Chapitre 1

Chaos

Tiffany se réveilla soudainement, le cœur battant, la respiration rapide comme ci elle venait de courir un marathon. La toile de son sac de couchage était trempé de sueur. Elle avait encore fait ce rêve, le même rêve qu'elle faisait depuis des mois, et encore plus depuis qu'elle avait fuit Fort-Salem, n'emportant avec elle que le stricte minimum.

Ses mères avaient couvert sa fuite du mieux que possible puis avaient disparue à leur tours.

Les Déesses et les Pegasus étaient littéralement entrés en guerre contre la matrice mais comment lutter contre quelques choses d'aussi immense et universel ?

Contrairement à ce que Willa et Anacostia avaient pu dire, très peu de gens c'étaient rallié à la cause de Scylla aussi populaire soit elle et les choses avaient très vite mal tournée.

La présidente Kelly Wade avait été destitué pour avoir soutenue les déesses et non la matrice. Fort-Salem fut la première touchée par cette crise. La générale Petra Bellweather avait elle aussi subi ce renversement. Une nouvelle génération d'officiers issu de milice extérieur avait réussi à prendre le pouvoir. La base avait ensuite encaissée une purge dans ses rangs.

C'était dans cette cacophonie et cette agitation qu'un dernier assaut fût lancé par les Valkyries, Tiffany avait vu sa famille faillir et Fort-Salem était définitivement tombée.

Le monde était devenue un enfer. Littéralement, le ciel s'était peu à peu assombrie, prenant une teinte rouge, l'air s'était peu à peu chargé de particules organiques étranges. Tout avait ensuite très vite dégénéré, trop vite pour tenter une quelconque riposte. La matrice avait commencé son grand remplacement. Le mal était fait et il n'était plus temps de ce rejeter la faute. En a peine quelques semaine l'humanité avait été condamné.

Elle tourna la tête et regarda sur la couchette a coté d'elle la jeune Charlie dormir. Cela faisait des jours qu'elles marchaient à travers le pays pour rejoindre la concession. Sa petite sœur était exténuée et lorsqu'elle avait vu sur la route le camping car abandonné elle n'avait pas hésité une seconde à s'y réfugier quitte à se faire repérer et arrêter.

Elle se leva et alla se rafraîchir. Par chance le véhicule était encore fonctionnel. Et bien qu'elle ne puisse pas le conduire à cause des routes totalement obstruées de voitures, au moins elles avaient un semblant de confort.

Puis elle posa sur la table une pile de cartes. Si elles n'avaient pas dévié de leur route, elles ne se trouvaient qu'a une cinquantaine de kilomètre à vol d'oiseau de la frontière. Mais pour rester discrètes elles devaient absolument s'écarter des routes principale et devaient couper par les vastes zone boisées et longer la barrière jusqu'au poste de garde.

Elle ne savait pas trop quoi espérer y trouver mais c'était là qu'elle devait se rendre elle en était persuadée. Tout ses rêves l'y conduisait et même si elle n'était pas une prophétesse, elle avait foi dans ses visions oniriques.

La petite Charlie se réveilla peu de temps après, les yeux encore tout embrumé, le visage crasseux de poussière rosâtre, elle chercha des yeux Tiffany.

« Hey sis, tu est réveillé ! Viens manger quelques choses on a encore une longue route aujourd'hui. »

La petite fille semblait totalement amorphe et absente, elle se leva de la couchette et se dirigeât vers la petite table. Tiffany avait sortie des paquets de biscuit et un verre d'une boisson translucide jaunâtre.

« Désolée, c'est tout ce qui reste, j'ai dû partager la dernière portion de jus de fruit. »

« C'est pas grave, j'ai pas très faim. »

Tiffany prit sa sœur sur ses genoux, lui prit sa température en posant sa main sur son front. Elle avait l'air d'aller bien. La fatigue et la lassitude avait eu raison de sa bonne humeur depuis plusieurs jours déjà. Elle se rendait compte de la difficulté de ce voyage pour sa sœur, mais elle ne pouvait pas faire autrement. La matrice avait des yeux partout et même si par je ne sais quel miracles elles avaient réussi toute les deux à échapper à ses sbires, Tiffany s'attendait à tout moment à devoir se battre.

Elle avait toujours sur elle ses haches et son fouet près à en découdre.

« T'en fait pas Charlie, on est bientôt arrivée à la concession. »

« Et tu crois qu'on va trouver quoi la bas ? »

« Je ne sais pas. De l'aide j'espère. »

« Tu pense que grand père Edwin est encore la bas ? »

« J'aimerai tellement, mais comment savoir. »

Tiffany ne savait même pas si elle y serai la bienvenue. La concession représentait une sorte de terre libre ou elle avait ses plus beau souvenir d'enfance. C'était là qu'elle avait trouvé refuge après la guerre contre la camarilla, parmi les réfractaires. C'était là aussi que Scylla et Raelle étaient venu la chercher et qu'elles avaient fondé une famille, c'était là que vivait son grand père et Quinn. Mais depuis le début de l'apocalypse elle avait des doutes quand à l'existence actuel de ce lieu.

D'après ce qu'elle avait pu glané ça et là pendant son périple, la concession avait réussi a se maintenir grâce à la barrière qui formait une sorte de dôme. La concession coupait littéralement le pays en deux et avait grandement renforcée sa vigilance et augmentée les postes de garde.

« Il faut que tu mange Charlie, sinon tu n'y arrivera pas et j'ai plus vraiment la force de te porter. »

« On peut pas y aller en volant ? »

« Non, si j'utilise mes dons, la matrice va nous retrouver, on doit se débrouiller sans et ça demande beaucoup d'énergie. Quand tu y arrivera tu comprendra. »

La petite fille prit à contre cœur un des biscuits et le croqua sans entrain. Tout avait un goût de poussière et de vieux. Tiffany se chargeât ensuite de refaire leur sac. Remplissant leurs gourdes d'une eau à peine potable, enlevant les vêtements trop abîmé. Puis elles enfilèrent de nouveau leurs masques et ouvrir la porte du camping car. Elles devaient porter sans arrêt des masques pour se déplacer tant l'air était saturé de particules de mycélium.

Elles se retrouvèrent nez à nez devant trois personnes encagoulées de la tête au pieds. Par réflexe, la petite Charlie se recula précipitamment et alla se cacher sous une des couchettes. Tiffany dégaina sa hache prêt à attaquer. Mais les trois personnes en face d'elle ne semblait pas bouger, puis l'un d'eux enleva ses lunettes de protection. Et sans même qu'il n'eut le temps d'enlever sa cagoule, Tiffany se jeta dans ses bras souriant à pleine dents sous son masque.