Le combat opposant Cédric et Aela avait débuté juste après le repas, au pied du Mont Sélénite. Ils avaient pour le moment envoyé leurs premiers Pokémon, Sabelette, qui était Shiny, pour le garçon, et son Papilusion pour la dresseuse. Pour le moment, les deux Palletois attendaient anxieusement que la fumée que leurs dernières attaques avaient provoqué se dissipe pour savoir ce qu'il se passait. Enfin ils purent distinguer les deux corps qui étaient au sol, pour voir un peu plus tard qu'en réalité, la Sabelette était hors-combat, alors que le Pokémon Insecte s'était posé à terre pour se reposer après le choc. Bien qu'essoufflé, ce dernier tenait toujours debout, et Kimiko donna la manche à la jeune fille .
« Tu t'es bien battu Minimki. Viens te reposer. » déclara la Palletoise à son partenaire avant de le rappeler dans sa Pokéball pour un repos bien mérité.
« Tu ne veux pas continuer avec ton Papilusion ? » s'étonna Cédric qui avait déjà rappelé son Pokémon Shiny et se préparait à envoyer le deuxième.
« Non, il est trop fatigué par son combat contre ta Sabelette. » expliqua la jeune fille en prenant déjà une autre Pokéball dans sa main. « C'est à ton tour Canard ! »
Le Roucool apparut sur le terrain et s'envola aussitôt. Cédric sourit.
« Parfait, nous aurons donc un combat aérien. »
Il libéra sa Piafabec aux yeux vairons qui se maintint en face de son adversaire en battant des ailes.
« Comme tu voudras. » répliqua Aela. « Canard, sers-toi de Vive-Attaque ! »
« Piafabec, Poursuite ! » ordonna le garçon qui avait sa casquette tournée à l'envers.
Le Roucool prit de la vitesse pour se lancer sur son adversaire aussi vite que possible. La Piafabec le laissa faire avant de le suivre dans les airs sans le lâcher d'une semelle. Malgré ses tentatives pour la semer, Canard se fit toucher par la capacité.
« Canard, Tornade ! » cria Aela pour se faire entendre vu que les deux oiseaux étaient montés plus haut durant la phase d'attaque.
« Piafabec, utilise Faux-Chage ! » s'écria le Palletois.
Le Roucool se mit à battre des ailes plus fort devant lui pour créer la Tornade, permettant à son adversaire de s'approcher pour le toucher du bout des ailes. Il se fit néanmoins toucher par la capacité de type Vol une fois son attaque effectuée, et cela à bout portant.
« Canard, sers-toi à nouveau de Vive-Attaque ! » fit la dresseuse en espérant que cela suffirait à battre son adversaire.
« Piafabec, Picpic ! »
L'adversaire du Roucool se laissa toucher avant de donner des coups de son bec pointu. Le partenaire d'Aela chuta et tomba au sol, soulevant de la poussière.
« Canard ! » s'inquiéta la jeune fille en allant sur le terrain pour aller voir son Pokémon Vol qui ne pouvait plus combattre.
L'oiseau tenta de se relever, mais il était bien trop épuisé par son combat pour ça.
« Merci Canard, tu t'es bien battu. » fit la dresseuse avant de rappeler son Pokémon.
Elle se releva et retourna là où elle se trouvait auparavant. La jeune fille savait déjà lequel de ses Pokémon elle allait appeler. Après tout, il était l'un de ceux qui n'avait pas pu combattre à Argenta.
« Bambiski, à toi ! »
Le Salamèche aux yeux vert apparut sur la terre en face de la Piafabec qui était redescendue. Cette dernière était tout de même bien fatiguée par son combat aérien et il suffirait d'un rien pour réussir à la battre, sauf si le Palletois décidait de le rappeler.
« Est-ce que tu continues avec ta Piafabec ? Ou est-ce qu'on décide qu'une manche équivaut à un changement de Pokémon ? » demanda Aela.
« Qu'est-ce que tu entends par là ? » la questionna Cédric.
« La première manche, mon Papilusion et ta Sabelette se sont battus. Dans la deuxième, Minimki ne s'est pas battu puisque je l'ai remplacé par Canard lorsque tu as envoyé ta Piafabec. J'ai choisis Bambiski pour la troisième manche. Donc, est-ce que je pourrai encore utiliser mon Papilusion et toi ta Piafabec, ou est-ce qu'on fait au plus court et que tu envoies ton dernier Pokémon ? » expliqua la jeune dresseuse.
