Le groupe composé d'Aela, Bartek, Nathalie et Cédric était enfin sorti du Mont Sélénite. Le Palletois était assis contre la paroi alors que les trois autres regardaient la sortie de la grotte qu'ils avaient traversé.

« Je ne sais pas vous, mais ça m'a donné faim ! » affirma la dresseuse dont le ventre gargouillait.

« Ce n'est pas étonnant, il est déjà plus de midi. » expliqua la future coordinatrice en regardant sa montre. « On devrait en profiter pour faire une pause et manger... Azuria se trouve à plus d'une heure de marche. »

« Vous êtes sûrs ? On pourrait manger dans un restaurant là-bas ? » demanda Cédric.

Mais Aela, Bartek et Nathalie avaient déjà déposé leurs sacs et fouillaient dedans à la recherche de ce qu'ils avaient prévu de manger la veille.

Le garçon se résigna, et sortit le plat qu'il avait préparé la veille, au cas où ils resteraient trop longtemps dans le Mont Sélénite. À vrai dire, il n'en avait pas prévu beaucoup car il espérait en sortir très vite, mais c'était vraiment au cas où. Le problème était qu'il avait énormément faim. Les trois autres avaient prévu un peu plus, et ils se régalèrent avec leurs sandwichs.

Ils en profitèrent ensuite pour nourrir leurs Pokémon. La Mélofée fraîchement capturée de Nathalie mangea avec appétit sans donner de Torgnoles à personne, ce qui rassura sa dresseuse. Ils restèrent un peu plus longtemps pour laisser le temps à leurs partenaires de se dégourdir les pattes avant d'arriver en ville, où ils n'étaient pas sûrs de pouvoir les laisser en dehors de leurs Pokéball.

Si Cédric faisait une sieste, et que Nathalie était en train de brosser la fourrure de son Goupix puis de sa Mélofée, Aela et Bartek décidèrent de se promener un peu au bord du petit lac auprès duquel ils s'étaient installés pour manger. Le Rattata de Bartek l'accompagnait, en train de faire la course avec Chantilly. Alors que le rat était en tête, il se cogna contre quelque chose de...baveux. Le Pokémon secoua la tête avant de la relever vers ce qui bloquait son chemin, pour remarquer qu'il s'agissait d'un Krabby qu'il semblait avoir vexé.

« Aela, qu'est ce que c'est ce Pokémon ? » demanda Bartek en remarquant le crabe qui semblait en avoir après son Rattata.

« Un Krabby, il est de type Eau. » l'informa la jeune fille sans sortir son Pokédex. « Tu devrais le combattre et pourquoi pas tenter de l'attraper ? »

« Tu ne veux pas ? »

« Je vais déjà me concentrer sur les cinq que j'ai pour l'instant. Ça demande plus d'attention que je ne pensais et avoir un autre Pokémon maintenant, ce serait trop. » expliqua la dresseuse. « Et tu n'as que Papilusion, Rattata et Nidoran. »

« D'accord.. » Le garçon se mit à réfléchir. « Rattata, Vive-Attaque ! »

Content de bouger enfin, son partenaire lança sa plus rapide attaque pour toucher son adversaire qui recula sous la force de l'impact. Il répliqua aussitôt en envoyant des bulles d'eau qui touchèrent le Pokémon Normal.

« Et maintenant ? » demanda le garçon, peu sûr.

« Continue de l'attaquer. » lui conseilla Aela avec patience.

« D'accord ! Rattata, attaque...heu... Charge ! » chercha-t-il dans sa mémoire.

Moins rapide que précédemment, le rat se jeta sur son adversaire aquatique en le faisant reculer après lui avoir donner un coup de tête. Bartek n'attendit pas de savoir si le Krabby était assez affaibli et lança une Pokéball sur lui. La sphère rouge et blanche aspira le Pokémon et remua au sol avant de s'arrêter.

« Tu as eu de la chance. » commenta Aela. « J'avais l'impression qu'il était encore plein d'énergie. »

« Il va vraiment falloir que tu m'aides à gérer les combats. » souffla le blond en ramassant la balle. « Je ne suis pas bon à ça. »

La dresseuse se mit à réfléchir, elle ne savait pas trop comment elle pourrait faire pour aider son ami.

« On va déjà rejoindre Azuria. On verra là-bas, d'accord ? » proposa-t-elle.

Bartek hocha de la tête et ils finirent le tour du petit lac pour rejoindre les deux autres. Nathalie avait finis de s'occuper de ses deux partenaires et avait mis des lunettes pour lire un livre. Cela étonna les deux autres.

