La journée avait été épuisante. Aussi dormirent-ils comme des Ursaring en plein hiver, chacun dans sa chambre. Aela s'était réveillée aux alentours de neuf heures, et encore, c'était parce que son Pikachu sautait sur son ventre pour lui faire ouvrir les yeux. Elle en profita pour caresser ses Pokémon avant d'aller prendre une douche et de s'habiller. Elle ignorait si Bartek était déjà levé ou non. Aussi se rendit-elle devant sa porte et toqua suffisamment fort pour qu'il puisse l'entendre. Après quelques minutes, le battant en bois s'ouvrit et la tête endormie de Bartek se fit voir.
« C'est pour quoi ? » bâilla ce dernier.
La dresseuse pouffa de rire, et lui avoua qu'il était temps de s'habiller pour aller manger. Le garçon le fit en quatrième vitesse, récupéra Chenipan et Rattata et rejoignit la jeune fille pour se rendre au self. Là-bas, ils y retrouvèrent Kimiko, qui s'étaient installée avec Fluffy et Cutie. Elle n'avait pas l'air d'avoir un autre Pokémon pour le moment.
« Salut Kimiko ! Est-ce que ça te dérange si on mange avec toi ? » lui demanda Aela après avoir rempli son plateau.
La Palletoise lui fit signe qu'ils pouvaient venir, apparemment, elle n'était pas encore tout à fait réveillée. La brune préféra la laisser sortir du brouillard tranquillement et en profita pour manger après avoir donné leur petit-déjeuner à ses Pokémon et à ceux de Bartek.
Ce n'est que lorsque Kimiko termina son thé qu'elle sembla enfin remarquer leur présence.
« Tiens salut Aela ! » s'exclama la dresseuse. « Je pensais que tu étais déjà partie de Jadielle. »
« Non, je voulais m'entraîner un peu, puis j'ai rencontré Bartek. » lui expliqua la Palletoise en lui présentant le garçon. « On devrait partir aujourd'hui. »
« Parfait, je comptais faire la même chose. » avoua l'étrangère. « Et enchantée Bartek, moi c'est Kimiko ! Je ne viens pas de la région, alors j'aime bien prendre un peu mon temps pour découvrir toutes les villes. »
« Tu viens de quelle région ? » s'intéressa le blond, ravi de trouver quelqu'un qui était un peu comme lui.
« Je viens d'Alola. » expliqua Kimiko. « C'est un archipel d'îles qui se trouve assez loin d'ici. »
« J'irai peut-être un jour. » fit rêveusement Aela.
« Je ne connaissais pas. » déclara Bartek. « C'est à peine si je connais Kanto moi aussi. Je viens d'une région appelée Silésiu.»
« Ah ? Pleins de nouvelles régions à découvrir, c'est encore mieux ! » s'exclama la brune, enthousiaste.
« Par contre, on ne parle pas du tout la même langue qu'ici à Silésiu. » grimaça le jeune homme. « Il faudrait que tu l'apprennes et c'est assez compliqué. »
« Mince... Il faudra que tu m'apprennes alors. » fit Aela, un peu déçue. « Au fait Kimiko, tu voulais partir vers quelle heure ? »
« J'ai quelques emplettes à faire avant d'y aller, il paraît qu'on peut se perdre facilement dans la forêt de Jade. Je voulais prévoir de quoi manger pour plusieurs jours au cas où. »
L'infirmière Joëlle arriva à leur table à ce moment-là, l'air un peu grave.
« Je suis désolée de vous déranger, mais j'ai un message à te faire passer Bartek. » dit-elle.
« Oui ? »
« C'est en rapport avec ta famille.. » expliqua-t-elle en regardant les deux dresseuses avant de revenir à lui, ne sachant pas vraiment si elle devait en parler devant elles.
Le garçon blêmit, il avait oublié qu'aujourd'hui était le jour de l'enterrement.
« C'est à quelle heure ? » demanda-t-il, la gorge sèche.
« Onze heures. » fit la soigneuse. « Si tu veux y aller bien sûr. »
Le blond hocha gravement de la tête et l'infirmière les laissa de nouveau tranquille. Bien sûr, Kimiko n'avait pas compris de quoi il s'agissait, elle n'était pas au courant. Quant à Aela, elle se doutait de ce qu'il se passait, mais elle ne voulait pas faire une boulette en en parlant devant l'autre dresseuse. Elle ignorait si le jeune homme était d'accord qu'une inconnue pour lui soit au courant.
« On se retrouvera vers midi à la sortie Nord de Jadielle ? » proposa Aela à Kimiko.
