Chapitre IV: un changement de traitement.
La jeune femme reprit le travail dès le lendemain de son congé au sein du manoir des Takahashi, l'une des familles nobles du Sereitei pour laquelle Sayuri travail comme domestique depuis quatre bonnes années. Les jours qui suivirent ne furent pas facile pour cette dernière car le comportement de sa maîtresse avait changé depuis un moment et malheureusement pas en mieux. Les tâches assignées à la domestique devenaient de plus en plus nombreuses, de plus importants au point que les pauses auxquelles Sayuri avait droit était devenue de l'histoire ancienne.
Sakura se montrait cruelle à son égard, n'hésitant même plus à faire usage de la violence physique à la moindre contrariété.
- Pourquoi n'essayes-tu pas de devenir une shinigamie? Demanda Keiko! Contrairement à moi tu as une issue de secours! Si tu intègre l'armée tu ne seras plus obligé de subir tout ça!
- Je ne veux pas offenser la mémoire de mes parents! Je dois poursuivre cet héritage jusqu'au bout! Ils sont parti sans laisser d'héritier!
- C'était leur choix! Contrairement à toi ils ne disposaient pas de moyen de devenir des shinigamis! Leur survie reposait uniquement là dessus c'est la seule raison pour laquelle ils en ont fait un héritage! Ils n'avaient pas d'autres moyens de subsistances! Se perfectionner dans les tâches domestiques étaient un moyen de se faire engager plus facilement que leurs potentiels concurrents!
Son amie n'avait pas tort. Les Oshima avait construit leur réputation en y faisant même la publicité aux yeux des nobles afin de s'assurer d'obtenir une place privilégiée avant d'autres prétendants. Si certains d'entre- eux ont pu devenir des shinigamis dévoués à leurs supérieurs c'est justement cette intégrité qui a permis à ceux qui ne disposaient d'aucun pouvoirs spirituels de se faire engager auprès des familles aristocratiques. Ils bénéficiaient même d'une protection que n'avaient pas les autres domestiques. Ils étaient les seuls à posséder une résidence au sein du Sereitei, les autres vivaient dans les premiers districts les plus sécurisés du Rukongaï, tout comme Keiko Mishima.
- J'irais demain me présenter à l'Académie!
- Enfin une bonne décision!
- J'ai seulement dit que j'allais m'y présenter! Ce n'est pas une garantie qu'ils me prennent!
- Arrête d'être aussi défaitiste! Vas-y! Mets- y toutes les chances de ton côté pour être accepté! Avec ce que j'ai vue il n'y a pas de raison pour qu'ils te refusent!
- J'espère! Si je suis accepté, que feras-tu, toi?
- Je trouverai un moyen de quitter cette servitude!
- Comment?
- Quand l'opportunité se présentera! Dit Keiko confiante!
Les deux domestiques lavèrent vêtements, les draps puis s'occupèrent par la suite de la vaisselle sale, du nettoyage des sols pour revenir enfin récupérer le linge sec qu'elles avaient suspendus en plein air. Chaque yukatas où kimonos fût rangé après avoir été soigneusement repassés, tandis que les draps furent étalés sur les matelas et les couvertures afin de finaliser la préparation des lits.
Sayuri inspecta les lieux dans le but de vérifier si tout était fait mais surtout, si rien d'autre n'avait été oublié par mégarde car ce risque signifiait automatiquement une charge de travail en plus que les deux jeunes femmes souhaitaient éviter. Lorsqu'elle pu constater que rien avait été manqué cette dernière se rendit auprès de sa maîtresse pour lui faire part de l'achèvement de leurs tâches respectives, Sakura les observa d'un air suspicieux.
- Vous êtes sûres d'avoir tout fait? Demanda leur maîtresse peu convaincue!
- Absolument!
Une main violente s'abattit aussitôt sur sa joue la faisant tomber au sol.
- TAIS-TOI! C'est à moi d'estimer si votre travail est fait ou non! Insolente!
- Toutes mes excuses, Sakura-Sama! Répondit Sayuri sous le choc!
- Vous pouvez disposer! Sauf vous! Oshima!
- Oui, Sakura-Sama!
- J'aimerai que vous alliez donner cette lettre au nouveau chef du clan Kuchiki! Débrouillez-vous pour qu'il la reçoive en main propre! Je ne souhaite pas que cette lettre passe par un intermédiaire!
Le nouveau chef du clan? L'homme qu'elle avait vu parmi les invités au manoir était donc le chef de la famille Kuchiki?
