Aela et Nathalie s'étaient remises en marche dès que le pêcheur avait terminé de leur faire une démonstration. Elles ne purent cependant pas éviter les gouttes qui commençaient à tomber de plus en plus fort et finirent par courir pour arriver enfin devant chez Léo. La porte était entrouverte. Pour se faire entendre, la Palletoise toqua et entra. Elle s'étonna de voir qu'il faisait aussi sombre à l'intérieur. Surtout que le Jadellien devrait déjà se trouver-là.

« Bartek ? Monsieur Léo ? » appela-t-elle.

La lumière revint grâce à Nathalie qui avait trouvé le disjoncteur et l'avait remis en route. Les deux filles virent que toute la pièce était sens dessus-dessous, et leur ami ne se trouvait pas là.

« Qu'est-ce qui a pu se passer ici ? » se demanda la coordinatrice en regardant autour d'elle.

« J'ai trouvé le sac de Bartek ! » s'exclama Aela, qui commençait à avoir peur.

« Et ses Pokéball sont ici. » repéra l'Argentoise en prenant la ceinture. « Ce n'est pas normal du tout ! »

Aela et Nathalie firent sortir les partenaires du garçon et les questionnèrent pour savoir s'ils savaient quelque chose. Aucun ne put leur donner d'explications, le seul ayant été à l'extérieur ne savait rien à partir du moment où son dresseur était entré dans la maison.

Pendant que la coordinatrice lui grattait la tête pour le remercier, la Palletoise était à la recherche d'un éventuel indice, ainsi que de Léo. Elle le trouva en ouvrant la porte, ligoté et bâillonné.

La dresseuse appela son amie avant d'aller aider le jeune homme en le libérant de ses liens.

« Est-ce que ça va ? » demanda la jeune fille une fois que le Pokémaniac fut debout.

« Quelques bleus. » souffla l'adulte en s'époussetant alors que Nathalie passait la porte en apportant les affaires qui appartenaient à Bartek.

« Est-ce que vous auriez vu un garçon de notre âge, blond, entrer par hasard ? »

« Je ne l'ai pas vu, mais je l'ai entendu. » avoua le Pokémaniac avant de leur expliquer toute l'histoire. « La dernière chose que j'ai entendu, c'est qu'ils se rendaient à la Centrale avec lui. » termina-t-il finalement, encore bouleversé de sa mésaventure.

« La Centrale ? » firent en même temps Nathalie et Aela.

Léo leur expliqua que la Centrale était abandonnée depuis des années, et qu'elle se trouvait à l'Est d'Azuria. Il décida d'accompagner les deux filles jusqu'à là-bas, mais était selon ses propres dires un piètre dresseur. Il ne leur serait pas forcément d'une grande aide si elles devraient combattre. Les deux filles se regardèrent. Elles devraient faire escale à Azuria, et voir si elles ne pouvaient pas demander à Kimiko de les aider.

L'homme prit donc quelques affaires avant de rejoindre les deux fillettes. Il leur montra le chemin du retour, qui se trouvait de l'autre côté de la rivière et où peu de dresseurs se trouvaient. Ils furent donc dans la ville de l'eau plus rapidement qu'ils n'étaient venu, surtout que le chemin était en descente tout le long.

« Attendez un peu. » s'exclama Aela alors qu'ils passaient devant le centre Pokémon de la ville. « Je vais voir si je trouve une amie pour nous aider. On n'est jamais trop nombreux. »

Léo hocha de la tête et patienta sur le banc devant le bâtiment au toit rouge. La Palletoise et l'Argentoise entrèrent aussitôt et pendant qu'Aela confiait ses Pokémon à l'infirmière Joëlle pour vérifier que tout allait bien, Nathalie cherchait des yeux l'Alolienne.

« Je ne la vois pas. » soupira la coordinatrice.

« Excusez-moi. » demanda donc la brune à la soignante alors qu'elle ramenait ses partenaires. « Est-ce que vous auriez vu une fille de notre âge, avec un chapeau bleu, des cheveux long châtains et avec un léger accent ? »

« Vous devez parler de la petite Kimiko. Je l'ai vu se rendre au self il y a vingt minutes de ça. Je ne l'ai pas revu passer, je suppose qu'elle s'y trouve toujours. »

Les deux filles s'y rendirent donc et trouvèrent finalement l'Alolienne qui terminait son repas.

« Salut Kimiko ! On aurait besoin de ton aide si tu n'as rien de prévu. » commença la Palletoise.