« Oui, pourquoi pas. » confirma cette dernière. « Alors, à plus tard ! »
Elle récupéra son Evoli et sa Nidoran avant de sortir du self, sans doute pour aller se préparer.
« Tu veux y aller ? » demanda enfin la brune qui voyait bien la tête du jeune homme.
« Oui, il s'agit de ma famille quand même. Et puis, comme ça, on n'en parlera plus... »
« Dans ces cas, il faudrait nous dépêcher, il est déjà dix heures trente. Et je ne sais pas du tout où se trouve le cimetière. » expliqua la dresseuse après avoir regardé sa montre.
Ils rappelèrent aussitôt leurs Pokémon dans leurs Pokéball respectives, avant de sortir également du self. Le blond lui montra le chemin mais il ralentissait au fur et à mesure qu'ils s'en approchaient. Aela pouvait le comprendre, ce n'était pas quelque chose de simple. Il s'arrêta net à l'entrée du cimetière de Jadielle, ayant un peu peur d'y entrer. La jeune fille lui serra doucement le bras qui n'était pas dans le plâtre, et ils finirent par entrer.
La cérémonie était relativement calme. Seuls quelques collègues étaient présents, ainsi qu'une autre fille de l'âge de Bartek, qu'il ne remarqua pas car il était bien trop triste, mais qui semblait lancer des regards noirs à Aela, sans qu'elle ne comprenne vraiment pourquoi. Elle était certaine de ne jamais l'avoir vu auparavant, et malgré le fait qu'elle tentait de rester concentrée sur ce qui se disait, elle était perturbée par cette fille dont elle ignorait parfaitement l'identité et qui semblait pourtant lui en vouloir.
Lorsque la sépulture fut terminée, et que la plupart des personnes étaient en train de discuter entre eux en ne faisant même plus semblant d'être tristes, la dresseuse se rapprocha de Bartek.
« Dis Bartek, c'est qui cette fille là-bas ? » lui demanda-t-elle en montrant la blonde aux longs cheveux.
Le jeune homme s'essuya les yeux et regarda l'endroit que lui indiquait son amie.
« Ah, je ne pensais pas que quelqu'un de ma classe viendrait. » s'étonna le jeune homme. « Elle s'appelle Claire Chilance, elle était donc dans ma classe. Elle ne m'embêtait pas mais ne faisait rien pour m'aider non plus. »
« Comment ça ? »
« La plupart des gens de mon école me détestaient parce que je n'étais pas de la région. » avoua le blond, penaud. « Ceux qui ne me harcelaient pas ne faisaient rien pour en empêcher les autres. Claire fait partie de ces gens-là. »
« Je vois. Tu as une idée de la raison pour laquelle elle me regarde bizarrement ? » le questionna Aela.
« Je ne sais pas. Et je n'ai pas envie de lui demander. » soupira le jeune homme. « Allez on s'en va, on a rendez-vous avec Kimiko et on doit préparer nos affaires. »
Alors qu'ils allaient sortir du cimetière, Claire les rattrapa. Ou plutôt, elle rattrapa Bartek en l'agrippant par le bras pour qu'il s'arrête.
« Attends Bartekounet, mes parents m'ont dit que je pouvais t'inviter à manger à la maison. » fit la jeune blonde en battant des cils.
Bien entendu, cela fit pouffer de rire Aela, ce qui lui valut un regard noir de la part de Claire.
« Désolé Claire, mais je dois partir. » refusa Bartek. « Une prochaine fois peut-être. »
« Où vas-tu ? »
« Dans Kanto. » répondit évasivement le garçon.
« Attends-moi à la sortie de la ville, je t'accompagne ! » décida la jeune fille en allant en direction de chez elle. « Rendez-vous après manger à treize heures ! »
Ni Bartek, ni Aela n'eurent le temps de lui dire qu'ils partaient bien avant, ou peut-être n'en avaient-ils tout simplement pas l'envie. En tout cas, ils prirent la direction du centre Pokémon et y récupérèrent leurs affaires, la jeune fille décida de mettre la veste qu'elle avait achetée la veille et remplit son thermos d'eau fraîche, en plus d'une bouteille qu'elle avait préparée à côté. On n'était jamais trop prudent.
Après avoir pris tout le nécessaire, ils coururent rejoindre Kimiko qui les attendaient déjà. Ils s'excusèrent pour leur retard et se mirent en route vers la forêt. La Palletoise d'adoption n'avait pas cherché à en savoir plus sur leur retard, ni sur ce qu'ils faisaient. Elle préférait regarder partout autour d'elle pour s'imprégner du paysage. Ils voyaient partout des Pokémon Insectes. Aela avait déjà un Chenipan, elle ne voulait donc pas capturer un Chrysacier en sachant que Minimki évoluerait un jour ou l'autre en l'un d'eux. Quant aux Aspicot, la jeune fille connaissait leur évolution et se refusait à en capturer un. Kimiko, elle, ne semblait pas vouloir de ses Pokémon là et préférait tenter de trouver autre chose. Bartek se contentait lui de son Chenipan, il voulait déjà entraîner les deux Pokémon qu'il possédait et la tâche serait assez ardue comme cela sans qu'il n'en rajoute un tout de suite.
