Disclaimer : L'univers d'Harry Potter ne m'appartient pas, les seules choses qui m'appartiennent sont les personnages que je rajoute dans cet univers et mon imagination.
Chapitre 11
Après le dîner, Elise regagna le dortoir en compagnie de ses amies. Elle attendait l'occasion d'être seule avec Lily pour lui parler de Sirius, mais elle ne se décollait pas de leurs camarades de dortoirs. Elles avaient l'air de comploter contre Elise, il n'y avait pas d'autre mot. Elles lui avaient demander de se remaquiller et de se faire jolie, mais la jeune fille ne savait pas ce qui l'attendait. Dès qu'elle essayait d'obtenir un indice, les filles trouvaient le moyen de détourner le sujet. Tout ce qu'elle espérait, c'était que ça n'implique pas Sirius. Même si elle sentait son cœur tambouriner dès que son nom apparaissait dans son esprit, elle ne pouvait pas penser à tout cela. La situation était trop compliquée. Si Flint apprenait ce que Sirius lui a dit un peu plus tôt, il y aurait forcément des problèmes. L'un se battrait pour son propre égo et l'autre pour son amie. En y réfléchissant, Elise devait tout de même admettre que si Sirius était sincère, il lui offrait un nouvel espoir. Elle voulait croire que son avenir n'était pas tout tracé. Elle voulait croire qu'elle ne deviendrait pas que la femme de flint, dont le devoir serait de produire des héritiers. Mais l'enjeu était bien trop important pour qu'elle se fie à Sirius, surtout qu'il n'avait pas clairement dit de qui il parlait. Elle l'appréciait beaucoup et le portait dans son cœur, c'était certain, mais elle ne pouvait pas prendre le risque que sa sœur subisse son destin et son père pour un garçon aussi volage.
En attendant d'y réfléchir plus sérieusement, Elise attendit ses amies dans la salle commune. Elle but quelques gorgées du philtre calmant qu'elle avait conçu, appréhendant déjà la soirée. La jeune fille s'observa un instant dans une vitre. La nuit était déjà tombée et lui permettait de voir son reflet à la perfection. Ses cheveux bouclés dégringolaient dans son dos en une cascade brune qu'elle trouvait très jolie. Elle s'était habillée assez simplement, avec une robe noire à col V et des baskets. Elise n'avait pas particulièrement de tenue qui la mettait en valeur. Elle se trouvait trop plate et n'était pas spécialement grande. Elle avait toujours eu quelques complexes, mais ces temps-ci c'était encore pire. La jeune fille avait parfois un peu peur de laisser entrevoir son dos avec des robes ou débardeurs, même si elle savait pertinemment qu'il ne restait aucune marque de la punition de son père. Rien que d'y penser, Elise appréhendait déjà les prochaines vacances. Ses parents lui demanderaient forcément de rentrer, ils ne la laisseraient pas tranquille. Elle fut sortie de ses pensées dans un sursaut par une main dans son dos. Elle se détacha rapidement, mais ce n'était que Lily, qui lui adressa un regard surpris.
« Tu es prête ? Lui demanda la rouquine.
- Prête ! Tu m'as fait peur, se justifia la Shafiq dans un rire gêné.
- C'est pas le moment de s'évanouir ! »
Janet lui fit un clin d'œil avant de lui attraper le bras. Les filles entraînèrent Elise en-dehors de la salle commune et elles commencèrent à déambuler dans les couloirs. Elles étaient resplendissantes. En revanche, elles étaient habillées assez simplement, contrairement à ce qu'elles avaient dit à Elise. Plus elles avançaient dans les couloirs, plus Elise était perdue. Il y a 10 minutes, il lui semblait qu'elles se dirigeaient vers la tour d'astronomie, et maintenant elles étaient près d'un grand hall.
« Vous essayez de gagner du temps ou quoi ? Vous m'avez fait m'apprêter pour une balade dans un château qu'on connaît par cœur ?
- Non, pas du tout, ce sera bien mieux ! renchérit Céleste, qui menait la marche.
