Chapitre 6
Les oiseaux chantaient dehors, quand Faith se réveilla. Elle eut besoin de quelques secondes pour se rappeler qu'elle n'était plus à Cleveland mais à Sunnydale. Elle fut surprise de voir que Buffy était toujours à ses côtés. La blonde était allongée sous la chaleur de ses draps, ses bras au-dessus de la couverture. Elle regardait le plafond. Si elle avait fait des cauchemars, une fois encore cela n'avait pas réveillée Faith.
-Hey, la salua-t-elle.
Buffy tourna sa tête vers elle.
-Hey, tu as bien dormi ?
-Oui et toi ?
-Ça va, répondit-elle vaguement.
Faith hocha la tête de compréhension.
-J'ai entendu le camion d'Alex arriver. Je pense qu'ils sont déjà tous en bas à nous attendre, annonça la Tueuse blonde.
Ils attendaient sûrement plus Buffy qu'elle, pensa Faith mais elle garda sa réflexion pour elle.
-Sûrement, se contenta-t-elle de dire.
-Je ne veux pas y aller, avoua l'autre jeune femme.
Buffy soupira et elle se leva quand même. Faith la regarda se diriger vers son armoire un instant avant de sortir du lit à son tour.
Heureusement, personne ne vint les déranger pendant qu'elles se préparèrent pour la journée à l'étage de la maison.
-Tu es prête ? demanda Faith une fois qu'elles furent habillées et maquillées.
-Allons-y, répondit Buffy en se dirigeant vers la porte de sa chambre.
Depuis les escaliers, Faith pouvait déjà entendre le bruit d'une conversation entre les amis de Buffy. Tous s'arrêtèrent quand elles apparurent. Faith pouvait voir que Buffy s'était figée en bas des marches, ses yeux étaient rivés sur Giles, assis sur le canapé. L'anglais se leva et elle s'approcha de lui timidement. Un moment passa puis ils tombèrent dans les bras l'un de l'autre. Faith sentit son cœur fondre un peu dans sa poitrine, elle savait que Giles avait beaucoup manqué à Buffy. Il était le seul à qui elle n'en voulait pas pour son retour parmi les vivants parce qu'il n'était pas présent pendant le sort de Willow.
La veille durant leur patrouille, Buffy lui avait appris qu'il était en ville depuis peu, il avait pris un avion depuis l'Angleterre, peu de temps après qu'il ait appris sa résurrection. Buffy l'avait raté parce qu'il était arrivé quand elles étaient à Cleveland.
Faith vit une jeune femme qu'elle reconnut vaguement, elle comprit qu'il s'agissait d'Anya, s'approcher d'elle avec détermination.
-Alex n'est plus disponible, c'est mon petit ami maintenant et on a des relations sexuelles très satisfaisantes, lui dit-elle.
Derrière Anya, Faith pouvait voir qu'Alex la regardait avec malaise. Elle ne savait pas si c'était à cause de leur passé ou parce qu'il avait un peu honte des propos de sa petite amie. Faith décida de jouer la carte de la sécurité pour une fois. Elle ne voulait pas que les retrouvailles de Buffy soient gâchées par sa faute.
-Compris, répondit-elle.
L'ancienne démone hocha la tête d'un air satisfait puis retourna aux côtés d'Alex. Il la salua maladroitement avant de reporter son attention sur Buffy.
-Que s'est-il passé Buffy ? demanda Giles quelques minutes plus tard après que tout le monde ait trouvé une place.
Buffy était assise sur le canapé entre Faith et Dawn. La Tueuse brune laissa sa jambe toucher légèrement celle de Buffy pour lui donner du courage, elle sentit la blonde se pencher à peine vers elle, avant qu'elle ne prenne la parole.
-Quand vous m'avez ramenée, vous ne m'avez pas sortie d'une dimension infernale. Vous m'avez ramené du Paradis, annonça-t-elle en regardant Willow dans les yeux.
