« Alors Aela, qu'est-ce que tu veux faire aujourd'hui ? » demanda Bartek alors que le trio prenait le petit-déjeuner dans le self du centre Pokémon.

« Je pensais aller tenter ma chance contre le Major Bob. » leur apprit la dresseuse qui avait profité de son temps la veille pour lire ce qui l'attendait dans sa brochure du dresseur. « Il paraît que ses Pokémon électrique sont redoutables. »

« Je vois. D'ailleurs, comment va Gapcio ? » demanda Nathalie.

« Il est fatigué. Et il ne peut pas se déplacer. Bambiski le porte sur son dos quand ils sont ensemble. » se souvint la jeune fille en souriant.

« C'est gentil à lui. » remarqua le blond.

« Je crois que ça lui permet de s'entraîner en même temps. » rit la Palletoise. « J'aimerais bien visiter l'école des pompiers si c'est possible aussi. »

Après avoir vérifié que tout le monde allait bien et avoir fait un brin de toilette, les enfants se dirigèrent vers l'arène de la ville. Il était encore assez tôt dans la matinée, et la plupart des gens qui étaient debout se trouvaient à la plage. Aela n'eut donc pas à attendre très longtemps avant de pouvoir commencer son combat.

Le Major Bob était un géant avec une voix grave. Il portait l'uniforme militaire, et restait impressionant pour des gamins de dix ans.

« Alors comme ça, tu espères me vaincre. » provoqua le champion d'un ton bourru. « Très bien. Le combat sera à trois Pokémon. Mais attention ! Mes Pokémon sont rôdés pour la guerre ! En garde ! »

Le géant blond dévoila son premier Pokémon : un Magneti. Le choix d'Aela se fit très rapidement. Bambiski n'avait pas pu combattre dans les deux premières arènes, et il avait l'avantage du type sur le Pokémon électrique et acier que le champion avait choisi. C'était l'occasion rêvée de se rattraper.

« Commencez ! » s'écria l'arbitre après avoir rappelé les règles.

« Bambiski, sers-toi de Crocs Feu ! » ordonna la Palletoise.

« Magneti, Ultrason ! »

L'évolution de Salamèche fut le plus rapide à attaquer et referma ses dents enflammées sur son adversaire. L'acier entourant le Pokémon aimant commença à fondre, déstabilisant ce dernier et l'empêchant de faire son attaque.

« Continue avec Flammèche ! » s'exclama la challenger en voyant que sa première attaque avait bien fonctionné.

« Sonicboom ! » ordonna le champion.

Les deux Pokémon attaquèrent en même temps, et l'onde de choc fut transpercée par les flammes avant de toucher chacun leur cible.

« Draco-Rage ! » se décida la dresseuse, voyant que son adversaire était très affaibli.

« Cage-Eclair ! » fit le Major Bob, qui avait observé la même chose.

L'attaque de Bambiski prenait un peu de temps à charger, ce qui laissa le loisir au Magneti de paralyser son adversaire avant de se faire toucher par l'attaque et de finir hors-combat.

« Tu t'en sors bien. » déclara le champion en rappelant son premier Pokémon. « Mais voyons ce que tu peux faire contre celui-ci. »

Sur le terrain apparut un Voltorbe.

« Est-ce que ça va aller ? » demanda Aela à son partenaire, en sachant qu'il était paralysé. « Je peux te donner une baie Ceriz si tu veux. »

Le Reptincel lui fit savoir qu'il voulait rester sur le terrain mais voulait bien une baie. Il l'adorait. Mais la brune voulait surtout la lui donner pour ses effets anti-paralysie. Elle la lui lança dans la gueule, et les petits éclairs qui parcouraient le corps du Pokémon Feu disparurent.

« Tu mets à mal ma petite stratégie gamine. Voltorbe, Roulade ! »

« Bambiski, saute et attaque Flammèche ! »

Le starter de la Palletoise sauta juste à temps pour éviter le Pokémon qui roulait sur lui, et cracha une gerbe de feu plus impressionnante que sous sa forme de Salamèche.

Le feu entoura le Voltorbe qui continuait de tourner sur lui-même, et les flammes disparurent lorsque Bambiski retomba au sol.

