Les parents de Cédric arrivèrent à Azuria aux alentours de dix-neuf heures. Aela avait mis sa robe, mais se sentait mal à l'aise dans son habit d'un soir. Nathalie avait mit sa tenue normale, car Bartek n'avait que ça et elle n'avait pas envie que le garçon se sente seul. La dresseuse aurait bien fait de même, mais elle avait promis. Le Palletois resta droit et formel lorsqu'il salua ses géniteurs. Il leur présenta ensuite Aela et ses amis. Les trois enfants eurent l'impression d'être passés aux rayons X. Les parents finirent par les saluer avant de leur proposer de manger au restaurant. Bartek fit la moue. Il n'avait pas beaucoup d'argent. Cédric les rassura en disant que ce serait eux qui payeraient. Mais Aela avait envie de se cacher dix pieds sous terre. Être dans une tenue qu'elle abhorrait face à des inconnus ne lui convenait pas vraiment. Elle ne pipa donc pas un mot de tout le repas, ayant l'impression que tous les regards étaient tournés vers elle et sa tenue.

« Vous n'êtes pas très causante. » fit remarquer le père de Cédric, un homme aux cheveux bruns grisonnants.

« Aela est un peu timide. » mentit son fils.

La Palletoise se força à sourire pour remercier silencieusement le garçon.

« Par contre, c'est une excellente dresseuse ! » affirma le garçon qui avait enlevé sa casquette avant même de voir ses géniteurs.

« Vraiment ? »

« Oh oui, d'ailleurs, elle va aller combattre à l'arène demain ! » continua le jeune homme brun. « Peut-être pourriez-vous rester pour le voir ? »

« Nous avons un rendez-vous important demain. » expliqua la mère du jeune homme. « Si le match a lieu lors de notre temps libre, nous viendrons peut-être. »

Aela se figea sur sa chaise. Elle n'avait pas envie de porter de nouveau la robe le lendemain pour continuer à faire bonne impression aux parents du Palletois. De toute manière, ils ne semblaient pas très enthousiastes à l'idée de se rendre à l'arène pour aller regarder un combat qui ne concernait même pas leur fils unique.

« T'inquiète, on sera là aussi. » lui chuchota Nathalie alors que les adultes discutaient avec leur enfant. « Il faut juste que tu te concentres sur ton combat. »

Le repas se termina enfin et le groupe amputé de Cédric, qui allait dormir à l'hôtel avec ses parents, se dirigea vers le centre Pokémon. La dresseuse partit immédiatement se changer et soupira d'aise en enfilant son pyjama. Elle se promit de rendre la robe au garçon en le voyant le lendemain matin. Elle vérifia que ses Pokémon étaient en forme et propres avant d'aller se coucher.

La Palletoise passa une nuit entrecoupée de plusieurs réveils qui l'empêchaient souvent de se rendormir dans l'immédiat. Elle espérait grandement que son combat contre Ondine, la championne d'Azuria, se passerait bien, mais surtout qu'elle n'aurait pas besoin de se mettre en robe. C'est pourquoi, elle se fit réveiller par Bartek, Nathalie, et à sa grande surprise Cédric, vers neuf heures du matin.

« Qu'est-ce qu'y se passe ? » marmonna la jeune fille en se frottant les yeux.

« Tu voulais combattre la championne aujourd'hui. » rappela Cédric. « Et mes parents aimeraient voir ton combat avant de repartir. Ils attendront pas très longtemps. »

« Ils ne sont pas obligés de regarder... » se tendit Aela, mal à l'aise.

« Ils insistent. » grimaça le brun.

La dresseuse lui rendit sa grimace avant d'aller se débarbouiller et s'habiller. Ils descendirent prendre un rapide petit déjeuner, bien que la brune avait un peu de mal à manger, avant de se dépêcher de se rendre à l'arène, qui était heureusement assez proche.