« Je vois. » répondit l'enfant de riches.
Il rappela son oiseau avant de prendre sa dernière Pokéball.
« Dans ces cas, on va faire la dernière manche avec nos derniers Pokémon. » se décida-t-il en lançant sa dernière Pokéball.
Il en sortit un Rattata, avec de longues dents. Le rat rappelait vaguement quelque chose à Aela, elle était pourtant sûre que Cédric ne l'avait pas sorti en sa présence lorsqu'il avait capturé sa Piafabec. Peut-être était-ce tout simplement à cause du Rattata de Bartek, mais elle n'en était pas certaine.
« On peut commencer. » déclara le jeune homme. « Rattata, sers-toi de Vive-Attaque ! »
« Bambiski, lance Brouillard ! » ordonna la Palletoise en sachant que le Pokémon Normal attaquerait tout de même le premier.
Le rat se lança à pleine vitesse et toucha son adversaire avant que celui-ci ne crache une épaisse fumée noire, le cachant à la vue de son opposant.
« Rattata, lance Queue de Fer ! » ordonna le garçon aux yeux verts.
« Draco-Rage ! » s'écria de son côté la brune.
Ne voyant pas son adversaire, le rat manqua complètement son attaque, passant à un bon mètre de sa cible, alors que le partenaire de la dresseuse lançait son attaque de type Dragon. Cette capacité avait l'avantage et le défaut de réduire toujours le même nombre de point de vie. Si le Pokémon était trop faible, il était aussitôt mis hors-combat. Bien que l'attaque à distance toucha le rat, il était essoufflé, mais encore en état de continuer.
Aela avait espéré que cette capacité suffisait, aussi était-elle un peu déçue que ce ne soit pas le cas. Mais elle voyait bien à l'état de son adversaire qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'elle puisse gagner le combat.
« Bambiski, Griffe Acier ! » ordonna la dresseuse.
« Rattata, Queue de Fer ! » fit de son côté le Palletois.
Le Rattata fit une pirouette tout en transformant sa queue en acier tandis que le Salamèche faisait grandir ses griffes et les transformait également dans le même métal. Les deux Pokémon se heurtèrent et se repoussèrent tout en provoquant un peu de nuage de poussière dût au choc.
Le starter Feu avait l'avantage d'être le moins fatigué, il avait bien plus d'endurance que le rat qui essayait tant bien que mal de reprendre son souffle. La jeune fille était contente que Bartek s'occupe de faire ce genre d'entraînement pour ses Pokémon et les siens, ce qui lui permettait de rivaliser avec d'autres dresseurs dont certains avaient un niveau un peu plus élevé. Bien sûr, elle ne pourrait rien faire contre un dresseur accompli, elle était encore loin de ce niveau là. Mais en attendant, elle devait remporter ce combat-ci.
« Bambiski, sers-toi de Flammèche puissance maximum! »
« Rattata, lance Vive-Attaque ! » ordonna Cédric.
Le Pokémon Normal se mit à courir, mais il était bien moins rapide qu'au début de combat. Le Salamèche l'esquiva facilement avant de lui lancer son plus puissant jet de flammes au niveau de son postérieur. Le rat sauta en l'air, ses petites pattes bougeant dans tous les sens très vite, avant de se mettre à courir en rond alors que sa queue était en feu. Cédric dut se résoudre à le rappeler en soupirant.
« Tu as gagné. » abdiqua-t-il.
« Bravo Bambiski, t'es le meilleur ! » félicita la dresseuse en s'adressant à son partenaire tout en lui caressant la tête.
Ce dernier rougit en remarquant enfin qu'il y avait un peu de monde autour d'eux et tenta de se cacher sans succès derrière les jambes de sa dresseuse lorsque Kimiko, Bartek et Nathalie s'approchèrent pour féliciter la gagnante.
Aela rappela son Pokémon et sourit avant d'aller serrer la main de Cédric.
