« La cible a été repérée. » informa la voix d'un jeune homme à son interlocuteur à travers un téléphone.

« Parfait. » répondit la personne qui recevait l'appel. « Je compte sur vous pour attraper le plus de Pokémon possibles pour nos expériences. »

« À vos ordres ! » s'exclamèrent trois voix en se mettant au garde à vous.

La communication fut coupée et Cristiano rangea l'appareil dans sa poche.

« Comment on s'organise ? » demanda Esther. « Il y a énormément de Pokémon dans ce ranch. »

« Le plus simple serait qu'on commence par attraper ceux qui se trouvent le plus loin de la ferme. » proposa Cristiano. « Nous risquons trop de réveiller les habitants si on pénètre dans la couveuse en pleine nuit. Nous pourrions nous faire passer pour des inspecteurs pour ça. »

« Nous n'aurons qu'à cacher la montgolfière dans une forêt derrière la montage juste ici. » indiqua leur Ferosinge. « Nous partirons tranquillement avec les œufs sans que personne ne s'en rende compte. »

Le trio fit un sourire narquois. Leur plan était prêt, ils n'avaient plus qu'à passer à l'action.

Aela et Bartek furent réveillés par les rayons du soleil. Il faisait grand beau à l'extérieur, et il y avait un peu de vent qui permettait que l'air soit agréable. Un temps parfait pour partir sur les routes. Ils allèrent s'habiller avant de s'atteler à toiletter leurs Pokémon. La dresseuse se prit une petite décharge involontaire de Chantilly car elle l'avait touché alors qu'il était mouillé. Bartek s'était gentiment moqué d'elle et avait essuyé Chantilly avec un bout de chiffon. Bambiski avait eu son pelage peigné. La tâche était légèrement plus ardue pour Kobold. En effet, les enfants voulaient éviter de se faire empoisonnés, mais ils devaient tout de même s'approcher suffisamment pour pouvoir s'en occuper. Avec un peigne long, ce fut finalement assez simple.

Ils allèrent ensuite prendre leur petit-déjeuner tous ensemble. Ils retrouvèrent au self Cédric, mais également Kimiko, qui s'était levée exceptionnellement tôt. Le fils Carcasso ne cessait de répéter qu'il avait hâte de faire un combat contre Aela, pour éviter de dire qu'en réalité, il était terrorisé à l'idée de traverser la grotte tout seul.

Ils finirent par se diriger vers le ranch pour rejoindre Nathalie. Mais au fur et à mesure qu'ils approchaient, ils entendaient des bruits d'attaques et des cris. Cédric n'était pas très rassuré, mais Aela, Bartek et Kimiko se précipitèrent aussitôt à l'intérieur pour savoir ce qu'il se passait. Ils ne virent que des meubles sens dessus-dessous, sans trouver Nathalie ou sa mère. Les cris provenant de l'extérieur, ils s'y rendirent.

Ils trouvèrent la Team Rocket, en train d'essayer de s'enfuir avec les bras chargés d'œufs, dans un accoutrement qui frisait le ridicule. Ils tentaient de s'enfuir en direction des montagnes mais ils étaient bloqués par le Goupix de la jeune fille et la Kangourex de sa mère. Pour les voleurs, il y avait Tadmorv, Ferosinge et Dardargnan.

« C'est qui ceux là ? » demanda Cédric qui ne les avait jamais vu.

« Tu oses nous demander qui nous sommes ? » s'offusqua Esther en se tournant vers l'enfant de riche. « Nous sommes... »

« Ton pire cauchemar ! » compléta Cristiano en tentant de prendre une voix menaçante, mais qui ne faisait qu'augmenter l'effet comique qu'ils pouvaient donner.

« Mais encore ? » s'agaça le garçon à la casquette en roulant des yeux.

La Kangourex d'Allison en profita pour cogner le Dardargnan d'Esther qui ne s'occupait plus du combat mais des nouveaux arrivants. L'insecte atterrit aux pieds d'Aela qui poussa un cri et lui donna un grand coup à l'aide de ses chaussures pour l'éloigner d'elle. Il fut propulsé contre sa dresseuse qui se retrouva au sol.

« Tadmorv, attaque Détritus sur eux. » ordonna Cristiano alors que sa collègue était en pleine crise de rage.

