CHAPITRE 8
— « Hors de question. » Kingsley n'avait même pas réfléchi à sa question.
— « Mais il a été d'une valeur inestimable, et il sait où se trouve Tu-Sais-Qui, » protesta Hermione. « J'en suis sure et certaine. »
Il avait l'air sceptique.
— « Sans Malfoy, » insista Hermione, « nous aurions tué Dolohov tout de suite et n'importe lequel d'entre nous aurait pu être capturé en utilisant le nom de Tu-Sais-Qui. Nous aurions pu compromettre nos refuges. Cela aurait pu être notre fin. »
— « Je sais qu'il a été utile », a concédé Kingsley.
— « Utile ? » répéta Hermione avec incrédulité. « Parce que nous avons utilisé du Veritaserum sur Dolohov, nous avons une liste d'informateurs, contraints et volontaires, et de personnes qui ont été carrément mis sous Imperium. Et nous avons pu empêcher Tu-Sais-Qui d'obtenir les Retourneurs de Temps. Cela aurait été désastreux. »
L'intelligence de Malfoy s'est avérée cruciale, alors Hermione défendait cet ennuyeux connard autant qu'elle le pouvait.
Non pas qu'elle lui dirait ça.
— « Je ne suis pas opposé à une grâce pour lui et sa mère après un certain temps, mais la confiance n'est pas encore là. Nous ne savons même pas ce que nous ferions avec la connaissance de l'emplacement de Tu-Sais-Qui à l'heure actuelle, donc c'est un point discutable. » Kingsley changea de posture sur la chaise, la regardant depuis l'autre côté de la table de la cuisine des Tonks.
C'était vrai. Elle, Ron et Harry avaient un long chemin à parcourir avec les Horcruxes. Peut-être que Voldemort pourrait être contenu, comme le suggérait Minerva. Mais comment feraient-ils cela ? Et qu'est-ce qui empêcherait quelqu'un de prendre sa place ? Éliminer Voldemort était la clé, mais l'Ordre devait également vider l'infrastructure de contrôle des Mangemorts. À ce stade, l'armée de Voldemort était trop retranchée pour être vaincue en se débarrassant simplement de son chef.
— « Et son père ? » demanda Hermione avec un sentiment d'appréhension.
Kingsley secoua la tête. « Je ne pourrai jamais obtenir le pardon de Lucius ; il en a trop fait. » Hermione soupira. Elle avait le sentiment que c'était ce que Kingsley dirait. Lucius Malfoy avait assassiné, fait chanter, torturé, kidnappé, soudoyé et utiliser des impardonnables. Et c'était seulement ce qu'ils avaient enregistré. Ses crimes ne feront qu'empirer à mesure que la guerre se poursuivra.
Kingsley enroula la chevalière Shacklebolt autour de son petit doigt d'avant en arrière en pensant. « C'est vrai que Drago a été utile, mais nous ne comprenons pas complètement ses motivations. Tu l'as dit toi-même, il ne t'a pas donné tous les noms du alors qu'il les connaissait clairement. Pourquoi ? »
— « Mais… »
— « Et il ne vous a pas encore contacté, n'est-ce pas ? » Les yeux sombres de Kingsley soutenaient son regard. « Il ne collecte pas activement d'informations à partager. Vous le sollicitez pour ce qu'il sait déjà. Indiscret, Hermione. »
— « Bien sûr, » dit-elle, ressentant le besoin de défendre Malfoy. « Il ne veut pas que des informations divulguées lui soient attribuées. Il a peur. » Après tout, c'était son espion. Et l'utiliser était son idée. Elle voulait que cet effort aboutisse à quelque chose.
— « Je ne doute pas qu'il soit un Occlumens hautement qualifié, comme tu l'as dit. Mais si nous ne pouvons pas lui faire confiance, alors il ne peut pas être au courant de mon implication. Ou celui de Minerva. Ou celui des Aurors. Ou n'importe lequel des autres qui nous aident en ce moment et qui ne se cachent pas. »
Hermione se frotta le front. « Nous allons le perdre, Kingsley. »
— « Sur ça ? »
— « Probablement. Il était catégorique sur la grâce. »
— « Alors enchaîne-le, » répondit doucement Kingsley. « Ment »
Hermione laissa tomber sa main sur la table et resta bouche bée, surprise que Kingsley suggère si facilement une approche malhonnête. Mais ensuite elle repensa à ce qu'il avait fait au ministère. Toute sa journée de travail était consacrée aux mensonges et aux subterfuges.