Commençant à s'ennuyer un peu, Bartek proposa à Aela que son Rattata fasse la course avec son Pikachu. Fluffy fut également de la partie et ils se firent une petite course à trois. Le gagnant fut le rat, de peu devant Chantilly et très loin devant l'Evoli de Kimiko. La faim commença à se faire sentir ensuite, et ils décidèrent de s'arrêter un peu pour manger. Il était déjà treize heures et ils avaient bien avancé dans la forêt.
Alors qu'ils s'apprêtaient à repartir, quelque chose bloqua les trois jeunes gens. Ils levèrent la tête, pour constater avec effroi que des personnes les retenaient.
« Pas si vite les jeunes. » les interpella la femme, qui avait des cheveux ondulés et violets.
« Avant que vous partiez, nous allons vous prendre vos Pokémon ! » fit l'homme, ses cheveux roux coiffés en épis.
« Vous ! » s'exclama Bartek en les reconnaissant. Il écrasa aussitôt le pied de l'homme qui le maintenait, et celui-ci le lâcha en hurlant de douleur. Surprise, la femme lâcha Kimiko qui en profita pour rejoindre le garçon. Aela, elle, était attaquée par un Ferosinge qu'elle n'arrivait pas à faire lâcher prise, il était inatteignable.
« Tiens, l'avorton inutile de la dernière fois. » cracha l'homme.
« Laisse-tomber Cristiano, il n'en vaut pas la peine. » tenta de la rassurer la femme.
« Mais Esther, il m'a sûrement cassé le pied ! »
« Tss, quelle chochotte tu es. » le réprimanda le Ferosinge en tournant son museau vers la bande. « Indigne d'un Rocket ! »
En colère, Aela appela Chantilly. Ce dernier grimpa sur l'épaule de sa dresseuse et regarda méchamment le Pokémon Combat, qui s'accrochait à elle.
Le singe tenta de l'attraper, mais la souris électrique sauta agilement, histoire de l'esquiver. Cela agaça le Ferosinge, qui essaya avec son autre patte, mais il n'eut pas plus de succès. En désespoir de cause, il le fit avec les deux pattes, le faisant basculer en arrière vu qu'il ne tenait plus que par ses jambes. Le Pikachu en profita pour lui lancer une attaque Éclair qui le fit tomber au sol, fumant.
« Qu'est-ce que vous avez fait de mon Piafabec ? » s'énerva le jeune homme, qui tremblait tant il était en colère.
Aela fit signe à son Pikachu de les rejoindre et elle alla avec le garçon et Kimiko qui avait envoyé Cutie au cas où.
« On l'a ramené à la base pour qu'on puisse faire quelques expériences sur lui. » se mit à rire Cristiano. « Ensuite, il sera un parfait combattant pour la Team Rocket ! »
« Tais-toi ! » s'exclama Esther en lui écrasant le pied qui n'avait pas été malmené par le blond. « Arrête de leur révéler des informations top secrètes ! »
« Nous avons besoin d'autres échantillons, aussi allez-vous nous donner tranquillement vos Pokémon. » s'énerva le Ferosinge.
« Je croyais qu'un Pokémon ne parlait pas la langue des humains. » l'embêta Aela pour gagner du temps, elle ne connaissait pas leur niveau et ne voulait pas tomber sur plus fort qu'elle, surtout venant d'une organisation criminelle. « Et aussi que la Team Rocket avait été dissoute par Red ! »
« Sottises ! » cracha Esther. « Giovanni a démantelé la Team, mais Lance l'a reformé ! »
Ce fut cette fois Cristiano qui écrasa le pied de sa collègue. Apparemment, ils n'étaient pas censés savoir ça.
« Je suis né comme ça ! » râla quant à lui le Pokémon Combat. « Ma mère savait parler à cause des opérations qu'elle a subi par une Team rivale, mais elle a réussi à s'enfuir, bande d'idiots ! »
Aela, Kimiko et Bartek s'entre-regardèrent, et ils envoyèrent tous leurs Pokémon au combat. Pas question de se laisser faire !
« Ainsi, vous voulez vous battre... Vous le regretterez. » affirma Esther en prenant sa Pokéball.