Le Pokémon Poison cracha quelque chose qui s'apparentait à de la morve violette sur les enfants, mais Bartek et Kimiko avaient fait sortir leurs Pokémon. Aela était tétanisée à cause du Pokémon Insecte et n'arrivait pas à reprendre ses esprits. Quant à Cédric, il ne savait toujours pas vraiment à qui il avait affaire. Mais il savait qu'un combat s'engageait et il envoya son Piafabec aux yeux vairons au combat.

Ce fut la Nidoran de Bartek qui se prit l'attaque Poison, pour éviter aux autres d'être empoisonnés, vu qu'elle était immunisée du fait qu'elle était elle-même un Pokémon de ce type. Fluffy en profita pour lui lancer du sable dans les yeux, l'empêchant d'y voir clair. Quant au Piafabec du garçon, il lança une Faux-Chage qui le mit grandement à mal.

« Tss, je vais m'en occuper ! » siffla le Ferosinge, griffes en avant.

« Piafabec, lance Picpic ! » ordonna le garçon avec sa casquette.

Son partenaire volant tapa la tête du singe de combat avec son bec plusieurs fois, et ce dernier retourna d'où il venait en se tenant la tête.

« Allez Aela, viens nous aider. » fit Bartek en attirant son attention.

« D'accord. » balbutia la jeune fille en prenant une Pokéball. « Canard, à toi de jouer ! »

Le Roucool sortit de sa Pokéball et battit des ailes pour rester sur place, attendant l'ordre de sa dresseuse.

« Fais ta plus puissante attaque Tornade ! » ordonna la Palletoise en montrant la Team Rocket et en évitant de regarder la guêpe géante.

Alors que le Pokémon Vol préparait son attaque, Nathalie, aidée par son Goupix, se jeta derrière la Team Rocket pour récupérer le sac qui contenaient les œufs et quelques autres petits Pokémon avant de partir de la ligne de mire de l'attaque du Roucool.

« Maintenant ! » ordonna Aela en voyant que l'éleveuse se trouvait à présent sur le côté et qu'elle avait récupéré ce qu'on lui avait pris.

Son partenaire lâcha son attaque qui avait pris de l'ampleur droit sur le trio, qui se fit happer par le vent violent avant de partir avec de l'autre côté du ranch.

« Merci pour votre aide les enfants. Cet bande de malfrat s'est fait passer pour des inspecteurs pour pouvoir voler les œufs tranquillement. Marine m'avait prévenue qu'elle les avait vu faire du braconnage derrière les montagnes et a dégonflé leur ballon pour libéré les Pokémon qu'ils avaient capturé. » expliqua Allison.

« Tous les œufs sont là. » soupira Nathalie après les avoir compté et vérifié que aucun des Pokémon n'était blessé. « Heureusement que vous êtes arrivés assez vite. »

« Je pense que tu peux leur confier des Pokémon. » sourit sa mère en montrant les œufs.

« Je peux choisir ce que je leur donne ? » s'enquit la la blonde.

L'adulte fit oui de la tête, et Nathalie attrapa un des œufs, qui était rose et blanc.

« Celui là est pour toi. » fit-elle en le rangeant dans un incubateur avant de le tendre à Kimiko. « En espérant que tu t'en occuperas bien. »

« Merci ! » la remercia l'Alolienne en prenant l'œuf dans ses bras.

« Pour toi, je vais te confier ceci. » continua la future coordinatrice en mettant un autre œuf dans un autre incubateur avant de le donner à Cédric. Le garçon à la casquette prit l'œuf qui était rouge et jaune.

La jeune blonde se mordilla la lèvre en prenant le dernier œuf.

« Il n'y a plus que celui-ci qui soit prêt à être confié. » fit-elle en regardant Aela et Bartek. « Alors, je vais vous le confier à tous les deux. J'espère que l'un de vous ne sera pas déçu de ne pas l'avoir. »

« Prend-le. » fit Aela à Bartek. « Tu as beaucoup moins de Pokémon que moi, et je n'ai pas beaucoup combattu à cause du Dardargnan. »

« Tu es sûre ? » demanda le garçon. « Tu l'as mis hors combat et tu t'es débarrassée de la Team Rocket par la même occasion. »

La dresseuse secoua la tête de gauche à droite, aussi Nathalie confia l'œuf à Bartek sans qu'il n'ait pu répliquer. Celui-ci rougit, avant de ranger l'œuf gris et beige dans son sac à dos.

Après avoir aidé Nathalie et Allison à replacer les œufs dans la couveuse, la jeune fille se retourna vers le groupe.

