de ressources. Cette dernière avait eu vite fait de la rattraper et elle se mordit les doigts de ne pas avoir pensé en amont à cette complication. Elle devait accélérer la cadence si elle ne voulait pas avoir affaire à son amie avant sa cérémonie, sans songer un seul instant que celle-ci puisse être accompagnée.

Alors Lucy se releva de sa pierre et reprit son chemin au pas de course via le chemin gravillonné de la montagne. Même si le chemin était très escarpé et jonché de caillasse coupante qui ralentissait sa progression, la chance était avec elle puisque la mage aux cartes avait a priori pensé qu'elle effectuerait son ascension par l'autre versant. Elle devait profiter à tout prix de cette avance inespérée.

Après plusieurs passages au-dessus du Pic de Goulg, Kokua lança un chant doux et mélodieux qui siffla dans les oreilles de ses passagers, avertissant par ce biais son invocatrice que son sort magique allait bientôt prendre fin. Cana se mordit la lèvre, anxieuse d'être toujours sans aucune trace de Lucy alors qu'ils étaient là à la rechercher depuis maintenant une quinzaine de minutes. Le Pic de Goulg était une montagne imposante, pourvu de très peu de verdure en amont du plateau des cendres ce qui permettait d'avoir une très bonne visibilité, ce qui frustrait d'autant plus la mage aux cartes qui ne comprenait pas que leur recherche soit si infructueuse.

Cana – C'est pas vrai, dit-elle exaspéré. Une tête blonde au milieu de ce tas de cailloux, ça devrait facilement se repérer.

Happy – Je vais descendre voir si je trouve quelque chose, on est peut-être trop haut.

Au moment où Happy déploya ses ailes, il vit le mage de feu en train de froncer les sourcils, visiblement troublé par quelque chose. Happy connaissait son ami par cœur et il aurait mis sa main à couper que Natsu allait intervenir, son intuition se confirmant dans la seconde suivante.

Natsu – Cana, il y a un autre chemin pour monter sur ce fameux plateau ?

Cana – Oui mais ça m'étonnerait qu'elle l'emprunte, il est plus long et plus abruptes. Personne ne passe par là. Pourquoi ? demanda-t-elle en comprenant subitement la question implicite. Tu ne penses pas qu'elle soit montée par ce côté-là, n'est-ce pas ?

Natsu – Quelque chose me dit que non.

Cana – Instinct de dragon ?

Natsu – Exactement, répondit-il très sérieusement.

Cana – Fallait le dire plutôt, maugréa-t-elle. Je préfère me fier à ton instinct qu'à mes connaissances sur Lucy... Rappelle toi qu'elle vient tout juste de me berner par une copie de son corps.

La déception était clairement perceptible dans la voix de la femme brune. Il était douloureux pour elle de convenir qu'elle ne connaissait peut-être pas si bien que ça son amie.

Natsu – Comme tout le monde.

Happy – Heureusement que ton odorat est surdéveloppé, sinon on n'aurait rien vu venir.

Natsu – Ouai, dit-il en croisant les bras derrière sa tête sans ressentir de fierté dans cet exploit. Gemini imite vraiment à la perfection les personnes mais l'odeur d'une personne reste unique.

Happy – Au pire, on se serait aperçu du truc au moment où Gemini aurait atteint sa limite.

Cana – Et encore, sa capacité de maintenir un esprit dans notre monde s'est grandement accrue depuis votre départ. Regardez, elle est même capable de maintenir un lien d'ouverture avec son esprit malgré de longue distance.

Assurément, sa coéquipière avait fait des progrès que le mage de feu n'avait pas assez bien considéré.

Natsu – Happy, part de ce côté, lui dit-il en lui montrant la direction du doigt, et tient nous au courant si tu vois quelque chose.

Happy – Aye sir !

Motivé comme jamais, Happy redéploya ses ailes et s'envola, commençant de suite sa recherche avec minutie, laissant Cana et Natsu ensemble sur le dos de Kokua. Ils s'étaient mis pour objectif d'empêcher la constellationniste de faire cette cérémonie mais ils commençaient à se demander s'ils arriveraient à temps pour faire quoique ce soit.

Cana – Natsu, je ne vais pas pouvoir maintenir l'invocation de Kokua bien longtemps.

Natsu – T'inquiète, ce sera suffisant. On va y arriver Cana.

Cana – Ouai. J'ai confiance en toi, Natsu.