Cristiano avait fait de même et il libéra son Tadmorv, alors que la jeune femme envoyait son Aspicot. Ferosinge se mit également dans le groupe pour augmenter l'effectif.
« Canard, sers-toi de Tornade sur ce Ferosinge. Bambiski, Flammèche sur l'Aspicot ! Chantilly, utilise Éclair dans la Tornade, et toi Minimki Sécrétion sur la même ! »
Le Roucool commença à former son attaque, pendant que la souris électrique et le ver faisaient leurs attaques respectives sur l'endroit où la tornade se formait. Un peu agacé, le Ferosinge se jeta à l'attaque et l'oiseau en profita pour lâcher enfin son attaque sur son opposant, attaque qui empêcha le singe de combat de bouger tout en l'électrisant et en le touchant dans une de ses faiblesses.
Le Salamèche lui, lança une gerbe de flammes sur le Pokémon Insecte et Poison, avant que le Rattata ne lance une Vive-Attaque sur lui, et qu'Evoli lance Mégaphone. Cette attaque avait pour effet de toucher tous les Pokémon adverses, ce qui mit hors-combat l'Aspicot et le Ferosinge.
Il ne restait que le Tadmorv qui était opposé au Chenipan de Bartek et à Cutie. L'avantage était que le Chenipan pouvait rester à distance pour ralentir la masse puante, pendant que Cutie, qui avait l'avantage de ne pas pouvoir être empoisonné, l'attaquait au corps à corps grâce à ses attaques Griffe.
Le dernier Pokémon fut mis hors-combat également, et Cristiano le rappela aussitôt dans sa Pokéball.
« Il va falloir passer à la manière forte. » marmonna-t-il.
Il ramassa une branche assez grosse qu'il brandit devant lui, alors qu'Esther avait ramassé des cailloux plus ou moins gros au sol.
« J'en ai marre de vous, Minimki, Sécrétion ! »
« Fais pareil Chenipan ! »
Les deux vers lancèrent leurs fils collants sur les deux Rocket, les empêchant de bouger et d'utiliser leurs armes. Fluffy s'approcha d'eux, les renifla avec intérêt, avant de leur lancer un Jet de Sable dans les yeux
« Qu'est-ce qu'on fait d'eux ? » demanda Aela en les regardant pensivement.
« Je ne sais pas. » avoua Bartek. « Une idée Kimiko ? »
La jeune fille fit un grand sourire, avant de chuchoter dans l'oreille d'Aela. La dresseuse sourit à son tour.
« Canard, utilise Tornade. »
Le Roucool se fit une joie d'obéir à sa dresseuse et envoya voler les deux sbires hors de leur champ de vue.
Alors qu'ils allaient féliciter leurs Pokémon pour leur performance, les deux chenilles se mirent à briller intensément, aveuglant les trois enfants.
« Qu'est-ce qui se passe ? » demanda Bartek, qui ne comprenait pas.
« Ils évoluent ! » s'exclama la brune.
Lorsqu'ils purent y voir de nouveau clair, ils remarquèrent qu'en effet, les deux Chenipan avaient évolué en Chrysacier. La Palletoise sortit son Pokédex pour en apprendre plus sur la nouvelle forme de Minimki, et remarqua qu'il avait appris Armure lors de son évolution.
Le groupe se remit en marche lorsque Bartek se souvint qu'ils étaient peut-être suivis par Claire. Il ignorait parfaitement ce qu'elle lui voulait, mais il n'avait pas envie de la croiser ou de lui parler. Cela lui rappelait trop de mauvais souvenirs. Ils ne s'arrêtèrent que lorsque leurs ventres gargouillèrent, et ils comprirent pourquoi en voyant l'heure : il était vingt heures passées.
Kimiko aida Aela à préparer un repas, pendant que Bartek cherchait de l'eau et du bois pour remplir leurs gourdes et faire tenir leurs tentes. Lui n'en avait pas, il n'avait que son sac de couchage, mais cela ne le dérangeait pas de dormir à la belle étoile.
Après le repas, Kimiko leur appris à toiletter leurs Pokémon. Cela fut utile pour les débarrasser des parasites et de la crasse qu'ils pouvaient accumuler lors du voyage, et ils semblaient adorer ça. Aela ne pouvait pas vraiment en faire autant sur elle-même et se contenta donc de se débarbouiller dans l'eau en attendant d'atteindre Argenta.
Voyant que le garçon n'avait pas de tente, Kimiko proposa de lui laisser la sienne pour cette nuit, alors qu'elle-même dormirait avec la brune, du moins si celle-ci était d'accord. Le jeune homme refusa tout d'abord, mais en voyant les deux filles insister, il finit par accepter. Et il avait bien fait...