« J'ignorais que tu portais des lunettes ? » fit remarquer la Palletoise.

« Ah oui ! Je ne les porte que pour lire, donc je ne les mets pas souvent. » rougit la coordinatrice en montrant le livre qu'elle tenait dans la main.

« Bah, ce n'est pas important. » sourit Bartek. « Si on allait à Azuria ? Je viens de capturer un Krabby et on aura le temps de prendre une chambre et visiter un peu les alentours. »

Nathalie referma son livre et le rangea dans son sac avant de se lever, de rappeler Mélofée et Goupix dans leurs Pokéball respectives et attendre que Cédric daigne les suivre.

Ils arrivèrent à la ville de l'eau aux alentours de seize heures. Ils se rendirent directement au centre Pokémon où l'infirmière se chargea de soigner leurs partenaires, puis Cédric décréta qu'il se rendait à l'arène pour obtenir son deuxième badge.

« Est-ce que tu viens aussi Aela ? » proposa-t-il.

« Désolée, mais je vais attendre avant d'y aller. Mes Pokémon ont besoin de se reposer. » expliqua la Palletoise.

Le garçon haussa des épaules, puis s'en alla en direction du bâtiment. Aela, Bartek et Nathalie préférèrent rester pour le moment.

« Est-ce que ça vous dirait de manger une glace ? » demanda la brune à ses deux compagnons. « J'ai un peu chaud et la route m'a donné faim ! »

La coordinatrice acquiesça avec un grand sourire, et Bartek finit par accepter lui aussi. La blonde commanda une glace vanille et fraise, avec du coulis de framboise dessus. Bartek se décida à choisir les parfums chocolat et pistache avec un peu de chantilly dessus. Aela avait longtemps hésité entre plusieurs parfums, avant de prendre des boules au chocolat, à la banane et à la noix de coco, avec par-dessus de la crème de marron, de la chantilly et un filet de chocolat.

Leurs Pokémon étaient sortis et grignotaient eux aussi un biscuit, mais le Pikachu de la Palletoise, curieux de savoir ce qu'ils mangeaient, s'approcha de sa dresseuse en reniflant la glace.

« Tu veux goûter Chantilly ? » proposa la jeune fille qu'elle prenait une cuillère de ce qu'elle avait en premier dans sa coupe, à savoir de la chantilly pour la montrer à la souris électrique. Le Pokémon renifla la crème blanche, avant d'en prendre une lichette. Il poussa un petit cri heureux.

« Tu aimes ? »

Son partenaire fit oui de la tête, les yeux pétillants, en montrant la chantilly pour tenter de faire comprendre qu'il en voudrait. La jeune fille se mit à rire.

« Toi, tu portes bien ton nom. »

Elle demanda à un Leveinard de lui apporter une coupe remplie uniquement de chantilly et la donna ensuite à son Pikachu.

« Hé bah. » sourit Nathalie en voyant la souris électrique se goinfrer. « J'espère que ce n'est pas contre-indiqué dans la nourriture pour les Pokémon. »

« Au moins, il porte bien son surnom. » rigola Bartek. « Qu'est-ce que tu comptes faire quand on aura finis la glace ? »

« Je pensais... » commença Aela.

« Tiens, tu es enfin arrivée à Azuria ? Il était temps ! » ricana une personne que la Palletoise ne connaissait que trop bien.

« Franck. » le salua-t-elle. « Tu as eu ton deuxième badge je suppose ? »

« Tu supposes bien. » sourit le châtain. « D'ailleurs, mon Carapuce a évolué en Carabaffe, et j'ai eu un Elekid. »

« Ah, ton œuf a éclot ?! » demanda Nathalie, ravie. « Ton Pokémon te plaît ? »

Le garçon parut étonné un instant.

« Comment sais-tu que je l'ai eu sous forme d'œuf ? » demanda-t-il, méfiant.

« C'est ma maman qui t'a donné l'œuf. » expliqua la blonde. « C'est la gérante du ranch d'Argenta. »

« Ah, je vois. Oui, il est très bien, merci. » fit Franck. « Bon, c'est pas tout, mais je dois me rendre chez Léo. Il paraît qu'il a une sacré collection de Pokémon. »

« Tu ne voudrais pas faire un petit combat ? » demanda la dresseuse. « J'ai envie de me mesurer à tes Pokémon. »

« Non, si, comme je le pense, tu viens d'arriver, ça ne sert à rien, je n'aurai pas beaucoup de prestige à battre quelqu'un de fatigué. » refusa le jeune homme.