Il haussa un sourcil face à son regard critique. « Penses-tu que mentir à un Mangemort pour s'assurer qu'il travaille pour nous est contraire à l'éthique ? Comme tu l'as dit, ses informations ont été inestimables ; empêchant l'un d'entre vous d'être capturé, nous permettant d'interroger nos prisonniers et tout récemment de cacher les Retourneurs de Temps en toute sécurité. Il aurait pu sauver l'Ordre de l'effondrement dès le début de la guerre. »
Hermione le regarda sous le choc.
Kingsley était doux. En l'espace de trente secondes : il a rejeté sa demande et l'a ensuite convaincue de faire quelque chose de totalement autre qu'elle ne voulait pas faire. Utiliser ses propres mots comme justification.
Pas étonnant qu'il ait si bien travaillé au ministère. Elle était heureuse qu'ils soient du même côté.
Kingsley traça un motif sur le bois de la table avec son pouce. « Je sais qu'il est important d'instaurer la confiance entre un espion et son attache, mais si nous le perdons de toute façon à cause de cela, autant le presser pour ce qu'il sait, tant que nous le pouvons encore. »
Hermione se mordit la joue et baissa les yeux sur ses mains. Elle n'aimait pas ça. Prétendre que Malfoy n'était pas important était différent de lui mentir directement, surtout quand elle devait gagner sa confiance. Mais Kingsley avait raison.
— « Utilise-le, Hermione, » continua-t-il, ses yeux sombres plongés dans les siens. « Avant que ce ne soit lui qui t'utilises. »
Elle replaça une boucle derrière son oreille. « D'accord, » acquiesça-t-elle en soutenant son regard. « Mais nous avons un autre problème avec lui. Peut-être plus urgent. »
Kingsley attendit silencieusement qu'elle s'explique.
— « Je ne peux pas apprendre l'Occlumencie dans un livre, Kingsley. Si je suis capturée, ils verront Malfoy dans mes souvenirs et le tueront. Il a déjà posé deux questions à ce sujet. Si j'étais lui et que je décidais que j'en avais assez, j'effacerais toute trace de nos interactions. Entre mes parents et notre politique du « besoin de savoir » dans l'Ordre, j'ai certainement fait suffisamment d'Obliviate pour savoir que ce n'est pas si compliqué pour un sorcier intelligent et capable s'il est prêt à faire l'effort d'apprendre. Et Malfoy l'est. C'est une solution rapide à sa crainte d'être découvert. Et puis ça se terminera. Sans espion. »
Kingsley la regarda pensif. « Je connais un Legilimens qui peut t'apprendre », répondit-il.
Une fois de plus, Hermione était abasourdie.
Tonks était angoissée par le besoin d'un Legilimens depuis des semaines. Jusqu'à ce que Mary extraie l'implant, elle torturait Dolohov, se détestant pour cela et souffrant des effets de l'utilisation répétée des sorts impardonnables. Comme elle l'avait expliqué à Hermione, chaque fois qu'elle le faisait, elle sentait un petit morceau d'elle-même mourir. Et ils étaient addictifs.
Tonks avait également expliqué que la Legilimancie était plus efficace que la torture.
Elle ne pouvait pas croire que Kingsley n'avait pas partagé cela avec eux.
— « Vraiment ? Alors pourquoi n'as-tu rien mentionné alors que Tonks avait besoin d'aide pour l'interrogatoire ? »
Il haussa un sourcil. « Parce que nous avions d'autres options sur la table. Elles n'étaient peut-être pas les meilleures, mais Tonks est une excellente interrogatrice. Elle peut le gérer. »
Hermione ne savait pas quoi penser de son rejet désinvolte du recours à la torture alors que d'autres options étaient disponibles, ou du fait qu'il n'avait même pas fait savoir à Tonks qu'il avait une solution à son problème. Peut-être savait-il qu'il serait mis en minorité et obligé de révéler son Legilimens, et donc il ne l'a jamais présenté comme une option pour commencer.
Dans le cas de l'apprentissage de l'Occlumencie, il savait qu'il n'y avait pas d'autre option.
Kingsley était probablement l'homme le plus sournois qu'elle connaissait.
