Titre Original: She's Your Sister?

Auteur : asgardianhobbit98

Lien : Ao3 works/44457232

Sommaire :

Personne n'avait présenté Dis à Bilbo, soit parce que tout le monde était occupé, soit parce qu'ils pensaient tous que la ressemblance suffisait… Ce ne fût pas suffisant et Bilbo arriva à la mauvaise conclusion…

Note de l'auteur avant re-upload:

Le Bagginshield est honnêtement un confort ship pour moi et ceci m'est venu si naturellement que j'ai l'impression que je vais en écrire plus XD

Je n'ai pas écrit sur ce fandom depuis… SI longtemps… Donc, je fais un come-back avec cette histoire. S'il vous plait soyez indulgent avec moi, je n'ai recommencé à écrire en général que récemment et hum… cette longue pause a fait quelques dégâts dans mon style d'écriture o.o

Enfin, J'espère que vous apprécierez !

Après re-upload :

Un gros Headcanon que j'ai c'est que Thorin (évidemment survit à BOFA- la bataille des cinq armées) reste à Erebor juste pour le temps de reconstruire leu royaume assez pour qu'un nouveau roi –aka Fili- puisse le reprendre facilement. Il part alors pour la Comté avec Bilbo, pour y trouver la paix et la tranquillité loin de l'or qui pourrait déranger son état mental encore fragile (Fièvre de l'or/Maladie du dragon toujours présente) et vivre une vie simple, marié dans la Comté avec plus tard l'adoption du jeune Frodo ! Cette histoire fait partie de ce Headcanon, mais avant que Thorin ne quitte Erebor…

Note de la traductrice :

Hey… comment ça va… heheh… après deux ans ? Ouais la vie toussa toussa …
J'ai eu énormément de mal à finir celui-ci.
J'ai voulu aller jusqu'à imiter l'auteur pour la pause ? ^^'

Au point où l'auteur à eu le temps de supprimer puis reposter son histoire ?
BREF ! J'y croyais plus …
MAIS NOUS Y VOICI ! Enjoy !

C'est Ta Sœur ?

« Bilbo est partit ? »

« Oui, sir. »

« Pourquoi ? »

« Il n'a pas dit au revoir ? »

« … Non. »

Bilbo regarda dans agonie silencieuse et son visage pale Thorin Oakenshield, Roi d'Erebor, offrir son manteau à une femme naine.

Le Hobbit ne devrait pas être réellement surpris, n'est-ce pas ? Après tout, il n'était pas un nain. Il n'avait pas de barbe. Et presqu'aucune capacité à tenir une épée. Il était peu de chose en comparaison de cette femme. Et bien sûr, quelqu'un d'aussi fort et compétent que Thorin devait avoir un faible pour les personne aussi forte et compétent que lui.

Pas une personne comme Bilbo.

Il était resté à Erebor si longtemps par pure espoir, mais l'espoir disparaissait et sa chance avec, … Depuis que cette femme était arrivée avec le dernier wagon de nain souhaitant quitter les Montagne Bleues.

Son nom ? Bilbo s'en fichait. Il la haïssait, aussi douce et gentille qu'elle puisse paraitre.

Le hobbit fronça et détourna le regard tandis que la femme rouspétait en refusant la tentative de Thorin de lui prêter son manteau.

« Je suis une femme, pas une fleur fragile ayant besoin de ta protection. Arrête de me traiter comme une enfant. »

« Je ne me permettrais jamais. » Ricana Thorin, ne l'écoutant pas en lui passant quand même le manteau. « Mais tu as froids. »

« Humpf. » Elle le prit avec le menton levez dignement, prétendant faire une faveur à Thorin en le laissant prendre soin d'elle.

Leur badinage était douloureux. Thorin osait parfois lancer quelques sarcasmes à Bilbo, mais ça n'allait pas plus loin que ça. Pourtant, avec cette femme, il était si détendu, si à l'aise...

C'était injuste. Qu'avait-il fait de mal ?

Il lui était impossible de regarder. Ça durait depuis une semaine maintenant.

« Bilbo ? »

Ses yeux se raccrochèrent à Thorin avec espoir, voyant qu'il s'approchait de lui et non de la dame.

La couronne pesait lourdement sur le mental du nain, mais il gardait la tête haute pour l'instant. Néanmoins, Fili était en préparation pour accéder au trône, ainsi Thorin pourrait se retirer aussi vite que possible. Bilbo avait eu le privilège de cette information, le roi lui avait dis en privé avant tout le monde, avant même Balin et Dwalin. Il parierait que cette femme n'avait pas encore été autorisé à savoir ça pour l'instant. Ha !