Franck sortit du centre Pokémon. Ses Pokémon étaient soignés, il avait déjà envoyé l'argent de son combat contre Ondine à ses parents. Bien sûr, ceux-ci n'avaient pas eu d'autres choix que d'accepter, mais Franck doutait que ce peu d'argent suffise à ce qu'ils vivent. Il traversa le Pont Pépite, où il affronta sans problème les dresseurs qui s'y trouvaient. À la fin du pont, se trouvait un homme, habillé en noir, un béret sur la tête, un R rouge imprimé sur son haut.

« Super, tu es vraiment fort ! » le félicita l'inconnu. « Tiens, c'est pour ta victoire. »

Il lui tendit une pépite d'or, que Franck regarda avec envie avant de la prendre.

« Tu peux vendre ça en magasin pour avoir un max de pognon. » expliqua l'homme. « Mais avant que tu y ailles, j'aimerais te poser une question... »

« Oui ? »

« Est-ce que tu voudrais rejoindre la Team Rocket ? On est une bande de dresseurs super balèzes, et en plus, on est bien payés pour faire des combats en plus des sous qu'on gagne des personnes que l'on combat. Qu'est-ce que tu en dis ? »

Franck n'avait pas vraiment entendu parler de la Team Rocket. Le peu qu'il en savait remontait à plusieurs années en arrière. Au vu de ce que lui disait le sbire, il était bien plus qu'intéressé. S'il pouvait gagner autant d'argent que ça, sa famille ne serait plus dans le besoin.

« C'est d'accord. » confirma-t-il, faisant sourire le bonhomme. « Où dois-je me rendre ? »

« Suis-moi. » fit l'homme en sortant un Abra de sa Pokéball. « On va à Céladopole Abra. »

Franck attrapa le bras du sbire avant que le Pokémon Psy ne les téléporte tous les deux.

Pendant ce temps-là, Cédric revenait de l'arène, le badge Cascade dans la main. Il courait vers le centre Pokémon en espérant y retrouver Aela et les autres pour leur montrer qu'il avait réussis. En arrivant, il confia ses Pokémon à l'infirmière Joëlle avant de chercher les trois autres. Le garçon les retrouva finalement à l'extérieur, dans le parc où pouvaient se reposer les Pokémon convalescents. Ils étaient en train de toiletter leurs Pokémon avec les conseils de Nathalie pour qu'ils soient propres après leur traversée du Mont Sélénite.

« Hey ! J'ai eu mon badge ! » s'écria Cédric pour attirer leur attention en montrant le badge en forme de goutte.

« C'est bien. » sourit la Palletoise. « J'irai demain. »

« Vous voulez venir faire quelques courses ? Je suis passé devant la boutique en allant à l'arène, et je dois refaire mon stock de Pokéball. »

Ce qu'il ne disait pas, c'est qu'il avait reçu un appel de ses parents sur son holokit qui provenait de Kalos qui l'avertissaient qu'ils seraient à Azuria le soir-même. En effet, ils avaient un client important à voir là-bas et devaient donc faire le déplacement. Vu que leur fils était dans la ville, ils voulaient en profiter pour le voir lui ainsi que ses amis.

Le garçon voulait que tout soit parfait, et pour cela, il avait un plan.

« Ce n'est pas une mauvaise idée. » accepta Aela. « Il faut qu'on regarde ce qu'on va prendre pour le voyage jusqu'à la prochaine ville, et qu'on prenne des brosses spéciales. »

« J'aimerai trouver une tenue pour mes concours également. » déclara à son tour Nathalie. « J'espère qu'ils auront ce qu'il faut. »

Bartek ne répondit pas. Il n'avait pas beaucoup d'argent et préférait garder le peu qu'il possédait pour des choses importantes, comme la nourriture. Il ne voulait cependant pas rester seul et ils partirent donc tous les quatre dans la rue commerçante d'Azuria.

Le groupe se rendit tout d'abord au magasin spécialisé dans les produits Pokémon. Aela acheta plusieurs Pokéball ainsi que de la nourriture pour ses compagnons, ceux de Bartek et ceux de Nathalie. Les deux enfants donnèrent d'ailleurs une partie de leur argent, surtout qu'ils avaient décidé de diversifier un peu selon le type de Pokémon. La Palletoise était certaine qu'ils payeraient moins cher en prenant des croquettes de base et en mettant des baies dedans, mais ils voulaient voir avant comment leurs petits monstres allaient réagir.