Il semblait qu'elle ait décidé de jouer cartes sur table sans prendre de pincettes, réalisa à cet instant Faith.
Plusieurs cris de stupéfactions se firent entendre dans la salle. Willow semblait la plus choquée de tous et ses yeux de mirent à briller. L'espace d'un instant Faith se dit qu'elle le méritait, puis elle se rappela qu'égoïstement elle aussi était heureuse de voir que Buffy était à nouveau en vie.
-Buffy...
-On ne savait pas...
-Pourquoi tu ne nous l'a pas dit...
Plusieurs voix se mêlèrent mais elles se turent toutes quand Buffy leva la main.
-C'était difficile d'être ici parce que j'étais... tellement bien là-bas, expliqua-t-elle avec nostalgie.
Faith regarda Dawn qui semblait être sur le point d'éclater en sanglots.
-Je voulais pas être ici, je ne pensais qu'à ce que j'avais perdu. Je ne voyais plus l'intérêt de vivre dans ce monde. C'est pour ça que je suis allée voir Faith.
La brune déglutit en se demandant si Buffy allait réellement leur dire pourquoi elle était venue la voir. Elle se rendit compte qu'elle aurait peut-être dû demander à Buffy ce qu'elle comptait dire au gang.
-Je l'ai faite s'échapper parce que je voulais qu'elle me tue, dit la blonde en un seul souffle.
Cette fois-ci, il n'y eu aucun cri de la part des autres, seulement un silence stupéfait pendant quelques secondes. Puis Dawn se mit à pleurer, lâchant les larmes qu'elle essayait de retenir depuis un moment. Buffy l'attira contre elle mais continua de parler.
-Elle a refusé, dit-elle en se tournant vers elle.
Leurs regards se croisèrent pendant de longues secondes, durant lesquelles Dawn continuait de pleurer.
-A la place elle m'a aidé, elle m'a amené à Cleveland.
Buffy se tourna vers Giles.
-Il y a une Bouche de l'Enfer là-bas, on y est resté un moment puis j'ai eu besoin de revenir.
Le silence continua d'occuper l'espace quand Buffy se tût, personne n'osa parler. Ce silence s'éternisa et Faith n'avait qu'une envie : c'était de sortir. Surtout quand elle voyait les yeux de Giles qui se posaient sur elle avec reconnaissance. Elle se força à rester immobile, espérant que les autres pourraient oublier sa présence. Ce qui était difficile, sachant qu'elle était littéralement assise à côté de Buffy qui tenait Dawn en train de pleurer dans ses bras.
-Buffy, je suis tellement désolée, je ne savais pas... finit par dire Willow.
Elle aussi avait les larmes qui coulaient sur ses joues. Tara avait sa main dans la sienne pour lui apporter son soutien. Faith pouvait voir que Tara avait les yeux humides.
-Ça va mieux maintenant, dit Buffy en jetant un coup d'œil vers l'autre Tueuse.
Personne ne semblait vouloir parler, ils étaient tous soit assomés par les révélations de Buffy soit en train de pleurer. Faith se sentait de trop. Heureusement, Buffy sembla s'en rendre compte et lui fit signe qu'elle pouvait partir si elle le voulait. Après un hochement de tête remplit de gratitude, elle se leva. Elle sentait tous les yeux sur elle mais elle continua à avancer jusqu'à la cuisine où elle prit une pomme puis elle sortit et s'assit sur les marches derrière la maison.
L'air légèrement frais californien, lui fit du bien.
Elle avait vraiment envie d'une cigarette. Malheureusement, son paquet était dans la chambre de Buffy. En plus elle essayait plus ou moins d'arrêter. L'autre Tueuse lui avait fait comprendre par de longs regards désapprobateurs qu'elle n'aimait pas la voir fumer. Elle entendit des pas lourds venir vers elle, ceux d'un homme. Elle se doutait qu'il ne s'agissait pas d'Alex.
-Faith, dit Giles.
