Bartek se réveilla d'un cauchemar en sueur. Il avait rêvé de l'incendie qui lui avait pris sa famille. Il en avait d'ailleurs toujours les larmes aux yeux. Incapable de retrouver le sommeil, le garçon se leva sans un bruit avant d'ouvrir la fenêtre qui menait sur le balcon de la chambre. Il faisait bon et le petit vent lui faisait du bien. Cependant, cela le réveilla complètement et il observa Argenta avec ses quelques lumières allumées. Plus loin, une forme sombre représentait le Mont Sélénite. Sa Nidoran avait été réveillé par le mouvement qu'il avait fait et était descendu du lit après s'être assurée que Kobold dormait toujours. La Pokémon Poison vint se frotter contre sa jambe.
« Désolé de t'avoir réveillée. » chuchota le garçon. « Mais je n'arrivais pas à me rendormir. »
Voyant qu'il ne risquait pas de dormir de toute façon, il alla chercher le plus silencieusement possible son sac à dos avant de retourner sur le balcon où il referma au maximum la fenêtre.
Il sortit un carnet qu'il y avait dedans, avant de chercher au fond du sac un crayon. Il sentit un objet rond et la sortit en se demandant ce qu'une Pokéball faisait là alors qu'elles se trouvaient dans la petite poche de devant. Il fronça les sourcils en constatant qu'il ne s'agissait pas d'une Pokéball, mais d'une pierre rose qui émettait une faible lueur. Il ne se souvenait pas avoir vu ça ou même l'avoir acheter. Il était sûr de ne pas l'avoir vu dans la boîte à bijou de sa mère. Il soupira et la rangea dans la boîte en bois, sans voir une paire de yeux qui l'observaient, cachée dans un arbre avoisinant le centre Pokémon.
Le garçon prit enfin un crayon et nota ce qu'il se souvenait de l'entraînement de la veille. Il voulait aider les deux Papilusion et le Roucool à voler par vent fort. Cependant, il ignorait parfaitement où il pourrait trouver ce genre d'endroit. Il savait qu'il existait à Jadielle une salle spécialisée là-dedans. Il l'avait visité avec l'école lorsqu'il avait neuf ans. Peut-être qu'il y en aurait une également à Argenta ?
Il fallait également il s'améliore en combat Pokémon, et qu'il connaisse parfaitement les types, les forces, les faiblesses et les attaques. Aela était là pour l'aider mais elle ne pourrait pas le faire constamment. Pour cela, il écrivit ce qu'il se souvenait dans son cahier. La nuit était passée par là et il ne se souvenait pas de tout, mais il savait quelques attaques, même s'il les orthographiait mal.
Le garçon rangea ses affaires lorsqu'il vit le soleil commencer à se lever. Il était six heures du matin et il se sentait un peu fatigué. Le blond retourna dans son lit en faisant le moins de bruit possible et parvint à se rendormir...
Aela se réveilla un peu plus tard, caressa doucement Kobold qui dormait au pied de son lit avec la Nidoran avant d'aller s'habiller pour la journée. Elle avait prévu d'aller combattre Pierre dans l'après-midi, car elle n'avait pas encore eu la réponse de Kimiko. La jeune fille voulait tout de même la voir avant de se rendre à l'arène. De plus, cela lui permettrait de passer un peu de temps avec son nouveau partenaire avant d'éventuellement combattre avec lui, surtout dans un match aussi important que celui pour gagner son badge. Elle ignorait par contre parfaitement où elle pourrait se rendre. Franck avait semble-t-il parler d'un ranch dans Argenta, peut-être qu'ils pourraient s'y rendre ? En attendant, il fallait réveiller le blond, qui était toujours endormi.
La dresseuse s'approcha doucement et le secoua gentiment par l'épaule pour lui faire ouvrir les yeux.
« Tu viens prendre le petit-déjeuner avec moi ? » lui demanda-t-elle.
« J'arrive. » marmonna le Jadellien en s'étirant.
Il se leva en bâillant avant d'aller s'habiller et de se passer un peu d'eau sur le visage pour pouvoir se réveiller complètement.
« Tu comptes faire quoi aujourd'hui ? » lui demanda-t-il ensuite alors qu'ils s'installaient à la table du self.
