Bartek décrocha le combiné et composa le numéro pour joindre la rare personne qui lui restait en tant que famille... Mateusz. En réalité, il s'agissait d'un ami de son père qu'il avait choisis en tant que parrain alors qu'ils vivaient encore à Silésiu. Il sentait son cœur pulser dans sa poitrine alors que le bip sonore retentissait dans son oreille.

« Allô ? » fit la voix de son interlocuteur alors que l'écran s'allumait. « Tiens, salut Bartek ! » le reconnut-il en parlant en silésian, la langue de la région de Silésiu.

« Mateusz. » sourit malgré lui le blond. « Comment ça va ? »

« Moi ça va, la question se pose plutôt pour toi. » fit sérieusement son parrain. « J'ai appris pour tes parents il y a peu. »

Le sourire de Bartek s'effaça, il s'en doutait un peu, même s'il ne savait pas comment les autorités pouvaient connaître son adresse.

« On m'a appris que tu voyageais dans Kanto du coup. » continua Mateusz. « N'hésite pas à m'appeler si jamais tu as besoin de quelque chose, d'accord ? »

« C'est d'accord. » fit doucement le blond. « Au fait Mateusz, toi qui es spécialisé dans les pierres, tu pourrais me dire ce que c'est ? » demanda le garçon en montrant la pierre rose.

L'homme regarda à travers l'écran puis secoua la tête.

« J'aurais besoin que tu me l'envoies pour que j'y jette un coup d'œil. » expliqua-t-il. « Attend, je vais te donner accès à ta boîte. »

L'écran devint blanc, avant d'arriver sur un fond avec un dessin de carton dessus.

« Tu peux la mettre dans la machine à côté du téléphone. » indiqua Mateusz. « Elle le transférera dans la boîte et je pourrai la récupérer. Au passage, je te fais passer ton cadeau d'anniversaire. »

Bartek vit l'objet dans sa boite, mais il restait un problème.

« Comment je le récupère ? »

« Clique dessus avec ton doigt, puis tu sélectionnes récupérer. » expliqua son parrain. « Ah oui, et tout est protégé par un mot de passe. Surtout ne l'oublie pas ! Et ne le donne à personne. »

Bartek récupéra l'objet en question. Il s'agissait d'une Pokéball, qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de voir à Kanto. Il ne le savait pas, mais son parrain lui avait envoyé une Pokéball qu'on ne trouvait qu'à Silésiu. Elle était bleue noire, avec une étoile jaune sur la partie haute, à coté d'un trait bleu qui traversait la sphère en travers.

« C'est une Starball. » précisa l'adulte. « Très pratique si tu veux t'amuser à capturer des Pokémon la nuit, ou qui évoluent qu'à ce moment là. »

« C'est gentil. » sourit de nouveau Bartek.

« Du coup, je pense que tu veux continuer de voyager dans Kanto ? » supposa le Silésian. « Appelle-moi à chaque fois que tu arrives en ville. Comme je ne connais pas bien la géographie de Kanto, ni quel centre Pokémon appeler, je préfère que ce soit comme ça et que tu me donnes régulièrement de tes nouvelles. »

« D'accord ! À bientôt Mateusz. »

« Fais attention à toi Bartek. »

L'homme raccrocha après avoir récupérer la pierre que son filleul voulait qu'il examine. Bartek s'était retourné vers Aela et Nathalie et leur montra la Starball qu'il avait reçu en cadeau.

« C'est gentil, mais il y a peu de Pokémon qui évoluent de nuit. » se mit à réfléchir Aela. « Il y a les Evoli qui peuvent devenir des Noctali, et les Rocabot des Lougaroc forme nocturne. Sinon il faudra trouver des Hoothoot ou des Pokémon qui aiment la nuit. »

La dresseuse se gratta la tête, elle était persuadée d'avoir oublier quelque chose.

« J'ai oublié d'appeler le professeur Chen ! » s'exclama-t-elle en se précipitant vers le combiné pour appeler le célèbre savant.

Le scientifique fut content d'avoir des nouvelles de la jeune dresseuse, et ravi d'apprendre qu'elle avait obtenu son deuxième badge. Il savait par les parents de Franck que ce dernier l'avait également obtenu, et Kimiko l'avait appelé pour lui montrer les Pokémon qu'elle avait ainsi que le premier badge qu'elle avait réussis finalement à obtenir. En vérité, elle le faisait plus pour entraîner ses Pokémon et ne pas se retrouver à la merci de Pokémon sauvages beaucoup plus fort qu'elle que parce qu'elle en avait envie. Il n'avait pas eu de nouvelles de Cédric, et ce fut la Palletoise qui lui appris qu'il avait obtenu facilement son badge d'Azuria.