A la demande de Cana, Kokua virevolta et prit la direction de l'autre versant. Cependant, la créature ailée aperçu soudain des ombres qui surgissaient d'un plateau situé légèrement en amont. Natsu les repéra également, des spectres à peine visibles qui jaillissait de temps à autres sur un plateau du Pic de Goulg. Prise par la peur, Kokua fit demi-tour et s'éloigna subitement de la montagne. Habilement, Cana maîtrisa son animal et la rassura, lui susurrant quelques mots doux à son oreille. La mage aux cartes savait qu'elle ne pouvait pas forcer Kokua à s'approcher des spectres, ce qu'elle entendait totalement, mais Cana allait devoir rusé afin d'amener la créature là où elle le voulait du côté du versant est. Elle décida de descendre en altitude afin que Kokua ne puisse plus apercevoir les spectres, stratégie qui fut payante. Prenant alors un autre chemin, Kokua arriva enfin jusqu'à la face nord, juste au moment où Happy déboula vers eux à toute vitesse.

Happy – Je l'ai vu ! s'écria-t-il. Lucy est déjà tout en haut. Le sommet redescend un peu comme dans un cratère avant de faire un plateau. Elle a dû nous repérer car elle était en train de courir, dit-il tout affolé.

Cana – Est ce loin ?

Happy – Non, suivez-moi.

Natsu – Happy, vas-y ! Et retient là comme tu peux.

Il hocha la tête, déterminé à accomplir coûte que coûte sa mission puis Happy virevolta et dans un looping maîtrisé, il changea de direction pour aller encore un peu plus au nord. Cana sentit la peur envahir son animal, tout aussi ressentit par Natsu. Ils se rapprochaient dangereusement des spectres et l'un comme l'autre pouvait le sentir.

Après avoir regardé la direction qu'avait pris l'exceed, elle décida de se poser au plus proche du sommet de la montagne mais ils furent contraints de rester une dizaine de mètres en amont, Kokua étant incapable de se rapprocher de la zone spectrale. Maintenant le cap et après atterrissage, elle remercia chaleureusement Kokua par une furtive embrassade, puis la créature disparut dans un même éclat de lumière qu'à son arrivée.

Cana – Dépêchons nous, dit-elle inquiète.

Natsu – Pas besoin de me le dire, répondit-il avec anxiété.

Ensemble, ils gravirent la pente extrêmement raide couverte de gravillon coupant. Chaque pas donnait l'impression de reculer, les gravillons rendant le sol glissant et instable mais intrépides, ils avancèrent gré mal gré et laborieusement ils arrivèrent à atteindre le sommet. Comme l'avait décrit Happy, le sommet était de suite suivie d'une petite pente tout aussi gravillonneuse. En contrebas du plateau, une masse de spectres s'étaient amassés sur une zone extrêmement concentrée, virevoltant dans une lenteur extrême. Devant cette vision effrayante, Cana et Natsu cherchèrent Lucy du regard. C'est alors qu'ils la repérèrent sur la plaine en train de marcher droit en direction des spectres. Visiblement seule sans aucune trace du petit exceed à ses côtés, Natsu s'inquiéta de ne pas voir son compagnon jusqu'à ce qu'il remarque plusieurs mètres en arrière de Lucy comme un meuble qui se tenait en plein milieu de la plaine.

Cana – Horlogium...

C'était l'invocation de trop pour eux, Natsu et Cana s'élancèrent sans filet dans la descente et coururent aussi vite que possible espérant rattraper la constellationniste. Le cœur battant, Natsu sentit la colère, ou plutôt une rage folle envahir son corps, aiguisé par un sentiment d'impuissance absolu qu'il refusait d'entendre. Il ne pouvait pas croire qu'elle avait encore osé utiliser sa magie contre ses amis.

Arrivant enfin à la hauteur de Happy et d'Horlogium, Cana s'arrêta et se posa genou à terre devant eux, tandis que Natsu poursuivit sa course effrénée dans la direction de la Lucy.

Horlogium – « Sort moi de là Cana ! » dit-il.

Enfermé à l'intérieur de l'esprit en forme d'horloge, le chat bleu avait crié pour que l'on vienne l'aidé, sans que sa voix ne puisse se faire entendre, ses mots étant répétés par l'esprit lui-même.

Cana – Horlogium, ferme ta porte ! cria-t-elle en tapant sur la vitre de l'horloge. Tu sais bien ce que ça coûte à Lucy !

Horlogium – Je suis désolé Cana-san, ce n'est pas possible. Nous sommes des esprits contraints de répondre à notre propriétaire. Nous essayons dans la mesure de nos propres moyens de réduire notre coût magique comme en limitant notre temps de présence mais nous sommes obligés par contrat de lui obéir.

Cana – Quand je vais te planter ma hache dans ta tronche, on va voir si tu es toujours obligé de lui obéir !

Horologium – « Pitié Cana ! Fais pas ça ! » dit-il.

Cana – Et bah sort ! Espèce de chat inutile !

Horlogium – « Elle a dit que c'était pour me protéger… » dit-il.