— « Je ne veux pas que cette personne soit associée à nous, pas plus qu'elle ne devrait l'être. » Il passa son pouce le long de sa mâchoire, puis continua, confirmant ses pensées. « En ce qui concerne ton apprentissage de l'Occlumencie, nous n'avons pas le choix. » Kingsley se leva pour partir. « Je m'en occuperai une fois que les étudiants seront évacués de Poudlard. Quand Tonks a-t-elle planifié l'opération de sauvetage ? Ce samedi ? »
— « Oui, vers midi, » répondit Hermione, curieuse de savoir qui serait son professeur. « Il y a un match de Quidditch Serdaigle-Serpentard qui va distraire tout le monde. Nous espérons en recruter au moins dix autres parmi les étudiants qui souhaitent partir. »
Légilimencie et Occlumancie.
Hermione savait que Rogue était capable de Legilimancie après avoir essayé (et échoué) d'apprendre à Harry à Occlure.
À qui Kingsley pensait-il ?
.
.
.
Luna cligna des yeux vers Hermione. « J'ai changé d'avis, Hermione. Je veux rester ici à Poudlard. »
Neville avait l'air horrifié. « Luna, tu ne peux pas ! Les Carrows sont terribles. »
— « Ce n'est pas si grave, Neville, » le consola Luna d'une voix patiente. « Les plus jeunes enfants qui restent ont besoin de moi ici. Je ne veux pas les abandonner. »
Hermione étudia son amie. Peut-être que ce n'était pas si mal ici à Poudlard ? Luna n'avait pas l'air trop mal à cause de son usure, mais le reste des étudiants étaient impatients de sortir.
— « Ils ont les professeurs », argumenta Neville.
— « Oui, mais ils ont aussi besoin d'étudiants plus âgés, » répondit Luna de sa voix douce.
— « On nous a dit que tu recevais des Doloris plus souvent que les autres, » rétorqua Hermione. « Tu n'es pas obligé de rester et continuer de subir. »
— « C'est pourquoi je dois rester. » Luna regarda Hermione, totalement satisfaite de sa décision. « Les plus jeunes ont besoin de voir quelqu'un qui puisse persévérer. Si je m'enfuis, ils se sentiront abandonnés. »
Neville baissa les yeux sur ses pieds, honteux. « Peut-être que je devrais rester aussi. »
Luna lui prit la main. « Ne te sens pas mal, Neville. L'Ordre a besoin de toi. Nous combattons du même côté, mais depuis des endroits différents. » Elle sourit avec mélancolie à Hermione. « Merci d'être venu pour moi. Vous me manquez tous. » Ils entendirent un écho de vives acclamations venant de l'extérieur du terrain. Quelqu'un avait dû marquer. « Je dois aller encourager ma maison. » Elle fit une pause et pencha la tête. « Ils vont probablement perdre. »
Hermione ne savait pas quoi dire. Elle se sentit quelque peu humiliée par la décision de Luna. « Fais-nous savoir si tu changes d'avis. »
— « Je ne changerai pas d'avis, » répondit Luna. Et sans un autre mot, elle sortit de la Grande Salle pour rejoindre le reste de l'école au match de Quidditch.
Hermione se tourna vers Neville, les lèvres entrouvertes d'étonnement. « Je n'arrive pas à y croire. »
— « Je peux. Elle est plus dure qu'elle n'en a l'air », a-t-il répondu. « Et elle a raison. Les enfants l'admirent et elle le sait. »
Elle espérait que Luna irait bien. Hermione observa ses anciens camarades de classe, rassemblés dans la Grande Salle de Poudlard, ainsi que les autres enfants qui devaient être évacués aujourd'hui. Ils lui manquaient tous tellement. Il y avait eu de nombreuses étreintes enthousiastes et tout le monde avait commencé à parler en même temps avant qu'Harry ne leur rappelle à tous que leur temps était limité et qu'ils devaient partir maintenant. Minerva avait informé l'Ordre qu'ils auraient au maximum deux heures pour évacuer les enfants pendant que le match de Quidditch Serpentard-Serdaigle se déroulait.
Harry et Ginny, après avoir partagé un sourire secret, conduisaient déjà les plus jeunes enfants vers un passage caché au-delà des protections anti-transplanage. Les Weasley et d'autres membres de l'Ordre attendaient pour accompagner les enfants vers les refuges où leurs familles attendaient.
Pendant qu'ils attendaient le retour d'Harry pour la dernière course, Hermione scruta les quelques personnes qui restaient dans la Grande Salle. Elle fronça les sourcils.
Cela ne pouvait pas être vrai.