« Bien essayé, mais ça ne marchera pas avec celui-là. » ricana le champion. « Continue avec Roulade ! »

« Bambiski, Griffe Acier ! » décida la brune en espérant réussir à stopper cette attaque.

Alors que son adversaire se dirigeait vers lui avec une vitesse accrue par rapport à sa première tentative, le Reptincel aux yeux verts fit grandir ses griffes qui devinrent dures comme de l'acier, avant de frapper au moment où le Pokémon électrique s'approchait. Cela créa une explosion de poussière et un flash lumineux qui empêcha de voir ce qu'il se passait.

Lorsque le nuage de terre retomba, Voltorbe était visiblement hors-combat, et avait entraîné avec lui le Reptincel en utilisant Explosion au moment de l'impact.

Aela rappela son tout premier Pokémon pour un repos bien mérité.

« Merci Bambiski, tu as été parfait. » chuchota-t-elle à la sphère rouge et blanche. « Tu ne pouvais rien faire de plus face à une attaque Explosion. »

Elle rangea la balle à sa ceinture et en prit une autre. La dresseuse ne pouvant pas choisir Gapcio, blessé, ni Minimki et Canard, qui étaient sensibles à l'électricité à cause de leur type Vol, il ne lui restait que deux choix possibles.

« Kobold, à toi ! » s'exclama la challenger en libérant son Nidoran.

« Ton bébé Pokémon n'aura aucune chance face à mon Raichu. » la provoqua le géant blond en libérant son dernier partenaire. « Surtout maintenant que tu n'as plus ta puissance de feu. »

« Ne l'écoute pas Kobold, il aime s'entendre parler. » calma la Palletoise. « Reste à distance et utilise Dard-Venin ! »

« Raichu, Ultimapoing ! » ordonna le champion.

L'évolution de Pikachu se lança poings en avant sur le Nidoran qui envoyait des aiguilles venimeuses, sans que cela ne semble faire quoique ce soit. Le Pokémon électrique envoya son adversaire dans les airs.

« Choc Mental ! » s'écria la jeune fille, inquiète pour son partenaire.

Un peu étonné de l'entendre ordonner une attaque de type Psy que son Pokémon n'apprenait pas normalement et croyant à une erreur, le Major Bob n'ordonna une attaque Éclair que trop tard.

Kobold toucha donc son adversaire avant que celui-ci n'ait le temps de réagir et retomba sur ses quatre pattes en arrivant au sol.

Touché dans son orgueil, le Raichu répliqua finalement avec l'attaque demandé et toucha sa cible. Kobold commençait à donner quelques signes de fatigue, aussi Aela lui demanda s'il tenait le coup. Son partenaire lui répondit par la positive.

« Continue avec Koud'Korne alors ! » lui demanda-t-elle.

Le Raichu l'esquiva aisément et lui balança de nouveau un Ultimapoing, qui le fit atterrir aux pieds de sa dresseuse.

« Tu vois ? » fit le Major Bob, sûr que le Nidoran ne pouvait se battre.

Il fut contredit par une lumière blanche qui entoura le Pokémon Poison. Il grandit et devint plus gros, puis la lumière se dispersa, dévoilant un Nidorino.

Aela sortit rapidement son Pokédex pour en apprendre plus sur lui, avant de se reconcentrer sur le combat. Elle le féliciterait plus tard.

« Courage Kobold, essaye ton Koud'Korne encore une fois ! »

« Raichu, Tonnerre ! »

Le Pokémon Poison s'élança corne en avant et toucha son adversaire au moment où celui-ci déchargeait son électricité sur lui. Déjà bien ébranlé par son combat, l'attaque fut suffisante pour le mettre à terre pour de bon.

« Tu as été parfait Kobold. » remercia Aela après l'avoir rappelé pour un repos bien mérité. « Tu as fais pile ce que je souhaitais et il n'a apparemment rien remarqué. Bravo pour ton évolution au passage. »

« Voyons voir ce que tu vas nous opposer maintenant. » attendait le Major Bob.

« Chantilly, Kobold t'a facilité la tâche, je compte donc sur toi ! » fit doucement la jeune fille avant de libérer son Pikachu.

Ayant déjà eu affaire au Pikachu de Sacha dans le passé, le Major Bob n'eut aucune réaction par rapport à ce nouveau choix. Il avait essayé de combler la lacune de son Raichu depuis mais savait qu'il était toujours moins rapide que sa sous-évolution.