Effectivement, Horlogium était un esprit défensif, protégeant son propriétaire de sort en tout genre te capable de s'auto-invoquer en cas de danger. Il n'était pas incohérent que Lucy l'invoque pour protéger Happy des spectres… Tout comme il n'était pas impossible qu'elle l'ait invoqué pour ne pas que Happy l'empêche d'avancer.

La mage aux cartes, désespérée, se retourna pour comprendre qu'ils étaient arrivés trop tard, Lucy étant bien trop loin d'elle pour qu'elle soit empêchée de faire sa cérémonie. C'est alors qu'elle s'aperçut que Natsu était également déjà bien loin, mais aussi bien trop proche des spectres. Épouvantée, Cana prit peur et essaya de lui faire faire demi-tour avant qu'il ne soit trop tard :

Cana – Natsu ! cria-telle de toute ses forces. Reviens ! C'est trop dangereux ! Tu n'es pas protégé contre les spectres !

Il l'avait entendu sans pour autant l'écouter. Il était obsédé par son objectif, cette chevelure blonde qu'il ne lâchait plus des yeux, ignorant complètement le danger qui l'entourait. Pourtant, les spectres jusqu'alors calme commençaient à s'agiter, se mouvant de plus en plus rapidement à son approche mais il en fit abstraction. Il ne désirait qu'une seule chose : attraper Lucy, la secouer, la prendre, lui hurler dessus pour la réveiller et mettre un terme à cette stupide cavalcade. Sans s'en rendre compte, il n'avait plus le contrôle de lui-même, son instinct de survie prenant le dessus sur tout le reste.

Il n'était plus qu'à quelques mètres d'elle, la constellationniste avançant d'un pas certain, son grand sceptre en main, ne semblant visiblement pas se soucier de l'arrivée du dragon slayer, se disant certainement à l'abri de ses amis grâce aux spectres. Une fois à portée de main, Natsu lui agrippa promptement le bras et la retourna brusquement pour la maintenir le plus fermement possible.

Frustrée et étonnée d'avoir été interrompu sur son trajet, Lucy observa l'intrus avec de grands yeux, abasourdie de voir quelqu'un oser rentrer autant dans le périmètre spectral. La constellationniste n'en croyait pas ses yeux, de voir Natsu juste-là face à elle alors que des spectres volaient juste à quelques mètres au-dessus d'eux. Devant l'inconscience de son camarade, elle s'affola et s'énerva en tentant de s'échapper de son emprise.

Lucy – Merde Natsu, tu es fou ou quoi ?! Va-t'en de là tout de suite ! ordonna-t-elle avec une pointe de panique au son de sa voix.

Natsu – Pas sans toi ! s'écria-t-il en maintenant fermement sa prise. Arrête de faire tes conneries Lucy et reviens tout de suite !

Lucy – Je ne suis pas ton chien qui t'obéit aux doigts et à l'œil ! Laisse-moi faire mon job et faire cette cérémonie, dit-elle en tirant sur son bras.

Natsu – Ça certainement pas.

Le mage de feu essaya de la tirer en arrière pour la ramener auprès de Cana et Happy mais Lucy ne se laissa pas faire en se débattant. Peu importe ce qu'elle en disait, il ne voulait pas qu'elle fasse cette cérémonie et il était prêt à tout pour cela.

Lucy sentait la poigne du dragon slayer se resserrer et se faire à chaque seconde un peu plus forte sur son bras. Elle ne l'avait jamais connu comme ça, aussi violent dans ses gestes et ce regard … Ses yeux verts dégageaient une lueur presque animale, tandis que les mains du dragon slayer n'étaient pas loin d'être aussi ardentes que son propre feu, donnant à Lucy l'impression qu'elles étaient en train de lui brûler la peau. Dans un autre contexte, peut-être que Lucy aurait pris peur face au comportement étrange du dragon slayer mais à cet instant, elle était plus préoccupée par l'idée de se dégager rapidement de Natsu afin de le protéger que par son attitude car les spectres commençaient à se rapprocher dangereusement.

Lucy – Natsu ! Regarde autour de toi et lâche moi ! Il faut faire la cérémonie maintenant où on va y passer tous les deux !

Les cris d'effrois des spectres se faisaient de plus en plus fort, Natsu percevant au plus profond de lui leur présence. Natsu se sentait paralysé entre son envie de fuir ce danger et celui de protéger Lucy, un paradoxe qu'il n'avait encore jamais connu auparavant. Il entendait son propre cœur tambouriner dans sa cage thoracique, à la limite de l'implosion, ressentait chaque millilitre de son sang couler dans ses veines. Il maintenait maintenant les deux bras de Lucy, ne pouvant empêcher ses mains de se resserrer sur elle, gestes entièrement déterminés par sa peur de la voir utiliser sa magie, alors que dans le même temps, il ressentait de plus en plus insidieusement la proximité des spectres qui les encerclaient.