Le bâtiment était en fait à la fois une arène, une piscine, un lieu de spectacle et un aquarium. Les parents de Cédric était d'ailleurs en train de regarder les Pokémon Eau venant de toutes les régions du monde pour patienter lorsqu'ils arrivèrent enfin. Ils grimacèrent en voyant qu'aucun d'eux n'était vraiment bien habillé, à part leur fils, vu qu'Aela avait mis sa tenue habituelle pour son match.

« Hm, Cédric, nous allons nous rendre dans les tribunes. » déclara la mère en faisant une petite moue avant de se diriger vers les gradins.

« Bonne chance Aela ! Pour trouver Ondine, il faut que tu passes par là. » lui indiqua le Palletois en montrant le couloir qui s'enfonçait entre les bassins remplis de Pokémon aquatiques.

« On te retrouvera ici. » lui fit savoir Nathalie.

La Palletoise acquiesça et se dirigea vers l'endroit indiqué. Elle finit par trouver une jeune femme aux cheveux oranges qui était en train de s'occuper d'un Otaria.

« Bonjour, excusez-moi.. » fit la challenger timidement. « Est-ce que vous êtes la championne d'arène d'Azuria ? »

« C'est bien moi. » confirma-t-elle en se redressant. « Je suis Ondine ! Vous venez pour tenter de remporter le badge Cascade ? »

« Oui... Je suis Aela, du Bourg-Palette. » se présenta la brune, sans remarquer le petit sourire en coin que fit son interlocutrice. « Pouvez-vous m'accorder un combat ? »

Ondine hocha de la tête et lui fit signe de la suivre. Ils se retrouvèrent devant ce qui semblait être une immense piscine bordée par des gradins, où se trouvaient Bartek, Nathalie, Cédric et ses parents. Ces derniers semblaient aussi refermés qu'un Kokiyas.

« Puis-je te tutoyer ? » demanda Ondine. « Après tout, nous nous sommes présentées. »

« Bien sûr. » fit Aela en déglutissant à cause de la tête que faisaient les géniteurs du garçon à la casquette.

« Super. Ta place est ici. » lui fit savoir la championne en montrant la plate-forme rectangle qui se trouvait sur le bord du bassin. « Moi je vais de l'autre côté. »

Incapable de dire un mot en sentant les regards posés sur elle, la dresseuse hocha de la tête pour montrer qu'elle avait bien compris. Elle grimpa pour se trouver à sa place et observa la piscine. À la surface se trouvaient d'autres plate-formes qui permettaient à des Pokémon non-aquatique de pouvoir combattre. En face, la championne semblait prête. C'était une femme qui arbitrerait la rencontre.

« Un combat en trois Pokémon te convient ? » demanda la dresseuse spécialisée dans le type Eau.

« Oui. » balbutia la Palletoise.

L'arbitre rappela les règles et l'enjeu du combat.

« Vous pouvez commencer ! »

« Stari, à toi ! » s'exclama la championne en libérant le Pokémon étoile. Ce dernier se plaça sur un des flotteurs en attendant son adversaire.

Aela prit sa première Pokéball. Elle ne voulait pas décevoir qui que ce soit et connaissait les faiblesses des Pokémon aquatiques. N'ayant pas de Pokémon Plante sous la main, elle envoya Chantilly, son Pikachu.

« Je compte sur toi Chantilly ! »

Elle ne vit pas que le sourire nostalgique d'Ondine s'était élargi lorsqu'elle avait fait appel à son Pikachu.

« Bon, heu, Chantilly, attaque Éclair ! » ordonna la jeune fille en essayant de se concentrer sur son combat.

« Stari , plonge dans l'eau ! » s'exclama la rousse.

L'attaque ne toucha que le plot alors que le Pokémon étoile se trouvait à présent sous la surface aqueuse. Aela se retint de pousser un juron. Elle savait que l'électricité était efficace contre l'eau, mais elle ne s'attendait pas forcément à ce qu'on lui oppose de la résistance. D'un autre côté, Ondine n'était pas une championne pour rien.