« Oui ? » Demanda Bilbo, masquant l'expression de fierté mal placée qu'il ressentait.

« Puis-je te parler ? »

Bilbo cligna des yeux, surpris, quand Thorin indiqua le balcon. C'était l'endroit le plus privé du grand Hall a cet instant considérant l'immense fête qui s'y tenait. C'était l'anniversaire d'un noble, Bilbo s'en fichait. Il avait oublié d'écouter dés que Thorin était apparu vêtu tout de bleu royal agrémenté d'une ceinture ornée d'or, et d'un manteau (qu'il ne portait plus) doublé d'une fourrure blanche. Il était trop beau pour que Bilbo se soucie de la raison de sa venue - à partir de ce moment-là, Bilbo n'avait d'yeux que pour admirer Thorin.

Ils quittèrent la fête, le cœur du hobbit palpitait dans sa poitrine.

« Quelque chose ne va pas ? »

Thorin prit une grande inspiration d'air frais, regardant le reste de la montagne au-delà du balcon. Tous les balcons d'Erebor ne donnaient pas sur les terres alentour. Certains, comme celui-ci, contemplaient les vastes ponts menant au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest d'Erebor, ainsi que les grandes salles en contrebas. Donc ce n'était pas exactement de l'air frais mais il était moins empreint de fumé qu'à l'intérieur, où un nombre incroyable de nains fumaient la pipe après avoir profité du large buffet.

« Comment trouves-tu la fête ? » Demanda Thorin, offrant à Bilbo un regard de côté qui mettait étonnamment bien en valeur son profil.

Malgré son esprit qui jouait de la music romantique, Bilbo trouva ses mots en hochant la tête.
« C'est une sacré fête ! Grande. Je n'y connais personne à part Balin. Et toi, évidemment. »

« Et Fili et Kili. » Ajouta Thorin avec un sourire amusé.

« Ah oui, néanmoins… » Bilbo fronça le regard en se retournant vers la fête. « Je ne les ai pas vu depuis un moment. Se sentent-ils bien ? »

Thorin laissa échapper un petit rire qui vibra merveilleusement dans sa poitrine, ce qui fit frissonner Bilbo.
« Ils vont sans doute très bien. Ils semblent avoir trouvé les passages secrets... J'ai peut-être laissé entendre que j'y jouais étant enfant... au cas où ils voudraient s'échapper rapidement des nobles indiscrets. »

Bilbo se retourna à nouveau vers Thorin avec surprise.
« Et ça vient du roi ? »

Thorin sourit.
« Ça vient de quelqu'un qui a eu besoin de ce genre de pause. »

Bilbo sourit. Il l'avait emmené dans sa pause, loin des gens ? Cela voulait-il dire qu'il apportait une forme de confort à Thorin ?

Soudainement la femme était complètement oubliée, et Bilbo sentit une vague de courage le traverser.

« Thorin… » Son ton sérieux fit penché la tête du nain de curiosité, attendant que le hobbit continue. « Ça fait… Cela fait un moment que je suis à Erebor maintenant. »

« Et je l'apprécie grandement, Maître Baggins. » Thorin sourit encore.

Bilbo lui offrit un petit sourire, tentant de retrouver ses mots à nouveau. Il s'approcha de Thorin, et le nain ne recula pas.

Une nouvelle vague de courage se rependit en Bilbo.

« Je me demandais… Thorin… Si tu, d'une manière ou d'une autre, ou non, tu ressentais- »

« Thorin ? »

Bilbo se retourna presque pour aboyer quelques mots bien sentit à cette femme qui venait de les interrompre. Depuis son arrivée, Bilbo avait rarement eu l'occasion d'être seul avec Thorin. Il savait qu'il était un peu injuste. Après tout, il n'avait aucun droit de revendication sur le temps de Thorin. Mais le temps que juste lui et Thorin passaient ensemble lui manquait.

Et Bilbo devait déterminer si le temps qu'ils passaient ensemble signifiait autant pour Thorin que pour lui.

Mais il ne pouvait rien y faire avec cette femme aux alentours.

« Oui ? » demanda Thorin, inconscient de la fureur de Bilbo

« Je t'en prie ne m'abandonne pas à nouveau. Je ne danserais pas avec un noble de plus essayant de me mettre le grappin dessus. Ce sont de vrais piranhas. S'il te plait, peux-tu leurs dires que je ne suis pas à prendre ? »

Thorin rit, Bilbo non. La fureur du hobbit s'éteignit instantanément, devant un désespoir glacé.

