C'était Aela qui s'était proposé pour dormir par terre cette nuit-là. En effet, ils avaient suggéré à Kimiko, qui venait d'arriver en ville et n'avait trouvé aucune chambre, de dormir dans la leur. L'Alolienne avait protesté lorsque la Palletoise lui avait dit de prendre son lit pour cette nuit, mais la brune ne lui avait pas laissé le choix.

À présent, la dresseuse était réveillée. Ne sachant pas trop quoi faire sans réveiller les trois autres, elle était finalement allée sur le petit balcon et prenaient quelques notes sur son nouveau Pokémon, le dessinait et notait le peu qu'elle savait sur les baies. Cela fut en tout cas suffisant pour que Bartek et Nathalie se réveillent eux aussi. Ils firent le moins de bruit possible pour ne pas réveiller Kimiko et ils descendirent prendre leur petit-déjeuner en compagnie de la Palletoise. L'Alolienne les rejoignit alors qu'ils terminaient de manger.

« Bon, quel est le programme d'aujourd'hui ? » demanda Kimiko après avoir fini de manger.

« J'aurai bien fait un petit entraînement. » avoua Bartek en s'étirant. « Parce que ça fait un moment qu'on n'en a pas fait. »

« C'est vrai ! » s'exclama Aela. « Allons-y ! »

Ils sortirent. Les quatre enfants furent d'abord très étonnés de la foule qu'il y avait. Ils entendirent ensuite une annonce au micro.

« Dresseurs, dresseuses ! Pendant la fête de Carmin, venez vous inscrire au tournoi ! Il y a de fabuleux lots à remporter ! Les inscriptions se font au colisée ! »

« Il faut que je participe ! » s'enthousiasma la Palletoise en cherchant des yeux le colisée. « Venez c'est par là ! »

Elle entraîna ses amis dans son sillage et arrivèrent bien vite à l'endroit indiqué. Il semblait n'y avoir pas encore grand monde et ils se dirigèrent vers un des guichets pour l'inscription. Nathalie poussa le blond à s'inscrire lui aussi, lui assurant que ça lui permettrait de s'entraîner un peu. Bartek accepta un peu à contre-cœur.

« Les manches commencent en début d'après-midi. » leur apprit la guichetière. « Vous avez sur ce pass le groupe auquel vous êtes affecté, et le terrain sur lequel vous serez. »

« Vous serez dans quel groupe ? » demanda Nathalie en observant son pass alors qu'ils tentaient de se frayer un chemin pour pouvoir ressortir.

« Le premier. » répondit Kimiko. « Je commence sur le terrain d'eau. »

« Le deuxième pour moi. » fit savoir à son tour Bartek. « Pour moi, c'est un terrain terre. »

« Et moi je suis dans le quatrième. » leur apprit Aela. « Dans un terrain forêt. »

« Pour ma part, je suis dans le troisième groupe. » lut la coordinatrice. « Dans un gymnase. »

« Je ne pense pas qu'on pourra s'encourager. » réfléchit l'Alolienne. « Les épreuves ont toutes lieues en même temps. »

Alors qu'ils allaient enfin sortir, Aela se retourna soudain en entendant un garçon parler soudainement fort et eut un hoquet de surprise.

« Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda la blonde sans obtenir de réponse vu que la dresseuse s'était déjà approchée du jeune homme.

Il était de dos, mais son Pikachu, perché sur son épaule, la regarda curieusement, comme s'il cherchait à se rappeler où il l'avait déjà vu. Cela finit de convaincre la Palletoise qu'elle connaissait bien ce garçon.

« Euh... Sacha, c'est bien toi ? » demanda-t-elle d'un ton hésitant au garçon à la casquette.

Celui-ci se retourna, affichant une mine curieuse et surprise, et la dresseuse afficha un sourire en n'ayant cette fois plus aucun doute sur son identité.

« Toi.. » commença Sacha, marquant un blanc avant de reprendre. « Qui es-tu ? »

La brune et le starter de ce dernier tombèrent à la renverse, ils s'étaient attendus à ce qu'il la reconnaisse.

La souris électrique sembla dépitée. Aela se releva et lâcha un soupir.

« C'est moi ! Aela Katowitz ! Tu ne me reconnais pas ? J'étais là avec ta mère quand tu as commencé ton voyage initiatique. » rappela-t-elle en souriant, espérant que ça suffirait.

Pikachu sembla un peu gêné pour le coup. Après tout, il avait électrisé tout ce beau monde après une simple réflexion de Délia, la mère de son dresseur. Il sauta de l'épaule de ce dernier quand celui-ci s'assit à même le sol, les jambes croisées.

Aela parut d'abord un peu confuse, puis finalement s'amusa de la situation, surtout que de la fumée pouvait presque sortir des oreilles du Palletois. Elle mima le fait de jouer du tambourin, et finalement, Sacha décroisa les bras et se releva énergiquement, faisant tourner encore quelques têtes vers eux, faisant un peu rougir la dresseuse sur le coup.

« Ah oui ! Je me souviens maintenant ! T'as vachement grandis depuis ! Ça me fait plaisir de te voir. » s'exclama-t-il en s'approchant d'un coup de la dresseuse qui fit un pas en arrière, surprise par tant d'énergie.

