Chapitre VII: Deux nouvelles opportunitées.

Le monstre avait une forme d'insecte géant semblait affamé malgré le nombre d'âmes qu'il avait déjà dévoré. Les victimes n'étaient autres que les domestiques des autres familles nobles présents à la fête. Les membres déchiquetés des malheureux avaient envahis le couloir du manoir menant à la pièce réservé aux serviteurs qui étaient nombreux à avoir accompagnés leurs maîtres.

L' horrible bête avait planter ses antennes dans la tête de Sayuri pour se nourrir de son énergie, sous les yeux impuissant de Keiko.

- Va-t-en! Hurla la jeune femme à sa collègue!

Mais avant que la domestique ne se décide à faire un pas, déchirée à l'idée d'abandonner son amie à son sort, une lame coupa d'un coup sec les antennes du hollow forcé de libérer sa proie en lâchant un hurlement de douleur. Le prédateur tenta t'attaquer le shinigami responsable de son agonie mais termina tranché en deux à une vitesse hallucinante.

Lorsque Sayuri reprit conscience, Keiko était penchée sur elle le visage soulagé malgré un soupçon de larmes à ses yeux.

- Tu m'as fait peur!

- Que s'est-il passé?

- Vous avez été attaqué par un hollow! Répondit le shinigami!

- Comment vous remerciez? Demanda Keiko!

- Je vous en prie! Je ne fais que mon travail! Vous disposez d'une énergie spirituelle impressionnante! C'est ce qui a dû attirer ce hollow! Quel est votre nom?

- Sayuri Oshima!

- Si vous acceptiez de devenir shinigami, vous pourrez combattre ces horribles dévoreurs d'âmes!

- Je me suis déjà inscrite à l'Académie! Je commencerai les cours demain!

- Fantastique! Nous nous rencontrerons peut-être, alors! Dit-il en souriant! Oh, j'oubliais de me présenter: je m'appelle Takuya Urameshi! Officier de la garde personnelle des Shihouin de la vingt-septième génération!

Le shinigami les salua puis reparti rejoindre ses supérieurs.

Sayuri se releva puis se tourna vers son amie en la questionnant sur le nouvel emploi que celle-ci avait trouvée. Keiko étonnée mais heureuse de l'intérêt que sa collègue portait pour ce nouvel emploi trouvé lui répondit.

- C'est un restaurant qui se situe dans le premier district de l'est du Rukongaï! C'est un endroit très fréquenté par les shignigamis de tout rang social! Mon travail consistera à servir les plats aux clients, qu'ils les mangent sur place ou à emporter!

- Comment ça?

- Beaucoup de shinigami ont des missions qui ne leur donnent pas le temps de consommer sur place, donc nous leur donnons la possibilité d'emporter leur nourriture! Expliqua Keiko!

- Tu m'as dit que ton patron cherchait d'autre personnes à embaucher! Est-ce toujours le cas? Demanda la future élève de l'Académie!

La domestique n'en croyait pas ses oreilles, quel déclic Sayuri avait pu avoir pour expliquer ce changement de comportement soudain?

- Oui bien-sûr!

- Quand pourrais-je me présenter?

- Le plus vite possible car tu n'est pas la seule à vouloir ce travail!

- Je présenterai demain après les cours de l'académie!

- Te rends-tu compte que si tu es engagée dans ce restaurant, Sakura-sama, devra nous remplacer toutes les deux?

- En effet! Et alors?