« Chantilly, plonge ta queue dans l'eau et électrifie-là ! » se décida la Palletoise.

La souris se tourna et plongea le bout dans la piscine, avant de lancer une autre attaque Éclair qui se propagea dans l'eau et électrocuta l'étoile avant qu'il n'ait eu le temps de sortir de son élément. La rousse fit malgré tout un sourire franc. Son adversaire avait un peu plus de jugeote que Sacha, qu'elle avait côtoyé durant son périple à Kanto, dans les îles Orange et à Johto. Le défi n'en devenait que plus intéressant. Le seul soucis était qu'Ondine sentait la brune un peu tendue. Elle se demandait ce qui pouvait provoquer cette tension. Le stress des regards ? Si ça avait été le cas, elle serait venue seule, sans aucun doute. Alors qu'est-ce que ça pouvait être ?

« Stari, sors de l'eau et utilise Soin, avant de lancer Météores! » ordonna enfin la championne.

« Chantilly, Boule Elek dès qu'il est hors de l'eau ! » fit la dresseuse, qui sentait les regards tournés sur son combat.

Dans les tribunes, Bartek et Nathalie encourageaient leur amie. Ils s'étaient installés à quelques sièges des parents de Cédric, surtout que ces derniers ne regardaient que d'un œil le combat. Leur fils lui, ne savait plus vraiment comment se comporter, s'il devait encourager Aela ou s'enquérir de ses parents.

Alors que Stari sortait de l'eau et commençait à briller, signe qu'il était en train de se soigner, le Pikachu avait préparé une boule d'énergie électrique qu'il lança à l'aide de sa queue vers l'étoile qui commençait à prendre de la vitesse pour sa prochaine attaque. Le choc provoqua un nuage de fumée grise, alors que les deux combattants furent rejetés chacun d'un côté de la piscine.

Lorsque le nuage opaque se dissipa, Aela vit que son le cœur diamanté de son adversaire clignotait, signe qu'il était trop faible pour continuer à se battre. Chantilly était lui aussi fatigué, se tenant sur ses quatre pattes, essoufflé.

« Stari ne peut plus se battre ! » indiqua la sœur d'Ondine qui servait d'arbitre. « Il ne lui reste que deux Pokémon contre trois pour la challenger ! »

« Bien joué ! » la félicita la rousse. « Mais essaye de te détendre, j'ai l'impression que tu es un peu tendue ? »

La Palletoise se rendit compte qu'elle était raide et jeta sans vraiment s'en rendre compte un regard vers les tribunes où se trouvaient ses amis et la famille Carcasso. La championne leva la tête et sembla comprendre d'où venait le problème. Pourtant, la jeune fille n'avait pas l'air si timide ? Il allait falloir qu'elle lui pose la question à la fin du combat. Avant d'avoir pu prendre une Pokéball, l'une d'elle s'ouvrit, laissant la place à Psykokwak.

« Bon, si tu veux y aller. » souffla la rousse en levant les yeux au ciel sans pour autant cacher un petit sourire. Elle avait réussi à le dresser un peu plus depuis qu'elle l'avait eu, il y avait longtemps de ça. Il avait encore un peu de mal à nager seul, mais il avait fait de nets progrès sur ses attaques. Elle ne l'avait jamais fait combattre en match d'arène par contre. Ce serait une première pour lui.

« Chantilly, sers-toi de Queue de Fer ! » fit Aela d'une petite voix.

« Psykokwak, Pistolet à O ! » ordonna la rousse.

Alors que le Pikachu sautait pour préparer son attaque, le canard lui envoya un puissant jet d'eau qui le fit tomber dans la piscine. La souris jaune remonta à la surface en recrachant le liquide qu'il avait avalé, se servant de ses petites pattes pour pouvoir rester à la surface.

