Aela regarda une dernière fois sa ville natale, son Salamèche était à ses côtés, attendant qu'elle lui dise ce qu'il fallait faire.

« Allez, en route Bambiski, la première étape, c'est d'aller à Jadielle. » expliqua la néo-dresseuse. « J'espère qu'on croisera des Pokémon en chemin. »

Le starter Feu l'approuva en lançant le cri propre à son espèce, avant qu'ils ne se mettent tout deux en marche.

Le temps était au ciel bleu, bien qu'il soit encore tôt, il faisait déjà chaud. La jeune fille était obligée de s'arrêter fréquemment pour boire de l'eau, et sa gourde fut rapidement vide. Ils devaient donc trouver un point d'eau avant de continuer leur chemin.

Ils s'écartèrent du chemin, tout en cherchant de l'eau, lorsqu'ils croisèrent un Rattata. Ce dernier était en train de manger une baie, l'eau ne devait pas être si loin. Mais en tant que dresseuse, Aela se devait de capturer des Pokémon, aussi s'arrêta-t-elle et sortit-elle son Pokédex de sa poche pour en apprendre plus sur le rongeur.

Une fois cela fait, elle le rangea à nouveau dans sa poche.

« Parfait, Bambiski, on va pouvoir avoir notre premier combat ! » s'exclama la dresseuse. « Sers-toi de ton attaque Griffe ! »

Le Salamèche se lança en avant, griffes sorties, pour pouvoir marquer le rat de belles traces rougeâtres. Mécontent de se faire déranger en plein repas, le Pokémon de type Normal lui donna un coup de tête dans le ventre, coupant le souffle de la salamandre.

« Utilise Rugissement. » ordonna la Palletoise en voyant que son partenaire avait le souffle coupé.

Le starter obéit et fit son cri le plus menaçant. Le Rattata prit peur et se baissa un peu plus sur ses pattes, oreilles en arrière, sur la défensive. Son Pokémon pouvant respirer à nouveau normalement, la jeune fille prit la décision de capturer le Rattata et lança une Pokéball sur lui. La balle bougea deux fois, mais elle se rouvrit, et revint à sa propriétaire pendant que la souris violette prenait la fuite.

« C'est pas de chance. » souffla la brunette avant de prendre son Salamèche dans les bras. « Mais tu as très bien combattu. »

Ils continuèrent leur chemin car ils entendaient le bruit d'une source d'eau depuis que le Rattata s'était enfui. Ils finirent par arriver au bon endroit et la Palletoise put remplir à nouveau sa gourde. Elle espérait que ça tiendrait jusqu'à ce qu'elle arrive à Jadielle.

Aela et Bambiski firent demi-tour, afin de rejoindre le chemin qu'ils avaient quitté. Heureusement, ils n'en étaient pas si loin et ils rejoignirent le pied d'une colline qu'ils devaient passer pour continuer leur route. Bien sûr, il n'y avait pas beaucoup de Pokémon en vue, et la dresseuse se maudissait d'avoir raté l'occasion d'attraper le Rattata. Elle espérait en trouver un autre avant Jadielle mais il fallait se rendre à l'évidence : la route était bien trop empruntée pour que les Pokémon sauvages osent s'y aventurer. Lorsqu'ils arrivèrent enfin en haut, la jeune fille regarda sa montre, et vit qu'il était déjà midi. Elle ne s'était pas rendu compte que ça faisait trois heures qu'elle était partie. La jeune fille avait l'impression que ça faisait beaucoup moins longtemps que ça.

Néanmoins, elle s'installa au pied d'un arbre pour profiter au maximum de son ombre, sortit de son sac à dos le sandwich que ses parents lui avaient préparé la veille, sa gourde et une gamelle dans laquelle elle versa des croquettes spéciales Pokémon pour Bambiski. Elle ne savait pas s'il pouvait boire de l'eau et le lui demanda directement.

Le lézard de feu confirma qu'il avait soif, alors la Palletoise chercha un gobelet en plastique pour lui verser un peu d'eau dedans. Elle remarqua que l'eau qui était fraîche lorsqu'elle l'avait pris, était maintenant tiède. C'était un gros problème, surtout en été. Il allait falloir qu'elle prenne un thermos, qui serait bien plus utile. En arrivant à Jadielle, elle demanderait à ses parents s'ils en avaient un dont ils ne se servaient pas, sinon elle essayerait d'en trouver un dans un magasin de la ville.