« Euh, moi aussi. » marmonna-t-elle, gênée avant de se reprendre. « J'avais le souvenir que tu étais passioné, mais il faut croire que ce n'était rien contrairement à maintenant. J'espère que ton Pikachu n'a plus autant mauvais caractère car si sa puissance a évolué de la même manière, je ne voudrais pas me faire à nouveau électrisé. »

La souris jaune sembla gênée qu'elle s'en souvienne, ce qui fit rire les deux Palletois.

« Du coup, qu'est-ce que tu fais ici ? Tu participes au tournoi ? » demanda la plus jeune.

Avant que le dresseur puisse répondre, Nathalie et Bartek rejoignirent la jeune fille.

« Ah oui ! Désolée les amis, je vous ai un peu oublié. » fit la brune en passant une main derrière la tête.

« On a vu. » rigola le Jadellien. « Tu nous fais les présentations ? »

« Nathalie, Bartek, je vous présente Sacha et son premier Pokémon, Pikachu. Il vient du Bourg-Palette, comme moi. » commença la Palletoise. « Sacha, voici mes amis, Nathalie, qui vient d'Argenta, et Bartek, de Jadielle. Sans oublier Kimiko qui est arrivé au Bourg-Palette récemment. Elle vient d'Alola. »

Alors que les autres se saluaient et parlaient un petit peu, Aela se mit à gratter le Pikachu de Sacha derrière les oreilles. Le rongeur poussa un petit cri de plaisir.

« Sinon Pikachu, je ne t'en veux pas pour l'électrocution. Regarde. »

Elle prit la Pokéball contenant Chantilly et le libéra. Ce dernier grimpa sur son bras avant de frotter sa joue contre celle de sa dresseuse. En voyant le Pikachu du Palletois, il descendit de l'épaule de la brunette et ils commencèrent à discuter.

« Tu as un Pikachu aussi ! » s'exclama Sacha en voyant les deux rongeurs papoter.

« Oui. » sourit la plus jeune, tout en remarquant une différence légère entre les deux souris. En effet, son propre Pikachu avec un point jaune sur une des rayures marron de son dos, contrairement à son homologue. Elle n'y avait jamais fait attention auparavant car elle n'avait jamais pu comparer avec un autre, et les images montraient rarement le dos d'un Pokémon.

« Bon, c'est pas tout ça, mais il faudrait qu'on aille manger si on ne veut pas rater le début. » les pressa Nathalie après avoir regardé sa montre. « Le tournoi commence à treize heures, et il est bientôt midi ! »

« Ah oui, en effet. » s'inquiéta la dresseuse. « Bon, on se retrouve plus tard Sacha ! Viens Chantilly. »

Son Pikachu lui sauta de nouveau sur l'épaule et ils partirent chercher un endroit où ils pourraient manger rapidement.

Ils ne trouvèrent qu'un petit lieu qui préparait des sandwichs comme ils le demandaient. Ils purent manger assez vite, avant de rejoindre de nouveau le colisée où se déroulait la cérémonie d'ouverture du tournoi.

Ils durent présenter leurs pass et on les emmena sur le terrain central avec les autres dresseurs participants. Il ne semblait pas y avoir tant de monde que ça, Aela dénombra seize particpants en les comptant eux.

Un homme monta sur l'estrade qui se trouvait devant eux, et il fut montré sur les écrans géants pour les spectateurs.

« Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, bienvenue au tournoi de Carmin ! » commença l'homme âgé de la quarantaine. « Je suis le maire de la ville de Carmin-sur-Mer, et en ce jour de fête, il fallait bien organisé un événement pour les dresseurs. Voici donc pour la toute première fois le Tournoi de Carmin ! Pour cette première édition, seize dresseurs nous ont fait le grand plaisir de s'inscrire. J'espère qu'ils nous régaleront lors des épreuves ! »

Le maire marqua une pause, le temps de laisser les applaudissements se calmer.

« Avant de vous expliquer le déroulement de ce tournoi, voici les prix qui seront à gagner ! »

Il leva le drap qui recouvrait les prix derrière lui pour les dévoiler.

« Le troisième du tournoi remportera un lot de dix Speedball, venant tout droit de la région de Johto ! Le deuxième se verra remettre une Pierre Lune ! Enfin, le grand gagnant remportera cet œuf surprise ! » dévoila l'homme en montrant un œuf marron clair et beige sur le dessus.

Il garda le silence quelques secondes, avant de reprendre.

« Vous serez divisés en quatre groupes de quatre. Chaque groupe devra se rendre sur un terrain spécifique pour passer les épreuves imposées. Ensuite, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la phase finale, qui consisteront en des combats. » expliqua le maire. « Vous pouvez voir vos noms sur l'écran qui vous rappelle vos groupes et le terrain où vous devez vous rendre. Les premières épreuves comment dans une heure... Bonne chance à tous ! »

Le Pokégroupe leva la tête pour voir qui étaient dans leurs groupes respectifs. Kimiko, dans le groupe A, se retrouvait avec un Jordan, un Alan et une Annaëlle. Le groupe B était composé de Bartek, Arthur, Suzie et Joseph. Nathalie se retrouvait dans le même groupe -le C- que Sacha, avec un certain Pierre et un Léo. Enfin, Aela était dans le groupe D avec Julie, Luna et Clemens.

« Bonne chance ! » se souhaitèrent les quatre enfants avant de chercher où ils devaient se rendre sur la carte qui leur avait été donnée un peu plus tôt et de se séparer.