Piégé, il fut alors pris par de violentes visions, fugaces et flous, lui donnant ce fameux mal de crâne qui lui retournait la tête comme à chaque fois. Surpris par cet assaut soudain bien que prévisible, il secoua la tête comme si cela aurait pu avoir pour effet quelconque de faire disparaitre ses visions. En subissant une autre vision, il lâcha par réflexe un des bras de Lucy, serrant le poing de douleur avant d'attraper sa propre tête dans la paume de cette main, essayant de maîtriser ses visions qu'il subissait à l'approche des spectres.

Depuis Tahori, Natsu avait compris que quelque chose se passait lorsqu'il rencontrait des spectres, et ce notamment lorsqu'il avait vu Wendy dans le même état que lui. Avec du recul, il aurait pu s'étonner de n'avoir encore rien subit jusqu'ici en approchant le Pic de Goulg, mais l'adrénaline avait certainement dû être suffisante pour refluer l'influence des spectres sur sa personne. En tout état de cause, ce n'était pas le moment de perdre ses moyens pour le mage de feu. Il devait à tout prix reprendre le contrôle de lui-même avant que cela ne dégénère mais alors même qu'il se décida à lutter, une autre vision le frappa. Il grimaça, ne supportant pas de subir contre son gré cette intrusion extérieure, happé par cette sensation de déjà-vu, celle qu'il avait ressenti lorsqu'il avait vu pour la première fois Lucy effectuer la cérémonie spectrale à Magnolia. Transi par une sensation de froid mortel, il resserra instinctivement sa prise sur Lucy, faisant mal à la jeune femme sans en avoir conscience qui essayait de sa main libre de se défaire de lui.

La proximité avec les spectres rendait les visions plus intenses, plus vivante que ce qu'avait connu jusqu'alors le mage de feu. D'autres visions violentes surgirent et incapable d'en supporter plus, il relâcha cette fois-ci sa prise sur Lucy pour attraper à deux mains sa tête douloureuse. Parfois, il voyait des cadavres, parfois un enfant dont il ne discernait pas le visage courir, des visions monochromes peu précises et hachurés qu'il n'arrivait pas à identifier. Puis, il discerna dans l'une de ses visions celle d'un homme allongé sur une femme qui la maintenait au sol. Toujours un peu flou, il ne sut dire si cette position se faisait sous contrainte, n'arrivant pas à distinguer les visages et lorsqu'il aperçut un tatouage sur la main droite de la fille qui ressemblait fortement à celui de Fairy Tail, il songea évidemment à Lucy. Quelqu'un lui faisait-il du mal ? Était-ce lui ? Une autre vision chassa celle-ci, mettant fin à celle-ci, brouillant sa vue juste avant de voir les mains de sa vision s'enlacer d'un geste doux mais ferme.

Il grogna et se frappa sa tête de ses poings, espérant rageusement faire disparaître ses interminables maux de tête et ses visions importunes. Pourquoi subissait-il toujours cela ? Que voyait-il ? D'où pouvait sortir toutes ses images ?

Avant qu'il ne puisse trouver de réponse à ses interrogations, un autre flash lui arriva et cette fois-ci, il se reconnut malgré l'absence de couleur et de netteté de sa vision. C'était lui, de dos, qui était maintenant allongé sur ce qui semblait être Lucy sans qu'il ne sache ce qu'il se passe. Puis tout se brouilla et le mage de feu se vit à nouveau dans un contexte qui lui sembla bien différent, attrapant un homme vêtu d'une sorte de cape dont il n'eut pas le temps de voir son visage, emporté avec cet étranger dans un flot de spectres. Il suffoqua à cette vision mortelle qui le paralysa, ayant l'impression de vivre cela et de ressentir son âme se faire happer ses êtres fantomatiques.

Presque replié sur lui-même, Lucy ne pouvait détourner ses yeux de Natsu qui lui paraissait aussi fragile qu'un enfant apeuré. Elle le voyait, le front perlé de sueur, manifestement sous l'emprise d'une chose qu'elle ignorait mais qui de toute évidence neutralisait complément le mage aux cheveux roses. Il tremblait comme une feuille, elle le voyait lutter intérieurement contre…cette chose qui l'attaquait et Lucy se sentit impuissante face à la détresse de celui-ci. Pour autant, malgré qu'elle ne saisisse pas l'origine de ce revirement de situation, Lucy n'avait pas d'autre choix que de se ressaisir et profita de la fulgurante faiblesse de Natsu en lui donnant un coup de sceptre dans son dos, le repoussant à terre afin de le protéger au mieux des spectres. La douleur fit ployer le mage de feu qui tomba à terre sans pouvoir réagir. Aussitôt, Lucy lui tourna le dos tout en s'écartant très légèrement, faisant tournoyer son sceptre afin d'attirer les spectres vers elle qui réagir instamment à son appel.