« Essaye de rejoindre un plot. » s'inquiéta la dresseuse.

« Choc Mental ! » ordonna Ondine, sachant que son partenaire aurait un peu de temps pour préparer son attaque vu que le Pikachu ne nageait pas rapidement.

Le Pokémon Aquatique se concentra et après quelques secondes, ses yeux se rouvrir. Ils étaient devenus bleus lumineux, et la même lumière entoura le partenaire de la Palletoise, l'empêchant de continuer son chemin vers un coin ferme. Psykokwak le souleva hors de l'eau et l'envoya contre le bord de la tribune.

« Chantilly ! » s'inquiéta Aela en faisant le tour du bassin pour prendre son partenaire dans ses bras. « Chantilly, tu vas bien ? » demanda-t-elle alors qu'il ouvrait les yeux.

Le Pikachu lui répondit d'une voix fatiguée. Il ne pourrait pas continuer et il s'en voulait.

« Ne t'inquiète pas, tu t'es très bien battu. » le remercia la dresseuse. « Viens te reposer. »

Elle sortit sa Pokéball et fit rentrer la souris électrique à l'intérieur avant de retourner vers le bassin. La pression augmentait un peu à présent, elle n'avait plus de Pokémon avantagés sur le type Eau et espérait qu'elle ferait le bon choix, surtout devant les parents de Cédric.

« Je ne peux pas envoyer Bambiski sur ce terrain là, c'est trop risqué. » pensa la jeune fille. « Et je ne sais pas si Kobold va pouvoir sauter de plot en plot... Je vais devoir faire confiance à Minimki et Canard. »

Sa décision était prise et elle attrapa la balle contenant le Pokémon volant qu'elle allait utiliser.

« Je compte sur toi, Minimki ! » fit-elle en lançant la sphère rouge et blanche contenant son Papilusion.

Le papillon se matérialisa dans les airs, content de pouvoir combattre. Cela fit sourire de nouveau Ondine, la Palletoise face à elle lui faisait de plus en plus penser à Sacha, qui avait également un Papilusion. C'était d'ailleurs l'un des seuls Pokémon Insecte qu'elle avait pris l'habitude de voir et avait appris à apprécier, avec Scarhino.

« Minimki, sers-toi de Poudre Toxik ! » demanda la dresseuse.

« Psykokwak, Vibraqua ! » ordonna la rousse.

Le Pokémon Insecte voleta au-dessus de son adversaire pour l'asperger d'une poudre violette. Le canard en profita aussitôt une bulle d'eau qui empêcha le Papilusion de continuer de voler et le fit tomber dans la piscine. Bien que le poison faisait son effet, ce n'était pas suffisant pour pouvoir mettre hors-combat son adversaire aquatique, et le partenaire d'Aela avait perdu son léger avantage volant.

« Tant pis, utilise Choc-Mental. » tenta la jeune fille qui n'avait pas envie de reproduire l'erreur qu'elle avait faite avec son Pikachu.

« Laisse-le faire. » sourit Ondine, en sachant que l'attaque permettrait à sa propre attaque psychique d'être plus puissante vu que son partenaire aurait encore plus mal à la tête.

Bien entendu, personne ne comprit la raison de cette demande, et le Papilusion fit briller ses yeux qui lui permirent de lancer son attaque sur le Psykokwak. Ce dernier commença à se tenir le crâne, signe qu'il commençait à souffrir.

« Parfait, maintenant, sers-toi de Tornade ! » prit confiance Aela.

Le papillon se trouvait toujours dans l'eau, et il battit difficilement des ailes pour réussir à former une tornade, qui aspira une grande quantité d'eau et se dirigea vers son adversaire.

Bien que la championne était impressionnée que sa challenger ait pensé à cette possibilité, au vu de son regard qui n'était pas étonné, elle réagit rapidement.

