« Maintenant ? Je vais m'entraîner encore plus. »
Aela s'était levée et se dirigeait vers la sortie du centre Pokémon.
« Attends ! » l'interpella Bartek en se levant à son tour pour la rejoindre. « On vient avec toi. »
Aela sourit mais hocha négativement de la tête.
« Je préfère m'entraîner seule aujourd'hui. » dit-elle. « Je me rends au centre d'entraînement de la ville. J'irai peut-être faire un tour dans le parc ensuite. Je reviendrai aux alentours de dix-neuf heures pour qu'on aille manger. »
« Mais.. » protesta le blond avant que la main de Nathalie ne se pose sur son épaule.
« Vas-y Aela. Si tu n'es pas là après dix-neuf heures, on partira à ta recherche. »
La brune la remercia d'un mouvement de la tête, avant de se tourner vers la porte.
« Tu devrais t'inscrire pour les concours Nath'. Il y a une brochure près de l'entrée qui en parle. » fit la Palletoise en s'arrêtant près de la porte avant de sortir.
La blonde était bouche-bée puis se ressaisit et attrapa le papier dont la dresseuse parlait avant de le lire et de se diriger vers le comptoir du centre pour demander des informations complémentaires et s'inscrire.
Aela, elle, s'était dirigée vers le panneau où était accroché le plan de la ville. Elle repéra rapidement ce qu'elle cherchait et s'y rendit aussitôt. Elle paya l'entrée pour quatre heures, puis se mit à réfléchir. Elle libéra ses cinq partenaires et se baissa pour leur parler.
« Je suis désolée pour le combat à l'arène, je n'étais pas à l'aise car j'essayais d'être différente pour plaire aux parents de Cédric. Je ne le ferai plus. » s'excusa-t-elle en premier lieu. « Est-ce que vous voulez toujours m'aider à obtenir les badges de Kanto ? »
Ses Pokémon lui répondirent tous par l'affirmative, ce qui rassura la jeune fille et la fit sourire.
« Merci. Dans ce cas, on va mettre en place un plan pour vaincre Ondine. Bambiski, malheureusement tu ne pourras pas participer au combat, le fait de combattre sur l'eau ne t'avantage pas du tout. » expliqua-t-elle à son Salamèche. « Tu vas donc pouvoir travailler sur ce que tu veux, comme ton endurance et tes attaques. »
La salamandre acquiesça et attendit la fin des explications pour commencer son entraînement.
« Kobold, est-ce que tu sais nager ? » demanda ensuite la Palletoise à son Nidoran qui lui répondit par la négative. « Je vais donc commencer par t'apprendre à être un minimum à l'aise dans l'eau, je verrai ensuite si je te fais combattre demain. »
Elle se tourna ensuite vers son Pikachu.
« Chantilly, tu vas être l'élément le plus important de mon équipe contre la championne. Je vais essayer de trouver un moyen de te faire travailler ton attaque Hâte pour que tes doubles se retrouvent sur de plots. On regardera ensuite pour la précision de tes attaques. »
« Minimki, Canard, vous allez d'abord vous entraînez en vol. » réfléchit la brune en se tournant vers son Roucool et son Papilusion. « Il faudrait aussi que je puisse faire des simulations avec de l'eau mais je ne sais pas si c'est possible ici. On verra par la suite. »
Ils hochèrent de la tête et se mirent au travail. Chantilly pouvait travailler seul, de même que Bambiski, qui accapara un tapis de course. La souris électrique avait juste besoin de repère au sol, ce que lui créa Aela grâce au sol modifiable d'une partie de la salle. Elle avait pu recréer les conditions de l'arène d'Azuria, ce qui était parfait. Kobold irait dans le petit bassin pour apprendre à nager avec un professeur Pokémon qui était en fait un Tétarte. La dresseuse pouvait donc s'occuper de ses Pokémon Vol et avait trouvé de l'aide en la personne d'un Aquali appartenant à la salle d'entraînement pour lancer des attaques aquatiques dans le vent créé par le ventilateur géant. Le but du jeu était d'éviter l'eau et continuer à voler le plus longtemps possible.
Après deux heures d'exercices, la jeune fille leur fit faire une petite pause. Elle leur donna des friandises Pokémon à chacun pour les féliciter d'avoir travailler aussi durement, puis ils travaillèrent plutôt sur leurs attaques.