« Bon, on n'aura jamais le temps de traverser le Mont Sélénite en aussi peu de temps. » affirma la brune en regardant sa montre et en voyant qu'il était déjà plus de deux heures de l'après-midi. « Qu'est-ce qu'on fait ? »
« Déjà, on va faire soigner vos Pokémon. » fit Kimiko. « Ensuite, il faudrait que vous prépariez votre traversée. Si vous vous perdez, vous risquez d'y rester un peu plus longtemps que prévu. »
La phrase fit s'arrêter net le garçon à la casquette qui se retourna avec un sourire forcé.
« Mais non, on va la traverser en très peu de temps ! » affirma-t-il, quelques trémolos parcourant sa voix un peu plus aiguë que d'habitude.
« Sûrement, mais on ne sait jamais. » approuva Aela. « On va prendre de quoi manger pour deux ou trois jours au cas où. »
Ils se rendirent donc au centre, qui était le seul à proposer un espace boutique dans Kanto. En effet, il n'était pas rare que les dresseurs traverse le Mont Sélénite, et cela leur permettait d'acheter le nécessaire pour ça, comme des Potions, des Antidotes ou autres produits de ce genre, mais également de quoi manger.
Aela et Cédric confièrent les Pokémon qui avaient combattu à l'infirmière Joëlle, avant qu'ils ne se rendent tous ensemble dans la boutique du Centre. Ils prirent tous de quoi manger pour quelques jours, ainsi que de quoi boire, sauf Kimiko, qui semblait pensive.
« Kimiko, tu n'as besoin de rien ? » s'étonna la Palletoise.
« Non, moi je pense que je vais m'entraîner un petit peu et aller affronter Pierre. » expliqua la jeune fille. « Après tout, j'ai un nouveau Pokémon à présent. »
« C'est vrai. » réfléchit la brune. « Tu veux qu'on te raccompagne à Argenta ? »
« Pas besoin. » affirma l'Alolienne. « Je vais profiter de l'après-midi pour m'entraîner, et j'y retournerai demain. »
Ils finirent tranquillement leurs emplettes, avant d'aller récupérer leurs Pokémon puis de ressortir pour aider la jeune fille à s'entraîner. Bartek lui proposa son aide et Kimiko accepta. Le garçon se contenta donc de lui demander ce qu'elle voulait travailler exactement, et l'Alolienne lui demanda si cela le dérangeait de combattre contre elle.
« En fait, je me demandais surtout si tu voulais faire travailler la force, l'endurance ou la vitesse de tes Pokémon. » expliqua le blond en se grattant l'arrière de la tête. « Je ne suis pas très fort en combat de Pokémon. »
« Justement, cela pourrait te permettre de progresser, non ? »
Le Silésian devait avouer qu'il n'avait pas vraiment réfléchit à ça. Il finit par accepter, à la condition de ne faire combattre qu'un seul Pokémon. L'Alolienne approuva et ils retournèrent sur le terrain où Cédric et Aela s'étaient affrontés un peu plus haut.
« Bon, je vais utiliser Musha ! » déclara la jeune fille en prenant sa Pokéball et en libérant son Paras.
« Heu... moi je vais utiliser Nidoran. » se décida finalement le jeune entraîneur.
Les deux Pokémon se firent face, se jaugeant du regard pour essayer de savoir les forces et les faiblesses de l'autre.
« Musha, attaque Griffe ! »
« Nidoran, sers-toi de... heu... Double Pied ! » fit le garçon après un temps de réflexion.
Ce petits laps de temps avait permis au Paras de s'avancer et de griffer son adversaire à l'aide de ses pinces. La partenaire du blond lui assena deux coups de pied dans les côtes, ce qui l'écarta d'un bon mètre.
« Musha, Para-Spore ! »
La Paras resta à distance et lança une poudre jaune sur la Nidoran qui n'eut pas le temps d'esquiver. La partenaire de Bartek éternua alors que des petits arcs électriques parcouraient son corps.
« Nidoran, Ultrason. » tenta le garçon.
Mais sa partenaire de combat ne pouvait pas bouger dans l'immédiat. L'entraîneur serra les dents.
« Maintenant Musha, Rafale Psy ! » fit l'Alolienne.
Les yeux du Pokémon Plante et Insecte se mirent à briller d'une couleur bleue et une déferlante vint s'abattre sur la Pokémon Poison, qui, touchée dans sa plus grande faiblesse, s'écroula à la fin de la capacité Psy
« Oh non, Nidoran, tu vas bien ? » s'inquiéta Bartek en prenant sa Pokémon dans ses bras.