« Bien, bien Aela. Je suis content que tu avances aussi vite, et que tu aies attrapé tout ces Pokémon. J'espère que tu en attraperas un autre bientôt. » sourit le grand-père de Régis et de Blue. « Au fait, tu devrais aller rendre une petite visite à Léo. Il vit sur la route nord d'Azuria. Il pourrait peut-être t'apprendre deux trois petites choses si tu lui demandes de ma part. »

« On ira le voir. » s'exclama la jeune fille. « Je vous rappelle lorsque j'aurais mon troisième badge ! »

Elle raccrocha et proposa donc à Nathalie et à Bartek de se rendre chez Léo. Cela pourrait même permettre à Bartek d'en savoir un peu plus sur la région et ses Pokémon, et ils pourraient lui demander quels autres Pokémon peuvent évoluer de nuit ou ont une vie nocturne.

« On pourrait s'y rendre demain ? » fit la coordinatrice. « Il se fait tard, on ne sait pas combien de temps il nous faudra pour aller jusqu'à chez lui, et tes Pokémon ont besoin de repos. »

En effet, Chantilly, ainsi que Canard étaient tous les deux épuisés par leur combat contre la championne d'Azuria un peu plus tôt dans la journée, et ils n'étaient donc pas au mieux de leur forme pour le moment.

« D'accord. » concéda la brune. « On ira demain matin alors. »

« Aela ! » l'interpella une voix de fille.

La jeune fille se retourna pour voir qui l'appelait et aperçu Kimiko.

« Salut Kimiko! Je viens d'apprendre que tu avais eu ton badge roche ? » la salua la dresseuse.

« Oui, avec l'aide de Musha et de Cutie. » confirma l'Alolienne. « Je n'ai pas rencontré beaucoup de Pokémon dans le Mont Sélénite, mais mon œuf a éclot. »

« Il s'agissait de quel Pokémon ? » demanda Bartek, curieux.

« Un Ptiravi. » leur apprit la fille aux cheveux châtains. « Je l'ai appelé Happy, il a toujours l'air joyeux. »

« C'est super ! » s'exclama pour sa part la jeune Katowitz. « J'ai eu mon deuxième badge. Tu devrais t'en sortir plus facilement contre Ondine, elle est spécialisée dans le type Eau. Tout tes Pokémon devraient pouvoir combattre s'ils savent nager. »

« C'est vrai que la défense de Pierre était un gros problème. » soupira la Palletoise d'adoption. « Je n'y serai jamais arrivée si je n'avais que Fluffy et Cutie. »

« Tu penses aller la combattre à quel moment ? » demanda Aela. « Sachant que demain, on ira voir Léo. »

« Je réserve demain pour m'entraîner et visiter la ville. » haussa des épaules son interlocutrice. « J'irai sûrement après-demain. »

« J'ai un concours après-demain également, en fin d'après-midi. » leur apprit Nathalie après avoir vérifié sur son livret. « Si tu y vas en fin de matinée ou en début d'après-midi, on pourra venir t'encourager. »

Alors que Kimiko confiait ses Pokémon à l'infirmière Joëlle, Aela, Nathalie et Bartek se rendirent dans la chambre qu'ils avaient pris à leur arrivée pour la durée de leur séjour à Azuria. Ils s'étaient donnés rendez-vous dans le self à dix-neuf heures trente pour pouvoir manger, et ils mirent ce temps à contribution pour s'occuper de leurs Pokémon.

« Je me demande quel Pokémon sortira de l'œuf. » fit pensivement Bartek qui avait sortit l'œuf en question de son sac. « Tu le sais Nathalie ? »

« Oui, mais je vous laisse la surprise. » sourit la fille d'éleveur. « Il faudra que je fasse mon rapport à ma mère quand il éclora d'ailleurs. Il n'est pas de couleur habituel. »

Lorsque l'heure qu'ils avaient prévu arriva, ils se rendirent au self où ils retrouvèrent l'Alolienne. La nuit arriva rapidement, et ils s'endormirent assez vite.