- Allez, dîtes-moi ! »
Au même instant, Elise entendit un bruit sur sa droite. Elle pourrait reconnaître ce son entre mille. C'était très caractéristique un son mêlant du métal et des pierres s'entrechoquant, formant une grande porte. Elles étaient devant la Salle sur Demande. Lily poussa la porte, entraînant Elise avec elle, les filles sur leurs talons. Plus tôt dans l'après-midi, Elise n'avait eu qu'un aperçu de ce qui l'attendait ce soir. Des bougies lévitaient partout dans la salle, autour d'un amas de voiles et de draps. A mesure que les filles s'approchaient du centre de la pièce, elles entendaient de plus en plus distinctement une petite musique flotter dans les airs. Une musique douce, calme, sortant d'un vieux tourne-disque à l'entrée d'une sorte de cabane. Elle était constituée intégralement de draps aux couleurs automnales, de coussins disposés un peu partout avec des tapis. Une large table basse trônait au milieu, couverte de bonbons et autres douceurs. Elise s'installa avec joie sur un coussin, passa une couverture sur ses jambes et attendit que ses amies soient installées pour ouvrir un paquet de chocogrenouille. La surprise était telle qu'elle n'arrivait pas à dire le moindre mot. Lily s'était contentée de lui souffler un « Joyeux anniversaire » dans l'oreille avant de lui faire un clin d'œil. Céleste sortit de son petit sac un jeu de cartes et les jeunes filles se lancèrent dans des parties, tout en se racontant des anecdotes et détails sur leurs vies. Bien qu'elles se connaissaient depuis des années, il leur semblait que parfois, lorsqu'elles se retrouvaient entre elles en de rares occasions, elles apprenaient encore de nouvelles choses les unes sur les autres.
« Severus m'a envoyé un message ce matin, annonça Lily.
- Même toutes les excuses du monde ne suffiraient pas, j'espère qu'il en est conscient, rétorqua Céleste.
- Oui, il le sait, il aimerait qu'on puisse discuter.
- Et si tu nous en parles c'est que tu ne sais pas quoi faire ? lui demanda Janet avec un petit sourire.
Lily lui rendit son sourire en acquiesçant.
- Je sais qu'il a été odieux et je lui en veux encore beaucoup… Mais d'un côté, James et la bande ont été encore pire et pourtant on traîne avec eux.
- Pire ?! Alors oui, ils sont horribles quand ils le veulent, surtout James, Peter et Sirius, mais Rogue t'as traité de sang-de-bourbe… En terme d'insulte, il pouvait difficilement faire pire… répondit Deena.
Lily planta son regard dans celui d'Elise. La brunette était aussi très proche de Severus, Lily espérait sûrement qu'elle soit d'un autre avis que leurs amies.
- Je pense que tu pourrais écouter ce qu'il a à dire. Ça ne coûte rien. Il a souffert pendant des années à cause de tous ses problèmes, il a peut-être une explication ? »
La rouquine répondit à Elise en hochant la tête. Leurs amies soufflèrent, leur reprochant d'être trop gentilles. Rien n'était encore fait. Pourtant, Elise ne pouvait s'empêcher d'éprouver de la peine pour Severus. Elle gardait ce sentiment pour elle. Même si Lily était la personne la plus indulgente qu'elle connaissait, elle se doutait qu'elle ne serait pas si douce après ce qu'il s'était passé.
La soirée s'écoulait doucement. Elise n'aurait rien contre rester ici éternellement, dans cette bulle où le temps semblait avoir cessé de s'écouler. Ses amies lui avaient construit ce petit abri protégé de la guerre, des cris, des coups, des mariages, où seuls les éclats de rire et l'amitié pouvaient perdurer. Elle se promettait de leur préparer une surprise toute aussi belle avant la fin de l'année. La tranquillité des filles fut interrompue par le bruit de la porte qui s'ouvrit. Lily se frotta les mains et écarta les draps, laissant apparaître James, Remus, Peter et Sirius dans leur antre de paix. Ils avaient dans leurs bras des paquets emballés et un gâteau au chocolat, sur lequel était inscrit « Joyeux anniversaire Elise !». En voyant tout cela, Elise fondit en larmes et ses amis ne retinrent pas leurs rires.
« Alors là… bégaya-t-elle, je ne m'attendais pas à tout ça !
Les garçons ont préparé la salle et nous on a fait le gâteau ! » répondit Céleste.
La brunette se leva et enserra ses amis un à un dans ses bras. Les efforts qu'ils avaient fait étaient bien trop beaux. Sirius lui adressa un petit sourire avant de la prendre dans ses bras. Même si quelques secondes avant cette étreinte elle appréhendait, une fois qu'elle s'y trouva elle ne ressentit qu'un profond bien-être. Il ne faisait aucun effort pour s'écarter mais elle se força à y mettre un terme avant que les autres ne commencent à poser des questions. James avait subtilisé sa place à côté de Lily, lui faisant déjà les yeux doux. Tous se serrèrent un peu et Elise s'installa entre Sirius et Remus. Peter plaça le gâteau en face d'elle et fit apparaître dessus 17 bougies.