La Nidoran ouvrit difficilement les yeux, elle était toujours sous le coup de la paralysie.
« Attends, je dois avoir une baie Ceriz quelque part. » déclara Kimiko après avoir félicité sa partenaire et en fouillant dans son sac à dos.
Elle en sortit une boîte où elle rangeait ses baies et y prit une petite baie ronde de couleur rouge. Elle la fit manger à la Pokémon Poison qui put ouvrir les yeux une fois qu'elle l'eut avalée et libre de faire les mouvements qu'elle voulait.
« Merci pour le combat. » remercia-t-elle ensuite Bartek en s'inclinant. « J'espère que cela te permettra de progresser autant que moi. »
Le blond était gêné et se gratta l'arrière de la tête, pas du tout à l'aise. Il rappela également sa Nidoran après s'être excusé auprès d'elle et ils se dirigèrent vers le centre Pokémon. Bien que le combat n'avait pas duré très longtemps, il commençait à se faire tard, et Aela voulait absolument préparer ses affaires pour le lendemain. Il fallait également qu'ils prennent une chambre pour la nuit et qu'ils fassent leurs planning.
Le lendemain, ils partirent après un bon petit-déjeuner et s'être assurés qu'il ne leur manquait rien. Kimiko leur avait souhaité bon courage avant de se diriger de nouveau vers Argenta en espérant y remporter son premier badge. Quant à Cédric, il faisait tout pour retarder le moment où ils entreraient dans la grotte, comme demander s'ils n'avaient pas oublié telle ou telle chose.
« Mais tu es sûre de ne pas avoir oublié tes Potions ? » redemanda pour la dixième fois le garçon.
« Cédric, si tu as peur, dis-le, mais arrête de nous répéter sans cesse la même chose. On a tout ce qu'il nous faut. » soupira Aela qui voulait traverser.
« Et puis, si tu veux, tu peux passer par la montage, mais c'est plus court et moins dangereux par la grotte. » affirma Nathalie.
« Et pourquoi on ne passerait pas par les cols alors ? » fit le Palletois.
« Vas-y. Mais nous, on passera par la grotte. En plus il y a des Pokémon qui pourrait être intéressant là-dedans. » tenta Bartek.
Le trio se dirigea vers l'entrée, laissant Cédric derrière eux. Ce dernier hésita, observant les cols, mais la petite pique du blond ne lui avait pas plu. En plus, il voulait prouver qu'il n'était pas un Poussifeu mouillé. Il courut pour les rattraper alors qu'ils étaient à l'intérieur. Aela, Nathalie et Bartek haussèrent un sourcil en l'entendant arriver.
« Pas question que j'aille seul par les cols. » fit le garçon. « Et je n'ai pas peur ! »
Pour tenter de confirmer ses dires, il prit la tête du groupe et se dirigea d'un bon pas à travers la grotte, qui était éclairée.
Mais au fur et à mesure qu'il s'enfonçait entre les pierres, et que les torches n'étaient plus suffisantes pour éclairer correctement le chemin pourtant régulièrement emprunté, sa bonne volonté s'estompait. Elle disparut même complètement lorsqu'il y eut une secousse et le garçon se cacha derrière la brune en se protégeant la tête de ses bras.
« Ce n'est qu'un Onix qui passait plus loin. » souffla la dresseuse, agacée d'avoir raté une occasion de capturer un autre Pokémon.
« Je le savais ! » mentit Cédric avec une voix plus aiguë que d'habitude.
« Dites, vous n'avez pas l'impression d'être observé ? » demanda Nathalie qui avait cette impression depuis un petit moment déjà.
« Pourtant je ne vois personne. » répondit Bartek après avoir regardé autour de lui. « Même pas un Pokémon. »
« C'est étrange. » fit la future coordinatrice.
« Bon, pour le moment, il faut descendre cette échelle. » fit remarquer la dresseuse en montrant une échelle qui descendait dans un trou où ils n'y voyaient rien.
« Les filles d'abord ! » couina le Palletois.