À la fin des quatre heures, ils étaient tous exténués. Aela les rappela dans leurs Pokéball avant de sortir. Elle avait faim et comprit très vite pourquoi en regardant l'heure. Il était un peu plus de trois heures. Elle chercha donc d'abord une boutique qui vendait des sandwichs avant de se rendre dans le parc pour le manger et en profita pour nourrir correctement ses partenaires. Elle leur donna également un petit coup de brosse pour les débarrasser des saletés qu'ils avaient pu récupérer en combattant ou en s'entraînant. Elle avait récupéré un nécessaire de toilettage à Argenta sur les conseils de Kimiko et elle avait lu rapidement les instructions. Elle commença par sécher Kobold, Canard et Minimki qui avait été mouillé, avant de donner un coup de peigne à Chantilly à Bambiski. La dresseuse essaya ensuite de se souvenir de son combat. Mais elle avait quelques trous de mémoire. Elle était si peu concentrée sur le match qu'elle en avait oublié la plupart de son déroulement.
« J'espère que Nathalie a filmé. » marmonna la jeune fille à l'attention de ses partenaires. « Il faudrait que je trouve ce qui n'allait pas. Je sais juste qu'il faut vraiment que j'évite que vous tombiez à l'eau. »
Une heure plus tard, elle se décida à retourner au centre Pokémon. Elle ne trouve pas Bartek et Nathalie et se décida à aller demander à l'infirmière Joëlle si elle savait où ils se trouvaient.
« Ils sont sur le terrain d'entraînement du centre. » lui apprit la soignante. « Apparemment, ils voulaient s'entraîner sur les combats. »
Aela haussa un sourcil, étonnée, puis se rendit à l'endroit indiqué pour y retrouver le Jadellien et l'Argentoise en plein combat. La coordinatrice combattait avec sa Mélofée alors que Bartek avait préféré opter pour son Papilusion. Le jeune homme avait bien du mal à se concentrer sur les attaques du Pokémon qu'il connaissait pourtant le mieux et son partenaire était mal en point. La dresseuse s'assit sur un banc pour regarder la fin de la confrontation.
« Mélofée, sers-toi de ton attaque Poinglace ! » ordonna la future coordinatrice.
Le Pokémon fée fit un saut gracieux tout en entourant son poing de givre qui brillait à la lumière du soleil. Bartek était en train de réfléchir à une riposte mais n'eut pas le temps de commencer à dire ce qu'il voulait que son partenaire se faisait toucher et tomba au sol.
« Je crois que Nathalie l'emporte. » fit savoir Aela en voyant que le Pokémon Insecte ne se relevait pas.
« Décidément, j'ai vraiment trop de mal avec les combats. » souffla Bartek en rappelant son Papilusion. « Merci quand même Nathalie. »
La blonde lui fit un signe de tête pour lui signifier que ce n'était rien tout en félicitant sa partenaire la plus récente
« Je ne suis pas la meilleure. » finit-elle par dire après avoir rappelé la petite fée dans sa Pokéball. « Mais j'ai l'impression que tu ne connais pas les attaques de tes Pokémon. »
« J'ai du mal à m'en souvenir en français. » expliqua le garçon après réflexion. « Et je n'arrive pas à les traduire en silésien. »
« C'est la langue de ta région ? » demanda la brune qui s'était approchée.
Le garçon hocha de la tête.
La dresseuse se mit à réfléchir. Elle voulait aider son ami mais elle ne savait pas trop comment faire. Surtout qu'elle même n'avait pas connu de grosse difficulté à se souvenir des attaques de ses partenaires.
« Si tu veux, je t'aide à faire des fiches pour tes Pokémon. » proposa la Palletoise. « Avec les attaques qu'ils connaissent et celles qu'ils pourraient apprendre plus tard. Après, il faudrait que tu puisses les connaître presque par cœur. »
« C'est la meilleure solution que je vois pour le moment. » confirma Nathalie. « Je vais vous aider aussi. »
Le trio se rendit dans la bibliothèque du centre Pokémon où se trouvaient des tables où ils pouvaient travailler et des livres sur les Pokémon.