Dès lors que la jeune femme débuta la cérémonie spectrale, les visions se volatilisèrent, tout comme le mal de crâne du mage de feu, faisant comprendre à Natsu qu'il était trop tard. Relevant les yeux, il regarda les ombres voler au-dessus de sa tête, flottant allégrement dans une mouvance qui lui était désormais familière à son plus grand regret. Natsu ne pouvait que constater avec aigreur qu'il avait failli, ne pouvant empêcher Lucy d'utiliser sa magie en procédant à cette maudite cérémonie.

Successivement, les spectres se réunirent autour de la rédemptrice. La cérémonie spectrale commença, Lucy dansant continuellement et sans lutter, les spectres rejoignirent le vortex qui venait de s'ouvrir sous les pieds de la rédemptrice, sous le regard désabusé de Natsu.

La cérémonie fut rapide, les spectres qui n'étaient pas plus qu'une dizaine se transformèrent en lueur crépusculaire, rejoignant sagement leur dernier lieu de repos éternel. Lorsque la dernière âme traversa la maîtresse de cérémonie, elle tomba genoux en sentant le dernier esprit pénétrer son corps, puis elle attendit quelques secondes, attendant le flot d'émotion la submerger. Cependant, Lucy fut surprise de ne rien ressentir : pas de peur, pas de pensée mortuaire, ou de joie, rien. Habituellement en larme en subissant les remontées d'émotions des âmes, elle s'interrogea sur cette nouveauté, tout en distinguant clairement sa respiration fragile et saccadée. A bout de souffle, elle était pleinement consciente de son corps et observa ses mains tremblantes, puis elle resserra les poings, prenant appui sur le sol sableux lorsqu'elle ressentit tout son corps vaciller. Sans le rituel déferlement de larmes qui suivait communément une cérémonie, elle était en mesure de percevoir les vibrations de son corps, la palpitation frénétique de son cœur, du sang qui affluait dans ses tempes comme un signal d'alarme qu'elle aurait jusque-là ignoré. Discrètement, une larme finit par couler sur sa joue sale, mais ce n'était cette fois-ci pas liées à la cérémonie spectrale. Il s'agissait de ses propres larmes : des larmes de détresse face au choc de la réalité. Bien qu'elle se doutait depuis quelques temps que son état de santé n'était pas au beau fixe, le message que venait de lui transmettre son corps la fit tressaillir. Ce vide qu'elle ressentait lui fit réaliser que son voyage allait bientôt prendre fin.

Derrière elle, Natsu s'était accroupit, observant tristement son amie, elle-même à genou. Il soupira, dépité de ne pas avoir pu empêcher tout cela, sans pouvoir être capable de préserver la santé de sa chère amie. Se sentant encore un peu groggy par la sauvagerie de ses visions, Natsu posa ses coudes sur ses genoux, attrapant sa tête dans ses mains et frottant ses cheveux roses de ses doigts dans une futile tentative de masser sa tête douloureuse. Les yeux rivés sur le sol, il sentait l'anxiété remonter en lui, soucieux à l'idée que la santé de Lucy ait été trop été impacté par cette cérémonie… Tout comme sa propre santé mentale. Il entendit alors au loin Cana et Happy héler leurs noms, venant enfin les rejoindre.

Happy – Natsu ! Lucy !

Cana – Vous allez bien ?!

Aucun des deux mages ne répondit, chacun trop concentré sur leurs propres états d'âmes. Arrivant à leur hauteur, la mage aux cartes posa une main consolante sur l'épaule du mage de feu, puis s'agenouilla auprès de son amie qui se tenait toujours dos à lui. Soulagée de la voir saine et sauve, Cana préféra s'enquérir de la santé de son amie et de remettre à plus tard la leçon de moral qu'elle comptait bien lui donner.

Cana – C'est bien la première fois que je ne te vois pas pleurer après une cérémonie, fit-elle remarquer.

Lucy – Je sais, c'est même...étrange. Je n'ai pas ressenti leur colère. C'était comme s'ils avaient déjà connu la paix.

Happy – Regardez.

Debout sur ses pattes, l'exceed pointa du doigt le fond du plateau que les mages avaient ignorés jusque-là, la visibilité étant jusqu'alors entravé par la présence des spectres. Ancrées dans la montagne, comme creusé à même la pierre, deux grandes colonnes en pierre s'élevaient sur une dizaine de mètres de hauteur, soutenant un socle massif.

Happy – C'est quoi ça ?

Dès lors que Lucy posa son regard sur cet édifice, les images de sa précédente illusion vécue à Tahori se superposèrent à celle de son esprit, aussi subtilement qu'imprévisible. Comme si elle avait eu la réponse en elle depuis toujours, Lucy répondit instinctivement à l'interrogation du petit chat bleu.