« Je voulais passer la matinée quelque part dans Argenta, et j'avais pensé au ranch. » avoua Aela. « Mais j'ignore où il se trouve. »
« Je voulais aller voir s'il existait une salle d'entraînement comme à Jadielle. » expliqua le garçon. « Pour entraîner Minimki, Papilusion et Canard à voler avec des vents forts. »
« Ah ouais ! » s'exclama la jeune fille. « Ce serait génial ! »
« On commence par quoi ? »
« Par trouver les deux bâtiments, ensuite on commencera par l'entraînement, avant de faire une pause au ranch. On finira par l'arène. » se décida Aela.
Ils sortirent. Il y avait des nuages gris, mais il ne pleuvait pas. Le centre Pokémon se trouvait au centre de la ville, à côté de la boutique. Entre les deux se trouvait un panneau qu'ils allèrent voir pour tenter de repérer chacun des bâtiments qu'ils voulaient aller voir.
« L'arène se situe juste à côté, il faut longer la barrière à côté du centre et faire le tour du bâtiment pour trouver l'entrée. » lut Aela. « Le ranch est tout au Nord. »
« Et la salle d'entraînement est à l'Est. » repéra Bartek. « Je propose qu'on commence par là-bas, comme ça on restera à peu près dans le même coin pour tout le reste. En plus, ça permettra à tes Pokémon de faire une pause avant l'arène. »
La Palletoise approuva et ils se dirigèrent vers l'Est de la ville, où se trouvait la route trois, et trouvèrent enfin le bâtiment qu'ils voulaient. Il y avait dessus un signe que portaient toutes les salles de ce genre, et ils passèrent les portes coulissantes pour se retrouver dans le hall. Le principe était simple : il fallait prendre un ticket sur la machine qui les donnait après avoir choisis le temps qu'ils voulaient rester. Ils avaient ensuite accès à la grande salle où se trouvait tout le matériel nécessaire puis un haut-parleur leur indiquait quand ils devaient ressortir. Aela et Bartek avaient donc opté pour deux heures, ce qui leur permettrait de s'entraîner sans trop se fatiguer non plus.
Ils entrèrent dans la grande salle. Elle était immense, possédait une piscine olympique, des machines pour la course ainsi que des ventilateurs, et des punching-ball. Il y avait aussi des machines dont ils ignoraient totalement ce à quoi elles servaient. Le Jadellien se dirigea tout d'abord vers les ventilateurs géants. Ils voulaient entraîner Canard, Minimki et Papilusion à voler contre le vent à la base, et cela leur serait utile. Le garçon proposa de faire de groupe, un pour les Pokémon qui pouvait voler, le deuxième pour les autres. Cela leur ferait toujours un bon entraînement.
Bartek resta au milieu des deux groupes, et ils allumèrent les deux ventilateurs après avoir expliqué le principe de l'exercice. Sur le premier niveau, ils n'eurent aucun mal à voler ou marcher tranquillement. Mais la puissance était de plus en plus forte. Papilusion abandonna à la force trois, de même que Rattata de l'autre côté. Minimki, Nidoran, Kobold et Chantilly eurent trop de mal sur la puissance quatre et ils s'arrêtèrent. Il ne restait donc que Bambiski d'un côté et Canard de l'autre. Le Roucool était un peu plus habitué à voler dans le vent que l'était le Salamèche, aussi le starter de feu abandonna avant l'oiseau. Aela les félicita tous et les laissa un peu se reposer.
« Il nous reste une heure et demie. » déclara Bartek après avoir regardé sa montre. « On pourrait utiliser les machines de courses pour l'endurance et la vitesse. »
« Il me semblait qu'il y avait des machines pour travailler les attaques. » essaya de se souvenir Aela. « Nos Pokémon ont besoin d'une petite pause. »
En effet, à part quelques uns d'entre eux, ils étaient fatigués d'avoir lutté contre le vent et courir tout de suite n'était pas une bonne idée. Le Jadellien regarda autour de lui pour chercher ce qui pourrait faire l'affaire.
« Il me semble que c'était ces machines là. » tenta de se souvenir le garçon en montrant celles dont ils ignoraient l'utilité.
Le duo alla voir, en lisant le manuel d'instruction. Il suffisait d'allumer l'engin, et de faire attaquer le Pokémon. La machine se chargeait du reste. Il fallait d'abord commencer à une distance de corps à corps. Cela était assez facile, mais ils en profitaient surtout pour travailler les attaques qui demandaient à être dans ce genre de situation. Ils passèrent ensuite à un mètre, puis de plus en plus loin. Si l'exercice paraissait facile au départ, il était de plus en plus compliqué. Une fois qu'ils eurent terminé, ils partirent courir sur les tapis de course, en allant d'abord lentement, puis de plus en plus rapide. Seuls Rattata et Chantilly parvinrent à suivre la cadence rapide sans soucis, mais ils se fatiguaient aussi plus vite que les autres. Le petit groupe dut s'arrêter lorsque le haut-parleur appela leurs noms.