« Bien, déjà, nous allons commencer par ton Papilusion. » fit savoir Aela après avoir récupéré quatre livres sur les étagères. « Déjà, est-ce que tu te souviens des attaques qu'il connaît maintenant ? »
« Pas de tout. » avoua Bartek. « Je sais qu'il connaît Charge, Sécrétion, Piqûre et Armure » chercha-t-il dans sa mémoire. « Je n'utilise presque pas Sécrétion et Armure d'ailleurs. »
« Alors, oublie-les. » conseilla patiemment la dresseuse. « Ils peuvent être utile de temps en temps, mais retiens surtout Charge et Piqûre pour le moment. »
« Comment tu les écris ? » demanda aussitôt le Jadellien.
« Comment tu les écrirais toi ? »
Le garçon s'exécuta et écrivit sur son carnet mais avec la prononciation silésienne. Aela y jeta un œil et tenta de déchiffrer cette drôle de langue. Après lui avoir demander comment il y prononçait, elle écrivit la bonne orthographe à côté.
« Presque tous les Pokémon peuvent connaître Charge. » expliqua ensuite Nathalie. « Piqûre est plus spécialisé au type Insecte. Il n'y a donc que ton Papilusion dans ton équipe qui la connaisse. »
« Ensuite, on va passer aux attaques qu'il connaît depuis qu'il est un Papilusion. D'abord, il y a Choc-Mental, Poudre Toxik, Poudre Dodo et Para-Spore. »
« Il a également appris Tornade. » lui apprit la coordinatrice.
La jeune fille lui nota toutes les attaques sur le papier en dessous des deux premières.
« Poudre Toxik te permet d'empoisonner l'adversaire. » expliqua la brune. « Para-Spore de le paralyser. Selon toi, à quoi sers Poudre Dodo ? »
« Hmm à les endormir ? » réfléchit le blond sans en être sûr.
« Tu as bien deviné ! » sourit la Palletoise. « Choc-Mental permet d'attaquer à distance avec des pouvoirs psychique, et pour Tornade, c'est comme Canard quand il en crée une. »
Nathalie précisa les types des attaques, et parfois avec des exemples concrets contre qui ils pouvaient se montrer efficaces. Ils passèrent ensuite sur les trois autres Pokémon que le jeune homme possédait et terminèrent le petit cours une heure et demie plus tard.
« Essaye d'apprendre tout ça par cœur, tu auras moins de mal à combattre ensuite. Si tu n'y arrives pas tout de suite, ce n'est pas grave. » lui conseilla l'aînée des Katowitz. « D'ailleurs, en parlant de combat, Nathalie, je voulais savoir à la base si tu avais filmé mon combat d'arène ? »
« Bien sûr ! » lui apprit l'Argentoise. « Tu peux le regarder quand tu veux ! »
« Déjà, je vais appeler mes parents. » grimaça la brune. « J'ai oublié de le faire en arrivant. »
« C'est vrai, il faut que je fasse de même avec ma mère. » s'inquiéta soudain Nathalie. « On te retrouve dans la chambre Bartek ! »
Le blond fit une moue un peu triste et remonta dans la chambre. Il ne savait trop combien de temps cela prendrait aux deux filles pour appeler leurs familles respectives et cela lui faisait penser que, dans son cas, personnes ne s'inquiétait pour lui. Il récupéra son sac et se mit sur le balcon en libérant ses quatre Pokémon. Il vérifia l'œuf gris un moment et le posa entre ses jambes où il avait mit la cape de son père pour lui transmettre sa chaleur. Il ouvrit ensuite la boîte à bijou de sa mère et en sortit doucement la pierre rose qui émettait une petite lueur.
« Je me demande quand même d'où vient cette pierre. » marmonna le garçon en tournant l'ovale dans ses mains. « Je suis sûr de ne l'avoir jamais vu avant d'être à Argenta. »
Il crut voir un éclair rose dans le ciel et leva la tête pour ne voir que le ciel bleu. Il se frotta les yeux.
« Et maintenant, j'ai des hallucinations. »
Il finit par tout ranger et caressa ses Pokémon avant de rentrer lorsque Aela revint. Il n'avait pas vu que des personnes le fixait depuis le toit de la maison voisine d'un air intéressé.
