Le lendemain matin, Bartek allait beaucoup mieux. Tidou, son Evoli, dormait à côté de sa tête, roulé en boule. Seule Aela était déjà levée et s'affairait en essayant de faire le moins de bruit possible à toiletter ses Pokémon, ainsi que ceux de Bartek et de Nathalie s'ils étaient réveillés. Son Roucoups et son Reptincel occupaient la plus grande partie de l'espace à présent, et ils n'étaient même pas arrivés à leur stade d'évolution finale. Le blond se doutait que lorsque ce serait le cas, la dresseuse devrait aller dehors pour espérer faire leur toilettes, et qu'elle y passerait beaucoup plus de temps.
Lorsque Nathalie finit par se réveiller, ils se rendirent au self pour prendre leur petit-déjeuner. Kimiko n'était bien sûr pas encore levée, et ils avaient du temps devant eux.
« Il fait beau, on pourrait aller pêcher au bord du lac ? » proposa la dresseuse qui avait envie d'essayer sa canne à pêche.
« Pourquoi pas. » accepta la coordinatrice en haussant des épaules. « Je pourrais toujours lire pendant que tu essayes d'attraper des Pokémon. »
« Et moi apprendre à connaître un peu mieux Tidou. » termina le blond qui avait son Evoli dans les bras et essayait de lui faire boire du lait.
Décidés, ils quittèrent le centre Pokémon en laissant un mot à l'intention de l'Alolienne et se dirigèrent vers l'ouest pour retrouver le petit lac où Bartek avait attrapé son Krabby.
Aela installa son matériel comme le pêcheur le lui avait appris, pendant que l'Argentoise cherchait ses lunettes pour lire et que le garçon préparait un entraînement pour voir les capacités de son Evoli. Chantilly accompagnait Aela. Kobold voulait rester avec la Nidoran de Bartek, Bambiski lézardait au soleil, et Minimki ainsi que Canard voulait s'entraîner et avaient entamés un combat entre eux.
La dresseuse se concentra sur sa ligne et lorsque le fil se tendit, elle tira de toutes ses forces avant de tomber sur les fesses. Au bout de sa ligne se trouvait une vieille botte remplie d'algues et de boue. Son Pikachu éclata de rire. La brune mit la botte de côté et continua son activité. Elle prit une autre algue, de même qu'une roue de vélo, avant d'enfin pêcher un premier Pokémon. Il s'agissait d'un Magicarpe. Aela ordonna à son partenaire de lancer une attaque Éclair, et le poisson retomba à l'eau après s'être pris une sacrée décharge électrique.
« Mince, il a disparu. » souffla la jeune fille en rangeant sa canne à pêche lorsque ses autres Pokémon revinrent auprès d'elle. « Tant pis, ce sera pour une prochaine fois. »
Elle se releva et rejoignit Nathalie et Bartek qui l'attendaient pour revenir à Azuria.
Dans la ville de l'eau, ils retrouvèrent Kimiko dans un petit restaurant de la ville, et ils décidèrent d'y manger également. Après le repas, ils se rendirent à l'arène pour le match de l'Alolienne. Le combat se déroula plutôt bien pour elle. Fluffy, son Evoli, était polyvalent et savait nager, alors que Musha, sa Paras, était avantagée par son type Plante. D'ailleurs, cette dernière parvint à battre deux des trois Pokémon de la championne, avant d'être complètement épuisée.
Ondine finit par lui donner son deuxième badge lorsque l'Evoli de la jeune fille battit son dernier Pokémon. Les enfants se retrouvèrent à l'extérieur et félicitèrent la Palletoise d'adoption avant de chercher l'endroit où se déroulerait le concours pour Nathalie.
Ils finirent par trouver le bâtiment en question. De l'extérieur, il ressemblait à un dôme, un peu comme celui qui abritait l'arène de la ville. Le hall d'entrée contenait plusieurs aquariums où nageaient des Pokémon Eau de toutes sortes. Plus loin se trouvait un guichet d'informations et un autre d'achats plus au fond. Des escaliers menaient aux tribunes pour le public, alors que les participants devaient se rendre par une porte à moitié cachée dans les vestiaires, dont une autre porte donnait sur la scène.
Nathalie avait pris ses affaires et le concours ne commençait que dans une heure. Ils décidèrent donc de rester aux alentours et de revenir un peu plus tard, en laissant tout de même du temps à l'Argentoise pour se préparer.