« Maintenant Psykokwak, Psyko ! »

Alors que la tornade aquatique allait le toucher, elle s'arrêta et commença à avancer de l'autre côté, du côté du Papilusion. Ce dernier n'eut pas le temps d'esquiver et se fit aspirer par sa propre attaque avant de retomber sur un plot, mis hors-combat.

Aela le rappela dans sa Pokéball, elle ne pouvait pas se rendre sur ce terrain là et elle regarda la sphère rouge et blanche.

« Merci Minimki, tu t'es bien battu. » murmura la dresseuse, avant de prendre une autre balle à sa ceinture.

« Tu es mon dernier espoir Canard. » chuchota-t-elle à l'intention de son Roucool avant de lancer la Pokéball dans les airs.

Dans les tribunes, les parents de Cédric ne cessaient de regarder leurs montres. En voyant que le combat commençait à devenir long, ils se levèrent.

« Désolé Cédric, mais nous devons partir, nous avons rendez-vous dans deux heures à Safrania avec un potentiel client. » s'excusa sa mère avant qu'ils ne partent de l'arène.

Aela, elle n'avait rien vu de tout ça, et continuait de penser que les géniteurs du dresseur à la casquette étaient toujours là en train de la regarder combattre. Elle était donc mal à l'aise.

« Canard, utilise Jet de Sable ! » commença la brune.

Plus rapide que son adversaire, l'oiseau commença à battre fortement des ailes pour soulever un nuage de poussière qui aveugla le canard. Incapable de distinguer l'oiseau parmi les autres couleurs, son Pistolet à O toucha un mètre à côté de sa cible.

« Parfait, maintenant sers-toi de ton attaque Tornade ! » continua la Palletoise.

« Psykokwak, Psyko, vite. » ordonna la championne.

Le Pokémon Eau commença son attaque en même temps que son adversaire qui s'était mis à battre rapidement des ailes pour créer un vent fort. Seulement, le poison infligé par le Papilusion dans son combat précédent le déconcentra juste avant que la Tornade ne le percute. Il était hors-combat.

« Merci Psykokwak, tu t'es bien battu. » le remercia Ondine en le rappelant dans sa Pokéball avant de prendre la dernière dans son sac à dos.

Elle la lança dans les airs, dévoilant son dernier Pokémon, un Ptitard. Le Pokémon était un des descendants de son Tarpaud, qui était trop fort pour la plupart des matchs en arène. En effet, la plupart des challengers venaient à Azuria pour avoir leur deuxième badge, voire parfois leur premier. La championne ne pouvait pas leur opposer des Pokémon trop forts, car elle devait laisser une chance à chaque dresseur de pouvoir remporter son badge. Mais il fallait aussi qu'elle soit assez forte pour apporter un certain défi à ceux qui venaient.

« Bien, Ptitard, utilise Pistolet à O ! » ordonna la rousse.

« Heu...heu... » chercha la dresseuse qui essayait de remettre de l'ordre dans ses pensées. « Vive-Attaque. »

L'oiseau esquiva de peu le premier jet que son adversaire tira, mais n'eut pas le temps d'éviter la deuxième, qui le fit tomber dans l'eau. Aela paniqua, elle n'avait plus le droit à l'erreur et son partenaire était mal en point.

« Ptitard, plonge et sers-toi de Torgnoles ! » s'exclama Ondine.

Le têtard sauta immédiatement dans l'eau et se dirigea vers le Roucool qui tentait de remonter à la surface et se diriger vers un plot. À l'aide de sa queue, il l'envoya une première fois en l'air, ce qui le fit remonter à la surface et atterrir sur une des plate-formes, avant de continuer de lui donner des coups sans que son adversaire ne puisse réagir.

« Stop ! » abandonna Aela.

Le Ptitard s'arrêta aussitôt et la championne la regarda.

« Tu abandonnes ? » demanda-t-elle.

