Chapitre XII: Un enfer esquivé.
Quartiers de la sixième division.
Ses rapports avec les autres shinigamis restaient très tendues, excepté Renji Abaraï avec qui elle avait gardé une complicité depuis l'académie. La présence de son ancienne patronne ne facilitait pas les choses pour Sayuri qui devait faire face aux multiples provocations de cette dernière qui semblait amuser certains membres de la sixième division issus comme elle de la noblesse.
Son supérieur était fidèle à sa réputation, un homme d'une froideur inqualifiable en toute circonstances qui n'adressait un regard à ses subalternes que pour lui afficher une condescendance qui ne laissait indifférent que les habitués. Comme la majorité de ses congénères, le capitaine Kuchiki ne lui adressait la parole que pour des rapports rendus ou formalités quotidiennes nécessaires qui impliquaient son intervention directe.
Sa détermination n'avait cependant pas faiblie, bien contraire, tous ces inconvénients lui donnaient la motivation de perfectionner ses compétences en kidô, espérant ainsi pouvoir réaliser les sorts les plus complexes quelque soit le niveau. Obtenir une telle maîtrise lui demandera des années de pratiques intensives mais la jeune femme relevait ce défi qui lui donna du fil à retordre.
Au bout de deux années supplémentaires, Sayuri acquis une maîtrise totale des sorts les plus complexes de toute catégorie bien qu'elle n'ait pas encore atteint le shikaï, chose que la shinigamie avait tendance à négliger malgré les conseils de Renji. Ses prouesses lui valut d'être nommée officier du quatrième siège.
Sakura Oshima restait malheureusement sa supérieur hiérarchique de par sa position de chef du troisième siège.
Flash- back.
Un jour pendant son service au sein du restaurant, Sayuri fût témoin d'une scène choquante qui expliquait la rancune que Sakura nourrissait envers Keiko ainsi qu'à son égard. La jeune femme était dans le restaurant accompagnée de son mari. Ce dernier n'accordait que très peu d'attention à sa femme qui semblait être plus une servante qu'une épouse. Celui-ci se ne donnait même pas la peine de l'attendre pour choisir une place. Un serveur présent nota la commande du couple avant de repartir mais lorsque Sakura tenta de l'interpeller en se levant, un coup violent la projeta au sol. La noble n'eut à peine le temps de se relever que le shinigami lui assena une gifle si brutal que sa lèvre se mit à saigner.
- Est- ce ainsi que tu me témoignes du respect?
- Qu'ai- je fait? Demanda la pauvre jeune femme effrayé!
- Tu semblais vouloir quitter cette table sans m'attendre? Est- ce si difficile à comprendre pour toi de me consulter avant, comme toute épouse respectueuse et obéissante?
- Pourquoi me témoignes-tu autant de mépris?
- Je n'ai aucune estime pour les menteuses! Dit-il! Tu m'avais promis deux jolies concubines en attendant que tu t'habitues à ton nouveau statut avant de consommer notre mariage! Mais le moment venu il n'y avait personne! Se plaignit le noble!
- Je ne pouvais pas deviner qu'elles démissionneraient toutes les deux du jour au lendemain! Je n'ai pas pu trouver quelqu'un pour les remplacer à temps! Se justifia- t- elle!
- J'espère que tu te montreras plus conciliante ce soir que tu ne l'étais à notre première nuit de noces!
Sayuri qui les observait du premier étage n'en croyait pas ses oreilles. Elle couru rejoindre Keiko pour lui raconter tout ce qu'elle venait d'entendre confirmant ainsi les conclusions de son amie.
- Dans une conversation j'ai entendu un client révéler qu'elle nous avait cherché dans divers rues du Sereitei et même du Rukongaï! Il m'arrivait parfois de ne pas vouloir sortir du restaurant de peur qu'elle me trouve! Confia- t- elle!
- Pourquoi ne m'en as-tu pas parlé? Demanda Sayuri!
- Je ne voulais te perturber dans ta formation avec ces inquiétudes!
- Tu aurais dû! Si elle avait envoyé l'un des membres de sa milice personnelle nous chercher? Qu'aurais-tu fait?
- C'est pour cette raison que j'ai veillé à rentrer accompagnée d'un shinigami! Celui qui t'as sauvé du hollow pour être exact! J'avais peur d'être capturée!
- C'est exactement pourquoi tu aurais dû me le dire! Contrairement à moi, tu n'est pas protégé par le statut d'étudiant de l'académie! Personne ne se serait interposé si on t'avait enlevé, Keiko!
- Je sais! Maintenant que Sakura ait dû consommer ce mariage forcé, elle va nous en vouloir! Elle nous considère responsable de l'humiliation qu'elle a subit! Même si je la déteste je ne peux m'empêcher d'avoir pitié d'elle!
- Moi aussi! Mais gardons à l'esprit qu'elle voulait nous faire subir cette horreur à sa place! Sakura estimait que notre dignité devait être sacrifiée pour préserver la sienne! Elle cherchait échapper à son sort, à notre détriment!
- Une fois que l'on devient la concubine d'un noble, on ne peut plus en sortir! On est réduit à l'état de prostituée à vie! Toutes les domestiques qui sont passé par là n'en sont jamais ressorti! Lorsqu'une liaison extra-conjugale se termine une autre commence! Elles sont systématiquement sollicitées par les nobles! L'une d'elles a mis fin à ses jours après de multiples tentatives de fuite! Nous n'imaginons même pas à quel enfer nous venons d'échapper, Sayuri!