Enfin ils retournèrent au dôme de concours, et Bartek, Aela et Kimiko partirent s'installer dans la salle, en attendant que le début commence pour pouvoir encourager leur amie.
Nathalie partit se préparer dans le vestiaire réservé aux filles et enfila sa robe orange pour pouvoir s'assortir à son partenaire. La blonde avait en effet décidée de se servir de son Goupix, car elle le connaissait le mieux. Elle utiliserait sa Mélofée une autre fois.
La jeune fille sortit ensuite pour rejoindre les autres dans la pièce d'attente où ils devaient attendre leur tour. Un écran montrait la scène pour voir les prestations des autres coordinateurs.
Elle reconnut assez vite Lorenzo, un garçon qui était dans sa classe à Argenta. Il avait les cheveux bleus violets et une mèche bleu clair. Le garçon avait un style assez particulier et restait en retrait par rapport aux autres, observant silencieusement. S'il reconnut Nathalie, il ne le montra pas.
La fille d'éleveuse regarda les autres concurrents, qui n'étaient pas si nombreux. Il y avait une fille aux cheveux noirs avec une mèche rouge, qui lui arrivaient aux épaules. Un garçon aux cheveux bleus en épis discutait avec elle, ils semblaient bien se connaître. Un autre se trouvait dans un coin, les cheveux noirs attachés en une petite queue de cheval, mais avec une frange. Un peu plus loin, une fille avec les cheveux châtains retenus par un bandeau discutait avec un garçon à l'air timide.
Après calcul, Nathalie compta treize participants. Ils étaient tous dans la catégorie débutants pour les concours. La jeune fille avait lu qu'il fallait cinq rubans pour espérer participer au grand concours, et passer ensuite à la catégorie au-dessus. Chaque coordinateur devait d'abord faire une démonstration avec un de ses Pokémon, puis on sélectionnait les quatre meilleurs avant de les faire se combattre et de les juger sur leurs prestations.
Dans la salle, les spectateurs affluaient. Aela et Bartek, accompagnés de Kimiko, s'étaient installés et discutaient en attendant le début du concours d'Azuria. L'Alolienne avait pris Fluffy sur ses genoux, Bartek avait fait de même avec Tidou qui s'était endormi sur ses jambes, alors que Chantilly était grimpé sur l'épaule de sa dresseuse, désireux de voir en quoi constituait un concours Pokémon. La Palletoise aurait bien permis à ses autres partenaires de regarder, mais elle ne pouvait en prendre qu'un seul et de petite taille.
Après plusieurs minutes d'attente, les lumières s'éteignirent enfin et une femme se positionna au milieu de la scène, éclairée par un projecteur.
« Bienvenue, chers spectateurs pour le concours niveau débutant d'Azuria ! » commença-t-elle enfin. « Je me nomme Liliane Meridian ! C'est moi qui serai votre présentatrice. Les membres du jury sont au nombre de trois. Tout d'abord, monsieur Contesta, le directeur du comité chargé du concours ! Ensuite, monsieur Sukizo, président du fan club Pokémon et enfin l'infirmière Joëlle d'Azuria qui nous fait le plaisir d'être présente aujourd'hui. »
Liliane laissa les spectateurs applaudirent avant de reprendre.
« Les coordinateurs présents aujourd'hui concourent tous dans la catégorie débutant. Ils seront notés sur leurs prestations, et les huit meilleurs pourront participer à la deuxième manche qui consistent en des combats de cinq minutes. » expliqua la présentatrice. « Commençons dès maintenant avec Kloé ! »
Lorsque la jeune fille aux cheveux noirs et à la mèche rouge apparut sur scène, Aela et Kimiko se regardèrent dubitatives. Kloé avait été dans leur classe et elles ignoraient qu'elle participait aux concours Pokémon.
Leur camarade libéra un Hypotrempe qui apparut entouré de bulles d'eau. Il libéra un brouillard qui le cacha, avant de produire une lumière jaune qui clignotait tout en bougeant. Lorsque la fumée se dissipa enfin, il y avait un écran de bulle d'eau, et la lumière que le petit Hypotrempe produisait se transformait en arc-en-ciel pour ceux qui regardaient derrière l'écran d'eau. Kloé rattrapa son starter dans ses bras lorsque les bulles éclatèrent et ils s'inclinèrent avant d'attendre les notes des jurés, chacune sur dix ce qui donnait une note totale sur trente.