« Je n'ai rien de prévu. » confirma la jeune fille en remettant son chapeau. « Comment je peux vous aider ? »

« On est allés voir Léo ce matin. Bartek était parti devant, et ils se sont fait attaquer par la Team Rocket. Léo pense qu'ils sont allés à la Centrale, mais on ne dirait pas non à un peu d'aide, au cas où. » expliqua Aela. « J'aurais bien demandé à Cédric et Franck de nous aider, mais ils sont déjà partis depuis un moment. »

« D'accord. Est-ce qu'on passerait voir la police d'Azuria pour qu'ils nous aident ? » proposa son interlocutrice.

« Pourquoi pas. » répondit Nathalie en haussant des épaules. « On n'y avait pas pensé. »

Les trois filles ressortirent et se chargèrent de se rendre au poste de police. Ces derniers ne les prirent pas vraiment au sérieux, mais un policier du nom de Jeff se joignit à eux pour les recherches avec son Caninos.

Ils marchèrent pendant un moment avant de voir la Centrale Abandonnée en vue. Jeff fit une grimace en avisant un homme habillé d'une tenue noire avec un R rouge dessus surveiller les alentours et il arrêta le reste du groupe.

« Attendez ! » fit-il en observant. « Il faut le prendre par surprise, sinon il va donner l'alerte et nous ne savons pas combien ils sont. »

« On pourrait l'endormir ? » proposa Nathalie. « Nos Pokémon s'en chargeraient. »

« Bonne idée. »

La coordinatrice laissa sortir sa Mélofée de sa Pokéball et lui demanda d'aller endormir le garde avec son attaque Berceuse. Ils restèrent cachés le temps que le Pokémon fée s'en occupait puis ils purent rentrer à l'intérieur sans se faire voir. Le policier en profita pour menotter le sbire à un poteau de la Centrale pour qu'il ne s'échappe pas et ne leur pose pas de problèmes à la sortie.

« Je crois que je vais libérer Minimki de sa Pokéball. Mélofée est très bien pour endormir les Pokémon, mais il risque de nous endormir nous aussi. » déclara Aela. « Pour l'extérieur ça allait très bien, mais à l'intérieur, les murs renvoient les sons. »

La blonde hocha de la tête et rappela sa partenaire dans la sphère rouge et blanche. Le Papilusion d'Aela prit sa place.

Ils ne croisèrent d'abord personne. Puis quelques sbires que le Pokémon Insecte et Vol avait au préalable endormi avec sa Poudre Dodo. Jeff s'occupait toujours de les neutraliser pour leur retour et ils continuaient à chercher dans chaque salle, sans trouver de trace de leur ami.

Ils arrivèrent bientôt au sous-sol où ils entendaient des bruits. Ils se dirigèrent vers la source et découvrir une bande de Magneti en train d'attaquer un Minidraco qui était enroulé autour d'un poteau et ne pouvait pas répliquer.

« Maintenant que j'y pense, il me semble avoir entendu les sbires qui m'ont attaqué parler de transformation en Minidraco. » se rappela Léo. « La machine n'étant pas au point, il peut toujours parler comme nous. »

« Bartek ? » appela Aela, faisant se retourner les Pokémon Acier et Électrique vers eux.

Le Minidraco releva la tête et il tenta d'appeler à l'aide mais la paralysie l'en empêcha. Sa réaction suffit cependant à la Palletoise pour se convaincre qu'il s'agissait de leur ami.

Ce fut Bambiski qui s'occupa des Magneti. Ils craignaient le feu et son attaque Flammèche était devenue plus puissante qu'avant. Ils ne savaient pas qu'ils avaient de la chance que l'un des commandants de la Team Rocket avait dû partir peut de temps avant avec une partie de l'effectif présent pour une mission urgente. Aela libéra son ami qui eut à peine le temps de dire son prénom avant de tomber endormi, épuisé et affaibli. L'avantage sous sa forme actuelle était qu'Aela pouvait le transporter facilement.

Ils ressortirent rapidement, et en sortant, Jeff appela les autres policiers à la rescousse pour enfermer les membres de la Team Rocket qui avaient été endormis et attrapés par leurs soins. Aela, Nathalie et Kimiko se pressèrent de rentrer à Azuria pour pouvoir faire soigner Bartek. Léo les suivait, il était le seul à pouvoir lui rendre sa forme humaine. Il pleuvait, et l'orage éclata bien vite. Ils arrivèrent au centre Pokémon essoufflés et trempés de la tête aux pieds, et Aela confia leur ami à l'infirmière Joëlle en lui expliquant du mieux qu'elle put ce qu'il s'était passé.

Celle-ci se tourna vers le Pokémaniac.

« Je vous avais dit il y a quelques années de ça de détruire cette machine parce qu'elle n'apporterait rien de bon. Vous ne l'avez donc pas fait. »

C'était une question et le scientifique rougit et se mit à bafouiller comme quoi il voulait juste faire avancer la science.

