Jackson ne sut pas vraiment ce qui le prit, mais alors qu'il réalisait la situation dangereuse dans laquelle il se trouvait, il ferma les yeux brusquement. Si brusquement qu'il se fit l'effet d'un enfant transi de peur et pour qui la seule protection possible était… De laisser le voile de ses paupières le rendre aveugle à toute vérité. Le déni serait-il réellement efficace ? Jackson savait que non, mais la raison ne faisait plus véritablement partie de ses principes… Ni même de son vocabulaire. La déraison elle-même rythmait son quotidien et l'avait justement conduit à se retrouver dans cette configuration où il n'avait plus rien du loup, du prédateur, et a contrario, tout de la proie.

Les temps avaient bien changé… Et en peu de mois. Jackson avait-il conscience de la portée de sa vulnérabilité ? Bien sûr que oui, et c'était ça le pire. Pour lui, l'ignorance était préférable au savoir… Car foncer dans un mur en tout état de cause était véritablement stupide… Pourtant, c'était ce qu'il avait fait en se rendant dans cette ville, en se donnant aux vampires… Dans l'espoir de mieux supporter son quotidien auquel il n'avait pas le courage de mettre fin lui-même.

Et voilà que, les yeux irrémédiablement fermés, l'idée de familiarité se rappela à lui. Une nuée de frissons parcourut son corps dans son intégralité et se fit sentir si profondément en lui que le rythme de sa respiration changea quelque peu… Tout autant que celui de son cœur. Dans quel pétrin s'était-il fourré ? Quelle menace planait désormais sur lui ? Qu'il puisse finir sa vie au bout d'un moment, là n'était pas le problème. Ce qui le dérangeait résidait plutôt dans cette idée qu'il avait besoin de contrôler la façon dont cela pourrait se passer. Paradoxalement, il se rendait extrêmement vulnérable en se laissant aveuglément utiliser par des vampires… Et perdait donc toute capacité à agir sur sa propre situation. Hypnotisé, endormi, drogué par le venin vampirique… Quelle marge de manœuvre se laissait-il réellement ? Jackson se berçait régulièrement d'illusions, mais se savoir dans la chambre d'un inconnu avec l'impression de plus en plus sérieuse de connaître quelque chose de lui... Lui faisait prendre conscience de sa bêtise. Pire que ça, de son inconscience.

Se remit-il en question pour autant ? Pas vraiment puisqu'il savait très bien qu'une fois sorti de cet endroit – si tout se passait bien –, il recommencerait. Se passer de ce doucereux venin… Il savait cela impossible et pas uniquement parce qu'il était en train de développer une addiction le concernant.

Il en avait besoin pour vivre encore un peu. Paradoxal, pour quelqu'un qui désirait rejoindre l'au-delà aussi rapidement que possible, n'est-ce pas ? Jackson… Savait ce qu'il voulait, mais il ne pouvait pas complètement lutter contre son instinct de survie qui, même s'il était bridé, le forçait à prendre parfois quelques décisions bonnes pour lui, plus ou moins remplies de bon sens… Et rappeler qu'il ne devait pas mourir tout de suite. Bientôt, mais pas tout de suite – là était la nuance.

Mais son ouïe lupine lui fit percevoir des pas. Des pas si légers qu'aucun humain n'aurait pu les deviner. Ils se rapprochèrent du lit, doucement, sans se presser. Jackson sentit à nouveau la terreur s'emparer de lui, le submerger au point qu'il manqua de déglutir bruyamment et serra fort les paupières pour maintenir ses yeux bien fermés. Qui sait, son réflexe enfantin lui permettrait-il peut-être d'échapper à quelque danger… A cette menace inconnue aux tons familiers qui planait sur lui. Jackson ne saurait dire en quoi elle lui rappelait quelque chose mais en peu de mots, la présence avait habilement distillé quelques doutes en lui. Rien de probant, rien de suffisamment clair pour que tout s'illumine dans sa tête.

Mais au lieu de le faire se réjouir, cette familiarité l'inquiétait plus qu'autre chose. Si Jackson n'était pas capable de mettre un nom sur cette voix, il se disait que sa situation était lentement en train d'empirer. Parce qu'il était d'ores et déjà en train de se persuader que cette familiarité n'était rien de moins que la manifestation d'une folie naissante. Il fallait dire que Jackson ne prenait absolument pas soin de lui depuis cet évènement si sombre qui avait brisé sa vie… Et que, peut-être, celle-ci commençait à le lui faire payer. A côté de cela, il y avait sa consommation de venin vampirique qui ne cessait d'augmenter. Nul doute que les toxines qu'il contenait avaient dû commencer à lui griller quelques neurones et changer sa façon de penser… De vivre. Son existence, il la sentait lentement s'effacer. Bientôt, Jackson ne serait rien de plus qu'un corps, une simple enveloppe charnelle dénuée de toute âme. Une coquille vide.

Sauf qu'à l'heure actuelle, il ne l'était pas. Du moins pas encore.

Et il avait peur.

- Tu n'as pas besoin de te lever, comme tu n'as pas besoin de partir pour le moment. Prends ton temps.

Ce grain de voix lui disait vraiment quelque chose et au lieu de le rassurer, ce constat étrange le figea davantage… Au point de transformer sa peur en une terreur silencieuse. Qui pouvait-il connaître, ici ? Un vampire qui avait déjà sucé son sang et qui en réclamait davantage avant qu'il le paie ? Ou… L'avait-il déjà payé ? Il existait également une autre possibilité, celle qu'on ait pu… L'enlever – pour son sang, justement. Le sang lupin, on adorait ça. Rares étaient les loups à se donner de la sorte, alors peut-être que l'un d'eux avait pensé que… Non. Jackson ne pouvait pas accepter cela, alors il bougea, terrifié à l'idée d'être entravé de quelques manière que ce soit. Il voulait choisir, décider de la manière dont il se détruisait.

Or, se laisser toucher et vider par des vampires dont le venin lui faisait perdre toute forme de lucidité pendant quelques temps… N'était pas vraiment sûr.

Par chance, aucun lien ne le retenait, ne l'empêchait de se mouvoir d'aucune façon – et il s'en rendit compte. En était-il rassuré pour autant ? Non. Parce qu'un vampire avait le pouvoir de réduire sa volonté à néant facilement, dans la mesure où la faiblesse du venin et de la maladie l'affaiblissait.

Jackson n'était définitivement plus grand-chose.

- Tu n'as pas non plus à avoir peur comme ça, entendit-il encore.

Evidemment que le vampire – c'en était forcément un – pouvait percevoir ses émotions, comme un loup-garou avait les capacités de le faire. Jackson ne fut par conséquent pas le moins du monde rassuré par ces mots prononcés par cette voix un peu trop posée aux accents qui lui étaient véritablement familiers. Il n'aimait vraiment pas ça tant ce fait le terrifiait.

Il perçut alors un soupir discret, ne chercha pas le moins du monde à savoir s'il était agacé, frustré, ou quoi que ce soit d'autre. Les potentielles émotions du vampire ne l'intéressaient pas… Et c'était d'autant plus vraiment dans la mesure où Jackson peinait à retrouver le contrôle total de lui-même – de son corps, de ses pensées. Il n'arrivait même pas à diminuer la force de cette terreur qui l'obligeait à garder les yeux fermés.

- Je vais sortir un moment, repose-toi. Ne bouge pas d'ici pour l'instant, tu es en sécurité.

Des pas, le bruit d'une porte qu'on ouvre puis qui se ferme, puis le silence, encore. Toute impression de familiarité disparut et Jackson sentit un froid intense le gagner.