Un Pokémon rose était en train d'observer les trois enfants dans le centre Pokémon, alors qu'ils dormaient à poings fermés. Il avait rencontré sur son chemin des membres de la Team Rocket et avait réussis à les éviter, mais ces derniers étaient constamment à sa recherche. Aela, Bartek et Nathalie l'intriguaient. Il voulait les approcher encore un peu plus, et il s'était téléporté dans leur chambre pendant la nuit. C'était le blond qui avait à la base sa pierre. Le Pokémon savait qu'il ne l'avait pas pour le moment et en était content dans l'immédiat. Il avait entendu que les sbires le recherchait à cause de ça, et il s'en voulait d'en être la cause. Le mystérieux Pokémon entendit du bruit et se téléporta à l'extérieur, dans le ramage d'un arbre voisin, avant que quelqu'un ne l'aperçoive pour de bon. Il serait patient.

Le lendemain matin, Aela, Bartek et Nathalie partirent vers le Nord d'Azuria. Ils espéraient voir Léo et rentrer dans la ville de l'eau avant que la nuit tombe et ils ignoraient pour combien de temps ils en avaient.

Le trio devait tout d'abord traverser le Pont Pépite. Plusieurs dresseurs s'y affrontaient et l'un d'eux les arrêta pour un combat. Ce fut la Palletoise qui s'y colla, jugeant que son starter devait se dégourdir les jambes.

« Bambiski, je compte sur toi ! » fit-elle en libérant le lézard de feu.

« Mystherbe, viens te battre ! » fit en même temps le garçon aux cheveux châtains.

Le Salamèche semblait content de pouvoir enfin combattre et se mit aussitôt en position de combat en voyant son adversaire.

« Bon, j'ai l'avantage. » pensa la brune. « Mais il faut que je reste tout de même sur mes gardes. » Elle analysa quelques instants le Pokémon Plante avant d'ordonner sa première attaque.

« Sers-toi de ton attaque Flammèche ! » ordonna-t-elle finalement.

« Mystherbe, utilise Vol-Vie ! » s'exclama de son côté le garçon.

Le starter aux yeux verts était plus rapide que son opposant et parvint à toucher ce dernier le premier. Le Pokémon Plante ancra ses pattes dans le sol avant de se pencher vers le Salamèche et d'absorber une partie de son énergie. Bambiski se gratta la tête, se demandant ce que le Mystherbe cherchait à faire. Il n'avait pas senti grand chose à vrai dire, à peine un chatouillis.

Aela arqua un sourcil. Elle se serait attendu à ce qu'il utilise une autre attaque, même si Vol-Vie permettait de regagner de l'énergie par rapport à celle prise à son adversaire, mais en tout cas, ça n'avait pas sembler beaucoup aider la plante.

« Continue avec Flammèche ! » continua la jeune fille en profitant de son avantage évident de type.

« Allez Mystherbe, utilise la même attaque ! » se borna le garçon.

Alors que son partenaire prenait clairement l'avantage, la Palletoise se posa soudain une question.

« Tu ne viendrais pas d'attraper ton Mystherbe par hasard ? » demanda-t-elle à son adversaire.

« Comment tu as deviné ? » s'étonna ce dernier alors que les feuilles de son Pokémon commençait à prendre feu.

« Il ne semble connaître que Vol-Vie, ou alors c'est la seule attaque que tu connais de lui. » expliqua Aela en soupirant. « Et ce n'est pas la meilleure attaque à utiliser contre un type Feu. »

Alors qu'elle expliquait, le Pokémon Plante tournait en rond pour tenter d'éteindre les flammes qui détruisaient ses feuilles et il finit par tomber au sol, sans pouvoir continuer le combat.

Le garçon, dépité, le rappela dans sa Pokéball et en prit une deuxième à sa ceinture.

« Ptitard, à toi ! »

« Tu te sens d'attaque à le combattre Bambiski ? » demanda Aela à son partenaire enflammé, connaissant son désavantage évident de type.

La salamandre lui fit signe que oui, aussi la jeune fille le laissa sur le terrain pour le moment.

« Commence par lancer une attaque Brouillard ! » ordonna la dresseuse.

« Ptitard, Pistolet à O ! » s'exclama de son côté l'adolescent.

Le Salamèche fut un peu plus rapide que son opposant et se cacha dans un nuage épais. L'attaque le toucha cependant au bras droit, mais il pouvait encore tenir debout.

« Est-ce que ça va ? » s'inquiéta néanmoins la jeune fille.

Son partenaire lui fit signe que oui.

« Dans ces cas, sers-toi de Draco-Rage ! »

« Ptitard, essaye de le trouver et de te servir de ton Pistolet à O à nouveau ! » ordonna de son côté le garçon.