Lucy – Une porte.

Cana – Une porte vers quoi ?

Lucy – Vers l'Au-delà.

Cette réponse donna des frissons à l'exceed dont les poils se hérissèrent, peu enchanté par cette hypothèse et sa présence en ce lieu.

A l'image de la porte Eclipse, l'édifice imposait quelque chose de solennel, étant tout aussi impressionnant que le monument de Crocus. Captivé, la rédemptrice contempla cette chose qui l'attirait, sans qu'elle ne doute de l'origine de cette bâtisse. La jeune femme blonde ignorait comment elle le savait, mais quelque chose en elle lui affirmait qu'elle ne se trompait pas.

Happy – Tu crois ?

Elle sentit l'inquiétude et l'incertitude dans la voix de Happy, pourtant, le doute ne s'emparait pas pour autant d'elle. Elle ne savait pas comment justifier ses mots, comment dire que tout cela n'était qu'une intuition très vive de sa part qui ne relevait que d'une intime conviction, mais elle y croyait, et chaque seconde qu'elle passait à regarder cette porte la confortait dans cette croyance.

Cana – Excusez-moi mais ce machin, ça ne ressemble pas à une porte.

Lucy – Ce n'est pas une porte comme on l'entend Cana. Il s'agirait plutôt d'un portail à activer.

Cana – Ce truc ? dit-elle dubitative.

Lucy – Et pourquoi pas ?

Happy – Mais comment le sais-tu ?

La rédemptrice haussa les épaules pour toutes réponses, sachant pertinemment qu'elle n'avait aucun argument qui pourrait appuyer cette idée. Ils restèrent là quelques secondes, à regarder en silence et se plongeant chacun dans ses réflexions. Cana se releva, portant sa main en visière comme pour mieux observer cet étrange édifice, jusqu'à ce que Happy finisse par dire tout haut ce que tout le monde pensait.

Happy – Si c'est ça...

Cana – On aurait peut-être trouvé un moyen d'en finir avec les spectres, finit-il en complétant la pensée du chat bleu.

Happy – Mais je croyais que les spectres étaient nés du malheur d'être mort par les mains de Zeref ?

Lucy – On a toujours fait ce postulat mais,…

Sans détourner le regard de l'édifice, elle réfléchit à cette question délicate. Le lien entre Zeref et les spectres lui avait toujours paru évident mais la teneur de ce lien restait toujours une inconnue qui laissait entrevoir de grande possibilité sur cette nébuleuse. En se remémorant cette absence d'émotion conséquente à sa cérémonie spectrale, la rédemptrice songea à une théorie qui lui effleura l'esprit et qui ne lui semblait pas dénuée de sens.

Lucy – Et si les spectres s'étaient tout simplement échappés de l'Au-delà ?

Cana – S'échapper ? dit-elle peu rassuré par cette idée. Tu crois que c'est possible ?

Lucy – Je n'en sais rien mais on n'a jamais vraiment su d'où venait les spectres. On a tout mis sur le dos du mage noir mais en vrai, tout est lié. C'est le Roi des Esprits qui nous remet nos bâtons de rédemptrice, le roi est le gardien de toutes les portes. On en avait déjà discuté avec Erza, ce n'est pas insensé d'imaginer qu'il existe une porte qui mène vers l'Au-delà. A Tahori, Zeref cherchait une porte, il a été assez clair sur ce point et peut-être que c'est cette porte que Zeref recherche.

Sortant de sa léthargie, Natsu secoua la tête afin de reprendre ses esprits. Ce dialogue le dépassait, ayant du mal à concentrer son attention sur cette soit-disante porte, le mage de feu ne comprenant pas un mot de la conversation.

Natsu – Si c'est vraiment ça, pourquoi le Roi des Esprits ne t'en a jamais parlé ? Je croyais que c'était ton ami.

Lucy – Là, aucune idée.

En disant cela, Lucy se retourna sur ses genoux pour faire face à ses amis. Elle était prête à développer son idée mais lorsqu'elle les regarda, elle sentit un malaise s'installé, chacun la regardant avec ce qui lui semblait être une pointe de tristesse ou alors de l'appréhension. Elle allait les questionner sur leurs attitudes subitement étranges juste avant que Happy ne prenne la parole.

Happy – Lucy, tu saignes du nez.

Lucy – Oh...

Elle cacha comme elle put sa surprise et essuya précipitamment d'un revers de la main le sang chaud de sa narine en s'assurant que le saignement se stoppe aussitôt, à son grand soulagement.