Aela trouva un nécessaire à toilette seulement dans une boutique spécialisée un peu plus loin. Nathalie avait le sien, alors elle en prit deux, en sachant que son ami de Jadielle n'avait pas beaucoup d'argent et ne pouvait pas se permettre ce genre de chose. Bartek était devenu rouge et bafouillait en disant qu'elle n'était pas obligée et qu'il se l'achèterait avec ses sous plus tard, mais la dresseuse insista.

Ils terminèrent par la boutique de vêtements. Nathalie alla aussitôt dans le rayon des robes pour voir ce qu'elle pourrait trouver d'intéressant pour ses futures concours. Aela se décida à faire un petit tour également avec Bartek.

« Tu as besoin de quelque chose ? » lui demanda la dresseuse.

« Pas vraiment, j'ai ce qu'il faut, et l'hiver est encore loin. » affirma le blond. « Et toi ? »

« Pareil. Mais bon, on peut toujours tomber sur quelque chose qui nous plaît. »

« Aela, viens voir ! » l'appela Cédric qui se trouvait dans un autre rayon.

La Palletoise se demanda ce qu'il avait bien pu trouver. Et surtout pourquoi il pouvait avoir besoin d'elle. Est-ce qu'il voulait son avis sur un vêtement qui lui plaisait ? Elle se dirigea donc vers là où se trouvait le jeune homme.

« Oui ? »

« Tu devrais essayer ça. » s'exclama-t-il en montrant un robe avec des manches courtes, de couleur beige.

Aela fit une grimace.

« Désolée Cédric, mais je n'aime pas me mettre en robe. » expliqua la brune.

« S'il te plaît Aela. » la supplia-t-il.

Aela refusa encore.

« Je t'en prie... Mes parents arrivent ce soir et ils veulent rencontrer mes amis. Ils n'aiment pas les filles qui mettent des shorts ou des pantalons, mais j'ai envie qu'il t'apprécie, tu es une personne bien. » argumenta le Palletois.

« Bon d'accord. » soupira la dresseuse. « Mais ce sera juste pour les voir. »

« Merci ! » s'exclama le garçon. « Je te la paie ! »

« Je peux le faire. » marmonna la jeune fille.

« Tu veux bien l'essayer ? Il vaut mieux que ce soit la bonne taille quand même. » demanda Cédric en lui tendant la robe.

Aela soupira de nouveau. Elle se demandait ce qui lui avait pris d'accepter. Elle prit néanmoins la robe et alla l'enfiler dans la cabine d'essayage. Lorsqu'elle ressortit, Bartek et Nathalie étaient là également.

« Alors, qu'est-ce que vous en dites ? » leur demanda le dresseur.

« Jolie, mais je pense que du violet t'irait mieux Aela. »

« Tu crois ? » demanda la jeune fille qui était mal à l'aise.

« Je vais regarder ça. » fit l'éleveuse en se rendant dans les rayons, avant de revenir avec une robe mauve. « Essaye celle-ci plutôt. »

La Palletoise prit l'habit. La couleur lui plaisait, mais c'était le vêtement en lui même qu'elle n'aimait pas mettre.

« Bon, et cette fois ? » demanda-t-elle en sortant pour la deuxième fois.

« Parfait ! » s'exclama Nathalie. « Elle te met déjà plus en valeur. »

« C'est vrai qu'elle te va mieux que l'autre. » avoua le Palletois. « Je te la prends donc ? »

« J'ai l'impression que quelque chose te tracasse Aela. » fit enfin Bartek qui avait cette impression depuis le premier essayage.

« Bah, j'aime pas mettre des robes. » marmonna Aela.

« C'est dommage, pourquoi ? »

« J'ai l'impression que tout le monde peut voir ce que je porte en dessous et j'ai horreur de ça. » avoua la brune. « Heureusement que ce n'est que pour un soir. »

Elle alla se changer de nouveau et Cédric lui prit la robe pour la payer lui-même, en argumentant qu'il n'allait pas lui faire payer un vêtement qu'elle ne mettrait sans doute qu'une seule fois. Aela finit par abdiquer.

Nathalie, elle, avait trouvé une robe rose pâle avec des petites ailes dans le dos, et une autre orange tirant sur le rouge, qui étaient toutes les deux en raccord avec les Pokémon qu'elle possédait.

Ils rentrèrent donc au centre Pokémon, pas vraiment impatients de rencontrer les parents du garçon qui les accompagnaient depuis Argenta, hormis peut-être ce dernier.