NDA :

Je vous invite à vous pencher sur le nombre de chapitres. Bien qu'il s'agisse du dernier chapitre complet, je publierai l'épilogue dans un chapitre séparé afin de ne pas encombrer celui-ci, car j'aime trop l'épilogue pour le coller à la fin de celui-ci.

En tout cas, bonne lecture !

FIN NDA

« À l'origine, les chambres vides de l'aile privée étaient destinées à la résidence temporaire des Adeptes de Jueyun Karst, et à la résidence permanente de Ganyu et Xiao. » expliqua Rex Lapis après le petit-déjeuner tandis qu'ils marchaient avec les enfants qui sautillaient à côté d'eux vers les chambres que les assistants avaient préparées. « Cependant, ils sont retournés dans les montagnes il y a longtemps, et les chambres ont été abandonnées depuis. »

« Et Ganyu et Xiao ? » Ne put s'empêcher de demander Ajax. Ces deux-là, il les voyait tout le temps dans le palais, après tout. Au moins, cela expliquait pourquoi l'aile privée était si grande et n'abritait que Rex Lapis.

« Ganyu a déménagé dans son appartement de la terrasse Yujing il y a environ trois cents ans, et Xiao n'a jamais vraiment utilisé ses quartiers puisqu'il vit pratiquement à l'auberge Wangshu lorsqu'il n'est pas en service ici. » répondit calmement le dieu. « Madame Ping est restée ici pendant un certain temps lorsque Yanfei était petite, mais toutes deux ont déménagé depuis. »

« Yanfei ? » Répéta Ajax, essayant de trouver un visage à ce nom. Il ne lui disait rien.

« Je crois que tu ne l'as pas encore rencontrée. » dit Rex Lapis en réfléchissant une seconde, comme pour vérifier les faits avec ses propres souvenirs. « Elle est conseillère juridique au port et la fille d'un de mes Adeptes survivants et d'une humaine. Son père et sa mère sont partis parcourir le monde, alors elle vit avec Madame Ping à la Terrasse Yujing. »

« Huh. » lâcha Ajax, surpris. « Une hybride. »

« Ganyu est aussi une hybride. » dit Rex Lapis en souriant doucement.

« Qu'est-ce qu'un hybride ? » Demanda Anthon, sautillant sur les trottoirs.

« Un hybride est la progéniture de deux espèces différentes. » expliqua Rex Lapis. « Ganyu et Yanfei, comme nous venons de le voir, sont des hybrides. Elles ont toutes deux un parent Adepte et un parent humain. Comme les humains et les Adeptes sont des espèces différentes, cela fait d'elles des hybrides. »

« Alors, sont-elles immortelles ? Parce qu'elles ont un parent Adepte. » S'expliqua Anthon, puis il fronça les sourcils sur le côté, comme s'il était confus. « Les Adeptes sont immortels, non ? »

« Ils ont une durée de vie bien supérieure à celle des humains normaux, c'est exact ; cependant, ils ne sont pas immortels dans le sens où ils ne peuvent pas être tués. » corrigea le dieu. « Les Adeptes transmettent ce trait à leurs enfants, quel que soit l'autre parent, et Ganyu et Yanfei vivent donc plus longtemps que la plupart des gens. »

« Es-tu un Adepte, Monsieur Zhongli ? » Demanda Teucer. Rex Lapis gloussa.

« Je suis le Premier des Adeptes, jeune Teucer. » souligna le dieu. « En fait, je suis aussi un hybride. »

« Attends, vraiment ? Cela veut dire que l'un de tes parents était un humain ? » demanda Anthon, fronçant les sourcils comme s'il n'arrivait pas à croire que l'Archon Géo était en partie humain.

Ajax retint un petit rire. Il supposait que même s'il était plus ou moins connu que Rex Lapis était un hybride, c'était tout de même quelque chose qu'un enfant de Morepesok n'aurait pas dû savoir.

« Non, je ne suis pas partiellement humain. Je... Hmm, comment expliquer... » S'interrompit le dieu, plongé dans ses pensées pendant une seconde. « Un Adepte n'est pas, à proprement parler, une espèce. C'est plutôt un titre pour certains êtres illuminés ; Qilin, Pixiu, Xiezhi - ce sont des espèces classées dans la catégorie des êtres illuminés. »

« Je... quoi ? » Anthon avait l'air perdu.

« Vois ça comme... euh, des oiseaux. » intervint Ajax, essayant de présenter les choses d'une manière qu'il comprendrait. « 'Oiseau' est un terme général pour beaucoup d'espèces aviaires. Les mouettes, les colombes, les aigles, tous entrent dans la catégorie des oiseaux. Mais il y a aussi les oiseaux messagers, qui peuvent être n'importe quelle espèce d'oiseau, et si tous les oiseaux ne sont pas des oiseaux messagers, tous les oiseaux messagers sont, eux, des oiseaux. »

« Plus ou moins, oui. » acquiesça Rex Lapis, reconnaissant. Ajax fut soulagé, car le mot 'oiseau' avait perdu son sens dans son esprit pendant une seconde.