Alors qu'elle commençait à croquer dans son sandwich au saucisson et au fromage, Aela entendit un cri provenant de son Salamèche. En levant les yeux vers ce dernier, elle remarqua qu'un Roucool s'était posé sur le bord de la gamelle et béquetait les croquettes de son partenaire. Bambiski n'était visiblement pas très content qu'on le dérange dans son repas et essayait de faire peur à l'oiseau pour qu'il parte. La jeune fille se leva, prête à ne pas laisser partir cette occasion d'attraper enfin un Pokémon.

« Bambiski, sers-toi de Griffe ! » ordonna la jeune fille.

Le starter feu s'élança vers son adversaire, mais l'oiseau s'envola pour l'éviter, avant de lui envoyer un Jet de Sable dans la figure. Le lézard se frotta les yeux, il n'y voyait plus grand-chose. Quant au Roucool, il se posa à nouveau sur la gamelle pour continuer à manger.

« Essaye une attaque Flammèche ! » fit Aela en s'écartant un peu de la trajectoire.

Cette fois, l'oiseau n'eut pas le temps d'esquiver, et ses plumes roussirent sous l'effet de la chaleur. Il décida de charger son opposant qui l'évita en sautant sur le côté.

« Termine avec Griffe, juste à ta droite ! »

Bambiski y voyait de nouveau clair à présent, et il toucha son adversaire qui commençait à être trop épuisé pour combattre. Aela en profita pour lancer sa Pokéball sur lui, la sphère s'ouvrit et aspira le Pokémon avant de tomber au sol et de commencer à bouger. Aela était en train d'espérer que la balle cesse enfin de bouger, pour être sûre d'avoir réussis à attraper son premier Pokémon. La Pokéball bougea trois fois, avant que le bouton qui était au centre, rouge jusqu'alors, s'éteigne et que la balle cesse de bouger, indiquant que la capture était une réussite.

La jeune fille avait encore du mal à y croire. Elle avait vraiment capturé ce Roucool ? Sans vraiment y croire, elle alla ramasser la Pokéball et la regarda dans tous les sens. Bambiski vint vers elle, fier de lui, et Aela lui gratta la tête pour le féliciter.

Elle avait envie de voir si elle avait vraiment réussis, et elle lança la Pokéball dans les airs. Celle-ci s'ouvrit, libérant dans une lumière rouge le Roucool qu'elle venait d'affronter. La dresseuse le laissa monter sur sa main, alors qu'elle réfléchissait au nom qu'elle pourrait lui donner. Elle remarqua ainsi que l'oiseau avait une tâche beige en forme de triangle sur son aile gauche, ce qui était un bon moyen de le reconnaître.

« Salut, moi c'est Aela. Dis-moi, est ce que ça te plaît comme surnom Canard ? » demanda-t-elle à son nouveau partenaire volant.

Le petit oiseau la regarda l'air étonné, puis acquiesça… Sa nouvelle dresseuse lui proposa à lui aussi de l'eau et des croquettes, et ils purent tous manger tranquillement. D'ailleurs, Canard semblait avoir vraiment faim. Peut-être qu'il n'avait pas mangé depuis plusieurs jours, la jeune fille n'en était pas vraiment sûr. Elle le laissa manger jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus avant de tout ranger. En tout cas, le repas semblait lui avoir fait beaucoup de bien, car il volait au-dessus de sa tête en lançant de petit cris de temps en temps. Ils ne rencontrèrent par la suite que des Roucool, alors la dresseuse en profita pour entraîner un peu Bambiski et Canard. C'est ainsi que le Roucool apprit Tornade, qui permettait d'attaquer en restant à distance, assez utile contre un Pokémon qui était plus fort au corps à corps.

Voyant qu'il commençait à se faire tard, Aela décida qu'il était temps de rejoindre Jadielle. Ils arrivèrent en ville aux alentours de dix-huit heures, exténués, mais ravis. Aela demanda à un passant où se trouvait le centre Pokémon, et il lui indiqua le bout de la rue principale. Il suffisait de la suivre jusqu'à trouver un grand bâtiment au toit rouge, d'après l'homme.

En arrivant, la Palletoise hésita, mais en voyant entrer quelqu'un d'autre, elle se décida. Elle imita la personne qu'elle avait suivi, et fit un pas vers le comptoir.

