Chapitre VIII: incompréhensions et prise de conscience.
Sayuri commença ses cours avec d'autres élèves de première année comme elle en espérant ne pas être reconnue par certains d'entre eux, étant issus de familles nobles ou de d'une lignée de shinigamis vivants au sein du Sereitei depuis des générations, beaucoup l'avaient sûrement aperçu pendant ses heures de travail devant le manoir des Takahashi. De plus elle était la seule survivante de la famille Oshima, réputée pour leur loyauté sans faille envers leurs maîtres ainsi que pour leurs services longtemps rendus.
La jeune fille se plaça en position comme tout le monde, habillée du même uniforme que tous les étudiants de l'Académie afin de confirmer son inscription qui sera enregistrée de manière permanente.
- Puis-je avoir votre nom, mademoiselle?
- Sayuri Oshima!
- Oh, est-ce bien vous qui étiez au service de la famille Takahashi?
- Oui, Monsieur!
- Cela fait trois siècles qu'il n'y a plus eu de shinigamis parmi ses membres!
- Ah bon?
- Oui! Le dernier est mort il y a deux cents ans!
- Je ne savais pas!
- Voilà! Votre inscription est confirmée dans nos registres! Je vous souhaite la bienvenue au sein de notre académie! Bonne chance!
Ses premiers cours théoriques concernaient l'histoire de la Soul Society et de ses fondations, une matière qu'elle maîtrisait déjà grâce aux enseignements de ses parents adoptifs. Le souvenir de sa tante d'Akane Oshima lui racontant chaque détail de l'histoire de la création de l'institution ainsi que la contribution des quatre grandes familles nobles lui revint soudainement à l'esprit. La malheureuse avait été assassinée par un shinigami qu'elle avait surpris en flagrant délit de haute trahison, mais le crime ne fût cependant punit en raison du statut de noble du meurtrier toujours en liberté. La simple idée de savoir qu'elle pourrait le rencontrer un jour ou pire le côtoyer quotidiennement, lui faisait peur.
Le kidô fût l'une de ses matières préférées mais aussi l'une desquelles Sayuri maîtrisait le mieux et avait eu la meilleure note.
Une fois les cours terminés l'étudiante se rendit au restaurant du Rukongaï où elle croisa Keiko.
- Tu es venue! Dis-moi ce qui t'arrive, s'il te plait!
- Quoi?
- Tu deviens plus raisonnable que tu ne l'étais avant dans ce manoir! Te parler de le quitter ne te traversait même pas l'esprit malgré nos pénible conditions de travail! Qu'est-ce que t'as fait changer d'avis?
- Je ne sais pas! Je ne sais même pas pour quelle raison j'ai accepté ce travail!
- Ben, pour l'argent!
- Non! Pas pour une telle patronne!
- Es-tu sûr que tu vas bien, Sayuri?
- Mieux qu'avant! Mais si j'avoue ne pas trop me comprendre pour l'instant!
La jeune femme n'avait aucune idée de ce qui aurait pu la motiver de continuer de travailler pour une personne telle que Sakura Takahashi qui ne lui avait jamais témoigné le moindre respect aussi rare soit-il. Le salaire misérable que lui versait sa maîtresse n'était absolument pas ce qui l'aurait retenu, bien au contraire, alors pourquoi avoir adopté un tel comportement résilient envers la jolie noble? Un mystère que Sayuri espérait un jour élucider en temps voulu.
- Bonjour. Vous devez être Sayuri! Dit une voix soudaine!
- Oui!
- Je suis le propriétaire du restaurant! Keiko m'a dit que travailler ici vous intéresserait! Quel emploi particulier cherchez-vous?
- La préparation des plats commandés, la cuisine, l'entretient des lieux!
- Pourriez-vous vous occupez du service des menus commandés?
- Bien-sûr!
- Dans ce cas vous commencez demain! Ne soyez pas en retard!
- Mais je suis des cours au sein de l'académie!
- Pas de problème! Il suffit juste que vous me disiez les jours et les heures où vous serez à l'Académie!
