Je vous salue !

Aujourd'hui je publie le chapitre 1 d'une nouvelle histoire.

Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout appartient à la merveilleuse J K Rowling, sauf l'histoire.

Le reflet des souvenirs

Résumé : Harry se réveille dans un lieu qui lui est totalement inconnu. Seulement, il ne se souvient de rien. Parviendra-t-il à échapper à la mer d'angoisse qui veut le submerger, pour réussir à nager jusqu'à la rive des souvenirs ?

Voilà fin du blabla

On se retrouve en bas.

Bonne Lecture


Chapitre 1 :

Un jeune garçon se réveilla en sursaut. Il avait fait un rêve étrange, mais les détails lui échappaient déjà. Puis le trou noir total, pourquoi n'arrivait-il pas à se souvenir de ce rêve ? Était-ce seulement un rêve ? Où était-il ?

Il observa lentement la pièce. Tout était floue autour de lui. Floue et blanc. Pourquoi ne voyait-il pas ce qui l'entourait ? Que se passait-il ? Qui était-il ? Quel était son nom ? Sa vie ?

Il n'avait pas la réponse à ses questions. Quelqu'un pouvait-il y répondre ?

« Il y a quelqu'un ? » Appela-t-il, sa voix raisonnant étrangement à ses oreilles.

Qu'était-ce dont que ce son étrange ? Cette chose qu'il ressentait ? Comment cela s'appelait-il ?

Une personne entra le coupant dans ses réflexions.

« Bonjour jeune homme. » Le salua l'homme.

« Bonjour… » Hésita le garçon.

« Comment vous appelez vous, mon petit ? »

L'enfant fronça les sourcils. Il essaya de chercher autant que possible, mais impossible de savoir son nom. Il espérait justement que l'homme lui apporterait la réponse à ses questions.

« Je ne sais pas… » Murmura-t-il, piteusement.

« Et votre âge ? Vous savez quel âge vous avez ? »

Le garçon plissa les yeux, se concentra, mais rien à faire, rien ne venait. Il hocha négativement la tête, des larmes roulant sur ses joues.

« Ne vous en faites pas. Vous avez subi une épreuve difficile. Cela est certainement temporaire. Cela reviendra tout seul, tout doucement. » Le rassura l'homme.

« Vraiment ? » Demanda le plus jeune avec espoir.

« J'en suis presque sûr. Je suis médecin à Hesber Hospital. Nous sommes en Amérique. » L'informa le médecin.

« C'est quoi, l'Amérique ? »

« Un pays. »

« Qui suis-je ? »

« Je ne saurais vous le dire. »

« J'ai quel âge ? »

« Je dirais entre treize et quatorze ans. »

« Comment je peux me souvenir ? »

« Il faut laisser le temps au temps d'agir. Je peux tout de même vous dire pourquoi vous êtes ici, si vous le souhaitez. »

« S'il vous plaît… »

« Anita Hartast, une jeune citoyenne, vous a retrouvé baignant dans votre sang dans les toilettes publiques de Manhattan. »

L'enfant fronça les sourcils. Ce fut à cet instant qu'il remarqua que ses avant-bras étaient entièrement bandés. Mais qu'avait-il bien pu se passer pour qu'il se retrouve à l'hôpital ? Pourquoi était-il blessé ? Que lui était-il arrivé ?

« Je… je ne comprend pas… »

« Vous avez fait une tentative de suicide, et au vue des nombreuses marques de mutilation, ce n'était pas la première fois… »

« Une tentative de suicide ? »

« Vous souhaitiez mourir… »

Le garçon secoua la tête. Ce n'était pas possible. Une tentative de suicide… il avait peur de comprendre… avait-il réellement voulu mettre fin à ses jours ? Comment en était-il arrivé là ? Qu'avait-il vécu pour vouloir faire cela ?

Quelle était sa vie ? Il voulait se souvenir ! Pour savoir ce qu'il lui était arrivé. Pour se souvenir. De tout. De son nom, son prénom, ses goûts, ses choix, sa famille, ses amis, sa vie…

Une douleur fulgurante au niveau de son front le fit sursauter, et il porta instinctivement sa main à l'endroit où il avait mal.

Il tourna son regard vers le médecin, mais il n'était plus là. Il ne l'avait pas vu, ni entendu partir. Mais qui pouvait l'aider alors ?

Ses doigts rencontrèrent alors, une cicatrice étrange. Était-elle réellement en forme d'éclair ? Ou était-ce juste son imagination ? Comment s'était-il fait cela ? Où avait-il pu se faire cette cicatrice ? Et pourquoi était-elle douloureuse ?

La douleur s'intensifia et il sombra dans le noir sans rien comprendre à ce qu'il était en train de se passer.

Lorsqu'il se réveilla, l'enfant fut surpris de trouver, à ses côtés, une jeune femme aux cheveux blonds presque blancs. Elle l'observait avec douceur, ne semblant pas remarquer qu'il était réveillé. Il sursauta, la douleur était revenue. Il lâcha un petit gémissement, alors que des larmes roulaient sur ses joues.

« Hey petit. Comment te sens-tu ? » Lui demanda la femme.