« Oui. » marmonna la dresseuse en baissant la tête avant de sauter de plot en plot pour aller récupérer son Pokémon. « Excuse-moi Canard. Je ne suis pas dans un bon état d'esprit pour combattre aujourd'hui. » chuchota la brune à l'intention de son partenaire ailé.

Aela le rappela dans sa Pokéball et se releva, la tête toujours baissée. La rousse avait rappelé son Ptitard et l'arbitre avait déclaré la championne vainqueur.

« Viens avec moi. » fit-elle à la Palletoise qui la suivit rapidement pour échapper aux regards.

Elles se trouvaient dans la partie réservée aux Pokémon qui avaient besoin de soins. Personne hormis le personnel de l'arène n'était autorisé à y entrer. Les deux filles étaient donc seules, ce que cherchait d'ailleurs Ondine.

« Dis-moi Aela, pourquoi avoir abandonné ? » demanda la championne.

« Je ne me sentais pas très à l'aise. » avoua la jeune fille. « Du coup, je n'étais pas entièrement concentrée sur mon combat et je ne pouvais pas prendre des décisions aussi rapidement que je l'aurai voulu. »

« Qu'est ce qui te stressait autant ? Le fait que des personnes regardent notre combat ? »

« Oui, enfin non, pas tout à fait. » se corrigea la dresseuse. « C'est plutôt que les parents de Cédric étaient ici et que je me devais de ne pas les décevoir, il y tenait. »

« Je vois. » déclara la championne. « Le fait que tes amis se trouvaient là ne te dérangeait pas ? »

« Non, Nathalie et Bartek ont déjà assisté à mes combats, ils m'encouragent. » avoua la brune. « Je reviendrai plutôt demain, les Carcasso seront partis et ne pourront pas me voir combattre. Je ne serai pas obligée d'être une personne que je ne suis pas. »

« Je comprends mieux. Mais tu sais Aela, il vaut mieux que des personnes ne t'aiment pas parce que tu es toi-même plutôt que des personnes t'apprécient pour ce que tu n'es pas. » lui fit savoir la championne locale. « Si ils ne t'apprécient pas pour ce que tu es vraiment, ils ne sont pas dignes d'être tes amis ou que tu te soucies d'eux. »

Un silence s'installa entre les deux filles. Aela était en train de réfléchir aux paroles de la rousse et cette dernière lui laissait un peu de temps pour que le conseil soit bien compris.

« Sur ce Aela, je te laisse prendre du repos. Tu en as besoin. » sourit Ondine. « Reviens quand tu veux pour un autre combat, j'espère que tu seras toi-même cette fois. »

La Palletoise hocha de la tête et suivit la championne dans les couloirs pour rejoindre l'entrée où se trouvaient Bartek, Nathalie et Cédric. La jeune fille tenta un petit sourire timide mais avait constaté que la famille du Palletois n'était pas. Peut-être n'avaient-ils pas apprécié le combat, et le jeune garçon semblait un peu déçu. La brune prit une grande inspiration pour reprendre un peu de courage.

« Il va falloir que je me rende au centre Pokémon, je retenterai le défi de l'arène demain. » débita-t-elle.

« On t'accompagne ! » sourit la future coordinatrice.

« Et on t'encouragera encore plus demain. » fit savoir le blond.

Le brun ne répondit rien de plus. Aela soupira et haussa les épaules. Elle n'avait plus envie de se prendre la tête.

En rentrant au centre Pokémon, Aela confia Chantilly, Minimki et Canard à l'infirmière Joëlle pour qu'elle vérifie que tout allait bien. Cédric était déjà retourné dans sa propre chambre pour se changer et il ne restait donc avec elle que le Jadellien et l'Argentoise. La femme aux cheveux roses lui retourna ses Pokéball contenant ses trois partenaires un peu plus tard.

« Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? » demanda Bartek qui n'avait pas envie de rester les bras croisés.

« Maintenant ? Je vais m'entraîner encore plus. » lui confia Aela en se levant.