Chapitre XVIII: Remises en questions.
Affrontements sanglants.
Sayuri pouvait maintenant sentir, distinguer et détailler avec précision l'origine de chaque énergies spirituelles, quelque soit le nombre de leurs possesseurs. La shinigamie était si bouleversée par ce qu'il risquait d'arriver à Rukia qu'elle n'eut pas le temps de remarquer cette nouvelle capacité acquise.
Lorsqu'elle arriva face à Renji qui venait de mettre Uryu hors combat, Ichigo se rua sur le shinigami tandis que la jeune femme accourait vers le quincy blessé avant d'être brutalement stoppé par son capitaine.
- Pourrais-je savoir ce que tu essayes de faire?
- Le soigner!
- Es- tu en train de parler sérieusement? Demanda le noble!
- Je n'ai jamais été aussi sérieuse!
- Souhaites- tu vraiment porter secours à l'un de nos ennemis?
- VOS ennemis ne sont pas forcément les miens! Donc, auriez-vous l'aimabilité de vous écarter, capitaine? Je vous en serais reconnaissante! Demanda l'officier du quatrième siège d'un ton sec!
Les yeux de Renji et Rukia s'écarquillèrent de surprise choqué par l'audace de cette dernière.
- Je vois! On dirait que ton séjour dans ce monde t'as fait oublier ta place!
- Et je suppose que vous comptez me rappeler où elle se trouve, n'est- ce pas? Dans ce cas veuillez excuse l'horreur que j'éprouve pour cette place attribuée, capitaine! Être à vos pieds ne peut malheureusement pas plaire à tout le monde!
Ces provocations accompagnées de sarcasmes n'échappa guère à son supérieur qui furieux se dirigea vers elle avant d'être stoppé par Ichigo qui le bloqua avec son zangpakuto. Cette dernière profita de leur affrontement pour soigner le quincy blessé après avoir immobilisé Renji à l'aide d'un sortilège.
- Qu'est- ce que c'est? Hurla le vice-capitaine! Ceci n'est pas du kîdo! D'où vient cette technique?
Sayuri venait d'utiliser un sort contenu dans son carnet afin de s'assurer de l'impossibilité pour sa cible, de s'en libérer avant que les effets du sortilège ne s'estompe. Chose qui arriva juste après avoir terminé de soigné Ishida toujours inconscient.
Lorsque la shinigamie se releva, rassurée de voir que les jours d'Uryu n'étaient plus en danger, elle vit le corps d'Ichigo étendu sur le sol gisant dans son sang. Byakuyah venait de terrasser l'adolescent sans pitié et marchait maintenant dans sa direction prêt à en découdre avec sa subordonnée quand il senti quelque chose lui tirer le hakama. Ichigo toujours en vie questionnait son adversaire comme s'il ne se souciait pas le moins du monde de son état critique, jusqu'à ce que Rukia mette fin à ses agissements suicidaires en écartant par un coup de pied, la main du jeune roux qui retenait le vêtement de son frère. Même si sa petite comédie n'avait trompé personne, elle avait permis au jeune Kurosaki de rester en vie.
Retour à la Soul Society.
Rukia fût placée en cellule en attente de son jugement tandis que Sayuri avait repris ses fonctions d'officier du quatrième siège, du moins en théorie, car la jeune femme ne pouvait s'empêcher de penser à cette étrange ville où elle avait atterrit ainsi qu'à ce shinigami auquel celle-ci s'était confronté. Ce Takumi Nakamura décédé depuis plus d'un siècle avait nourrit les espoirs de sa noble famille qui lui avait prédit un avenir prometteur. Sa disparition soudaine avait surpris un grand nombre de shinigami qui y voyait une possible action de frères Ming, une fratrie d'anciens shinigamis qui mène une guerre au clan Nakamura depuis des années.
D'après les renseignements reçus jusqu'ici, la guerre provoqué par cette fratrie n'était que le résultat d'une guerre antérieur, qui avait obligé la Soul Society d'aller recruter dans le Rukongaï des âmes possédants assez d'énergie spirituelle pour devenir des shinigamis, une méthode qui finit par porter ses fruits malgré le scepticisme de beaucoup.