Pour Cana, ce nouveau symptôme était pour elle un très mauvais signe. Connaissant par cœur les différents symptômes que subissait son amie depuis des années, elle avait parfaitement conscience qu'il n'était pas habituel pour Lucy de saigner du nez après une cérémonie. Tout changement dans son état était à prendre en compte, et celui-là ne lui plaisait pas. Attristé par ce constat, la mage aux cartes ne put s'empêcher de penser que la maladie de Lucy était peut être bien plus avancée que ce qu'elle avait pu dire un peu plus tôt à Natsu et Happy, la guilde jouissant peut-être de moins de temps que prévu pour soigner Lucy.

Faisant comme si de rien n'était, Lucy voulu se redresser, souhaitant ardemment détourner l'attention et examiner cet édifice qui se trouvait face à eux. Seulement, ses jambes ne répondirent pas à son commandement, les efforts magiques qu'elle avait dû faire ces dernières heures n'étaient visiblement pas sans conséquence. Pour autant, son désir d'étudier cette structure était plus fort qu'elle. Lucy ravala alors sa fierté et se résigna à solliciter de l'aide pour pouvoir éclaircir le mystère de cette porte.

Lucy – Cana, aide-moi à me relever s'il te plaît, je voudrais allez voir ça de plus près.

La blonde tendit le bras en direction de la mage aux cartes afin de se relever et prendre appui sur elle mais c'est alors qu'elle vit Natsu bondir à côté d'elle.

Natsu – Alors là, pas question !

Sortant de ses gongs, Natsu se releva et s'interposa en se plaçant entre l'édifice et Lucy. Pendant ce temps, Cana avait répondu à la sollicitation de son amie et était venu l'a relever, passant le bras de Lucy au-dessus de son épaule pour la soutenir.

Lucy – C'est bon Natsu, je veux juste voir d'un peu plus près, dit-elle un peu blasé de devoir se justifier comme une enfant.

Natsu – Je n'ai absolument pas confiance en toi, décréta-t-il. Si c'est réellement une porte, t'es bien capable de l'ouvrir dans notre dos.

Cette phrase, autant que ce qu'elle put lire dans les yeux du mage de feu la blessa au plus profond d'elle. Son regard animal avait disparu pour laisser place à celui d'un homme qui arborait une expression qu'elle n'oublierait jamais. C'était le regard d'un homme qui venait de subir la plus grande des trahisons, celui qui se méfiait, celui de la déception… Elle comprenait à l'instant les conséquences de ses actes sur sa relation amicale avec le mage de feu, nonobstant celle sur sa santé. A l'instant même où leurs yeux se croisèrent, elle sut que quelque chose venait de se briser entre eux, que plus jamais leur amitié ne serait la même. Ce regard était celui de quelqu'un qui n'accepterait pas cette déloyauté et elle en était entièrement responsable.

Malgré cela, elle mit de côté ses sentiments complexes, le destin du monde étant sa seule priorité désormais.

Lucy – Ça suffit Natsu, arrête de faire le gamin. Je sais me gérer.

Natsu – Te gérer ? ! Tu plaisantes là ?! Invoquer Gemini pour tromper ses amis, enfermer Happy avec Horlogium et faire une cérémonie alors que personne ne te l'a demandé, c'est pas un raisonnement de gamine ça ?!

La mage aux cartes sentit la tension croître un peu plus entre Lucy et Natsu, les deux exprimant clairement leur profond désaccord. Même si Cana était tout à fait d'accord avec le mage de feu sur le comportement puéril de Lucy, elle sentait que ce n'était pas le moment d'aborder le sujet, les émotions risquant de faire prendre à cette discussion des propensions hors-normes, et dont les protagonistes n'en maitriseraient plus le contenu. C'était exactement le genre de discussion dont on pouvait ne pas ressortir indemne. Elle avait peur que cette histoire ne finisse mal, n'étant pas certaine que le moment soit bien choisi pour les sermons. Ce sentiment s'exacerbait par leur présence en ce lieu. Elle n'aimait pas cet endroit. Toutefois, elle voyait bien que le mage de feu ne comptait pas en rester là, ce dernier ayant manifestement du mal à se détacher de tout ça. Cana, elle, y était habituée, elle savait quand il le fallait être maître de soi. Natsu, lui, impulsif et impétueux, n'était pas connu pour patienter et réfléchir.

Lucy – Mon corps m'appartient ! s'exclama-t-elle d'un ton autoritaire. Ce n'est pas à toi de décider des missions que je dois faire.

Natsu – Et bien peut être que si. La preuve, c'est que tu fais n'importe quoi !

Lucy – Faut dire qu'au lieu de m'interdire d'aller quelque part, vous auriez peut-être pu tout simplement me proposer de m'accompagner... J'aurais peut-être dit oui, dit-elle sans convaincre Natsu. Et pour ma défense, si Happy s'est retrouvé dans Horlogium, c'était uniquement pour éviter qu'il ne se prenne un malencontreux poing dans la figure et accessoirement qu'il soit protégé des spectres, expliqua-t-elle avec arrogance.