Qu'est-ce que ça voulait dire ?

« Je leurs dirai. »

« Par Durin, merci. » Souffla dramatiquement la femme.

« Tu ne sembles pas t'amuser beaucoup. »

« C'est exacte. »

« Dans ce cas… » Thorin soupira mais il souriait toujours en approchant la femme. « Dansons comme autrefois. »

Bilbo fit deux pas en arrière et s'éloignât du couple en détournant son regard avant que l'acidité ne puisse remonter plus haut dans sa gorge.

Autrefois ?

Bilbo n'avait jamais vraiment demandé si Thorin avait quelqu'un qui l'attendait aux montagnes bleues. Il savait que d'autres de la compagnie avaient des femmes… Gloïn. Bombur. Mais il n'avait jamais demandé pour Thorin.

Oh non...

Soudainement l'idée de rester à Erebor perdait tout son charme.

Le hobbit s'éclipsa aussi furtivement que possible des deux nains, sans que ceux si le remarque et sans que Bilbo ne puisse entendre les prochains mots quand la femme répondit :

« Nous étions enfant, mon cher frère. Nous ne dansions pas vraiment, c'était plus… gesticuler en tentant d'imiter les adultes. »

« Dans ce cas, faisons ça. »

Dis rit et hocha la tête. Cela choquerait surement les nobles de voir leurs roi danser si mal. Ce serait amusant à voir.
« Dit, où est passé ton hobbit ? »

Thorin scruta autour de lui en fronçant le regard à la recherche du hobbit.
« Je ne sais pas… »

« Je suis sûr qu'il aurait apprécié une danse avec toi aussi. » Elle lui lança un clin d'œil et Thorin rougit. « Oh, ça c'est quelque chose que je n'aurais jamais cru voir. Le stoïque Thorin rougissant. Il a vraiment ton cœur au creux de sa main. »

« Oui… » Thorin sourit timidement malgré lui. « Oui il l'a. »
« Tu devrais lui dire. »

« J'y compte. » Thorin offrit à Dis un regard entendu et elle couina joyeusement. « J'ai terminé l'anneau. Je… Je crois que les hobbit voient les anneaux comme un cadeau romantique. Donc, je me suis dit que c'était le plus approprié pour nos deux mondes. Je lui offre un cadeau fait-main pour commencer la cour, comme les nains le font… et il reçoit un cadeau romantique comme il est de coutume dans sa culture. »

Dis l'étreint. « Je suis tellement heureuse pour toi mon frère. »

Thorin sourit. Il pouvait battre n'importe quelle fièvre du dragon avec Bilbo à ses côtés. Il pouvait même battre n'importe quoi avec Bilbo auprès de lui. Alors il le garderait à ses côtés quoi qu'il arrive, si ce n'était pas romantiquement, alors ce serait en tant qu'ami.

Mais il espérait pour le romantique.

« Bofur ! »

Le jour suivant la fête, Thorin avait fait de son mieux pour rester concentre durant les différentes réunions qu'il ne pouvait éviter malgré son anxiété. Mais la seule chose dans son esprit était la bague dans sa poche. Elle semblait brûler, retenant toute son attention de ce qui l'entourait. Il savait que ce n'était rien d'autre que ses nerfs… ou son agitation due à l'anticipation des changements possible de sa vie aujourd'hui, alors la sensation brulante n'était pas désagréable. Néanmoins c'était vraiment déconcentrant.

Mais une fois les réunions finie, Thorin fut bien incapable de trouver le hobbit où que ça soit.

« Bofur ! » Le nain entendit enfin l'appel de Thorin, et se tourna, offrant une révérence polie de la tête avant de avant de froncer les sourcils en voyant Thorin essoufflé.

« Mon roi ? »

« As-tu vu Bilbo ? Je ne le trouve pas. »

« Bilbo ? » Bofur s'interrompit, fronçant les sourcils une fois de plus. « Mais, Thorin… Bilbo est partit. »

« Quoi ? »

« Il est partit. Il nous a juste dit au revoir. »

« Bilbo est partit ? » Pour certaines raisons cette information refusait de s'imprimer. La soirée juste hier ils avaient partagé un bon moment, n'est-ce pas ? Ou- Bilbo avait-il voulu discuter de son départ alors ? Avant que Dis ne les interrompe ?