« Heu, bonjour. » salua la fillette.

Une femme avec les cheveux roses attachés en couette leva la tête et sourit.

« Vous êtes une nouvelle dresseuse, je me trompe ? » demanda-t-elle.

« Oui. » balbutia la brune. « Je voulais savoir où je pouvais faire soigner mes Pokémon et trouver un endroit où dormir. »

« Tu es au bon endroit. » expliqua la jeune femme. « Je suis l'infirmière Joëlle, c'est moi qui m'occuperait de soigner ton équipe au grand complet. Il faut juste que tu me les confies, au mieux dans leurs Pokéball. »

Aela rappela Bambiski et Canard et posa les deux Pokéball sur le comptoir.

« Pour pouvoir dormir, nous proposons des chambres gratuites aux dresseurs qui montrent leur carte. » expliqua l'infirmière.

« Une carte ? » s'étonna Aela.

« Tu ne t'es pas encore inscrite pour la Ligue Indigo ? »

« Comment on fait ? »

« Je vais m'en occuper. » affirma la femme sans se départir de son sourire. « J'aurais juste besoin de ton Pokédex s'il te plaît. »

Aela lui tendit l'appareil électronique et l'infirmière pianota sur son ordinateur avant de le lui rendre et de lui tendre une carte à son nom.

« Voilà ta carte de dresseur. Elle te permet de dormir gratuitement dans les centres Pokémon et d'avoir des réductions sur les repas que tu payes au self. » expliqua la femme aux cheveux roses. « En plus, il te sert de porte-monnaie, et tu y verras la liste de tes badges. »

La Palletoise récupéra la carte et la regarda. Elle vit l'argent qu'elle avait dessus, et des emplacements indiquant ses badges. Bien sûr, elle n'en avait pas encore.

« Quand est-ce que je pourrais récupérer mes Pokémon ? » demanda la jeune fille.

« Je te les apporterai dans quelques minutes. » affirma l'infirmière. « Si tu cherches le self, c'est vers cette porte qui se trouve à ta droite. Pour ta chambre, tu as la trois. Il te suffit de te rendre à l'étage, et d'utiliser ta carte pour entrer. »

La brune se rendit donc à l'étage, elle n'avait pas encore faim, elle avait l'habitude de manger un peu plus tard. Dans le couloir, il y avait une dizaine de portes, et elle chercha celle qui portait le numéro trois. Aela passa sa carte dans la fente prévue à cet effet, et la porte s'ouvrit, donnant accès à une pièce avec un accès à une autre qui était la salle de bains. Dans la salle principale, il y avait un lit, un bureau, ainsi qu'un visiophone. La dresseuse posa ses affaires sur son lit et mit en route l'appareil pour téléphoner à sa famille.

« Allô ? » fit la voix de sa mère. Son visage s'afficha sur l'écran.

« Ah ma chérie, comment vas-tu ? » demanda Mme Katowitz en reconnaissant sa fille aînée.

« Je vais bien maman, je t'appelle du centre de Jadielle.. » indiqua Aela.

« Tu es déjà à Jadielle ? Je suis fière de toi. » la coupa sa mère, avec un grand sourire.

C'est ce moment que choisis le reste de la famille pour s'incruster dans la conversation.

« Ah ben on commençait à s'impatienter ! » fit son père pour la taquiner.

« Rho Michel ! » fit sa femme.

« Je plaisante ma grande. Alors tu as attrapé des Pokémon en chemin ? Et Bambiski n'est pas trop blessé ? » demanda-t-il sans laisser le temps à sa fille de répondre.

« Tout le monde va bien. J'ai attrapé un Roucool en cours de route. Son nom, c'est Canard. » avoua la jeune dresseuse.

La sœur et le frère d'Aela rigolèrent. Aela aurait voulu leur montrer mais ils étaient encore en bas.

« Au fait, est-ce que vous avez un thermos dont vous ne vous servez pas ? » demanda la Palletoise en se souvenant la raison pour laquelle elle appelait à la base.

« Désolé, mais on n'a pas ça. » grimaça le père. « On va t'envoyer un peu d'argent pour que tu puisses acheter ça. »

« Je peux essayer de me débrouiller papa. »

Mais le père insistait et Aela finit par lui donner le numéro de sa carte. En regardant après que ses parents lui annoncent que c'était bon, elle vit que son solde sur sa carte avait augmenté.