« Je vais soigner votre ami. » déclara la soignante à l'adresse d'Aela, Nathalie et Kimiko. « Je ne sais pas trop si ça marchera, mais je peux enlever avec certitude sa paralysie. Ensuite, il faudra retourner chez Léo pour le retransformer. »

Elle partit avec Bartek toujours transformé en Minidraco, laissant les jeunes filles toute seules.

« Qu'est-ce qu'on fait ? » demanda Nathalie. « On attend ici ou on va se faire un petit tour en attendant ? »

« Je ne sais pas. » avoua Aela. « Je crois que Kimiko voulait visiter la ville, mais je ne voudrais pas rater le retour de l'infirmière et de Bartek. »

« L'une de vous peut attendre ici et la deuxième venir avec moi si vous voulez. » proposa Kimiko. « Je ne pense pas en avoir pour longtemps. »

Aela préféra rester. Léo n'avait pas très envie de bouger non plus. Nathalie décida de sortir avec Kimiko. Les deux filles papotèrent, l'Alolienne avait la discussion facile et cherchait à connaître le plus de choses possibles qui n'existaient pas dans sa région natale.

« Les arènes n'existent pas à Alola. » expliqua-t-elle à la coordinatrice. « Bien que nous ayons une Ligue depuis peu. »

« Comment les gens font pour y aller alors ? » demanda la blonde.

« Nous faisons un tour des îles. » réfléchit la Palletoise d'adoption. « Nous devons passer des épreuves qui nous permettent ensuite d'accéder à la Ligue. Lorsque je suis partie pour Kanto, les arènes étaient sous forme de projet seulement. Je ne sais pas s'ils le feront ou non. »

« Alola à l'air d'être une région sympa. » répliqua Nathalie. « Il doit y avoir des Pokémon différents d'ici. »

« Oh oui, surtout les formes d'Alola. » rit Kimiko.

« Les formes d'Alola ? » s'étonna la fille d'éleveuse.

« Oui. Tu as un Goupix, je me trompe ? » demanda son interlocutrice plus sérieusement.

« Bien sûr. »

« Et bien, à Alola, les Goupix sont de type Glace. » avoua l'Alolienne. « On appelle ça la forme d'Alola car il s'est adapté à son environnement. »

« J'ai du mal à imaginer un Goupix de type Glace. » fit Nathalie. « Tu aurais une image ? »

Kimiko s'arrêta et farfouilla dans son sac à bandoulière à la recherche d'un livret qui présentait sa région natale.

« Tiens, le voici ! » s'exclama-t-elle en trouvant le dit-livret. Elle feuilleta rapidement à l'intérieur et retrouva la page qu'elle cherchait.

Nathalie regarda ce qu'elle lui montrait et vit l'image d'un Goupix blanc et bleu ciel, avec la fourrure plus arrondie qu'il ne l'avait à Kanto.

« Il est beau. » sourit la coordinatrice. « J'aimerai bien en voir un en vrai. »

« Il n'est pas le seul Pokémon de Kanto à avoir une forme d'Alola. » reprit la jeune fille au chapeau. « Il y en a beaucoup d'autres. »

« Heureusement qu'Aela n'est pas venue. » se mit à rire Nathalie. « Elle serait allée directement à Alola si elle avait vu ça. »

Dans le centre Pokémon, Aela éternua et maugréa.

« J'ai dû attraper un rhume avec cette pluie. » fit-elle sans se douter qu'on parlait d'elle à l'extérieur.

La Palletoise patientait. Léo semblait bouder depuis l'intervention de l'infirmière Joëlle sur sa machine et il ne pipait mot. Quant à la dresseuse, elle était inquiète pour Bartek et n'avait pas très envie de parler de toute façon.

Elle se releva dès que la soignante passa les portes coulissantes.

« Votre ami se porte bien. » sourit-elle à la jeune dresseuse. « Il se repose. »

La jeune fille la remercia et se rendit dans la chambre où se trouvait le garçon, toujours transformé en Pokémon. Comme l'avait annoncé la femme aux cheveux roses, il était endormi.

Il finit par se réveiller après plusieurs minutes et poussa un soupir de soulagement en voyant son amie.

« J'ai bien cru que je ne sortirai jamais de cette Centrale abandonnée. » avoua-t-il. « Où est-ce que je suis ? »

« Au centre Pokémon. » fit Aela qui avait du mal à voir un Minidraco avec la voix du Jadellien.

« Et la Team Rocket ? » s'inquiéta le blond.