Elle recompta tout le monde, pensant avoir mal compté. Elle ne l'avait pas fait. Il leur en manquait un.
HP, combien d'enfants avec toi ?
Sa réponse apparut au bout de quelques instants.
7.
Son estomac se serra. C'est ce qu'elle pensait. Plus tôt, elle avait vu un jeune garçon sortir en courant par l'entrée de la Grande Salle, mais elle pensait qu'il était allé aux toilettes. Il n'était pas revenu, il avait dû avoir peur et s'enfuir se cacher quelque part.
Un garçon de première année a disparu.
Poudlard était un labyrinthe rempli d'alcôves, de pièces et de passages. Comment trouveraient-ils quelqu'un qui ne voulait pas être retrouvé ? Il n'y avait pas beaucoup de temps pour fouiller le château et ils devraient se séparer. Elle sonda les étudiants autour d'elle. Parmi les étudiants plus âgés qui sont partis, la plupart étaient d'anciens membres de l'A.D.
— « Qui a encore son gallions de l'A.D. ? » appela-t-elle.
— « Nous l'avons tous ! » Seamus répondit avec un sourire, levant le sien. « Nous les utilisons toujours ! » Neville sortit le sien de sa poche pour le lui montrer. Tous les autres levèrent également leur gallion avec un sourire.
— « Très bien alors, » continua-t-elle. « Nous avons un garçon disparu à retrouver et une heure et demie pour le faire. Qui veut aider ? »
Désireux de défier Rogue et les Carrows, ils applaudirent et se rassemblèrent autour d'Hermione afin qu'elle puisse ajuster leurs galions pour communiquer avec l'Ordre.
— « Nous nous séparerons par deux et fouillerons le château. Si vous voyez ou entendez quelqu'un, jeter un sort de silence et désillusionnez-vous pour être prudent. Ne perdez pas de temps à chercher des coins, un rapide Hominum Revelio fera l'affaire. »
Seamus, Lavende, Neville, Hannah, les jumelles Patil et quelques autres ont commencé à se parler avec enthousiasme, heureux de pouvoir aider. Hermione n'avait aucun doute qu'ils rejoindraient tous l'Ordre une fois sortis du château.
Ajustant rapidement chaque galion au fur et à mesure qu'on lui tendait, elle parla à nouveau. « Nous avons besoin de deux personnes pour rester avec les plus jeunes jusqu'à ce qu'Harry et Ron reviennent les chercher. Le reste d'entre vous, après la fouille, grattez le côté du tableau avec la sorcière borgne. Vous pourrez quitter Poudlard par un couloir menant à Honeydukes. »
— « Est-ce qu'on peut aller à Pré-au-lard en toute sécurité ? » demanda Seamus.
— « Non, » Hermione secoua la tête. « N'entrez pas dans Pré-au-lard, transplanez simplement chez vous ou ailleurs depuis le passage. Envoyez un message avec la pièce avec votre position et quelqu'un de l'Ordre viendra vous mettre en sécurité. »
Hermione attrapa Neville et informa l'Ordre du changement de plan. Alors que l'armée de Dumbledore se divisait, les galions se révélèrent inestimables dans la recherche de l'enfant disparu. Ils fouillèrent le château rapidement et silencieusement pendant que les messages affluaient.
Cuisines vides
Quatrième étage vide
Bibliothèque vide
— « Neville, attends. » Hermione tendit la main pour tirer sur son bras et il arrêta sa course dans le couloir. Ils sont allés dans une salle de classe vide pour discuter afin qu'ils ne soient pas vus par des retardataires. « Si tu étais un première année effrayé, où irais-tu ? »
Il réfléchit une minute. « Salle commune des Gryffondors. C'est la Grosse Dame qui garde l'entrée. »
— « Quelle était la maison du garçon ? »
Neville haussa les épaules et envoya un message au Galion.
La maison de l'enfant disparu ?
Ils attendirent, chacun penché sur leurs galions et des lettres lumineuses apparurent bientôt.
Serpentard.
Elle et Neville se regardèrent.
— « Les cachots ? » demanda-t-il.
— « Je crois que oui. »
Mais ils ne pourraient pas entrer. Ils auraient besoin du mot de passe pour le portrait.
NL et HG vers les cachots. Mot de passe ?
Ils quittèrent la salle de classe et coururent vers les cachots en attendant que quelqu'un réponde. Hermione était reconnaissante pour l'entraînement au combat que Remus leur faisait subir quotidiennement. Son endurance avait considérablement augmenté depuis ses années d'école sédentaire.