-Salut, répondit-elle sans se lever.
-Je voulais te voir pour... Je suis désolée que Buffy soit venue te demander de la tuer. Je sais que tu as fait des progrès, j'ai pris de tes nouvelles par Angel, expliqua-t-il.
La gorge de Faith se sera un moment.
-Avant ou après sa mort ? demanda-t-elle sans lever les yeux vers lui.
-Avant.
Elle hocha la tête. C'était plaisant de savoir qu'il s'était un peu soucié d'elle. Ou alors il avait voulu être certain que la Tueuse rebelle était bien enfermée derrière les barreaux et qu'elle restait loin de Sunnydale et de sa protégée. Malgré tout, Faith ne pouvait oublier qu'il était venu personnellement lui annoncer la mort de Buffy.
Faith se leva pour lui faire face. Elle savait que Giles était quelqu'un qui tenait beaucoup à Buffy, pas de la même manière qu'elle mais il n'en demeurait pas moins un potentiel allié. De plus, elle avait besoin de se confier.
-Elle était... C'était affreux Giles, je l'avais jamais vu comme ça. On aurait dit qu'elle avait tout abandonné, confia-t-elle le cœur lourd en se souvenant de l'état de Buffy.
Il baissa les yeux d'un air coupable.
-Je n'étais pas là, se plaignit-il.
-Vous ne pouviez pas le savoir.
-Non en effet. Merci encore d'avoir pris soin d'elle. Elle nous a un peu expliqué Cleveland.
-Ouais, c'était pas tout à fait comme Sunnydale, soupira-t-elle avec nostalgie.
Elle regrettait toujours de ne plus être dans l'Ohio où elle s'était habituée à une autre vie.
-Elle aura encore besoin de toi ici, dit-il.
Faith haussa les épaules, essayant de ne pas montrer trop d'espoir en entendant cela.
-Elle vous a, elle a ses amis et Dawn, répondit-elle en essayant de paraître détachée.
-Je ne resterai pas éternellement, dit-il d'un air grave.
-Quoi ? s'exclama-t-elle. Vous êtes malade ?
L'angoisse s'empara d'elle un instant. Buffy avait déjà perdu sa mère, elle s'effondrerait à nouveau si Giles venait à mourir lui aussi. A quoi bon être une Tueuse si son entourage mourrait à cause de problèmes de santé.
-Non je vais très bien mais je vais retourner en Angleterre.
-Quoi ? répéta-t-elle incrédule.
-Je ne pars pas de suite, je vais rester un peu pour l'aider avec la maison. Willow m'a dit qu'il y avait des dettes à payer mais je pense partir avant décembre.
-Mais pourquoi ? demanda-t-elle toujours sous le choc de cette révélation.
-Buffy a besoin de grandir et d'être la femme adulte qu'elle a toujours été destinée à devenir, expliqua-t-il avec aplomb.
-Je capte rien là, répliqua-t-elle la voix remplit de colère au nom de la blonde.
Giles lui sourit avec tristesse.
-Elle se repose beaucoup sur moi. Les enfants ont besoin de prendre leur envol à un moment donné, lui dit-il les yeux remplis de peine.
Faith se tut. Elle avait pris le sien peut-être un peu trop tôt. Finalement, elle comprit ce qu'il voulait dire. Elle soupira en baissant les épaules.
-Elle va vous en vouloir, murmura-t-elle.
-Je sais, cela ne sera pas facile pour moi non plus… Mais je sais que c'est pour le mieux. Elle aura besoin de toi, dit-il en posant doucement sa main sur son épaule.
Le contact inattendu la fit tressaillir. Giles s'en rendit compte car il retira aussitôt sa main. Faith s'en voulu d'avoir réagi ainsi. Malgré elle, celui lui avait rappelé le Maire et ses marques d'affections.
-Je resterai autant de temps que Buffy me tolèrera, déclara-t-elle en chassant les images de Wilkins de son esprit.
