Je vous salue !
Aujourd'hui je publie le chapitre 3.
Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout appartient à la merveilleuse J K Rowling, sauf l'histoire.
Le reflet des souvenirs
Résumé : Harry se réveille dans un lieu qui lui est totalement inconnu. Seulement, il ne se souvient de rien. Parviendra-t-il à échapper à la mer d'angoisse qui veut le submerger, pour réussir à nager jusqu'à la rive des souvenirs ?
Voilà fin du blabla
On se retrouve en bas.
Bonne Lecture
Chapitre 3 :
Une semaine s'était écoulée depuis le cauchemar de Sam. Il avait fait d'autres rêves, mais il avait été incapable de se souvenir du moindre détail. Anita était en train de changer ses bandages, il était silencieux, puis d'un coup une douleur le submergea. Par réflexe, il se mordit vivement la lèvre, ne souhaitant pas montrer sa souffrance. Pourquoi avait-il fait cela ? Il ne savait pas, mais la douleur l'empêchait déjà d'y réfléchir. Il avait l'impression que sa tête allait se fendre en deux.
Son environnement avait disparu. Il était seul, dans l'obscurité. La douleur était si forte... il ne parvint pas à retenir le cri qui lui échappa. Il ne sentit même pas les perles qui glissaient sur ses joues. Il porta ses mains à son front. Pourquoi avait-il aussi mal ? C'était impossible... il avait déjà été opéré. Il avait perdu la vue. Alors que se passait-il ?
Lorsqu'il ouvrit les yeux, il remarqua qu'il était appuyé contre un mur. Il faisait sombre dans la pièce. Le rouquin se tenait devant lui, les yeux froids, il lui lança un sourire moqueur.
Sam baissa les yeux, quelque chose de sombre le couvrait. C'était poisseux, chaud, cela le dérangeait, c'était rouge... du sang. Le sien ? Son sang ? Il était sec à certains endroits, depuis combien de temps en était-il couvert ?
Le rouquin s'approcha vers lui, il tenait quelque chose de brillant entre ses mains. Un couteau ? Le garçon que Sam pensait être Harry, s'agenouilla devant lui et lui attrapa le bras gauche avant de tracer une coupure nette, droite. La douleur afflua. Le sang coula.
Sam se mordit vivement la lèvre. Il ne devait pas crier. Le rouquin recommença son acte. Sam voyait déjà beaucoup de blessures sur son bras. Après quatorze autres coupures, Sam lâcha un petit cri.
La porte s'ouvrit dans un grincement sonore.
« Alors Harry, comment vas-tu aujourd'hui ? »
La personne qui était entrée dans la salle était grande, elle avait une peau d'une blancheur extrême. Et ses yeux... Ses pupilles étaient d'un rouge rubis hypnotisant. Sam les fixa et la crainte s'empara de son être. Son corps se mit à trembler violemment.
« Je t'ai brisé Harry. » Sourit l'homme aux yeux rouges.
Il se pencha vers lui, attrapa le couteau que tenait le rouquin, il planta l'arme dans le bras de Sam et lui trancha les veines...
Lorsque l'enfant se redressa, il réalisa que sa vue s'était volatilisée. Il ne se trouvait plus dans une petite pièce et contre un mur, mais dans un lit.
« Comment te sens-tu Sam ? » Lui demanda Anita.
L'enfant remarqua que des perles glissaient sur ses joues. Il porta immédiatement une main à son front. Il avait encore mal. Mais c'était moins douloureux.
« Je... ça va... » Répondit-il, ne souhaitant pas inquiéter la femme.
« Veux-tu me raconter ce que tu as vu ? » Lui demanda Anita, semblant inquiète.
« Hmm... oui... »
Sam lui raconta tout ce qu'il avait vu. Le rouquin qui lui faisait du mal, la pièce sombre et petite, les blessures sur sa peau, son sang, l'homme à la peau blanche et aux yeux rubis. Sa peur à la vue de cet homme. L'acte et les paroles qu'il avait prononcées.
« Il a dit à Harry qu'il l'avait brisé. Il forçait peut-être Harry à me faire du mal... » Murmura Sam.
« Et si l'autre garçon avait choisi de te faire cela ? » Demanda la blonde.
« Pourquoi aurait-il fait cela ? » Demanda Sam.
« Parce qu'il le voulait. »
L'enfant secoua la tête. Pour lui c'était impossible. Ce garçon, Harry, ne pouvait pas faire cela de son plein gré. Pourquoi lui ferait-il du mal ? Pourquoi le blesserait-il ? Il secoua la tête. Il ferma fortement les yeux.