« Bien, je vais chercher mes affaires. Je vous rejoins. »

La blonde partit aussitôt dans la ferme. Lorsqu'elle revint, elle avait changé de vêtements et avait pris un sac en bandoulière. Elle avait mis une jupe, avec un chemisier, et des chaussures assez solides pour faire une longue marche tout en étant assez jolies pour accompagner sa tenue.

« Faites attention à vous. » leur recommanda la mère qui avait du mal à laisser partir sa petite fille. « Appelez dès que vous arrivez dans une ville. »

« Oui maman, ne t'inquiète pas. » tenta de la rassurer Nathalie. « Nous seront très prudents. »

Elle alla serrer une dernière fois sa maman dans ses bras avant de rejoindre Aela et Bartek qui l'attendaient. Le garçon se sentait un peu mal à l'aise et évitait de regarder la scène pour ne pas repenser à ses propres parents. C'était bien trop difficile.

Ils se dirigèrent ensuite en direction du Mont Sélénite, à l'Est d'Argenta.

« J'espère que je vais capturer un nouveau Pokémon. » fit savoir Kimiko. « Je vais avoir du mal à combattre Pierre avec seulement Cutie. »

« Et ton Evoli ? » demanda Aela.

« Il ne connaît pas d'attaques efficaces contre le type Roche ou Sol. » expliqua l'Alolienne. « Il va avoir besoin de plus d'entraînement. »

Ils furent surpris lorsque Cédric, qui était devant eux, s'arrêta brusquement en regardant quelque chose dans les hautes herbes. Il s'approcha tout doucement pendant qu'Aela et les autres essayaient de voir ce qui l'avait arrêté. Ils furent étonnés de voir un Sabelette de couleur verte.

La dresseuse de Bourg-Palette sortit son Pokédex pour essayer de comprendre cette anomalie. L'appareil lui apprit qu'il s'agissait d'un Sabelette qui était Shiny. Cela voulait dire qu'il était d'une couleur différente des Pokémon normaux, et un peu plus puissant également.

« Bulbizarre, à l'attaque ! » fit le garçon en lançant la Pokéball contenant son starter.

Celui-ci sortit dans une lumière magenta et fit face au Pokémon Sol. Celui-ci, qui était en train de fouiller la terre, se redressa.

« Bulbizarre, utilise Vampigraine ! »ordonna le brun aux yeux verts.

La plante envoya une graine qui alla se planter sur son adversaire avant de s'ouvrir en l'entourant de lianes qui drainaient son énergie. Ce dernier se mit en boule et commença à tourner rapidement sur lui-même avant d'avancer vers le partenaire du dresseur.

La perte d'énergie le stoppa à un mètre du Bulbizarre.

« Giga-Sangsue ! » s'exclama Cédric.

Le starter Plante ancra ses pattes dans le sol avant de drainer l'énergie de son opposant dans son bulbe qui lui procurait son énergie.

« Parfait ! » fit le garçon en voyant que le Sabelette était tombé de fatigue, grâce à l'effet combiné de Vampigraine et de Giga-Sangsue et en sortant une sphère rouge et blanche de son sac à dos. « Pokéball go ! »

La balle alla toucher la tête du Pokémon Shiny, avant de s'ouvrir et de l'aspirer à l'intérieur. Elle bougea trois fois, avant de se stabiliser pour de bon.

« Yes ! » s'écria Cédric en sautant en l'air. « Sabelette capturé ! »

Il alla ramasser sa Pokéball et en fit sortir son nouveau Pokémon dont il caressa la tête, avant d'apprendre par son Pokédex qu'il venait de capturer une femelle.

« Il faudra vraiment qu'on fasse un combat l'un contre l'autre ! » fit-il à l'attention d'Aela qui avait regardé la scène comme les autres. « Même si on va attendre que Sabelette se soit remise de son combat contre Bulbizarre. »

« D'après le guide que j'ai pris à Jadielle, il y a un centre Pokémon au pied du Mont Sélénite. » expliqua Kimiko en feuilletant le livret. « Il suffit de continuer la route. »

« On s'y rend alors ? » demanda Nathalie.

Le groupe acquiesça. Ils continuèrent donc de suivre le chemin qui serpentait entre les montagnes. Ils s'arrêtèrent seulement lorsque Kimiko croisa un Paras qu'elle captura. L'Alolienne avait à présent trois Pokémon, sans compter celui qui était dans l'œuf, et elle était pressée de se mesurer au champion d'Argenta.