Aela et Bartek félicitèrent leurs Pokémon et les rappelèrent avant de quitter les lieux. Il était déjà dix heures et ils voulaient rejoindre le ranch avant la fin de la matinée. Ils y arrivèrent assez rapidement, la plupart des personnes aimaient aller voir les matchs d'arène, et il y en avait un en ce moment même. Ils sonnèrent en arrivant à l'entrée. Une jeune fille blonde aux yeux bleus d'environ leur âge vint leur ouvrir.
« Bonjour ! Je m'appelle Nathalie. Comment je peux vous aider ? »
« Bonjour Nathalie ! Nous, c'est Aela et Bartek. On se demandait si c'était possible de visiter le ranch. » expliqua Aela.
« Bien sûr ! » fit la jeune éleveuse. « Suivez-moi, je vais vous faire faire le tour du domaine. »
Ils entrèrent et passèrent par le jardin pour rejoindre l'immense terrain où se trouvaient les Pokémon.
« Ici, c'est la couveuse. » expliqua Nathalie en montrant une étable dont les étagères étaient remplies d'œufs en tout genre. « C'est l'endroit où on met les œufs de Pokémon pour qu'ils soient à une température qui leur convient pour éclore. Parfois on en donne à des dresseurs. »
« Un Pokémon pond des œufs ? » s'étonna Bartek. « Mais comment un grand Pokémon, comme Ronflex par exemple, peut y entrer ? »
La jeune fille s'arrêta un moment, réfléchissant à la question.
« Un Pokémon nouveau né est plus petit à la naissance. Après pour des Pokémon comme Ronflex, ou Lokhlass, je suppose que l'œuf a une sorte d'évolution. » expliqua-t-elle. « Je n'ai pas eu l'occasion de le voir de mes propres yeux. »
Ils continuèrent leur chemin pour entrer dans le terrain de course. Il s'agissait d'un très grand enclos où pouvaient galoper des Pokémon comme Tauros ou Galopa et sa pré-évolution. Un Goupix vint d'ailleurs les rejoindre à ce moment là.
« Salut Goupix ! Je fais visiter le ranch, tu veux venir ? » lui demanda Nathalie en lui caressant la tête.
Le renard de feu approuva et la suivit tranquillement.
« Goupix est ton Pokémon ? » demanda Aela en voyant leur complicité.
« Oui, pourquoi ? »
« J'ai eu Salamèche comme premier Pokémon. » expliqua Aela. « Chez le professeur Chen. Et depuis on voyage. »
« Oh, je vois, tu es une des enfants qui devaient récupérer un starter là-bas. » comprit Nathalie. « C'est ma mère qui lui passe les œufs des Salamèche, Carapuce et Bulbizarre dès qu'il le demande. Cette année, elle a d'ailleurs aussi passé un Evoli. »
« Il me semble me souvenir qu'un autre est passé ici et a obtenu un œuf de Pokémon. » se rappela la brune. « Il avait pris Carapuce. »
« C'est ma maman qui s'est occupé de lui. J'étais occupée à soigner un Ponyta qui avait la patte cassée, je ne l'ai vu que de loin. » avoua l'éleveuse. « Je me demande si Bulbizarre et Evoli vont bien. »
« Du peu que je sache, c'est le cas. Bulbizarre a un dresseur qui l'adore, et pour Evoli, il va bien également. C'est une dresseuse qui l'a eu. »
Ils commencèrent l'ascension d'une montagne rocheuse, qui cachait des Pokémon Roche, Sol et Feu. Ils croisèrent d'ailleurs un petit groupe de Dracaufeu.
« Aela, tu peux laisser sortir ton Salamèche ? Ses parents seront contents de voir ce qu'il devient. » lui demanda Nathalie.
La Palletoise acquiesça et libéra Bambiski de sa Pokéball, qui se cacha aussitôt derrière les jambes de sa dresseuse en apercevant la jeune éleveuse.