« Sam ? » L'appela Ani'.
« Oui... » Murmura l'interpellé.
« Veux-tu parler d'autre chose ? »
L'enfant fronça les sourcils. Pourquoi pas.
« Souhaites tu poursuivre l'apprentissage du braille ? »
Lentement, Sam hocha la tête. Le bruit de la table roulante et le frottement du papier sur une surface dure, lui permis de savoir que Anita lui avait placé la feuille braille face à lui.
Lentement il plaça ses mains sur le papier et commença à ressentir les points braille. La jeune femme lui avait tout expliqué, les points braille se formaient à partir de six points. Trois points alignés verticalement. Deux lignes de trois points. Le A formait le premier point de la ligne gauche, le point 1. Pour former le B, il fallait mettre deux points verticaux sur la ligne de gauche, les points 1 et 2. Sam savait que cela paraissait étrange, mais pour lui cela avait du sens.
Il s'entraîna à lire plusieurs lignes de A et de B. Dans l'après-midi, Anita lui apprit à lire le C, deux points côte à côte, les points 1 et 4.
Après le repas du soir, que Sam ne trouva pas vraiment bon, il s'endormit espérant ne pas retourner dans une spirale de cauchemars incompréhensibles. Mais il se trompait. Plongeant dans un souvenir assez étrange.
Sam se trouvait dans un endroit étrange. Les murs semblaient être de grandes haies et étaient étroits. Il courait. Était-il poursuivit ? Il courrait à perdre haleine, puis soudain, il fut pris dans un tourbillon de couleur.
« Que fais-tu ici Ron ? » S'écria-t-il, alors qu'il se trouvait dans un autre lieu étrange.
De l'herbe l'entourait. Il y avait des grandes pierres ici et là. Un rouquin lui faisait face et il le fixait de son regard bleu glacial.
« J'accompli mon devoir. » Rétorqua le rouquin.
Alors il s'appelait Ron. Mais qui était Harry ? La douleur accabla l'adolescent, l'empêchant de poursuivre ses réflexions.
Il s'écroula dans l'herbe, se mordant les lèvres pour ne pas hurler.
Un autre tourbillon l'enveloppa et il se retrouva enchaîné dans une pièce sombre. Étrangement, il n'avait plus mal, il se sentait bien.
« Qu'allons nous faire Maître ? » Demanda une voix non loin, celle de Ron.
« Prouve moi que tu es bien de notre côté Ronald. » Répondit une voix sifflante, celle de l'homme aux yeux rubis.
« Me donneriez-vous l'autorisation de le briser ? »
« Je le briserai, toi tu as le droit de le torturer. »
« Autant que je veux ? »
« Évidemment, nous pourrons le soigner, si besoin. »
« Merci Maître, vous êtes trop bon. Je ne vous décevrez pas. »
« Je l'espère. »
Des pas s'approchèrent dans sa direction, lorsque Ron entra dans la pièce, Sam lui lança un regard de défi. Il avait tout entendu et il ne comptait pas se laisser faire.
En se réveillant le lendemain matin, Sam remarqua qu'il était seul dans la chambre. Durant une grande partie de la journée, il s'occupa en récitant le braille dans sa tête, mais en début d'après-midi, cet exercice ne parvint plus à le distraire. La tentation s'empara de son être. Il se mordit la lèvre. Il devait résister. Ses doigts bougèrent sans son accord. Lentement, il défit ses bandages, puis ses doigts parcoururent sa peau blessée.
Il détailla chaque plaie, le souvenir des blessures infligées revenant par flashs. Il entendait nettement les rires de Ron, il sentait encore la douleur...
Agissant sans qu'il ne s'en rende compte, ses doigts creusèrent sa peau, rapidement il sentit le liquide poisseux se répandre sur ses poignets.
La sensation de bien être l'envahit immédiatement. Ses doigts s'activèrent. Il voulait plus de douleur. Plus de sensation. Il n'en avait pas assez. Il voulait combler ce vide qui l'enveloppait. Cette mémoire qui lui faisait défaut. Ces souvenirs qui ne voulaient pas revenir.
Il avait l'impression d'être perdu dans un océan en colère. Il avait l'impression qu'il ne parviendrait jamais à rejoindre la rive des souvenirs. Comment se rappeler de sa vie alors que les souvenirs ne voulaient pas revenir ? Mais... de ce qu'il en avait vu, sa vie n'avait pas l'air géniale. Sam n'était pas sûr de vouloir se souvenir finalement...
Un nouveau chapitre fini.
Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?
À bientôt.
Biz
Gin' pour vous servir