« Chantilly, sers-toi de Reflet ! » commença la jeune fille, qui savait que le temps jouait en sa faveur.

« Tu ne m'auras pas comme ça. »grinça le champion. « Raichu, Tonnerre sur tout ces Pikachu. »

Le Pokémon électrique commença à tourner sur lui-même en lançant son attaque, qui toucha chacun des Pikachu autour de lui. Lorsqu'il eut terminé, il ne restait que lui sur le terrain.

« Parfait, accroche-toi Chantilly ! » s'exclama la dresseuse qui savait que son Pokémon se trouvait dans le dos de son évolution.

« Il est dans ton dos ! » repéra le champion.

Le Raichu se mit à tourner sur lui-même, il ne pouvait pas atteindre son dos avec ses pattes, et encore moins s'attaquer lui-même. Son seul salut était d'espérer donner le tournis à son adversaire pour qu'il lâche prise.

Mais ce ne fut pas le tournis qui mis finalement hors-combat le Raichu, mais le poison que Kobold avait réussi à lui injecter lors de sa toute première attaque. Chantilly avait juste fait en sorte de laisser le venin agir sans se prendre de coup.

« Alors là, c'est une première ! Ton Pikachu n'a pas attaqué et pourtant il a réussi à vaincre mon Pokémon le plus fort. » s'étonna le champion en rappelant son combattant. « Comment as-tu fait ça ? »

« En laissant le poison injecté par mon Nidoran agir. » expliqua la Palletoise. « Chantilly avait juste besoin de tenir le coup. »

« C'était bien joué. » félicita le géant. « Voici ton badge Foudre ! Ainsi que ton argent et cette Capsule Technique. Elle contient Onde de Choc ! J'espère qu'elle te sera utile »

« Merci Major Bob ! » fit Aela en prenant tout ce que lui tendait l'homme.

Elle rejoignit ses amis et décidèrent de voir s'ils pouvaient aller à l'école des Pompiers. Ils apprirent qu'une journée porte ouverte avait lieu le lendemain, et ils reportèrent donc ça pour ce jour-là.

En attendant, le trio rejoignit le centre Pokémon pour y faire soigner les partenaires d'Aela. La jeune fille était en train de se demander si elle allait apprendre quelques attaques qu'elle avait reçues des champions à ses Pokémon, quand ils le pouvaient. Elle avait Onde de Choc, Tomberoche ainsi que Vibraqua. Depuis le temps qu'elles existaient, les Capsules Techniques pouvaient être utilisées plusieurs fois, ce qui lui permettait de les garder en stock. Peut-être que Bartek et Nathalie pourraient eux aussi en profiter ? La Palletoise se mit à farfouiller dans son sac à dos et en ressorti un manuel concernant ces capacités.

« Qu'est-ce que tu regardes ? » lui demanda Nathalie en la voyant concentrée.

« Je regarde si nos Pokémon peuvent apprendre les capacités que j'ai reçues des champions. » lui indiqua la brune.

« Rappelle-moi celles que tu as. »

« Vibraqua, Tomberoche et Onde de Choc. » numéra Aela.

« Ah c'est assez simple alors. » sourit la coordinatrice. « Pour les Pokémon que nous avons tous les trois, Bambiski et Krabby peuvent apprendre Tomberoche. Krabby, Nidoran, Kobold et Mélofée peuvent apprendre Vibraqua, ainsi que Gapcio, mais il peut l'apprendre naturellement, et enfin pour Onde de Choc, tu peux l'apprendre à Rattata, Chantilly, Kobold, Nidoran et Mélofée. »

« Comment tu arrives à retenir tout ça sans avoir besoin d'un livre ? » s'étonna la dresseuse.

« Oh j'ai lu tellement de fois le livre concernant les Capsules Techniques et les Pokémon pouvant les apprendre que je le connais presque par cœur. Il reste quelques capacités que je ne pourrai pas te citer entièrement. » rougit la fille d'éleveuse.

