Chapitre XI: Révélations surprenantes

Bureaux de la sixième division

Le temps passé dans la salle d'entraînement du Corps des Nécromanciens porta ses fruits si bien que le kidô n'avait plus de secret pour la shinigamie qui en était devenue l'experte. Bien qu'elle n'ait pas encore atteint le Shikaï, ses talents en Kidô se confirmèrent par le nombre de sorts, effectués par des lieutenants, que Sayuri réussit à inverser ou annuler avec facilité.

Ces dix années de pratique intensives n'avaient cependant pas fait l'unanimité au sein de sa division car très peu de personnes l'avaient vue avoir utiliser des sorts de niveau aussi élevé en dehors de Renji, Matsumoto, Rukia et à son plus grand malheur Sakura.

Tandis que tout le monde vaquait à ses occupations respectives Sayuri reçu la visite de Kagami Minobe, un officier du troisième siège du bureau de développement technique. Ce dernier semblait avoir des informations importantes à révéler mais ne semblait pas souhaiter qu'elles puissent être entendus par le capitaine Kuchiki pour une raison qu'elle ignorait.

- Bonjour Sayuri! Dit-il cordialement!

- Bonjour Kagami!

- Tu as des nouvelles à apporter? Demanda-t-elle!

- On ne peut donc rien te cacher!

- Je dois avoir un don! Se vanta la shinigamie!

- Je suppose que tu dois être au courant du phénomène d'âmes manquantes!

- Oui! La survie de la Soul Society dépend de l'équilibre du cycle et des transferts des âmes! Les âmes de personnes décédées qui échappent à un hollow sont transférées à la Soul Society! Tandis que les âmes purifiées par un shinigami renaissent à la Soul Society ou dans le monde des humains de façon proportionnelle! Un nombre d'âmes ne doit jamais être supérieur dans un monde par rapport à un autre! Une telle chose compromettrait l'équilibre des trois mondes! C'est pourquoi il est urgent de trouver la raison de ce phénomène! Je suppose que tu as de nouvelles informations à ce sujet!

- Oui et non! Nous avons constaté qu'un nombre d'âmes sur terre était déjà supérieur au nombre d'âmes vivants à la Soul Society! Personne n'y avait prêter jusqu'à maintenant!

- Pourquoi?

- Beaucoup pensait que ce phénomène n'était que temporaire et que tout reviendrait dans l'ordre après! Nous pensions tous que ce phénomène était un effet secondaire causée par un nombre important d'âmes tuées par des hollows dans le Rukongaï! Lorsque les données ont révélé une augmentation supplémentaire du nombre d'âmes dans le monde des humains, nous avions compris que la tragédie qui a eu lieu au 79ème district de l'est du Rukongaï n'avait rien à voir! Cela inquiète la Chambre des 46!

- Que va-t-il se passer si ce phénomène continue?

- Ils enverront certains d'entre nous dans le monde des humains pour y faire une enquête!

Convocation des officiers

Chaque officier reçût une convocation par lettre écrite leur ordonnant de se rendre dans le monde des humains afin de trouver un indice sur les raisons du nombre d'âmes augmentant chaque année. Sayuri 's'y rendit accompagné de son ancienne patronne devenue officier du quatrième siège, redevenant ainsi sa supérieure.

Pendant que la jeune femme parcourait les rues de Karakura, la voix de sa supérieure l'interpella alors qu'elle venait de détecter des traces de particules spirituelles sur un appuis de fenêtre externe. Que pouvait bien encore lui vouloir cette femme? Elle était venue accompagnée d'autres subordonnés, alors pourquoi sa supérieure se focalisait uniquement sur elle?

- Oui.

- Pourrais-je savoir ce que tu fais? Parce que si tu es venue ici pour t'amuser tu peux retourner à la Soul Society!

- Vous ai-je donné l'impression de m'amuser? Si oui, pourrais-je savoir de quelle façon?

Sayuri attendit un mot ou une phrase que son ancienne maîtresse utiliserait comme argument mais ne reçue à la place qu'une gifle pour toute réponse. Les souvenirs des injures accompagnées de coups physique répétés à l'époque où elle travaillait comme domestique lui revint aussitôt à l'esprit, sans parler des heures de travail supplémentaires imposé par sa patronne.

- Je ne suis plus l'une de vos domestiques!

- Tu restes une subordonnée, donc une subalterne! Ton rôle est d'obéir à mes instructions! Répondit Sakura! Si tu souhaites conserver ton poste d'officier du cinquième siège, tu ferais mieux de surveiller le ton que tu utilises en t'adressant à moi!

Consciente que Sakura avait le bras long par son statut de noble, Sayuri se résigna évitant toute réponse qui pourrait énerver sa supérieure. La shinigamie alla même jusqu'à lui montrer les particules spirituelles qu'elle avait trouvé.

- Nous allons envoyer ces échantillons à la douzième division afin que le capitaine Kurotsuchi puisse les examiner! Déclara Sakura!

De retour à la Soul Society, l'officier du quatrième siège envoya ces particules spirituelles au département de développement technique que Mayuri s'empressa d'identifier à l'aide de ses appareils technologiques. Lorsque les résultats des données furent rendus, le capitaine scientifique resta muet de stupeur.