La nuit était tombée depuis un moment sur Kanto. C'était une nuit sans lune, ce qui rendait la visibilité encore plus réduite. Dans la forêt de Jade, quelques personnes s'affairait. Ils étaient à la recherche de dresseurs à qui ils pourraient prendre leurs Pokémon pendant leurs sommeils. Il s'agissait de la Team Rocket. Deux d'entre eux, bien courbaturés après leur vol, en cherchaient certains en particulier.

« Tu crois qu'ils ont atteint Argenta ? » chuchota Cristiano en grimaçant à chaque pas.

« Je ne sais pas, mais continuons à chercher. » fit sur le même ton Esther.

Ils distinguaient de temps à autre des dresseurs dormirent à la belle étoile et la femme aux cheveux violets envoyait alors son Aspicot pour qu'il récupère les Pokéball avec son attaque Sécrétion. Les dresseurs auraient de drôles de surprise à leur réveil. C'était plus compliqué pour ceux qui étaient sous des tentes, et le risque de les réveiller était bien trop grand, aussi les évitaient-ils.

Il arrivait parfois qu'un Pokémon ne dorme pas dans sa Pokéball. La tâche était alors un peu plus ardue. Suivant le type du Pokémon, il fallait s'y prendre avec beaucoup de précaution pour éviter une attaque qui réveillerait le dresseur et les ferait attraper à coup sûr. Généralement, Tadmorv glissait silencieusement jusqu'au Pokémon en question avant de s'étaler dessus et de le ramener en le faisant rouler sous lui. Impossible pour la bestiole de sortir dans ces moments-là, et généralement elle était inconsciente lorsque le Pokémon Poison la ramenait à son dresseur. Ceux-là terminaient dans des cages qui pouvaient être téléportées automatiquement lorsqu'un Pokémon s'y trouvait à la base de la Team Rocket. Ils avaient même fait en sorte que les Pokémon des sbires ne puissent pas être téléporté par erreur en entrant leur ADN dans l'ordinateur qui se chargeait de ça.

Jamais Esther et Cristiano ne trouvèrent Aela, Bartek et Kimiko. Ils ne repartirent cependant pas totalement bredouilles de leur virée nocturne.

Le chant des Roucool réveilla Aela, qui s'étira avant de s'asseoir dans son sac de couchage. Kimiko, à côté d'elle, dormait encore. La dresseuse se souvint que la jeune fille était une grosse dormeuse et regarda sa montre pour vérifier l'heure. Il était déjà huit heures trente, aussi décida-t-elle de se lever pour préparer le petit-déjeuner.

La brune était la première à être réveillée. Elle sortit de son sac à dos son réchaud et sa casserole, avec une bouteille de lait Meumeuh, et en versa le contenu pour le faire chauffer. Elle avait bien entendu du chocolat en poudre, et elle en versa dans sa tasse tout en surveillant que le lait ne débordait pas. Elle libéra ses quatre Pokémon pour leur donner à manger également, bien qu'elle ne savait pas si Minimki allait pouvoir manger sous sa forme actuelle de Chrysacier. Elle ne s'était jamais vraiment posée la question. Lorsque le lait fut chaud, elle coupa le réchaud et versa une partie dans sa tasse, et prit quelques biscuits. Réveillé par le bruit que la jeune fille faisait, Bartek se leva et fit un sourire fatigué. Il avait pris le soin de s'habiller et il avait laissé sortir Rattata et Chrysacier.

« Un chocolat ? » proposa la dresseuse.

« S'il te plaît. »

La brune le lui prépara et lui passa sa tasse, avant de lui tendre quelques gâteaux.

« J'espère que Kimiko se réveillera bientôt. » continua Aela. « J'aimerai bien arriver à Argenta avant ce soir. »

« Il est quelle heure ? » demanda Bartek.

« Neuf heures. »

« Elle ne devrait pas tarder. En plus la lumière du soleil a tendance à réveiller un peu plus vite. » expliqua le blond. « J'espère juste ne... »

« Bartekounet ! » s'écria une voix.