Aela, Kimiko et Bartek applaudirent avec les autres, avant que le deuxième concurrent ne soit annoncé. Il s'agissait de nouveau d'un camarade des deux Palletoises, un garçon du nom de Timéo. Le garçon passa une main sur sa frange bleue qui lui retomba aussitôt devant les yeux lorsqu'il libéra son partenaire, un Caninos.
Ce dernier, plongé dans le noir, fit apparaître des feux follets, qui tracèrent un chemin. Un Soleil artificiel éclaira ensuite la scène et un gigantesque cercle de feu apparut sur la scène. Les lumières violettes tournèrent autour, faisant ressembler l'attaque à une grande roue.
Lorsque tout cela disparut, Timéo s'inclina avec son Caninos et attendit jusqu'à avoir les notes des jurés.
« Merci Timéo ! Maintenant, c'est au tour de Nathalie. »
Aela, Bartek et Kimiko devinrent encore plus attentifs. Leur amie s'avança sur scène. Elle avait enfilé sa robe aux couleurs de son Goupix. Plongés dans le noir, ils virent tout d'abord des yeux brillants, qui s'évanouirent pour laisser la place à des étoiles qui se fixèrent au-dessus des spectateurs. Une tornade de feu s'éleva soudain de la scène, tournant autour de son lanceur.L'attaque Danseflamme absorba l'attaque Météores. Des feux follets entourèrent ensuite la tornade enflammée et la firent disparaître, laissant réapparaître les étoiles. Goupix fit un salto arrière pour se retrouver devant sa dresseuse et ils firent en même temps une courbette.
Les autres concurrents furent tout aussi intéressant, sauf la dernière à passer sur scène, qui participait avec un Magicarpe. Le pauvre Pokémon ne connaissant que Trempette et Charge, il s'avéra assez compliquée pour Johanna, sa dresseuse, d'avoir beaucoup de points comparé aux autres.
« Bien ! Maintenant que tout le monde est passé, nous allons pouvoir passer à la phase suivante avec les huit candidats qui auront retenu l'attention de notre Jury. Nous aurons donc Daniel et son Ptitard ! Timéo et son Caninos ! Émeric et son Salamèche ! Nathalie et son Goupix ! Kloé et son Hypotrempe! Célestine et son Mélofée ! Théophile et son Dardargnan ! Et enfin Samantha et son Krabby ! »
Alors que les autres applaudissaient, la dresseuse du Bourg-Palette déglutit. Elle s'était ratatiné sur place lorsque Théophile, un garçon aux cheveux bleus-verts, avait libéré son partenaire, un Dardargnan. Elle n'avait donc pas spécialement pu apprécier sa prestation et elle espérait ne pas le revoir de suite.
« Les combats sont tirés au sort. Nous aurons tout d'abord Daniel, qui affrontera Samantha ! Ensuite, nous verrons Timéo face à Kloé ! Émeric affrontera Célestine pour le troisième combat et enfin Nathalie se verra opposée à Théophile ! Les combats durent cinq minutes, et la personne dont la jauge sera au plus bas, ou dont le Pokémon est hors-combat sera éliminé ! » expliqua Liliane. « Daniel, Samantha, la scène est à vous ! »
Un garçon aux cheveux noirs qui s'était fait une petite couette et avec une frange s'avança, de même qu'une fille aux cheveux blancs lui arrivant aux épaules avec un serre-tête en forme de cœur. Les deux adolescents se mirent face à face et lorsque le compte à rebours fut lancé, ils libérèrent leurs partenaires respectifs.
« Impossible de savoir qui va l'emporter. » jugea Aela en voyant les deux Pokémon Eau. « Aucun n'a l'avantage sur l'autre par rapport au type. »
« Je pense que Ptitard peut se déplacer plus vite. » déclara Kimiko. « Mais Krabby a une sacrée poigne. »
Et en effet, le combat fut serré, mais ce fut Daniel, qui venait d'Azuria, qui l'emporta de peu devant son adversaire. Le garçon poussa un soupir de soulagement et se mit sur le côté pour regarder les combats des autres concurrents.