« Oui, sir. »

« Pourquoi ? »

Bofur haussa les épaules, sans comprendre ce qu'il se passait. Il s'interrompit et inclina la tête, confus.
« Il n'a pas dit au revoir ? »

« … Non. »

Oh qu'il avait été stupide… Il aurait dû rester et écouter ce que Bilbo essayait de dire la nuit dernière. Il aurait dû demander à Dis d'attendre.

Pourquoi n'avait-il pas écouté ?

Il commençait à se dire que Bilbo resterait à ses côtés, spécifiquement avec son plan secret de lui demander sa main. Etant le seul au courant de ce qu'il comptait faire, Thorin avait surement semblé désintéressé…

La couronne avait déjà commencé à pourrir Thorin, et cela ne faisait que quelques mois qu'il était assis sur le trône. Parfois, Thorin devait encore se battre pour ce qu'il désirait.

Alors il le ferait. Il en était capable.

Sans ajouter un mot, Thorin retira sa couronne et la poussa dans les bras de Bofur. Le nain était confus, passant son regard entre la couronne, maintenant dans ses bras, et la silhouette de Thorin, courant et déjà loin.

« Euh… Je vais… Je vais tenir ça pour vous alors ! » Cria Bofur à l'attention de Thorin. « Je suppose… »

Le sac accroché à ses épaules était plus lourd qu'il n'aurait dû. Il ne contenait que quelques vêtements, la cotte de maille en mitrhil que Thorin lui avait offerte, son épée Sting et quelques rations de nourriture, pourtant il semblait plus lourd que 20 énormes rochés. En fait, tout lui semblait plus lourd que la normal. Lui-même se sentait léthargique et... Triste.

Le hobbit avait préparé son sac à la hâte, et il était sûr d'avoir oublié la moitié des rations dont il avait besoin, mais…

Il devait s'en aller.

Pourtant, ça sonnait faux.

Peut-être qu'au fond de lui il espérait toujours avoir une chance de rester auprès de Thorin. Ce n'était rien qu'un espoir vain, un rêve qui ne pourrait jamais devenir réalité. Il n'y avait aucune chance pour que cette femme ne soit juste qu'une nouvelle amie.

Il y avait plus derrière tout ça.

Mais il ne pouvait supporter de rester là à regarder. C'était trop douloureux. Il l'avait aussi appris hier soir.

Non, il devait retourner dans la Comté, là où il était chez lui. Son jardin avait toujours besoin de lui, aussi surement qu'il devait être envahi de mauvaise herbe à présent. Une tâche… qui aurait été bien plus agréable avec l'aide de Thorin. Il aurait pu apprendre au roi et guerrier comment vivre une vie simple. Ça aurait même pu aider Thorin à combattre la maladie du dragon qui hantait toujours son esprit. Ça aurait pu être parfait…

Mais ça ne l'était pas.

Alors Bilbo partit.

Il n'était pas encore bien loin quand il entendit Thorin l'appeler. En toute honnêteté, Bilbo espérait éviter ça. Peut-être qu'il aurait reçu une lettre ou deux pour être partit sans dire au revoir, ou il aurait envoyé une lettre d'excuse pour ses actions… Mais il ne voulait pas les dire face à Thorin.

Maintenant, il n'avait plus le choix. En soupirant, il se retourna pour faire face à Thorin pendant que ce dernier approchait, courant à travers le champ d'herbe, habillé de soie et de bijou onéreux,… mais sans couronne.

« Bilbo… » Thorin prit le temps de reprendre sa respiration avant lancer un regard accusateur au hobbit. « Tu t'en vas ? »

Raclant sa gorge, Bilbo hacha la tête.

« Pourquoi ? Pourquoi n'as-tu pas dit au revoir ? »

« Thorin… » Bilbo se balançait d'un pied à l'autre, cherchant les bon mots. « Thorin, tu n'as plus besoin de moi. C'est normal. Et je te souhaite le meilleur… Mais je ne pouvais me résoudre à te dire au revoir en personne. »

« De quoi est-ce que tu parles ? »

« Tu as trouvé quelqu'un. Cette femme- » Bilbo n'était pas très fière son ton acerbe à la fin, alors il s'éclairci la voix et reprit. « Cette femme a gagné ton attention maintenant. Elle peut t'aider, j'en suis sûr. »

Thorin resta bouche bée en regardant le hobbit, il semblait sincèrement confus. Mais Bilbo interpréta mal cette confusion.