« Bon, on va attendre Nath' et aller manger. » déclara la Palletoise en s'asseyant sur le lit, Bambiski dans les bras. « Je regarderai mon match plus tard. »
Intrigué, Bartek regarda l'heure. Il était déjà dix-neuf heures. Il n'avait pas vu que le temps était passé aussi vite. La coordinatrice revint quelques minutes plus tard et ils se rendirent dans le self du centre pour dîner.
Ils regardèrent ensuite ce qu'avait filmé la blonde et Aela nota toutes ses erreurs pour tenter d'y pallier le lendemain.
Le jour suivant, le trio se rendit de nouveau à l'arène. Aela avait mit sa tenue habituelle, et son adrénaline commençait à monter doucement. Elle avait appris le matin même que Cédric était reparti sur les routes, ce qui arrangeait grandement la Palletoise. Et la dresseuse savait que ses deux amis seraient là pour l'encourager.
En entrant, elle confia Bambiski et Kobold à Bartek et Nathalie. Elle n'allait pas faire appel à eux et préférait qu'ils puissent l'encourager des tribunes sans risquer d'éclaboussures, surtout pour le starter Feu.
La jeune fille chercha ensuite Ondine du regard avant de la trouver près d'un des aquariums.
« Tiens, bonjour Aela ! Prête à prendre ta revanche ? » lui demanda la championne.
« Plus que jamais ! » affirma la brune.
La rousse sourit et l'emmena sur le terrain aquatique. Bartek et Nathalie s'étaient déjà installés et avaient laissé sortir leurs propres Pokémon pour qu'ils puissent également regarder le combat et encourager. Aela leur fit un petit signe et reporta son regard devant elle.
« Comme hier, combat en trois Pokémon avec les mêmes règles ? » demanda Ondine pour être sûre.
« Très bien ! » confirma la Palletoise en prenant sa première Pokéball dans la main.
« Commencez ! » s'exclama une des sœurs d'Ondine qui servait d'arbitre après avoir rappelé les règles et les enjeux du combats.
« Stari, go ! » s'écria la championne en libérant son Pokémon étoile.
« Je compte sur toi Chantilly ! » fit de même la brune avec son Pikachu.
Les deux Pokémon se firent face sur les plate-formes flottantes de l'arène, se jaugeant du regard, du moins pour la souris électrique vu que Stari n'avait pas d'œil.
« Stari, Pistolet à O ! » ordonna la championne la première.
« Chantilly, Reflet ! » s'exclama la challenger.
Son partenaire créa aussitôt plusieurs copies de lui-même qui se retrouvèrent à encercler son adversaire, tout en restant sur les plots. L'attaque que lança le Pokémon Eau ne toucha qu'un des reflets qui s'effaça. Ondine grimaça. Elle avait plutôt l'habitude de l'attaque Hâte, vu que Sacha l'utilisait régulièrement avec son premier Pokémon, mais pas forcément d'une attaque Reflet, qui avait apparemment été travaillée vu qu'elle n'arrivait pas à distinguer lequel était le vrai parmi les faux.
« Stari, Bulles D'O en tournant sur toi-même ! » finit-elle par dire.
« Chantilly, sers-toi de Vive-Attaque pour lui tourner autour. » fit avec fougue la Palletoise.
La souris électrique se mit à sauter de plot en plot en courant autour de son adversaire, alors que celui-ci commençait petit à petit à lancer des bulles tout en tournant sur lui-même. Cela fit disparaître quelques uns des faux Pikachu, mais le vrai en profita pour asséner un coup de tête à l'étoile, le faisant tomber à l'eau.
« Parfait, attaque Boule Elek ! » ordonna ensuite la jeune fille en voyant son adversaire dans l'eau.
« Stari, sers-toi de Météores ! » se décida la rousse en sachant qu'elle n'avait pas d'échappatoire.
Le Pokémon Eau eut le temps d'envoyer plusieurs étoiles en direction du partenaire de la challenger, avant de se faire électrocuter par la boule d'énergie électrique qu'il avait envoyé, cumulé à l'eau qui était conductrice. Cela suffit pour le mettre inapte à continuer le combat.