« Pas la recroiser. » termina-t-il en soupirant en remarquant qu'il était trop tard pour se cacher.

Claire avait réussi à les retrouver. Elle ignora parfaitement Aela et alla directement dans les bras du garçon qui ne savait pas comment réagir.

« Tu m'as oublié hier mon petit Bartek ! Heureusement que je te retrouve ! » s'exclama fort la jeune fille aux cheveux blonds.

Trop fort. Cela avait réveillé Kimiko, qui détestait être réveillée par une voix criarde. Elle avait déjà du mal lorsque c'était ses parents qui le faisaient, pourtant doucement, mais lorsqu'il s'agissait d'une parfaite inconnue, plus rien ne pouvait la retenir.

« Qui ose crier de bon matin ?! » cria la dresseuse en sortant de la tente, en pyjama.

Aela et Bartek lui montrèrent la blonde, et les yeux de la Palletoise se rétrécirent. Elle la prit par la peau du cou avant de la balancer dans le petit lac qui était un peu plus loin, suivi par une attaque Jet de Sable de Fluffy pour bien la salir. Une fois cela fait, elle lui fulmina de ne pas remettre les pieds devant elle, sans quoi elle allait clairement le regretter, avant de rentrer au campement. La brune lui avait préparé un chocolat chaud et le lui tendit lorsqu'elle s'installa, toujours énervée, sans dire un mot pour ne pas la brusquer davantage.

Kimiko se calma au fur et à mesure qu'elle prenait son petit-déjeuner, et lorsqu'elle eut terminé, les deux autres pouvaient lui parler normalement. Quant à Claire, elle les surveillait de loin mais n'osait pas s'approcher plus à cause de la Palletoise d'adoption.

« Dire qu'on voulait te laisser te réveiller par toi-même. » s'excusa Aela. « On n'avait pas prévu qu'elle arrive et crie de la sorte. »

« Si je la revoie, je lui mets des coups de pieds au derrière. » fit un peu trop calmement Kimiko. « Au fait, merci pour le chocolat. Il était bon. »

La brune lui fit signe que ce n'était rien et ils replièrent leurs tentes. À trois, la besogne était faite plus rapidement et ils purent bientôt décoller pour se rendre en direction d'Argenta.

« Hmm Bartek, je crois que ta chère camarade nous suit. » fit remarquer Aela alors qu'ils étaient partis depuis une bonne heure.

« Aela, tu m'avais dit que tu avais récupéré Salamèche, non ? » demanda soudain la dresseuse d'Evoli.

« Oui pourquoi ? »

« Fais-lui utiliser Brouillard et on en profitera pour prendre la poudre d'escampette. Tant qu'à faire, on sort un peu du chemin pour pas qu'elle nous retrouve de suite. »

La Palletoise fit donc sortir Bambiski et lui demanda de lancer sa plus belle attaque Brouillard. Le Salamèche s'exécuta, et les trois enfants se rendirent plus loin derrière un bosquet de buisson pour ne plus être vu avant que la fumée noire ne se dissipe. Ils virent Claire les chercher, avant de pester et de courir en continuant de suivre le chemin. Ils attendirent encore un peu, histoire d'être sûre qu'elle ne revenait pas en arrière, avant de se redresser.

« Franchement, je ne sais pas pourquoi elle tient tant à me voir. » souffla Bartek. « C'est pas comme si elle était comme ça à l'école ! »

« Elle doit être amoureuse de toi, c'est pas possible autrement. » déclara Kimiko. « Elle est hyper collante ! »

Le garçon rougit et balbutia qu'il n'en était pas amoureux, mais les deux dresseuses haussèrent des épaules.

« Il faudrait le lui dire, sinon elle risque de nous suivre un moment. » fit Aela qui ne comprenait tout de même toujours pas pourquoi elle semblait la détester autant.