Encore une fois, le starter de feu fut plus rapide et put charger son attaque pour la lancer sur son adversaire. Sans pour autant se démonter, et avec le peu de force qu'il lui restait, ce dernier lança son attaque aquatique qui fit cette fois mouche, aidé par la provenance de la capacité qu'avait lancé son opposant.

Alors que les deux Pokémon étaient au sol, une lumière entoura le corps du Salamèche.

Aela écarquilla des yeux, puis se mit à sourire franchement lorsque son starter grandit, qu'une corne lui poussa sur la tête, puis qu'il poussa un rugissement plus grave que d'habitude en faisant partir en éclats la lumière scintillante qui l'entourait lors de son évolution.

La jeune fille sortit son Pokédex, elle voulait en apprendre un peu plus sur les Reptincel. Elle remarqua aussi qu'il avait appris de nouvelles attaques.

« Bambiski, sers-toi de Griffe Acier ! » se décida finalement la Palletoise en voyant que son adversaire ne rappelait pas son Pokémon et que ce dernier se relevait péniblement.

Le Ptitard n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit. Grâce à son évolution, le Reptincel était encore plus rapide, et également plus vicieux. L'attaque le toucha de plein fouet et il se heurta à son dresseur avant de s'écrouler, incapable de continuer le combat.

« Bravo Bambiski ! » le félicita Aela en lui grattouillant la tête juste derrière la corne, chose qu'il sembla d'ailleurs fortement apprécié. « Je suis fière de toi. »

Bambiski se gratta la joue, embarrassé. Malgré son évolution, il semblait être encore un peu timide surtout lorsqu'on le complimentait.

« Ce n'est pas terminé ! » s'écria le garçon qui commençait à s'agacer. « Piafabec, à toi ! »

Alors qu'elle allait prendre une autre Pokéball à sa ceinture, son partenaire lui fit signe qu'il y allait.

« Tu es sûr de toi ? J'aurais sans doute besoin de toi plus tard. » fit Aela.

Le Pokémon Feu se mit à réfléchir, puis pencha la tête vers sa dresseuse en quémandant une grattouille. La jeune fille pouffa de rire et fit ce qu'il voulait avant qu'il ne se laisse rappeler.

« Merci beaucoup Bambiski. » déclara la Palletoise à sa Pokéball. « Je compte sur toi Chantilly ! »

Son Pikachu se matérialisa sur le terrain, et sembla sourire en voyant son adversaire.

« Allez Piafabec, sers-toi de Picpic ! » s'impatienta le garçon aux cheveux châtains.

« Chantilly, Reflet, puis Éclair ! » ordonna la brune, voulant éviter que son partenaire se fasse toucher bien qu'elle savait que l'attaque ne ferait pas beaucoup de dégâts à son Pokémon électrique.

Le Pikachu fut plus rapide et esquiva aisément l'assaut de l'oiseau en créant plusieurs copies de lui-même tout autour de ce dernier. Il le grilla ensuite avec son attaque électrique, qui suffit au grand étonnement d'Aela pour le mettre hors-combat.

« Merci pour le combat. » la remercia l'adolescent alors qu'elle félicitait son partenaire. « Je venais d'attraper Mystherbe et Piafabec et je voulais voir leurs niveaux respectifs. »

« Merci à toi. » sourit Aela alors que son Pikachu se perchait sur sa tête. « Bambiski a évolué grâce au combat. Au fait, tu ne saurais pas par où habite Léo ? »

« Léo, le Pokémaniac ? » demanda son adversaire. « Il suffit de suivre le chemin après le pont. Il habite dans le phare que tu peux voir là-bas. »

La Palletoise regarda là où il pointait son doigt, avant que ce dernier ne lui donne les sous qu'elle avait remporté pour le combat, et il partit en direction d'Azuria pour faire soigner ses Pokémon.

« C'était un beau match ! » sourit Nathalie. « Mais ça commence à se couvrir. J'espère qu'il ne pleuvra pas. »

« Bon, les filles, vous voulez faire une course ? » proposa Bartek.

« Je ne suis pas très sport. » expliqua Nathalie. « Ce sera sans moi. »

« Il y a pleins de potentiels dresseurs à combattre. » refusa pour sa part Aela. « Fais une course contre ton Rattata, ça fera un bon entraînement. »

« Comme vous voudrez. On se retrouve chez Léo ? »

Après avoir eu la confirmation de ses deux amies, Bartek, qui avait fait sortir le Pokémon Rat, débuta la course contre celui-ci.