« Allez, fais un vœu ! » Cria Deena, pendant que les autres entonnaient une chanson d'anniversaire connue dans le monde des sorciers.
La Shafiq n'eut pas à réfléchir longtemps. Tout ce qu'elle souhaitait actuellement était de reprendre une vie normale, et pour ça elle souhaitait se débarrasser de Flint. Elle souffla les bougies et pendant que les discussions commençaient à fuser, elle coupa le gâteau. Chacun plaçait quelques paquets devant elle. Deena, Janet et Remus offrirent à Elise un magnifique pendentif orné d'un rubis encerclé de feuilles dorés.
« Pour que tu portes toujours les couleurs de ta maison même dans les endroits les plus venimeux », déclara Remus.
Les larmes aux yeux, Deena lui attacha autour du cou et Elise continua à déballer ses cadeaux. James et Peter avaient opté pour un mélange d'objets de chez Zonko. Ils espéraient qu'elle utiliserait tout cela contre con prétendant et sa bande, ce qui fit beaucoup rire tout le monde.
« Imaginez une bombabouse dans leur dortoir ! s'écria Peter.
- Ou alors de la poudre de Bulbonox dans les vêtements de Flint et Rosier, renchérit James.
- Oh qu'est-ce que j'aimerais les voir arriver couverts de furoncles lundi matin ! »
Sirius glissa un petit paquet devant la jeune fille en lui faisant un clin d'œil. Le rouge aux joues, elle le déballa et découvrit une petite boîte à musique en bois. Ses détails étaient fabuleux. Un petit renard était taillé sur le couvercle de la boîte. Lorsqu'elle l'ouvrit, Sirius s'empressa poser sa main sur la sienne pour la refermer.
« Pas ici. Elle est enchantée pour endormir les personnes écoutant sa mélodie.
Elise écarquilla les yeux.
- Lily nous a dit que tu dormais très mal depuis la rentrée. Je l'ai programmée pour qu'elle s'éteigne une quinzaine de minutes après avoir été ouverte. Tu ne te réveillerais pas sans une bonne gifle sinon !
La jeune fille laissa échapper un petit rire et le remercia. Elle n'aurait au moins plus besoin de potion pour s'endormir. Ce fut au tour de Céleste et Lily de déposer quelques petits paquets devant leur amie. Les premiers étaient facilement devinables. En les prenant en main, Elise devina que c'étaient des livres. Elle avait toujours aimé se changer les idées avec un bon roman et les filles avaient tapé dans le mille avec trois romans moldus, contant des histoires d'amour et d'aventure très populaires selon Lily. Le quatrième paquet renfermait un scurotoscope de poche. Elise en avait déjà vu un dans le bureau de son père, mais cette fois-ci c'était le sien. Il commençait à tourner et émettait une vive lumière lorsqu'il détectait un danger. Le cœur de la brunette se serra. Elle se doutait bien pourquoi les filles lui avaient offert ça. Elle leur fit un petit sourire avant d'ouvrir le dernier cadeau. Elle y découvrit un jeu de société nommé Cluedo. Elle les interrogea du regard et Lily, un grand sourire aux lèvres, se leva pour expliquer le but de ce jeu moldu à ses amis. C'était un jeu de réflexion qui faisait sensation dans le monde moldu, dans lequel il fallait faire sa propre enquête sur un meurtre.
« Un nouveau jeu pour le nouvel an, super ! s'enjailla Deena.
- Oh d'ailleurs en parlant de ça... j'ai invité Benedict à passer la deuxième semaine des vacances chez moi, déclara Janet. Ça vous dérange qu'il soit là pour le nouvel an ?
- Non pas du tout, au contraire. » Répondit Sirius.
Le cœur d'Elise se serra. Elle les écoutait parler et organiser le nouvel an sans vraiment prêter attention à ce qu'ils disaient. Chaque année depuis leur deuxième année à Poudlard, ils fêtaient le nouvel an tous ensemble dans la famille de l'un d'entre eux. Cette année, elle n'avait aucune idée de comment cela se passerait. La brunette croisa le regard de James en face d'elle et elle eut l'impression pendant une seconde qu'il comprenait ce qui se passait dans son esprit. Elle espérait qu'il se contente d'un sourire, mais cela aurait été étonnant venant de lui.