Elle eut un doute soudain lorsqu'elle entendit une sorte de vrombissement derrière eux. Le doute se transforma en peur lorsqu'elle se retourna et vit l'essaim de Dardargnan qu'ils avaient dérangé en se cachant ici. La dresseuse voulait fuir, mais ses pieds refusaient de lui obéir. Elle entendait à peine Bartek et Kimiko lui crier de courir. Sa seule réaction fut lorsque un des Dardargnan fut devant elle, et elle se mit à crier, sans pour autant réussir à fuir. Elle se fit piquer au niveau de l'épaule, avant qu'une attaque de feu fasse s'en aller la guêpe.

Aela était hébétée et ne savait pas quoi faire, et la peur la paralysait complètement. Bambiski essayait d'éloigner les bêtes avec Flammèche, et Bartek décida d'aller l'aider et récupéra la Pokéball de Canard pour qu'il lance Tornade. Le Roucool aida donc son camarade à faire fuir l'essaim, et une fois qu'ils furent partis, la dresseuse du Bourg-Palette se détendit enfin. Seulement, la piqûre du Dardargnan se rappela à elle et elle se tint subitement l'épaule en grimaçant.

« Mais enfin Aela, pourquoi tu es restée plantée comme ça ? » demanda Bartek qui ne comprenait pas sa non-réaction. « Tu réagis beaucoup plus vite d'habitude. »

« Elle était paralysée par sa peur. » lui expliqua Kimiko qui avait bien vu et avait d'ailleurs demandé au Salamèche de se servir de son attaque de type feu. « Mais je crois qu'elle s'est fait toucher. »

Elle fouilla dans son sac, grimaça en constatant qu'elle n'avait plus d'antidotes, et se mit à la recherche de baies Pêcha, qui soignaient le poison. Elle finit par en trouver et revint cinq minutes plus tard avec plusieurs d'entre elles, qu'elle fit manger à la dresseuse.

« Reste assise encore quelques minutes le temps que ça passe. » lui expliqua Kimiko en regardant l'état de son T-shirt. « Il faudra qu'on recouse ça à Argenta. »

La dresseuse semblait aller un peu mieux, mais elle avait quand même du mal à se relever toute seule.

« Laisse Bambiski et Canard en dehors de leurs Pokéball. » fit le garçon qui était inquiet quant à son état de santé. « Ils te protégeront si d'autres Dardargnan attaquent. »

Il aida Aela à se remettre debout et resta près d'elle si jamais elle avait besoin de lui pour quoi que ce soit. La fille aux cheveux châtains avait rangé les baies dans une boite qu'elle tendit à la Palletoise.

« Au cas où. » avait-elle dit devant l'air interrogateur de la brune. « Et tu peux la garder, j'en ai pleins. »

Ils repartirent. Il faisait chaud, même sous le couvert des arbres, ce qui ne semblaient pas arranger l'état d'Aela. Ils devaient s'arrêter régulièrement pour la faire boire, et prenait en priorité pour elle l'eau du thermos qui était la plus fraîche.

Ils n'avaient pas recroisé Claire pendant leur chemin, mais alors qu'ils allaient atteindre la sortie de la forêt de Jade, ils se firent attaquer par d'autres personnes.

« Tiens, tiens, ne seraient-ce point les gamins qui nous ont tenus tête la dernière fois ? » caqueta Esther.

« Mes pieds s'en rappellent très bien. » grimaça Cristiano.

Bartek et Kimiko leur lancèrent un regard blasé, avant de tenter de continuer leur route vers la ville. Seulement, le Ferosinge la leur barra et ils n'eurent pas d'autre choix que de s'arrêter.

« Laissez-nous passer, on est pressé. » s'agaça le garçon qui retenait la dresseuse du Bourg-Palette pour qu'elle ne tombe pas.