-Merci.
-Je ne fais pas ça pour toi, répliqua-t-elle.
-Non, tu le fais pour elle, répondit-il avec douceur.
Il la regardait avec son œil de bibliothécaire qui en savait un peu trop. Faith n'aimait pas tellement cette expression et soudain elle se sentit un peu claustrophobe. L'anglais lui sourit sincèrement puis s'excusa et retourna dans la maison.
Faith avait vraiment envie d'une cigarette. Peut-être même deux.
Durant la journée, Faith essaya de naviguer dans la maison sans se faire trop remarquer. Elle eut de la chance car Dawn était au collège, Alex avait du travail, tout comme Anya et Giles qui étaient à la boutique de magie, mais Willow et Tara traînaient dans les parages. Faith pouvait voir que la rousse essayait de parler avec sa meilleure amie pour se faire pardonner. Buffy alternait entre ses moments avec Willow et venir se réfugier avec elle.
En début d'après-midi, elles décidèrent de trier certains cartons du sous-sol. Pendant ce temps Willow était chargée de contacter l'équipe d'Angel afin d'essayer de trouver une solution pour que Faith ne soit plus condamnée pour meurtre et surtout considérée comme fugitive. Faith était un peu mal à l'aise quant à cette situation mais si cela voulait dire rester avec Buffy, elle pouvait l'accepter sans trop de remords.
Même si Faith souhaitait retrouver la liberté de Cleveland, elle pouvait se consoler avec les talents culinaires de Tara. Elle n'allait pas être contre manger les bons plats de la sorcière lors de leurs futurs repas. Ainsi, après avoir déguster une pizza faite-maison par Tara, les deux Tueuses partirent dans la nuit de Sunnydale pour patrouiller.
-Les rumeurs étaient donc vraies, dit une voix dans la pénombre.
Au détour d'un cimetière, Spike s'avança vers les deux Tueuses. Buffy ne parut pas surprise de le voir et Faith se demanda si elles étaient venues ici exprès pour avoir une chance de le croiser. Malgré la confiance qu'avait la blonde envers le vampire aux cheveux décolérés, Faith garda son pieu en main. Elle n'aimait pas beaucoup la manière qu'il avait de regarder Buffy. Elle savait qu'il avait des sentiments pour elle, Buffy le lui avait confié. Faith savait qu'Angel était tombé amoureux de Buffy mais le vampire mystérieux avait une âme. Spike lui n'en avait pas, il avait seulement une puce qui le rendait inoffensif, cependant il restait un démon. Elle se souvenait des histoires entre Spike et Drusilla et de leur amour dérangé. Faith n'était pas du tout à l'aise avec le fait qu'il ait transféré sa manière d'aimer tordu à Buffy. Cela ne pouvait pas être sain.
-Oui, je suis de retour. Dawn m'a dit que tu étais resté aider pendant que je n'étais pas là. Merci, répondit Buffy.
Le vampire s'approcha. Ses yeux se posèrent sur Faith. Elle pouvait voir qu'il ne semblait pas du tout heureux de sa présence.
-Ouais j'ai fait le sale boulot pendant que tu t'amusais avec ta nouvelle petite amie. Je ne te suffisais plus ? Tu avais besoin d'un autre jouet cassé ? demanda-t-il avec mesquinerie.
-Fais gaffe à ce que tu dis, intervint Faith.
-Faith... commença Buffy qui voulait visiblement la calmer.
La mâchoire de la brune se serra violemment tandis que Spike aborda un air suffisant.
-Quoi c'est vrai non ? Tu aimes les méchants torturés qui...
-Tais-toi Spike, la coupa Buffy avec vigueur. Je suis venue pour te remercier mais ne pousse pas ta chance.
Spike les regarda un moment puis ses yeux se posèrent sur Buffy.
-Si tu as besoin de moi tu sais où me trouver, dit-il à la Tueuse blonde sans accorder le moindre regard à Faith.