Vint le tour de Timéo et Kloé, deux camarades de classe d'Aela et Kimiko. Le hasard avait fait qu'ils se rencontraient dès le premier combat du deuxième tour, et les deux Palletoises étaient intéressée de voir ce que leur confrontation allait donner.
Ce fut la jeune fille avec sa mèche rouge qui l'emporta. Elle avait en effet l'avantage du type avec son Hypotrempe face au Caninos du Palletois, et elle avait réussi à mettre hors-combat le Pokémon Feu avant les cinq minutes imparties. Kloé rejoignit Daniel pour attendre les deux combats qui restaient.
Ce fut le tour de Célestine, une fille à l'air blasé avec des cheveux blonds-châtains, et d'Émeric, un grand brun souriant, de se départager.
La jeune fille concourait avec son Mélofée, et le Céladon avec un Salamèche. Personne n'avait l'avantage de type, mais le combat tourna à l'avantage du jeune homme qui avait une plus grande panoplie d'attaques par rapport au Mélofée. D'autant que Célestine ne pouvait pas trop compter sur l'attaque Métronome, car elle pouvait être à double tranchant et la blonde ne semblait pas trop compter sur la chance.
« Parfait, voici maintenant le combat entre Nathalie et Théophile ! » indiqua Liliane.
Les deux coordinateurs se placèrent chacun à un bout du terrain aménagé et libérèrent leurs partenaires respectifs. Aela dut faire un gros effort sur elle-même pour ne pas se cacher les yeux en voyant le Dardargnan et se mit à gratter nerverusement la tête de Chantilly.
« Nathalie a l'avantage de type. » fit Kimiko. « Heureusement qu'à Kanto, les Goupix sont de type Feu. »
D'ailleurs, sur la scène, la blonde avait commencé par Danseflamme pour emprisonner son adversaire. Cela coûta énormément de points à Théophile qui tenta de riposter avec Double-Dard, mais le renard de Feu esquiva facilement avant de lancer des Flammèche sur la guêpe.
L'Argentoise gagna en mettant hors-combat le Dardargnan et rejoignit Daniel, Kloé et Émeric en demi-finale. La Palletoise en fut soulagée. Son amie avait remporté son combat et elle ne verrait plus le Pokémon Insecte et Poison.
« Pour cette demi-finale, Kloé et Nathalie s'affronteront puis ce sera le tour d'Émeric et de Daniel ! » reprit la présentatrice. « Les filles, en piste ! »
La Palletoise et l'Argentoise se mirent en place. Elles libérerent leurs partenaires respectifs. Encore une fois, Kloé avait l'avantage du type. Mais le Goupix de Nathalie avait l'avantage d'être bien plus rapide que son adversaire. Le match fut assez serré, mais ce fut finalement la brune à la mèche rouge qui l'emporta.
Les deux filles se serrèrent la main et Nathalie quitta la scène pour rejoindre les vestiaires. Elle regarda le combat des deux garçons qui se solda par une victoire de Daniel.
La finale opposa deux Pokémon aquatiques. Le Ptitard de l'Azurien avait l'avantage de pouvoir marcher, contrairement à l'Hypotrempe de Kloé qui ne pouvait pas vraiment se déplacer sur un élément solide. Ce fut donc par ses esquives incessantes que Daniel l'emporta.
Alors que le ruban était remis au vainqueur du concours, Nathalie décida d'aller enfin se changer. Elle rangea sa robe et enfila sa jupe et son chemisier, avant de rejoindre la sortie pour retrouver ses amis.
L'Argentoise afficha un faux sourire, elle ne voulait pas vraiment montrer qu'elle était terriblement déçue.
« Nathalie ! » cria Aela en lui sautant dessus. « Tu as éradiqué ce Dardargnan de la scène ! »
Cette remarque fit s'étirer les lèvres de la blonde et elle se mit à rire.
« Je ne sais pas si tu as vu grand-chose de ma prestation. » pouffa-t-elle en voyant la tête de son amie.
« Elle a fait un gros effort pour ça. » lui souffla Bartek. « Dommage que tu ne sois pas allée en finale, mais bon, tu avais le désavantage de type ! »
« Oui, sinon tu aurais gagné ! » renchérit la Palletoise. « Allez viens, Kimiko veut qu'on mange dans un restaurant qu'elle a découvert à Azuria pour notre dernier jour ici. »
Nathalie sourit. Envolée la déception. Elle était juste ravie de voyager avec eux.