« Tatata. » le contredit la femme aux cheveux violets en bougeant son index de gauche à droite. « Pour ça, il faut nous donner vos Pokémon. »

« Pourquoi, vous en avez pas eu assez avec mon Piafabec ? »

« Vois-tu, un simple Piafabec ne nous suffit pas, et il se trouve que vous avez quelques Pokémon assez rares avec vous. » expliqua l'homme en montrant Fluffy et Bambiski. « Peut-être vous laissera-t-on les autres si vous nous donnez cet Evoli et ce Salamèche. »

« Mais bien sûr. » les nargua Kimiko. « Vous ne voulez pas qu'on vous les mette directement dans les bras aussi ? »

« Petite insolente ! » s'écria Esther en attrapant sa Pokéball alors que Cristiano faisait de même de son côté. « Nous allons vous battre et les récupérer quand même ! »

« Vous savez comment ça c'est terminé la dernière fois, pourquoi vous voulez recommencer ? » continua la dresseuse alors que Bartek faisait rappeler Bambiski et Canard dans leurs Pokéball et se rendait vers la sortie en aidant Aela.

« On est sûrs de gagner ! » fit Cristiano. « Nous sommes les meilleurs ! »

Aucun des trois Rocket ne vit que deux des personnes avaient déjà disparu de leur champ de vision.

Cristiano et Esther avaient envoyé Tadmorv et Coconfort – l'Aspicot de la jeune femme avait évolué et Ferosinge s'était mis avec eux.

Bartek et Aela, qui étaient dans les buissons – après avoir vérifié qu'ils ne dérangeaient pas des Dardargnan, regardaient ce qui se passait et la dresseuse décida de venir en aide à la deuxième en demandant à Bambiski de lancer une attaque Brouillard. La fumée noire, aidée par le vent, se propagea vers le groupe, et Kimiko en profita pour prendre la poudre d'escampette sans un bruit.

Elle retrouva les deux autres avec Bambiski qui continuait à cracher son attaque, et ils se dirigèrent aussi rapidement qu'ils le pouvaient vers Argenta. Lorsque le brouillard se dissipa enfin, les trois enfants avaient disparu.

« C'est pas vrai ! Ils ont encore réussis à fuir ! » s'énerva Cristiano en jetant son béret par terre.

« Ils ont dû se diriger vers Argenta. » fit Esther. « On les aura une autre fois. En attendant, il faut aller à la base rendre notre verdict au boss. »

Ils repartirent, délaissant la forêt de Jade pour de bon.

Le trio, eux, était arrivé enfin dans la ville des pierres grises, et ils se rendirent aussitôt au centre Pokémon pour faire soigner Aela et leurs Pokémon. L 'infirmière vérifia l'état de la dresseuse, et se contenta de désinfecter la plaie avant d'y mettre un pansement.

« Vous avez fait le nécessaire dès que c'est arrivé. » expliqua-t-elle. « Il n'y a pas besoin de plus, à part une bonne nuit de sommeil ! »

Rassurés, ils partirent manger, avant que la jeune fille se décide à appeler ses parents pour les prévenir qu'elle se trouvait à Argenta. Kimiko se décida à réparer le T-shirt de la brune pour qu'il soit à nouveau présentable et elle laissa les deux autres après avoir récupéré ses Pokémon en souhaitant bonne chance à la dresseuse pour remporter son premier badge. Aela fit de même, et ils décidèrent avec Bartek de dormir dans la même chambre pour faciliter les choses.

La Joëlle leur donna une chambre qui contenait deux lits, avant qu'ils ne puissent enfin s'y rendre. La Palletoise se laissa tomber sur le matelas en poussant un soupir.

« Merci de m'avoir aidé dans la forêt. »

« De rien. » répondit le garçon qui posait ses affaires sur le bureau. « Même si je ne comprends pas pourquoi tu as aussi peur des Dardargnan. »

« J'ai été attaqué par l'un d'entre eux quand j'étais petite. » résuma Aela. « Depuis je suis tétanisée quand j'en vois un. »

« Je comprends. » fit Bartek en s'allongeant à son tour. « Bref, bonne nuit. »

La dresseuse ne lui répondit pas. Elle s'était déjà endormie.