Suki Ming fût violemment tué par un membre du clan Nakamura au cours de ce qui devait être qu'un entraînement. Le coupable plaida l'accident malgré les soupçons des enquêteurs ainsi que les contradictions des témoins qui ne suffirent malheureusement pas pour qu'il soit condamné. Les juges décidèrent de le relâcher provocant ainsi le colère des frères de la défunte.
Les Nakamura avaient donc choisis de capturer de rares humains pourvus d'un reatsu important, afin de créer leur propre milice. Les captifs devenus shinigamis ne pouvaient être que sous le contrôle des Nakamura qui pour la jeune femme ne pouvait agir de leur plein gré dans ces conditions.
L'irruption de Renji la fît sortir de ses pensées qui rien qu'en lisant le visage de ce dernier devina sans peine qu'il avait de mauvaises nouvelles.
- Quoi?
- Rukia sera exécuté dans une semaine! Répéta le vice- capitaine Abaraï!
- Est-ce qu'un recours est possible? J'ai écris une lettre, expliquant en détail la situation à ce moment là!
- Toute requête est rejeté! Répondit une voix derrière eux!
- Capitaine Kuchiki? Répondit Renji!
- Comment le savez- vous? Demanda l'officier du quatrième siège!
- Parce qu'ils ont été clair! Le jugement donné est irrévocable! Tout recours est inutile! Répondit froidement Byakuyah!
- Ils décident cela comme ça? Sans essayer de connaître les raisons concrètes qui l'ont poussé à faire ce choix?
- Qui penses-tu être pour contester un jugement donné? Te penses- tu légitime pour remettre en question le choix des juges qui ont déjà traité des milliers d'affaires comme celles-ci? Demanda le noble avec son dédain habituel!
- Être roturière ne doit pas m'aveugler sur ce qui est dit ou pratiqué par les juges! Et les faits concrets à eux seuls légitiment les doutes que je peux avoir sur ce jugement! Surtout lorsqu'on sait que de vrais criminels tels que Takuyah Nakamura ont pu être libéré après le meurtre de Suki Ming, malgré les preuves et les témoins, capitaine Kuchiki!
- C'était un accident! Ceci n'a rien à voir avec le cas de Rukia!
- Un accident qui n'a jamais pu être prouvé et qui a été contesté par des témoins! Le temps qui a été prit pour rendre ce jugement est assez stupéfiant, surtout lorsqu'on observe la rapidité avec laquelle le jugement de Rukia a été donné! Aucune enquête n'a été faite pour évaluer puis analyser en détail la situation à ce moment précis où elle a donné ses pouvoirs à Ichigo! Une condamnation rapide comme celle-ci montre un manque de partialité!
- Ça suffit! J'en ai assez entendu! Répondit le noble agacé par l'impertinence de sa subordonnée! Rukia sera exécuté dans une semaine et je ne veux plus t'entendre parler de cette condamnation, ai- je été clair!
Un long silence envahissait la pièce.
- Sayuri!
- Oui.
- Toutes nos excuses, capitaine! Nous n'aborderons plus ce sujet! Nous vous le promettons! Dit Renji!
- Parlez pour vous, vice-capitaine Arabaï!
- Sayuri! Tu ne sais donc pas quand tu dois t'arrêter? La réprimanda Renji!
- Cela serait gentil de votre part: si vous évitiez de faire des promesses en nom! Répondit Sayuri!
- On dirait que je me suis montré plus qu'indulgent à ton égard! Je vais heureusement y mettre fin rapidement! J'espère qu'un séjour dans ta cellule te rappellera comment t'adresser à un supérieur!
- De quelle manière me suis- je adressé à vous? Je n'ai fait que répondre à vos questions! Enfin, si on appelle ça des questions!
- Qu'est-ce que tu insinues? Demanda son capitaine!
- Vos questions faisaient clairement allusions à mes origines modestes, capitaine! Mais vous pouvez toujours faire semblant qu'elles avaient l'air innocentes!
Byakuyah l'observa longuement constatant sa perspicacité tout en comprenant qu'il l'avait sous estimé.
- Renji! Emmenez- la dans sa prison! Ordonna le noble!