Hermione ressentit une nostalgie amère en revenant à Poudlard. C'était un second chez-soi pour tous ceux qui y grandissaient. Et elle était attristée que Rogue, les Carrows et d'autres Mangemorts aient repris les postes d'administration et d'enseignement.
Tandis qu'ils couraient, elle sentit son galion se réchauffer. Neville sortit le sien de sa poche en même temps qu'elle et ils se dirigèrent vers une salle de classe.
— « C'est génial, Hermione. »
— « Merci à ma moi cinquième année », dit-elle avec un sourire.
Les deux regardèrent leurs Gallions puis l'un et l'autre avec panique.
Les Mangemorts. Stop.
Le cerveau d'Hermione s'empressa de se souvenir des sorties et des passages cachés du château sur la carte du Maraudeur.
— « Il y a un passage près des cachots que nous pouvons emprunter vers les cuisines et vers le saule cogneur pour atteindre la cabane hurlante. Nous pourrons vérifier la salle commune en chemin. »
Neville hocha la tête avec impatience, il ne voulait pas non plus laisser le garçon derrière lui.
Ils se désillusionnèrent, sortirent en courant de la classe et se mirent à courir dans le couloir. Neville était plus rapide qu'elle et tourna à un coin lorsqu'un Mangemort apparut de l'autre côté du couloir. Il la vit courir malgré le charme mais elle lança un bouclier et son sort rebondit dessus, explosa dans le mur et la sépara de Neville dans un fracas de chutes de pierres.
— « Hermione ! » La voix de Neville résonnait de l'autre côté.
Elle se jeta au sol, se réduisant en zone cible, et lança quelques sorts de tir rapide sur le torse du Mangemort. L'un d'eux le frappa et le fit omber, et elle le pétrifia immédiatement après. Elle n'avait aucun doute qu'il l'aurait frappée si elle n'avait pas été désillusionnée.
Merci à Merlin pour l'entraînement au combat.
— « Je vais bien ! »
Elle courut vers le foutu mur et essaya de grimper par-dessus les rochers pour atteindre Neville lorsqu'elle entendit des voix et des pas venant du couloir d'où le Mangemort apparaissait. Elle ne pourrait pas grimper sans se faire attraper et courut dans le couloir pour se rendre aux cachots depuis une autre direction. Entraînement au combat ou pas, elle ne pensait pas pouvoir en retenir autant à la fois.
NL on se retrouve là-bas HG
Après un nouvel échec, Hermione parvint finalement aux cachots mais Neville était introuvable. Elle espérait qu'il allait bien.
Elle ne connaissait toujours pas le mot de passe et le portrait du charmeur de serpent était incroyablement inutile. Après avoir discuté avec lui pendant plusieurs minutes, elle bouillonnait de colère face à son obstination. Mais au moins, elle savait que le garçon était à l'intérieur. Le portrait l'avait taquinée avec arrogance et avait laissé échapper l'information par erreur.
— « Nous ne laissons pas entrer d'autres maisons dans ces dortoirs, et certainement pas de saletés. » Le Charmeur de Serpent la regarda avec dédain et elle sentit sa température monter. Elle n'avait pas le temps pour cela et ne voulait pas attirer l'attention sur son emplacement en réduisant en miettes ce foutu portrait sectaire.
— « Vous savez sûrement dans quel danger il court », grogna-t-elle. « Laissez-moi entrer et je le ferai sortir. »
— « Je peux lui fournir plus de protection que toi, Sang-de-Bourbe, » lui ricana le portrait.
Hermione gonfla ses narines de frustration. « Ils viendront et ils le prendront. Tu n'es qu'un portrait. Tu ne peux pas le protéger, alors confiez-le à quelqu'un qui le peut et le fera. »
Elle regarda le Charmeur de Serpent réfléchir à ses paroles. « Ils ne lui feront pas de mal. C'est un sang pur. »
— « Oh non ? » Elle se moqua du tableau. « Vous-Savez-Qui menace tout le temps les enfants de sang pur de contraindre leurs parents. Vous et moi avons tous deux été témoins de cela l'année dernière. Et je parie que cela se produit encore sous votre surveillance en ce moment. » Le Charmeur de Serpent retroussa ses lèvres de dégoût mais ne répondit pas. « Est-ce qu'être de sang pur a protégé Drago Malfoy ? Il était alors utilisé pour punir son père, et il est désormais obligé de servir Vous-Savez-Qui. Où étiez-vous quand c'est arrivé ? »
Le Charmeur de Serpent l'étudia en silence.