Sans attendre de réponse il s'éloigna, son long manteau en cuir volant derrière lui. Faith le regarda partir, son corps était tendu et tous ses instincts lui criaient de le poursuivre et de le tuer. Elle ne bougea pas, seulement parce qu'il était plus un moins un allié de Buffy, en effet elle savait qu'il avait été torturé par Gloria et qu'il n'avait pas dénoncé Dawn. Cela avait beaucoup touché Buffy et c'était certainement la principale raison qui faisait que la blonde avait confiance en lui.
A cet instant, Faith se sentait en colère contre lui et contre Buffy. La blonde ne lui avait pas dit qu'elle comptait rencontrer Spike. Elle se sentit utilisée, tout comme elle avait pu l'être la première fois qu'elle était venue à Sunnydale. Buffy avait toutes les cartes en main, elle savait ce qu'elle faisait et elle ne lui en parlait pas.
La bonne nouvelle était que cela voulait dire que Buffy allait mieux, puisqu'elle agissait comme quand elles s'étaient rencontrées.
Cependant cela la vexait un peu de se savoir exclue une fois de plus. Elle avait naïvement cru que ces dernières semaines avaient permis de changer quelque chose entre elles.
-Tu aurais pu me le dire…, commença-elle en serrant les dents.
Buffy tourna ses yeux vers elle.
-…qu'on venait ici pour voir Spike, tu aurais pu me le dire, continua-t-elle en essayant de ne pas trop montrer sa colère.
Elle était à peu près certaine de ne pas avoir réussi.
-Il fallait que je le voie, plaida l'autre Tueuse.
Faith pensait comprendre pourquoi Buffy avait voulu le voir et lui dire qu'elle était de retour. Il avait aidé le gang pendant toute l'affaire de Gloria et même avant. Pourtant elle ne pouvait pas lui faire confiance. Il restait un vampire sans âme.
Un son moqueur sortit de sa gorge puis elle s'éloigna pour continuer de patrouiller dans le cimetière. Elle se doutait qu'il serait plutôt vide puisqu'il était sur le territoire du vampire blond. Les créatures maléfiques étaient les seules choses qu'il pouvait frapper donc il ne faisait pas trop de doute qu'il devait s'en donner à cœur joie pour les tuer.
Pour le moment, elle avait besoin de s'éloigner pour calmer ses mains qui avaient envie de frapper quelque chose.
-Faith, attends.
Buffy lui courut après, la brune ralentit sa démarche mais elle ne s'arrêta pas pour autant.
-Je suis désolée de ne pas t'avoir dit qu'on allait le voir, souffla-t-elle d'une petite voix.
Les excuses étaient sincères et Faith se détesta presque de voir à quel point il était facile pour la blonde de la faire regretter sa colère.
-Tu avais tes raisons j'imagine, grommela-t-elle.
-Faith, dit Buffy en posant sa main sur son bras.
Ce geste la fit s'arrêter. Elle porta son attention sur Buffy qui le regardait avec une pointe d'inquiétude dans ses yeux.
-C'était pas cool de ma part. Je n'aurai pas dû te le cacher. Je sais pas trop pourquoi j'ai fait ça, expliqua-t-elle.
Au moins elle n'avait pas voulu aller le voir toute seule, c'était déjà cela, se consola Faith.
-Ecoute Buffy je suis de ton côté d'accord ? Je peux encaisser beaucoup de choses mais j'aimerai qu'à l'avenir si tu as quelque chose en tête qui me concerne tu me le dises. J'ai assez souffert de tes secrets.
Les épaules de Buffy tombèrent légèrement et elle retira sa main de Faith.
-D'accord, je suis désolée.
Faith lui fit un signe de la tête, acceptant ses excuses pour le moment.
-Allez allons trouver des vampires que tu veux vraiment tuer, plaisanta la brune pour alléger la conversation.
Buffy lui sourit avec soulagement avant de l'amener vers un autre cimetière.
A suivre