Aela et Nathalie pouffèrent de rire et marchèrent enfin jusqu'à la sortie du Pont Pépite. Un homme qui pêchait les appela.

« Excusez-moi, les demoiselles ! »

« Euh, nous ? » demanda Aela en regardant autour d'elle.

« Oui, dites-moi, j'ai vu votre combat tout à l'heure, et je me suis demandé si vous aimeriez avoir une canne à pêche ? J'en ai eu une nouvelle hier, et je ne me servirai plus de l'autre, autant la donner à quelqu'un que ça intéressera. » expliqua l'adulte.

« Je ne sais pas pêcher. » firent en chœur les deux filles. « Mais ça ne me dérangerait pas d'apprendre. » continua Aela.

« Parfait, alors, je vais vous expliquer comment on fait. » proposa l'homme en lui tendant la canne à pêche qui serait celle de la Palletoise à présent. « Viens par là. »

Pendant qu'Aela apprenait les bases de la pêche aux Pokémon, Bartek était arrivé, quelques minutes derrière son Rattata, et son Pokémon était en train de se moquer gentiment de lui car il était essoufflé.

« C'est pas drôle Rattata ! En plus, tu es plus rapide que moi. » fit mine de bouder Bartek.

Il resta un moment à regarder derrière lui pour voir s'il voyait les filles, mais il avait parcouru un bon bout de chemin et il ne voyait que des silhouettes au loin.

« Qu'est-ce que je devrais faire Rattata ? Tu crois que je toque pour voir si Léo est ici et le prévenir qu'Aela et Nathalie arrivent ou je les attends là ? »

Le rat lui répondit quelque chose qu'il ne comprit pas, et son petit partenaire regardait le ciel. Il comprit en sentant une goutte s'écraser sur son nez, puis une autre.

« Compris, je toque. » sourit le blond avant de rappeler son rat et de ranger la Pokéball à sa ceinture.

Il frappa à la porte, mais n'obtint pas de réponse. Il essaya de nouveau, et la porte s'entrouvrit cette fois. Bartek entra. Il faisait sombre à l'intérieur, il ne voyait pas grand chose. Il commençait un peu à avoir la chaire de poule.

« Oh hé, il y a quelqu'un ? Désolé de vous déranger, mais j'étais venu vous voir avec des amies. » Un bruit le fit sursauter et il se tourna vers sa provenance, sans rien voir. Il sentit alors quelqu'un l'agripper par derrière et l'empêcher de s'enfuir.

« Mais lâchez-moi ! » s'exclama le Jadellien en essayant de se dégager.

« Donne-nous la pierre de Mew et on te laissera partir. » rétorqua une voix devant lui.

« Mais de quoi vous voulez parler ?! » s'étonna le garçon. « Je ne sais même pas de quoi vous parlez ! »

« Très bien. Mets-le dans la machine du pseudo savant. Autant qu'il serve à quelque chose s'il ne veut rien nous dire. »

Il sentit quelqu'un lui enlever la ceinture où se trouvaient ses Pokéball, puis son sac à dos, avant qu'il ne se retrouve dans une machine ronde, qui ne s'ouvrait que de l'extérieur.

« Bien, fouille son sac. » fit le membre de la Team Rocket qui avait parlé. « La pierre de Mew doit s'y trouver. »

L'autre commença à fouiller dedans, pendant que le premier était en train de regarder les commandes de la machine.

« Alors, on va te transformer en Pokémon rare... Un Minidraco me semble être pas mal. » marmonna-t-il en tapant le numéro du Pokédex du Pokémon en question, affichant l'image sur l'ordinateur qui contenait le programme. « Et on lance. »

Il appuya sur le bouton vert du programme, et la machine se mit à briller avant de s'arrêter. La porte où il avait mit le garçon était vide. Dans la deuxième partie, se trouvait un Minidraco.

« Parfait. Magneti, Cage-Éclair ! » ordonna l'homme à son Pokémon, qui s'exécuta. « Alors, tu l'as ? »

« Rien ! À part une stupide boîte à bijoux et des accessoires de voyage ! »

« Très bien, ça ne relève plus de nous. On se rend au Quartier Général de la Centrale, un des chefs pourra l'y interroger. Il a parlé d'amies avec qui il était. On en a fini ici. On part tout de suite ! »

Ils abandonnèrent le sac à dos ainsi que les Pokéball de Bartek, en l'emmenant sans qu'il ne puisse se débattre vers la Centrale. Qu'est-ce qu'ils allaient lui faire ?