« Merci Stari, grâce à toi, j'ai repéré le véritable Pikachu. » sourit la championne en rappelant son Pokémon et en prenant une deuxième Pokéball. « Ptitard, à toi ! »
Aela souffla en entendant Nathalie, Bartek et les Pokémon l'encourager. Elle avait réussis à se débarrasser d'un des Pokémon de la championne. Le têtard serait difficile à battre, mais son partenaire avait l'air de tenir encore le choc. Il allait falloir être efficace.
« Tu penses pouvoir encore combattre Chantilly ? » demanda la dresseuse.
Le Pikachu lui répondit d'un hochement de la tête, jaugeant son adversaire du regard. Il voulait en découdre en sachant très bien que sa dresseuse comptait sur lui plus que sur n'importe qui d'autre. Plutôt que de lui mettre la pression, son adrénaline ne faisait que monter et il donnait ainsi le meilleur de lui-même.
« Parfait, Chantilly, Reflet à nouveau ! » se décida la Palletoise, en ayant conscience que l'attaque Météores de Stari avait débusqué le véritable Pikachu.
« Ptitard, sers-toi de ton attaque Torgnoles sur celui qui est au milieu. » s'empressa de dire la championne.
Malheureusement pour lui, la souris électrique fut plus rapide et créa d'autres copies de lui-même tout en se déplaçant pour éviter le coup qui venait sur lui. Cela fonctionna car son adversaire toucha une des répliques qui se volatilisa.
« Pistolet à O sur le plus de Pikachu que tu pourras ! » finit par ordonner la rousse.
« Chantilly, utilise Éclair ! » s'exclama la challenger.
Le têtard toucha quelques cibles avant de se faire électrocuter. Bien qu'il était proche du knock-out, il avait encore assez d'énergie pour lancer une Hypnose qui endormit son adversaire. En tombant à l'eau, l'électricité du Pikachu se déchargea sans la piscine dans laquelle trempait l'appendice du Ptitard, finissant de le foudroyer et de le laisser hors-combat.
« Chantilly, reviens ! » fit la Palletoise en pointant la Pokéball vers son partenaire endormi alors qu'Ondine faisait de même avec son Ptitard.. « Merci, tu t'es très bien battu. » chuchota-t-elle à la sphère rouge et blanche avant de la ranger à sa ceinture et de réfléchir à son prochain choix. Il ne lui restait que deux Pokémon : Canard et Minimki. Bambiski et Kobold se trouvaient dans les tribunes.
« Ton Pikachu m'aura donné du mal. » sourit Ondine. « Mon dernier Pokémon sera Psykokwak ! »
Elle libéra l'ornithorynque qui encadra sa tête de ses pattes et la pencha.
« Qui choisir ? » réfléchit la dresseuse. « Minimki me serait bien utile avec ses différentes poudre mais si il est mis hors-combat avant que j'ai pu toucher ce Psykokwak, Canard aura du mal. Autant le garder pour la fin. »
« Canard, à toi de jouer ! » se décida-t-elle en lançant la balle de son Roucool.
Celui-ci se matérialisa dans les airs et resta en vol stationnaire en lançant le cri de son espèce.
« Psykokwak, met-le à l'eau avec ton Choc-Mental ! » commença la rousse.
« Canard, Vive-Attaque pour l'esquiver puis sers-toi de Jet de Sable ! » s'exclama la Palletoise.
L'oiseau évita aisément l'attaque psychique et envoya du sable pour aveugler son adversaire. L'ornithorynque commença à se frotter les yeux en gémissant.
« Maintenant, attaque Tornade ! » continua la brune.
« Psykokwak, renvoi-lui avec ton Choc-Mental ! » commença à s'inquiéter la championne.
Mais, déconcentré par le fait qu'il n'y voyait rien, son partenaire ne se défendit pas et se fit aspirer par la Tornade qui l'envoya contre un mur. Il se releva néanmoins.
« Pistolet à O ! » ordonna Ondine en désespoir de cause.
« Tranch'Air ! » fit de son côté Aela.
Les deux attaques se heurtèrent, l'eau explosant en pluie qui aspergea la piscine. Seulement, une deuxième salve vint par derrière et toucha le Pokémon Eau qui tomba à la renverse.