Le garçon fut surpris par la douceur de sa voix. C'était réconfortant et cela inspirait la confiance. Elle semblait très gentille.

« J'ai… mal… » Sanglota l'enfant.

« J'appelle le médecin. »

Elle se leva et fit un geste. Elle se tourna vers la porte et le petit ferma les yeux, la douleur le submergeant. Il avait tellement mal… pourquoi avait-il mal ?

« Où avez-vous mal ? »

L'enfant sans souvenir, sursauta. Il n'avait pas entendu le médecin arriver.

« Ma tête… » Répondit faiblement le petit.

« Je vais vous faire passer quelques examens d'accord ? »

Une fois les examens terminés, le petit garçon se fit opérer d'urgence. À son réveil, il frissonna, la douleur avait disparue.

« Pouvez-vous ouvrir les yeux ? » Lui demanda le médecin.

L'enfant obéit. Il fut surpris de ne rencontrer que le noir.

« Je… je… je ne vois plus… » Bredouilla l'enfant.

« Voilà la raison de votre douleur. Vos nerfs optiques étaient attaqués. Nous avons enlevé la tumeur, tout ira mieux. »

« Mais il ne verra plus… » Intervint la jeune femme.

« Mais il ne verra plus. » Soupira le médecin.

Le garçon sentit les larmes rouler sur ses joues. Pourquoi ? Que se passait-il ? Pourquoi avait-il voulu mourir ? Ça et maintenant… il était aveugle…

« Comment va-t-il faire tout seul ? » S'indigna la femme.

« Libre à vous de l'aider Anita. »

L'enfant sans souvenir pleura. Il pleura toute la tristesse qu'il ressentait en cet instant. La femme l'étreignit et il sursauta à ce contact, s'éloignant vivement. Pourquoi avait-il fait cela ? Cette femme voulait juste l'aider… mais cela avait été un reflex. Il ne savait pas pourquoi, mais il n'aimait pas les contacts physiques.

« Désolé madame… » S'excusa l'enfant.

« Ne t'excuses pas. Veux tu que je t'aide à retrouver la mémoire ? » Demanda la fameuse Anita.

« Merci… »

« Alors pour commencer, je vais te trouver un prénom, es-tu d'accord ? »

L'enfant hocha la tête. Il ne pouvait pas rester sans nom. Il ne voulait pas qu'on l'appelle « petit » ou « mon garçon », toute sa vie.

« Que penses-tu de Sam ? »

« C'est beau… » Murmura l'enfant, ému d'avoir enfin un prénom…

Maintenant cela serait son prénom, jusqu'à ce qu'il retrouve la mémoire. Seulement, retrouverait-il ses souvenirs un jour ? Il l'espérait.

Épuisé par l'opération, Sam ferma les yeux et laissa le sommeil l'emporter.

En émergeant à nouveau, il frissonna. Il avait encore fait un cauchemar. Et à peine essayait-il de se souvenir des détails, qu'ils lui échappaient déjà. Il n'ouvrit pas les yeux. Cela lui paraissait inutile puisqu'il avait perdu la vue.

Il essayait, en vain, de savoir pourquoi il avait essayé de mettre fin à ses jours. Allongé, seul, dans le noir, il n'avait que cela à faire… c'était inutile. Plus il forçait pour se souvenir, plus il avait mal au crâne. Une image passa dans son esprit, il frissonna de peur à cette vision. Il ne voyait plus rien, mais cette image. Elle avait été claire, nette, précise…

Il avait vu un garçon. Un garçon de son âge. Roux, le visage couvert de taches de rousseurs. Ses yeux emplis de haine à son égard. Il approchait une main vers lui. Et Sam ne savait pas pourquoi, mais cette vision le terrifiait. Rien que l'idée que ce garçon puisse le toucher, le répugnait.

Il sursauta lorsqu'une main attrapa la sienne. Il se recula le plus vite possible, tombant du lit dans lequel il se trouvait, paniquant encore et encore.

Il avait ouvert les yeux, lorsqu'il avait senti le contact. Le touché… il en avait peur. Il l'avait en horreur. Et encore une fois, il ne savait même pas pourquoi. Sa respiration devint de plus en plus rapide. Il n'arrivait plus à respirer normalement. Il ne trouvait plus d'air. Sa poitrine pesait lourd, très lourd… il avait l'impression d'être écrasé au sol. Il secouait la tête dans tous les sens, alors que ses maux de tête s'amplifiaient encore plus.

Il entendait des voix, mais il ne comprenait pas ce qu'elles disaient. Il sentait l'agitation autour de lui, mais il était incapable de savoir ce qu'il se passait.

Puis soudain, l'air lui revint. Et tout redevint plus clair. L'enfant était allongé au sol, et quelque chose était posé sur son visage. Cet objet étrange l'aidait à respirait ? Il s'en moquait, tant qu'il avait de l'air. Il entendit quelques voix, celle du médecin, et d'autres qu'ils ne connaissaient pas. Étrangement, il se sentit somnoler. Il n'avait pas sommeil, mais il s'endormit sans en avoir l'intention…


Un nouveau chapitre fini.

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?

À bientôt.

Biz

Gin' pour vous servir