Happy – Ah Ah ! Je savais que tu n'étais pas si méchante que ça Lucy !

Le ton légèrement humoristique de l'exceed ne permit pas de faire baisser l'animosité qui se chargeait de plus en plus au fil des secondes. D'autant que le dédain dont faisait preuve Lucy ne faisait qu'augmenter la colère qui brulait intérieurement Natsu.

Natsu – Ça n'aurait été pas nécessaire si tu étais restée tranquille.

Lucy – Il ne fallait pas venir me dire ce que je devais faire, répliqua-t-elle en croisant les bras.

Natsu – Tu n'en fait qu'à ta tête et c'est encore de notre faute ?! Tu as même piloté une voiture magique pour venir !

Lucy – Attends, attends, dit-elle en agitant ses mains contrariées devant-elle. Rectification : tout d'abord, j'ai pris un chauffeur pour venir jusqu'ici. Il faudrait être stupide de vider sa réserve magique avant d'effectuer une cérémonie. D'autre part, c'est qui ici le gamin ? Qui est venu en plein milieu d'un champ de spectres en risquant notre vie à tous les deux pour m'empêcher de faire une cérémonie, qui est quoique vous en disiez toujours utile ?! C'est qui le plus idiot d'entre nous ?! hurla-telle en se sentant elle aussi transcender par la colère.

Natsu – Mais parce que je ne veux pas que tu meures Lucy !

Il avait crié cette phrase, sans vraiment le vouloir, mais ça avait été plus fort que lui face à l'obstination exaspérante de la constellationniste. Il ferma les yeux quelques secondes en se frottant les sinus, regrettant aussitôt d'avoir prononcé ces mots qui lui avait arraché la gorge. Lorsqu'il rouvrit enfin les yeux en faisant face à Lucy, il vit la stupeur de la constellationniste qui le fixait avec intensité.

Ce fut comme un électrochoc pour la jeune femme, réalisant ce qu'elle venait de faire et de faire subir à ses amis. C'était la première fois qu'elle entendait cette vérité à voix haute, la première fois qu'un tier employait ce genre de mot. Cana s'était toujours bien gardé de dire ce genre de phrase, touchant une corde trop fragile de la jeune femme et le fait que ce soit Natsu qui les prononça l'a bouleversa.

Il la voyait abasourdi, probablement blessée par ses paroles, Natsu n'osa même pas regarder Happy en face de peur d'y voir encore une larme rouler sur sa joue. Il pesta contre lui-même d'avoir obligé les autres à entendre sa pensée profonde et commença à rebrousser le chemin.

Natsu – Quittons cette plaine, elle me donne la chair de poule. Redescendons plus bas et montons un campement pour la nuit, dit-il d'un ton directif. Et peut-être que l'on reviendra examiner plus tard cette fichue porte, finit-il par concéder.

Il continua à faire quelques pas et n'entendant personne suivre, le mage de feu se retourna pour regarder le reste de l'équipe. Il vit alors Cana aider la constellationniste à marcher, manifestement épuisée par la cérémonie et incapable de poser un pied devant l'autre, suivi non loin de Happy qui l'observait avec inquiétude, les oreilles baissées. A ce rythme-là, ils en auraient encore pour plusieurs heures avant de pouvoir se trouver un point de chute. Il leva les yeux en l'air, jurant contre elle tout en ravalant sa fierté avant de faire demi-tour.

En apercevant Natsu revenir sur ses pas, Cana s'étonna avant de comprendre ses intentions lorsqu'il agrippa le bras de Lucy et tenta l'installer sur son dos.

Lucy – Hors de question ! s'écria-t-elle trop fier en tentant vainement de se débattre. Je préfère encore...

Natsu – J'te demande pas ton avis. J'ai pas envie de traîner ici et je crois que Cana en a déjà assez fait pour toi. Ah moins que tu ne veuilles appeler Loki pour t'aider, au point où tu en es...

Happy – Natsu...

Les paroles tranchantes du dragon slayer acheva la jeune femme blonde qui se laissa faire à contrecœur, éperdument blessée par la brutalité des mots prononcés par Natsu. Même Cana fut touchée par la dureté et la sensibilité du dragon slayer, sans qu'elle ne sache quoi dire. Une fois installé sur son dos, Natsu reprit sa marche en maintenant fermement Lucy dans son dos, la tenant par les cuisses et en se penchant en avant afin qu'elle ne puisse pas tomber en arrière. Il la sentait si faible contre lui qu'il percevait à peine ses mains se resserrer sur son gilet, ce qui ne fit qu'augmenter sa frustration. Le regardant partir avec la blonde sur son dos, Cana attrapa finalement le sceptre de Lucy qui était resté au sol ainsi que sa besace. Ensemble et sans un mot, ils quittèrent ce plateau maudit.