« Et toi Elise, t'en penses quoi ?
- De quoi ?
- Eh bien le nouvel an, est-ce qu'on le fait chez moi ? Tu ne dis rien depuis tout à l'heure.
- Oui, c'est une bonne idée, répondit-elle en souriant.
- Tout va bien ? demanda Lily.
Non. Non tout ne va pas bien. Le monde d'Elise et la vie qu'elle se créait petit à petit s'écroulait pour laisser place à un chemin tout tracé qui la terrifiait. Pendant les vacances, elle serait sans doute obligée de rester chez ses parents. Ils fêteraient la nouvelle année avec d'autres familles de sang-purs comme chaque année et il ne faisait aucun doute qu'il y aurait toute la famille Flint. Elise devra y être. Elle n'avait encore aucune nouvelle de ses parents, mais elle se doutait que lundi elle ne recevrait pas qu'une part de pudding pour son anniversaire. S'ils ne lui parlaient pas maintenant des fêtes, il le ferait le mois prochain. Tout n'était plus qu'une question de temps dans sa vie. Les entrevues avec Flint, avec son père, le mariage… même si elle arrivait à repousser les choses, elles finiraient par arriver. La jeune fille sentait presque les larmes lui monter aux yeux et voulut détourner l'attention.
- C'est l'émotion de tout ça, c'est bien trop beau !
Céleste l'observa un instant et arqua un sourcil.
- C'est... reprit la Shafiq, compliqué en ce moment...
- Laisse-nous t'aider ! Déclara James.
- Vous faîtes déjà beaucoup, rien que ce soir.
- On pourrait faire plus, comme par exemple en empêchant ton mariage.
- On en a déjà parlé Sirius...
- Mais pourquoi tu dis que c'est impossible ? Demanda Janet. Je ne veux pas te mettre en rogne, on sait que quand on en parle en général ça finit comme ça... mais on se pose des questions."
Elise réfléchit un instant. Elle savait qu'elle pouvait faire confiance à chacun d'entre eux. Peut-être qu'à plusieurs, ils trouveraient une solution, après tout.
"Si je ne l'épouse pas... comment dire... mon père est particulier. Il m'a fait comprendre que si je ne lui obéis pas, ma sœur allait en subir les conséquences.
- Elle l'épouserait à ta place, c'est pas plus mal, non ? Demanda Remus.
- Non, enfin, je pense qu'elle l'épouserait, oui, mais je parle pas de ça. C'est compliqué.
Les yeux d'Elise étaient embués mais elle se retenait du mieux qu'elle pouvait. Au fur et à mesure qu'elle parlait, elle se sentait déjà mieux. Elle voulait que ses amis la comprennent, la soutienne dans ce qu'elle avait traversé et ce qu'elle risquait de traverser encore.
- Je vais sûrement être obligée d'aller chez mes parents pendant les vacances, donc je vous verrais pas pour le nouvel an. En fait, la dernière fois que j'ai tenu tête à mon père...
Elise ne put retenir ses larmes davantage. Elle coulait silencieusement sur ses joues, traçant de longs sillons. Elle avait si honte de ce que son père lui avait fait. Elle n'avait même pas répliqué.
- Il t'a fait du mal ? Demanda doucement Céleste.
Elise hocha la tête. La boule qui s'était formée dans sa gorge semblait l'empêcher de parler. Elle se sentait faible, ridicule.
- Il a porté la main sur toi ?" S'enquit Sirius.
La brunette hocha la tête de nouveau. Sirius passa son bras derrière elle, la serrant contre lui. Remus posa la main sur son épaule, tandis que les autres s'échangeaient des regards. Elise sécha ses larmes rapidement et se redressa, restant contre Sirius. Leur présence à tous la réconfortait.
"On va te préparer aux duels, commença James. T'es déjà une bonne duelliste, mais on va faire de toi la meilleure duelliste de Poudlard. Après moi, bien sûr."
Lily lui mit un petit coup de coude dans les côtes. Elise laissa échapper un petit rire. Tout le monde y mit du sien pour essayer de lui remonter le moral et ils continuèrent la soirée jusqu'à l'aube avant de s'endormir dans leur cabane improvisée.