« Bien. » fit Aela alors qu'ils s'étaient assis au self du centre Pokémon du Mont Sélénite pour se reposer un petit peu. « Qu'est-ce qu'on fait ? »

« Un combat ? » proposa de nouveau Cédric.

« On va attendre déjà que l'infirmière nous rende nos Pokémon. » répliqua la dresseuse. « Et puis, je me demande si on ne peut pas traverser la grotte en direction d'Azuria en une demie-journée. »

« Tu as peur de m'affronter ? » décida de la provoquer le garçon.

« Pas du tout ! On fera ton combat dès qu'on le pourra. »

Le jeune homme souffla de soulagement. Il n'avait vraiment pas hâte d'entrer dans la grotte et il était content d'avoir repousser un petit peu plus ce moment.

La femme aux cheveux roses vint leur remettre leurs Pokéball, et les deux Palletois se levèrent aussitôt pour se rendre sur le terrain du centre, qui se trouvait à l'extérieur, en partie délimité par la montagne. Bartek, Nathalie et Kimiko sortirent pour regarder le combat et la dresseuse se proposa de faire l'arbitre.

« Un combat en deux Pokémon, ça te va ? » demanda Aela.

« Pourquoi pas plus ? J'ai quatre Pokémon disponibles. »répondit le brun.

« Parce que, comme ça ils seront plus en forme si jamais on rencontre des Pokémon ou des dresseurs dans le Mont Sélénite. » expliqua la Palletoise. « Et j'aimerai la traverser et être à la prochaine ville avant que la nuit ne tombe. »

« On peut passer la nuit ici... » fit savoir Cédric. « Allez, s'il te plaît. »

La brune soupira, et accepta un match à trois Pokémon chacun. Cédric, heureux d'avoir encore repoussé le moment où il faudrait entrer dans cette maudite grotte, envoya son premier Pokémon, sa Sabelette fraîchement capturée. Aela évalua son adversaire, avant de se décider à envoyer Minimki. Au moins, elle n'aurait pas de soucis concernant d'éventuelles attaques de type Sol.

« Sabelette, attaque Roulade ! » ordonna le dresseur.

« Minimki, lance ta Poudre-Dodo ! » s'exclama la jeune fille qui n'avait pas vraiment pensé à la possibilité que son adversaire connaisse une attaque de type Roche.

Le Papilusion fut légèrement plus rapide que la belette des sables et la saupoudra de son attaque. Sabelette tenta de lutter contre le sommeil mais finit par s'endormir, tombant au sol à plat ventre.

« Parfait, maintenant utilise Choc-Mental ! »

« Sabelette, tu m'entends ? Essaye de te réveiller ! » criait le plus fort possible le garçon en espérant que cela réveillerait sa partenaire.

Malheureusement, cela n'eut pas un franc succès, et son adversaire l'envoya voler contre une des parois rocheuse à l'aide de sa capacité. Ce ne fut qu'à ce moment là que le Pokémon de type Sol ouvrit les yeux.

« Très bien Sabelette, sers-toi de Tour Rapide ! »

La belette réagit au quart de tour et se mit à tourner très vite sur elle-même avant de frapper le Pokémon Insecte / Vol qui ne s'attendait pas à ce qu'il soit aussi rapide.

« Minimki, lance une attaque Charge ! » ordonna Aela.

« Sabelette, Griffe ! » s'écria au même moment le Palletois.

Les deux Pokémon s'élancèrent l'un contre l'autre et se repoussèrent à l'aide de leurs attaques respectives. Ils commençaient tous les deux à être essoufflés, et le match était loin d'être terminé.

« Minimki, Tornade ! » s'exclama la dresseuse en voyant que son partenaire commençait sérieusement à fatiguer.

« Sabelette, va l'attaquer avec Tranche-Nuit ! » ordonna le brun.

La belette des sables s'élança en avant alors que ses griffes semblaient avoir grandis et avaient pris une teinte sombre. Le Papilusion lui, formait sa tornade en bougeant ses ailes très rapidement. Les deux attaques se rencontrèrent et créèrent une petite explosion qui forma un nuage de fumée grise. Il était impossible pour le moment de dire si l'un ou l'autre Pokémon était hors de combat ou si le match allait durer entre ses deux là. Il fallait pour ça attendre que le brouillard disparaisse...


Le prochain chapitre sera posté le mois prochain :) Il s'appellera Traversée du Mont Sélénite. Si tout va bien, vous devriez avoir un chapitre tous les mois. Lorsque j'aurai terminé la réécriture, je pourrais poster un peu plus en un seul mois.