« Fais bien attention à toi, et n'oublie pas d'appeler quand tu seras à Argenta ! »

Aela raccrocha et soupira. Voilà qu'elle se retrouvait avec de l'argent en plus alors qu'elle ne l'avait pas demandé. Le visiophone sonna, et Aela décrocha, s'attendant à ce que ce soit de nouveau ses parents. Quelle ne fut donc pas sa surprise lorsqu'elle se retrouva face au professeur Chen !

« Alors Aela, ta maman m'a appelé pour me dire que tu étais arrivée à Jadielle. D'après ce que j'ai pu comprendre, tu as attrapé ton premier Pokémon ? » demanda le savant le plus connu du Pokémonde.

« Oui, c'est Canard, un Roucool. » expliqua Aela. « J'avais croisé un Rattata mais il s'est enfuit. »

« Tu lui as trouvé également un surnom ? Te connaissant, tu n'as pas dû avoir à chercher bien longtemps pour le trouver. » commenta le professeur Chen.

Aela rougit.

« Bien. »reprit le professeur. « Les deux jeunes garçons qui sont passés prendre leurs Pokémon après toi sont également arrivés. Franck a apparemment attrapé un Piafabec et Cédric un Rattata... Quant à Kimiko, elle m'a appelé et se trouve à Jadielle avec son Evoli. Elle n'a pas capturé de nouveau Pokémon, mais espère se rattraper demain. »

« Je croyais que l'on était que trois à avoir un Pokémon du laboratoire ? » s'étonna la dresseuse.

« Non, il se trouve que vous étiez quatre. » sourit le savant. « Bon, je vais te laisser, tu as sûrement une longue journée qui t'attend demain. »

« Je vais entraîner Bambiski et Canard, et voir si je ne peux pas attraper quelques autres Pokémon dans les alentours. » fit Aela d'une petite voix. « En vue de la Ligue Indigo, il paraît que les champions sont très forts. »

« Ah, tu t'es donc inscrite, c'est très bien. Pourras-tu me tenir au courant de ton avancée ? J'aimerais suivre ta quête des badges. »

« Si vous voulez professeur. Je vais vous laisser, apparemment, l'infirmière a fini de s'occuper de mes compagnons. »

En effet, une petite sonnerie avait retenti dans la chambre, mais la jeune fille ne savait pas trop ce que c'était.

Le professeur parut un peu déçu, puis sourit, et finit par prendre congé.

Aela reposa le combiné et se dirigea vers la porte. Il s'agissait bien de l'infirmière Joëlle.

« Tes Pokémon sont en pleine forme. » sourit la femme en lui tendant ses Pokéball.

La jeune fille la remercia en récupérant ses partenaires et les libéra une fois la porte refermée.

« Vous avez faim ? » leur demanda-t-elle. « Je ne sais pas si vous pouvez venir avec moi au self ou non. »

Son Roucool se posa sur son épaule en sautillant, indiquant qu'il était affamé. Quant à son Salamèche dont la particularité était d'avoir les yeux verts, il restait plus calme mais son ventre grognait.

Aela rigola, avant de sortir en prenant sa carte et ses Pokéball au cas où. En descendant, elle tomba sur le garçon qu'elle avait croisé plus tôt dans la journée, au laboratoire du professeur. Il s'agissait de Franck.

En la reconnaissant, et en voyant le Salamèche à ses côtés, il la regarda d'un air dédaigneux.

« Alors c'est toi qui a pris ce Salamèche ? Pourquoi tu l'as choisi hein ? Ce Pokémon aurait dû me revenir ! » s'énerva-t-il.

« Et bien il fallait arriver en premier si tu avais voulu le prendre. C'est par pur hasard que je l'ai choisi, mais je suis bien contente de l'avoir ! » rétorqua Aela qui était agacée par l'attitude du dresseur. Elle ne comprenait pas pourquoi il s'énervait uniquement pour un Pokémon. Ce n'était pas si grave quand même !

« Allez viens Bambiski, on va manger. Demain sera une rude journée ! » reprit-elle à l'adresse de son starter.

Franck rigola

« Quoi tu l'as appelé Bambiski ? Mon Dieu que c'est stupide….en tout cas je suis sûr d'une chose….Je peux te battre sans problème avec mon Carapuce ! » la provoqua-t-il.

La jeune fille s'arrêta, une étincelle dans les yeux.