Merde à tout ça.
Si seulement Neville était là. C'est un sang pur. Sacré Vingt-Huit même. Peut-être que le Charmeur de Serpent l'aurait laissé entrer. Elle ne pouvait pas dire si ça aurait fonctionner à voir le portrait, alors elle continua.
— « Voulez-vous que le sang de cet enfant soit sur votre conscience ? Peu importe mon statut sanguin si je l'aide ? »
Le portrait jeta un coup d'œil à quelque chose par-dessus son épaule. Hermione se retourna, sa baguette prête à frapper. Elle vit un Mangemort nonchalamment appuyé contre le mur, les observant silencieusement depuis le bout du couloir. Immédiatement, il leva les mains pour montrer que sa baguette était dans son étui.
Le Mangemort l'avait-il écouté parler avec le portrait tout le temps ? Si c'était le cas, pourquoi ne l'avait-il pas attaqué ? Était-il… en train de se rendre ? Faire défection ? Elle repensa au raid contre les Cattermole. Certes, Malfoy n'était pas le seul Mangemort à être torturé de la sorte, à vouloir partir. Comment pourraient-ils le supporter ?
Peut-être que l'Ordre pourrait recruter un autre espion.
Ou était-ce une astuce ? Mais il aurait déjà pu l'attaquer.
Ses jointures blanchirent tandis qu'elle resserrait sa prise sur sa baguette.
Lentement, il parcourut le couloir, les mains vides. Elle le regardait avec méfiance alors qu'il approchait, les bottes résonnant sur le sol en pierre. Son cœur battait à tout rompre alors qu'elle se demandait ce qu'il allait faire. Il était extrêmement grand et inquiétant dans ses robes noires, et le masque le rendait terrifiant. L'ombre étrange que sa silhouette projetait dans la faible lueur des torches s'étendait loin dans sa direction, touchant presque ses orteils.
Peut-être qu'elle devrait l'attacher par précaution.
Il se rapprocha et elle fit un signe avec sa baguette alors qu'il était à trois mètres. « Ne t'approche pas ou je te jette un sort. » Elle essaya de donner à sa voix un ton autoritaire, sans que la peur ne lui monte dans le dos. Il s'arrêta et la regarda à travers son masque.
— « Qui es-tu ? » a-t-elle demandé. « Que veux-tu ? »
Au lieu de lui répondre, il se tourna vers le portrait et dit : « Sanctimonia Vincet Semper ».
Le Charmeur de Serpent regarda le Mangemort avec mépris. « Ce n'est pas le mot de passe. »
— « Et pourtant, cela fonctionne comme un tel », répondit-il, la voix étouffée par le masque. « Toujours. »
Hermione observa l'interaction avec méfiance. L'expression latine signifiait « La pureté vaincra toujours ». Elle n'avait aucune idée de la signification de l'expression autre que celle d'être associée à l'intolérance typique des sangs purs.
Le Charmeur de Serpent frémit de rage, mais la porte s'ouvrit en grinçant. Le Mangemort tourna son visage masqué vers elle, fit un salut simulé et tendit son bras vers le trou ouvert du portrait. Hermione ne bougea pas, toujours incertaine de ses motivations et prête à lui jeter un sort. Il se leva et la regarda.
Que se passait-il ?
— « Que fais-tu ? » demanda-t-elle, la baguette prête. « Que veux-tu ? »
Il la regarda en silence à travers son masque. Ces masques étaient terrifiants et elle sentit la chair de poule se propager le long de ses bras. Il ne répondit pas et se retourna pour retourner rapidement dans le couloir d'où il venait. Elle tendit sa baguette jusqu'à ce qu'il tourne au coin, disparaissant de sa vue.
Après quelques instants, elle expira de soulagement. Qu'est-ce que c'était que ça ?
— « Hermione ? » La voix de Neville résonna de l'autre bout du couloir et elle se retourna, soulagée de voir qu'il allait bien. « Merci Merlin, tu vas bien. » Ses yeux s'écarquillèrent. « Oh, tu l'as ouvert ! Excellent ! »
Le Galion se réchauffa dans sa poche. Elle l'extrait, notant avec surprise que c'était le Galion qu'elle utilisait pour communiquer avec Malfoy.
Tu as raison.