« Ceux qui étaient là-bas ont été arrêté. » sourit la jeune fille. « Ne t'inquiète pas, tu es en sécurité. »

« Sous forme d'un Pokémon. » rappela-t-il en grimaçant. « Je ne sais même pas comment reprendre forme humaine. »

« C'est Léo qui s'en occupera. C'est lui qui a inventé cette machine si j'ai tout suivi. » La brune sembla soudain se souvenir de quelque chose et se baissa pour prendre le sac à dos de Bartek. « Tout tes Pokémon sont à l'intérieur. On les a récupéré en arrivant chez Léo avec Nathalie. »

« Yep. Tu nous auras fait peur d'ailleurs. » s'exclama une voix qu'ils reconnurent comme étant celle de la coordinatrice. « Est-ce que ça va ? »

« Je m'en sors pas trop mal. » avoua le garçon. « Mais j'aimerai bien reprendre ma forme normale. »

« Alors, on va se rendre en vitesse chez moi. » intervint Léo. « Ensuite vous pourrez reprendre ce que vous faisiez avant toute cette histoire. »

Les enfants hochèrent de la tête, et le Pokémaniac les emmena chez lui en prenant un raccourci qui leur permettaient d'éviter les dresseurs sur le chemin. L'adulte leur indiqua de mettre le garçon transformé en Minidraco dans la machine et appuya sur le bouton pour lui faire retrouver sa forme originale.

Lorsque le garçon put enfin sortir de la machine, il soupira d'aise.

« Quand même, ça fait du bien de redevenir humain. »

Il récupéra son sac à dos et remit ses Pokéball à sa ceinture. Ils saluèrent Léo et retournèrent tranquillement à Azuria. Une fois au centre Pokémon, Bartek leur expliqua les raisons de son enlèvement, qu'il était dû à la pierre de Mew, il avait finit par comprendre que la pierre rose qu'il avait envoyé à son parrain était ce que la Team Rocket recherchait. Le blond ne voulait pas la récupérer tout de suite, pour attendre que cette histoire se tasse pour de bon, et il espérait que les recherches n'iraient pas vers son parrain.

Alors qu'il terminait son récit, son sac à dos bougea. Bartek leva un sourcil et l'ouvrit, pour en ressortir l'œuf que Nathalie lui avait confié à Argenta.

« Il est en train d'éclore ! » s'exclama Nathalie en souriant. « Tu vas avoir un nouveau Pokémon Bartek ! »

Un petit museau gris était en train de casser la coquille, et elle finit par disparaître totalement dans une lumière éblouissante. Sur les genoux du Jadellien se trouvait un Evoli au pelage gris, qui regardait le garçon avec la tête penchée sur le côté.

« Les Evoli ne sont pas marrons en temps normal ? » demanda Aela.

« Si. C'est pour ça que la couleur de l'œuf m'avait interpellé au départ. » avoua la coordinatrice. « Je suppose qu'il s'agit d'un Shiny après en avoir vu un grâce à Cédric. »

L'Evoli posa ses pattes sur le torse du garçon et commença à lui lécher allègrement le visage, le faisant rire.

« Aela, comme tu n'as pas eu d'œuf de Pokémon, tu veux bien lui trouver un surnom ? » demanda Bartek entre deux fous rires.

« D'accord. » se mit-elle à réfléchir en caressant la tête du renardeau. « Que penses-tu de Wakko ? »

Le Pokémon fit non de la tête. Apparemment, ça ne lui plaisait pas.

« Hmm. » continua la Palletoise. « Tidou peut-être ? »

Le Shiny lui répondit par un cri joyeux et lui sauta dans les bras, la bousculant au passage.

« Je pense que ça lui plaît. » rigola le jeune entraîneur. « Tidou donc. » Il prit la Starball que son parrain lui avait envoyé et la montra au renard qui la renifla d'un air curieux. « Tu veux bien être mon Pokémon ? »

L'Evoli acquiesça et toucha la Starball avec son museau. Cette dernière se referma et bougea un peu avant de s'arrêter. Voulant profiter de son nouveau partenaire et lui faire découvrir les autres, Bartek le laissa ressortir.

Il profita d'ailleurs de l'occasion pour féliciter Bambiski de son évolution. Aela l'avait fait pendant son combat, et Nathalie suivit Bartek dans les félicitations. Le Reptincel parut gêné et se gratta la joue avec une de ses griffes. S'il n'était pas déjà rouge, ils l'auraient sans doute vu rougir.

« Bon, qu'est-ce qu'on fait ? » s'enquit Aela. « Pour demain ? »

« On pourrait aller voir le combat de Kimiko. » proposa Nathalie. « Et j'ai vu qu'il y avait un concours en fin de journée, j'aimerai y participer. »

« D'accord alors. En espérant que ça ira pour Bartek. »

« Je pense que oui. Je suis surtout fatigué. » expliqua le blond en bâillant.

Ils n'entendirent jamais un Pokémon caché dans un arbre soupirer de soulagement avant de disparaître dans la nuit.