« OK, voilà ce que je propose…demain, à neuf heures, match Pokémon entre ton Carapuce et mon Salamèche. On verra si tu arriveras à me battre aussi facilement que tu le prétends ! »

Et elle allait s'en aller, lorsqu'un autre garçon, qui avait entendu le défi s'écria « cool un combat Pokémon ! »

Les deux dresseurs se retournèrent et virent un autre garçon de leur âge, brun avec une casquette à l'envers, s'approcher.

« Qui es-tu ? » lui demanda Aela.

« Moi c'est Cédric. Je viens aussi du Bourg-Palette. » se présenta le dernier dresseur du Bourg-Palette.

« C'est donc toi qui as pris Bulbizarre ! » lui dit la jeune fille. Franck fit une mine de dégoût en entendant ce nom, et Cédric sourit à la dresseuse.

« Oui c'est moi . Et je suis bien content, car je voulais absolument avoir Bulbizarre comme premier Pokémon. Et j'étais très stressé de savoir que je ne l'aurais peut-être pas. Mais heureusement, c'était le seul qui restait. »

« Ouais t'as bien de la chance que miss-je-choisis-au-hasard soit pas tombé sur le Pokémon que tu voulais choisir ! » cracha Franck, sans savoir que le professeur Chen avait de toute façon prévu le coup concernant ce dernier.

« Mais qu'est ce qu'il peut être barbant à la fin… » marmonna la dresseuse en levant les yeux au ciel, sans préciser qu'il y avait en réalité une quatrième dresseuse venant du village. Apparemment ils n'étaient pas au courant et la jeune fille ne voulait pas faire une bourde.

« Bon demain pour votre combat, je peux venir assister à ça ? Si vous voulez je peux faire l'arbitre. » proposa Cédric avec espoir.

« C'est d'accord, soit à la sortie de la ville en direction de Bourg-Palette à neuf heures…on t'attendra pas très longtemps. » accepta Aela. De toutes manières, ils avaient besoin d'un arbitre pour éviter que ça ne dégénère.

Puis elle prit congé des deux garçons et pût enfin aller manger. Le self était assez grand et proposait plusieurs plats. Aela prit des raviolis et demanda si ses Pokémon avaient le droit de manger également au self. On lui répondit que oui, alors Aela prit quelques biscuits en plus qu'elle paya avec sa carte de dresseur. Elle s'installa ensuite à table, et une fille avec un Evoli arriva et regarda autour d'elle. Il n'y avait plus de place.

« Excuse-moi, est ce que je peux m'installer ici ? Il n'y a plus de place. »demanda la fille aux cheveux châtains.

« Oui bien sûr. » accepta Aela en se demandant pourquoi la dresseuse lui rappelait quelqu'un. « Kimiko ? » se rappela-t-elle soudain.

« C'est bien moi. » répondit la fille avec son accent. « Aela ? »

« Oui ! Je ne pensais pas te retrouver ici ! »

« Le professeur Chen m'a offert Evoli ce matin. » avoua la dresseuse. On s'est bien entraîné en chemin, mais je n'ai pas croisé beaucoup de Pokémon et le peu que j'ai vu ce sont enfoui. »

« Tu veux dire enfuis. » la corrigea gentiment Aela. « C'est pas de chance, mais tu en auras sûrement demain. »

« Je vois que tu as pris Salamèche. » sourit l'étrangère. « Et attraper un autre. »

« Oui. Demain je vais participer à mon premier combat entre dresseurs. » expliqua la brune. « Tu voudras venir voir ? »

« C'est à quelle heure ? »

« Neuf heures. »

« J'ai peur de ne pas être réveillée à cette heure-là. » grimaça la jeune fille. « J'ai du mal à me réveiller tôt toute seule. »

« C'est dommage. » fit Aela. « On aurait pu aller chercher des Pokémon ensemble ensuite. »

« C'est gentil, mais je vais aller voir la route qui sort à l'Ouest de Jadielle, j'aurais peut-être plus de chance d'en trouver là-bas. » expliqua Kimiko.

Les deux filles terminèrent de manger en discutant de choses et d'autres, et finalement, elles rejoignirent leurs chambres respectives.

Aela se coucha sur le lit, rejointe par Bambiski à ses côtés alors que Canard préférait se poser sur la tête de lit pour dormir. La dresseuse programma son réveil pour le lendemain matin et s'endormit.