« N'aie pas peur Bambiski, tout va bien. » le rassura la dresseuse en se baissant pour lui caresser la tête. « Regarde là-bas, il y a ta famille. »
La salamandre jeta un coup d'œil vers le groupe qui contenait des Dracaufeu, mais aussi des Salamèche et quelques Reptincel. Nathalie avait parlé avec deux d'entre les dernières évolutions, et ces deux là les regardait d'un air intéressé.
« Tu peux aller les voir si tu veux. » lui fit savoir Aela en voyant que les deux les fixaient.
Bambiski hésita. Il avait un peu peur. Les rares Pokémon et personnes qu'il avait connu pouvaient se compter sur les griffes. Le Professeur Chen, Jacky qui était l'assistant du savant, Bulbizarre, Carapuce, Evoli, puis Aela, Bartek. Il connaissait un petit peu Kimiko, Franck et Cédric, mais c'était la première fois qu'il voyait Nathalie, ainsi que d'autres qui étaient de son espèce. Il se cacha un peu plus derrière la jambe de sa dresseuse sans oser s'approcher.
« Je peux venir avec toi. » proposa la jeune fille.
Le Salamèche déglutit et hocha de la tête. Aela le prit dans ses bras et s'approcha tout doucement du groupe enflammé. Les deux Dracaufeu se rapprochèrent un peu et la salamandre aux yeux verts se fit un peu plus petit.
« Voici Fugo, le père de Bambiski. » leur montra Nathalie qui caressait les cous des deux Dracaufeu. « Et sa mère s'appelle Émeraude. C'est de elle que ton Pokémon tient ses yeux verts. »
La dresseuse remarqua en levant les yeux qu'en effet, elle avait les yeux encore plus verts que son petit, son nom lui allait donc à merveille.
« Allez Bambiski, va dire bonjour. » sourit Aela en posant son Pokémon au sol.
Le starter hésita, puis alla doucement vers ses parents. Ils le regardaient faire avant qu'il ne s'approche enfin assez près, puis descendirent leurs museaux pour le renifler puis lui faire un câlin. Les autres Salamèche avaient arrêté leurs activités et ils se précipitèrent vers le nouveau venu pour lui sauter dessus, avant de jouer avec lui.
« C'est le premier starter que l'on envoie au professeur Chen qui voit sa famille. » expliqua Nathalie. « Je ne savais pas trop comment ils allaient réagir. »
Aela était bien embêtée. Elle voulait que ses Pokémon soient heureux, mais s'ils l'étaient avec leur famille, est-ce qu'il ne valait pas mieux les laisser avec ? Elle ne savait pas trop quoi faire, surtout en voyant que son Pokémon semblait beaucoup s'amuser avec ses congénères.
« On finit de visiter ? » leur demanda l'éleveuse.
« J'arrive. » les prévint la brune. « Bambiski ! » appela-t-elle son Pokémon. La salamandre vint vers elle, un petit air déçu sur le visage. « Je vais finir de visiter le ranch. Tu peux rester ici si tu veux, je reviendrai te chercher quand on aura finis, d'accord ? »
Le Salamèche se jeta dans ses bras en poussant un cri joyeux, avant de retourner jouer avec les autres petits. La Palletoise se retourna et suivit Nathalie tout en se demandant ce qu'elle devait faire. Elle rata ainsi le lac où nageaient les Pokémon Eau, la prairie où se trouvaient la plupart des Pokémon Plante et la forêt, d'ailleurs c'était une bonne chose dans ce cas là car elle ne vit pas un Dardargnan qui les regardait passer sur le côté derrière un buisson.
Nathalie remarqua après qu'ils soient sortis de la forêt que la jeune fille semblait pensive.
« Quelque chose ne va pas, Aela ? »
La Palletoise sursauta, avant de s'arrêter.
« Désolée, je … je pensais à Bambiski. » avoua la dresseuse en rougissant.
« On va le rejoindre. » fit Nathalie.
« Je sais, mais c'est plus compliqué que ça. » s'expliqua Aela. « Je me demandais s'il ne serait pas mieux avec sa famille. »
« Tu ne veux pas le garder avec toi ? » s'étonna l'éleveuse qui ne comprenait pas.
« Ce n'est pas ça, mais je vois bien qu'il s'amuse beaucoup avec les autres Salamèche, il serait peut être plus heureux avec sa famille qu'avec moi. »
« Je vois. » déclara la blonde. « Le mieux est de le lui demander. »
Elle montra la montagne où se trouvaient les Dracaufeu et ils virent bientôt un groupe de salamandre enflammées leur foncer dessus à toute vitesse. Bambiski sauta le premier dans les bras de sa dresseuse qui lui fit un câlin alors que les autres Salamèche se jetaient sur Nathalie et sur Bartek, les faisant tomber tout les deux.