« Ben, ça reste impressionant. » s'émerveilla la Palletoise. « Du coup, est-ce que ça vous dit que vos Pokémon apprennent une nouvelle attaque ? »

« C'est sûr que Mélofée y gagnerait à connaître soit Vibraqua, soit Onde de Choc. » réfléchit l'Argentoise. « Je vais y réfléchir. »

« Je ne sais pas. Ça a l'air intéressant, mais j'ai déjà du mal à retenir les attaques qu'ils connaissent maintenant. Peut-être plus tard ? »

Après que l'infirmière ait rendu ses Pokémon à Aela, et après un repas au self, ils se dirigèrent vers la plage pour un repos bien mérité. Il y avait plus de monde que le matin, car l'eau était également plus chaude. Ils cherchèrent longtemps un endroit où il y avait moins de monde avant de trouver une petite crique qui était déserte. Se demandant pourquoi, alors que le lieu était plus beau que la plage, ils découvrirent que des rochers pointus empêchaient de mettre les serviettes sur la plage.

« Est-ce qu'on reste ici ? » demanda Bartek. « Il n'y a personne et on peut quand même aller se baigner. »

« Moi ça me va. » fit savoir la dresseuse.

« Pareil. Laissons nos Pokémon en profiter également ! »

Ils libérèrent donc leurs partenaires respectifs. La Palletoise en aurait bien profité pour apprendre à son Psykokwak à nager, mais il devait se reposer pour le moment. La Nidoran de Bartek fut étonné de voir que son bien aimé avait évolué, mais cela ne changea rien entre eux.

Ayant mis leur maillot de bain sous leurs vêtements, le trio n'eut qu'à les enlever pour pouvoir ensuite courir jusqu'à l'eau.

Ils rirent en s'éclaboussant les uns les autres, jusqu'à ce qu'ils entendent un de leurs partenaires crier.

Aela, Bartek et Nathalie tournèrent leurs regards vers la plage, et y virent Cristiano et Esther tenter d'attraper Gapcio, que Bambiski tentait de protéger.

« Chantilly, Kobold, allez l'aider ! » cria la dresseuse pour se faire entendre avant de nager vers la plage.

« Qu'est-ce que vous faites ici ! » s'énerva la Palletoise en arrivant finalement et en se plaçant devant son Psykokwak.

« Hé, à ton avis morveuse ? » siffla la jeune femme. « En attendant, ils commencent à m'agacer. Dardargnan, Tentacool venez combattre ! »

« Mystherbe, Tadmorv, allez l'aider ! » s'exclama l'homme.

La dresseuse du Bourg-Palette eu un mouvement de recul en voyant le Pokémon Insecte, et tenta de se ressaisir.

« Goupix, Danseflamme ! » ordonna Nathalie en sachant que tant que Dardargnan serait sur le terrain, la brune aurait du mal.

« Aide-le avec Flammèche Bambiski. » marmotta celle-ci.

Les deux attaques de feu se dirigèrent vers le Pokémon Insecte, qui ne put esquiver aucune des deux, et fut mis hors-combat.

« Parfait passons aux choses sérieuses. » s'avança Bartek, sûr de lui. « Tidou, aveugle-les avec Jet de Sable ! Nidoran, Morsure sur le Tadmorv ! Krabby, Force Poigne sur Tentacool ! Rattata, Croc de Mort sur ce Mystherbe ! »

Ses Pokémon s'exécutèrent et mirent facilement hors d'état de combattre les Pokémon de la Team Rocket.

« Vous m'agacez vraiment. » renifla le blond en avançant d'un pas. « La police est prévenue et va arriver dans quelques instants. »

« Très bien, dans ce cas... » commença Cristiano avant d'envoyer une boule au sol qui libéra de la fumée.

Lorsque la nuage gris se dissipa, les deux malfrats avaient disparu.

« Tu n'as pas vraiment appeler la police ? » demanda confirmation la coordinatrice.

« Non, mais c'était le meilleur moyen de les faire fuir. » avoua le Jadellien. « Tout le monde va bien ? »

Tout le groupe répondit par la positive, jusqu'à ce qu'une lumière blanche entoure le corps de la Nidoran. Bartek avait à présent sous les yeux une Nidorina, qui s'empressa de rejoindre le Nidorino d'Aela.

Ils restèrent ensuite une petite heure avant de décider de rentrer au centre Pokémon. Ils avaient hâte d'arriver au lendemain pour la journée portes ouvertes de l'école des Pompiers de Carmin.