La brune soupira, et descendit la première, suivie par Nathalie et Bartek. Cédric hésita avant de les suivre aussi. En bas, Aela avait fait sortir son Salamèche qui éclairait un peu plus, car il faisait encore plus sombre que là où ils se trouvaient avant.
« Vivement qu'on trouve la sortie. » marmotta le fils de riche en espérant qu'ils ne verraient pas qu'il tremblait.
« Il faut suivre ce couloir jusqu'à la prochaine échelle, on arrivera dans une autre partie de la grotte qui mènera à la sortie. » parvint à déchiffrer l'éleveuse. « Allons-y ! »
« Bambiski, passe devant, je te suis. » demanda Aela.
Son starter hocha de la tête et il marcha en tête. La lumière de sa flamme se reflétait sur les parois, ce qui donnait un air fantomatique au lieu.
« Là-bas, je vois l'autre échelle ! » s'exclama Bartek en montrant l'objet quelques mètres plus loin.
Nathalie, elle, se retourna pour la deuxième fois. Elle avait toujours cette sensation d'être suivie. Cependant, la luminosité de la pièce ne lui permettait pas de voir à plus d'un mètre. La blonde haussa les épaules et remonta l'échelle. L'endroit où ils arrivèrent était déjà plus lumineux, et Aela avait déjà rappelé son Salamèche, pour le faire monter plus facilement.
Alors qu'ils allaient atteindre la sortie, Nathalie se retourna, persuadée que quelqu'un les suivait depuis l'entrée du Mont Sélénite. Elle vit passer un éclair rose et elle haussa les sourcils. Il y avait bien quelque chose qui venait de se cacher derrière un rocher.
« Tu viens Nathalie ? La sortie est à quelques mètres. » fit Bartek qui avait remarqué qu'elle s'était arrêtée.
Cédric, lui, n'attendit pas et sortit pour prendre un grand bol d'air frais, et il se laissa glisser le long de la roche pour se retrouver par terre, en train de souffler pour évacuer son stress.
« Je veux juste vérifier quelque chose. » expliqua la future coordinatrice en montrant la pierre derrière elle.
« On t'attend. » déclara Aela en hochant de la tête.
L'éleveuse se dirigea vers l'endroit en question, en faisant le moins de bruit possible. Elle se pencha tout doucement pour regarder ce qui se cachait. Elle eut à peine le temps de remarquer qu'il s'agissait d'une Mélofée qu'elle se prit une Torgnole sur les joues et elle se retrouva les fesses par terre, abasourdie. Quant au Pokémon rose, il sortit enfin de sa cachette en se mettant face à elle, attendant visiblement quelque chose.
« Essaye de le capturer. » proposa Aela. « J'ai l'impression qu'il te suit depuis un moment. »
« Goupix, viens m'aider ! » fit l'Argentoise en libérant son Pokémon.
Le renard de feu se plaça face au Pokémon lunaire.
« Attaque Flammèche ! » ordonna Nathalie.
Son partenaire exécuta son attaque, mais de manière bien différente que ce dont avait l'habitude Aela avec Bambiski. En effet, l'attaque avait formé une tornade de feu, qui se dirigea vers son adversaire. La pauvre Mélofée ne put pas éviter l'attaque et se retrouva complètement roussi des pieds à la tête. Plus vexée encore, cette dernière donna des baffes au goupil en le tenant par la fourrure pour qu'il ne s'échappe pas.
« Vive-Attaque ! »
Le Goupix disparut aussitôt dans une lumière blanche et réapparut derrière le Pokémon de type Fée qui mit un genou à terre. Nathalie prit l'unique Pokéball qu'elle avait et la lança sur son adversaire qui se retrouva aspirée à l'intérieur. La sphère rouge et blanche bougea deux fois avant de s'arrêter, son bouton qui permettait de l'ouvrir redevenant blanc.
« Youpi ! J'ai capturé Mélofée ! » s'exclama la blonde en allant ensuite récupérer sa balle. « Merci Goupix ! »
« C'est chouette, tu as un nouveau compagnon ! » sourit la dresseuse. « On devrait sortir maintenant, Azuria ne doit plus être très loin et je pense que tes deux Pokémon ont bien besoin de repos. »
Ils rejoignirent Cédric qui était dehors et les attendait impatiemment. Ils avaient enfin traversé le Mont Sélénite et la ville de l'eau les attendait à présent...