« Tu t'es bien amusé ? » demanda la dresseuse à son starter en faisant un petit sourire un peu triste.
Son partenaire répondit d'un ton enjoué, rendant un peu plus triste la Palletoise. Le Pokémon Feu pencha la tête sur le côté, se demandant ce qu'il se passait.
« Qu'est-ce que tu veux faire ? Continuer à voyager avec moi, ou rester ici avec ta famille ? »
Bambiski sembla hésiter. Il voulait rester avec sa dresseuse, bien sûr, mais il avait envie de venir de temps en temps jouer avec les autres. C'était un choix très difficile à faire.
« Quoi que tu choisisses, je respecterai ça. » fit la Palletoise sans trop savoir quoi penser.
Le Salamèche regarda ses parents, puis Aela, et de nouveau les Dracaufeu. Son choix était enfin arrêté. Il se colla un peu plus contre sa dresseuse pour se câliner contre elle, lui faire comprendre qu'il voulait rester avec elle. La jeune fille souffla inconsciemment de soulagement. Elle retrouva un peu le sourire.
« Alors, va-leur dire au revoir, on va pas tarder à aller à l'arène. »
Son Pokémon lui fit un grand sourire et alla se jeter dans les bras de ses parents avant de saluer les autres salamandres en mettant la flamme au bout de sa queue contre les leurs. Il alla ensuite renjoindre la jeune fille qui l'attendait patiemment un peu plus loin. Ils repartirent en direction de la ferme, où Aela expliqua à Nathalie qu'elle allait se rendre à l'arène en début d'après-midi.
« Est-ce que tu voudrais venir voir le combat ? » demanda ensuite la dresseuse. « Pour savoir ce que tu en penses ensuite. »
« Pas de soucis. » répondit l'éleveuse. « J'ai mon après-midi de libre car les deux apprentis de ma mère viennent travailler. »
Un petit silence s'installa, tout le monde plongé dans ses pensées. Bambiski suivait Aela en lui courant parfois après et en poussant de temps en temps des petits cris de joie.
« Au fait, est-ce que tu avais prévu d'être éleveuse ? » demanda soudain Bartek, qui était resté silencieux jusque là. « Ou que tu ne savais pas quoi faire d'autre ? »
« Ni l'un, ni l'autre. » grimaça Nathalie. « En fait, j'aurai aimé devenir coordinatrice, mais maman ne veut pas que je parte seule sur les routes. Elle dit que c'est dangereux. »
« Et si tu voyageais avec nous ? » proposa Aela. « On est deux, on est rejoins de temps en temps par d'autres dresseurs. Au moins, ça rassurera ta maman. »
« Attendez-moi là, je vais aller lui demander ! » s'exclama la blonde en courant vers la porte de la ferme.
Les deux enfants se regardèrent, avant de voir enfin la blonde revenir, sa mère la suivant.
« Enfin, du calme Nathalie ! » fit le parent qui avait du mal à retenir l'excitation de sa fille !
« Voici Aela et Bartek. Ils voyagent ensemble. Est-ce que je peux aller avec eux, s'il te plaît ? » parla très vite la jeune fille aux tresses blondes.
« Est-ce que l'un de vous à au moins un badge ? » demanda la mère après les avoir regardé attentivement.
« Je vais à l'arène cet après-midi dans ce but. » expliqua Aela. « J'espère bien remporter mon badge roche ! »
L'éleveuse s'agenouilla pour regarder de plus près le Salamèche qui accompagnait la jeune fille. Nathalie lui avait expliqué entre temps qu'il s'agissait d'un des starter qu'elle avait envoyé au professeur Chen, et elle voulait s'assurer qu'il se portait bien.
« Très bien, dans ce cas, vous pourrez partir ensemble seulement si Aela remporte le badge d'Argenta. » prévint la femme. « Et je compte sur vous pour être très prudents sur la route ! »
« Merci maman ! » s'écria Nathalie en lui enlaçant les jambes. « Je compte sur toi Aela ! »
La Palletoise hocha de la tête, et elle salua la mère de Nathalie et la jeune éleveuse avant de partir avec Bartek en direction du centre Pokémon.