« S'il te plaît, ne me regarde pas comme ça. Peut-être que pour toi, ce... ce qu'il y avait entre nous n'était rien d'autre qu'une amitié forgée sur un contrat promettant de voler une pierre. Et c'est très bien. Mais pour moi ? » Bilbo lâcha un ricanement douloureux. « Pour moi c'était bien plus… » Sa voix faiblit, les émotions prirent le dessus, mais il lutta contre elles autant qu'il le put. « Tellement plus. Je ne suis pas capable de rester dans ta vie juste en tant qu'ami. Je pensais que j'en étais capable mais te voir avec quelqu'un d'autre me fait trop de mal. Ça fait ressortir des choses en moi qui me rendent tout sauf respectable comme hobbit. »

« Quelqu'un d'autre ? » Bilbo fut surpris que Thorin régisse à ça et pas à sa déclaration d'amour. « Qui ? »

« Cette femme. » Bilbo semblait ennuyé à présent. « Tu sais, la dame de la nuit passée. Avec qui tu as dansé. »

Thorin laissa échapper une toux surprise.
« Quoi ? Dis ? »

« Si c'est son nom. »

« Dis est ma sœur. »

Il y eu une longue pause après ces mots, pendant lequel le hobbit forma des mots avec sa bouche mais semblait incapable de prononcer autre chose que :

« Hein ? »

Le roi ne put retenir un petit rire face à cette situation. Là, Thorin était prêt à demander la main de Bilbo qui, par jalousie envers sa sœur, s'enfuyait car il pensait que Thorin ne l'aimait pas.

Il devrait se rappeler d'avoir une meilleure communication à partir de maintenant, où ces situation continueraient d'arriver.

« Je suis désolé Bilbo… » Dit Thorin sincèrement, malgré son amusement dans les yeux. « Je n'ai jamais voulu te blesser ou que tu doutes de mes sentiments. »

« Tes sentiments ? » Demanda Bilbo, l'espoir retrouvant sa place dans son âme.

Thorin acquiesça. « Mais pour commencer, je suis un peu… inquiet à propos de ma relation avec ma sœur qui semble si intime que tu- »

« Non ! » Interrompit rapidement le hobbit. « Non, c'est juste… Tu ne…
Tu n'interagissais pas autant avec moi… Pas de manière aussi relaxé que tu l'était… Avec elle. » Il parlait doucement, se rendant compte maintenant à quel point ça sonnait stupide si Dis était sa sœur.

« Il serait irrespectueux d'interagir plus sans t'avoir fait la cour. » Thorin sourit. « Je suis comme ça, un peu vieux jeu. »

Ne sachant pas quoi répondre, Bilbo le dévisagea. La cour ? À la place, aussi stupide que cela puisse sonner, Bilbo répondit avec un :

« Oh, bien sûr. C'est évidant. »

Venait-il juste de confesser leur amour mutuel ?

Riant, Thorin s'approcha, plaçant ses mains sur les joues de Bilbo, se pencha et l'embrassa.

Il fut si choqué que le hobbit oublia de répondre au baiser du roi. Il les dévisageait. Par chance, c'était juste un bisou rapide, et il espérait que Thorin n'avait pas remarqué son manque de réaction. Le nain souriait d'une oreille à l'autre, il ne retira qu'une main du visage du hobbit, déposant son front contre celui de Bilbo tendit qu'il sortait quelque chose de sa poche.

Un anneau.

Bilbo ne pouvait en détaché son regard, la qualité de l'artisanat était si impressionnante et si belle qu'il a ressenti le besoin de trouver le forgeron et le remercier en personne. De l'argent, connaissant ces nains, c'était du véritable argent d'ailleurs, se transformant en minuscules fils qui furent tressés en un motif complexe qui surpassait tous les types de tresses que Bilbo avait vus jusqu'à présent dans les cheveux des nains. Les fils d'argent tressés se rejoignaient au sommet pour accueillir un imposant rubis rouge.

« Epouse-moi. »

De surprise, les yeux de Bilbo sortirent presque de leurs orbites. C'était beaucoup à avaler… Mais, oh combien merveilleux !

Le hobbit sourit, tendant les doigts vers la bague avec un rire joyeux…

Notes de fin de l'auteur :
Les tresses sur la bague que Thorin offre ? Ce sont les mêmes designs qu'un tresse de mariage aurait :3 J'ai pensé que ce serait un détail mignon !
Merci d'avoir lu !