« Psykokwak ne peut plus se battre ! » indiqua l'arbitre. « La gagnante est donc Aela du Bourg-Palette ! »
Alors que la championne rappelait son Pokémon, le Roucool d'Aela poussa un cri de victoire, avant de se mettre à briller. Aela, qui s'était approchée pour le féliciter, se stoppa au milieu d'une plate-forme et observa son partenaire devenir plus grand, plus fort, avec une crinière. Lorsque la lumière s'arrêta, la Palletoise se rendit compte que Canard avait toujours sa tâche beige en triangle sur son aile.
« Bravo Canard ! » s'exclama-t-elle en serrant son Pokémon fraîchement évolué dans les bras. « Je suis contente que tu ais évolué ! »
Elle lui caressa le bec avant de rejoindre Ondine qui l'attendait sur le sol ferme.
« Voici ton badge Cascade. » fit cette dernière en lui tendant un badge en forme de goutte d'eau bleue. « Ainsi que la Capsule Technique Vibraqua. J'espère qu'elle te servira. »
Aela prit les deux objets ainsi que la petite somme d'argent qu'elle venait de gagner.
« C'était un beau combat. Tu as bien retenu la leçon de la dernière fois. » sourit la rousse. « Ou du moins, tu n'as pas invité ceux qui te gênaient à venir voir ton match. Et tu t'es entraînée je crois.»
« C'est vrai. » admit Aela. « Même si je ne les ai pas invité parce qu'ils n'étaient plus là. »
Elle recula d'un pas lorsque Bambiski lui sauta dans les bras, content que sa dresseuse ait gagné, alors que Kobold se frottait contre sa jambe. Nathalie et Bartek étaient descendus eux aussi et souriaient.
« Maintenant, tu as le choix. » expliqua la championne. « Tu peux te rendre à Carmin-sur-Mer pour le badge Foudre, en passant par les souterrain si tu veux aller plus vite, aller à Safrania pour combattre la championne des types Psy, ou encore aller à Lavanville. Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance. »
Le trio ressortit, et Aela déclara son envie de fêter ça avec une bonne glace – et de la chantilly pour son Pikachu. Ils se rendirent en courant au centre Pokémon afin de commander des glaces. Bartek était toujours gêné de ne rien pouvoir payer. Mais l'infirmière lui apporta une bonne nouvelle à ce sujet.
« Bartek, tu as un héritage venant de tes parents. » lui indiqua la jeune femme aux cheveux roses. « Il y a une maison dans la région de Silésiu qui est tenue par ton parrain. Ainsi qu'une somme d'argent que tu peux créditer comme tu le souhaite sur cette carte. » expliqua-t-elle en tendant une carte qui avait le même format que la carte de dresseur d'Aela ou celle de coordinatrice de Nathalie. « Pour son fonctionnement, c'est comme la carte de dresseur, sauf que tu ne peux pas tout utiliser en une fois. Ton parrain gère le plus gros de ton argent, ça c'est comme ton compte. À toi d'en faire bon usage. Si tu veux, il y a noté l'adresse et le numéro de téléphone de ce fameux parrain. »
Elle lui tendit la carte ainsi que le papier où étaient notés tout ce qu'il y avait dans l'héritage, avant de sourire et de repartir.
Le blond écarquilla des yeux en voyant la somme se trouvant sur son compte et sourit.
« Bon, bah les filles, je peux proposer de vous payer les glaces. » sourit-il.
« Mais.. » tenta Aela.
« Pas de mais, ce sera pour te remercier pour ce que tu as fais pour moi jusqu'à maintenant. » expliqua le garçon. « Et rembourser en partie les achats que vous avez fait pour moi. »
« Vu comme ça, c'est d'accord. » concéda la coordinatrice.
« Tu es sûr ? » demanda quand même la dresseuse.
« Certain. » approuva le garçon. « Après ça, il faudra que j'appelle Mateusz. Je l'aurai bien fait avant pour le tenir au courant de ce qu'il s'est passé, mais comme je ne connaissais pas son numéro, je n'ai pas pu. »
Les glaces qu'ils avaient commandé furent apportées par un Leveinard et ils mangèrent en silence. Bartek souffla ensuite devant le téléphone. Il était terrorisé, ça faisait un petit moment qu'il n'avait pas parlé sa langue natale, depuis son anniversaire en fait, et il n'avait plus vu son parrain depuis plusieurs années.
Il décrocha le combiné et composa le numéro pour joindre la rare personne qui lui restait en tant que famille...