« Ohhh... » Anthon fit un bruit de compréhension. « Tu es donc un hybride de deux... êtres illuminés ? »

« C'est exact. » sourit le dieu. « Ma mère était un dragon des montagnes, l'une des plus puissantes espèces d'êtres illuminées. Mon père, quant à lui, était un Qilin - un oncle éloigné de la mère de Ganyu, en fait. Comme les dragons de montagne et les Qilin sont des espèces différentes, cela fait de moi un hybride. »

Ils étaient alors arrivés dans l'une des deux cours intérieures de l'aile privée, et un assistant les attendait. Les enfants furent guidés dans les trois chambres préparées, toutes avec des portes menant à la même petite cour.

Ajax regarda autour de lui pendant qu'il se tenait avec Rex Lapis pendant que les enfants exploraient, et il remarqua qu'ils n'étaient pas loin des chambres du dieu. S'il devait deviner, il s'agirait de la cour opposée à celle où se trouvaient ses chambres temporaires.

Son esprit revint à la conversation.

« Alors, tous les Adeptes sont-ils des êtres illuminés ? » ne put-il s'empêcher de demander, intrigué. Il avait utilisé l'exemple de l'oiseau, mais il ne savait pas si ce point particulier s'appliquait.

« Dans une certaine mesure. » acquiesça Rex Lapis. « Il y a eu quelques exceptions, selon la définition que l'on donne à la partie 'être' de l'être illuminé. Mais, de manière générale, les Adeptes ont toujours été des êtres illuminés, et jamais des humains à part entière - il en existe évidemment des partiellement humains. »

C'est vrai, Ganyu et... Yanfei, c'est ça ? « Alors... les êtres illuminés sont-ils tous... des animaux ? »

« Faute d'un meilleur mot. » acquiesça le dieu. « Encore une fois, cela dépend de ta définition, mais je dirais généralement que oui, nous sommes tous des non-humains. Du moins, tous ceux d'entre nous qui restent. »

Une idée vint à Ajax, et il fronça légèrement les sourcils. « Xiao aussi ? »

Parce que Ganyu avait des cornes, et- en fait, Ajax ne savait pas à quoi ressemblait Yanfei, mais elle était en partie humaine de toute façon, donc ce ne serait pas trop bizarre si elle n'avait pas de traits Adepte.

Mais Xiao était un Adepte à part entière, et Ajax n'avait certainement pas vu de cornes ou de queues sur ce type.

...

Attendez, cette logique n'avait pas de sens. Les Adeptes pouvaient se métamorphoser, non ? La moitié du temps, Rex Lapis ne montrait aucun signe d'Adepte, pas plus que Madame Ping. Peut-être que Xiao avait tout simplement choisi de ne montrer aucun des traits de sa forme originale.

« Xiao aussi. » acquiesça Rex Lapis avant qu'Ajax ne puisse se corriger. Il n'avait pas l'air gêné du tout, alors Ajax décida de laisser tomber. « Si tu te poses la question, sa forme avant qu'il n'entre à mon service était celle d'un Peng doré, qui est... une sorte d'aigle, je suppose que c'est assez exact. »

Huh. Xiao était donc un oiseau ? Ajax ne savait pas trop à quoi il s'attendait, mais maintenant qu'il le savait, ça collait plutôt bien.

Ils se tenaient ensemble dans la cour, regardant les enfants entrer et sortir de leurs chambres. Rex Lapis remercia l'assistant qui était passé avec les bagages laissés par la chambre temporaire le matin, et Ajax jeta un coup d'œil rapide aux sacs pour s'assurer qu'il n'en manquait aucun.

Il fallut attendre un peu avant que les enfants ne se mettent d'accord sur la répartition des chambres. Teucer et Anthon sortirent en courant et ramassèrent au hasard leurs sacs respectifs, étourdis et riant en se dirigeant vers les chambres qu'ils avaient choisies.

Il y eut un silence relatif pendant un moment, si l'on ne comptait pas le chahut que les garçons provoquaient dans leurs chambres en jetant leurs sacs sans trop de ménagement pour commencer à les déballer.

Tonia n'était pas encore sortie de la chambre qu'elle avait choisie, ses sacs étant toujours posés sur la promenade pour qu'elle les récupère.

Ajax échangea un regard un peu confus avec Rex Lapis à côté de lui, et ils s'approchèrent de la porte entrouverte pour jeter un coup d'œil à l'intérieur.

Tonia regardait par la fenêtre le port de Liyue en contrebas.

Ajax s'aperçut immédiatement que quelque chose n'allait pas, sa posture étant trop rigide, et Rex Lapis sembla s'en rendre compte également, car il lui lança un regard et inclina la tête pour lui indiquer qu'il serait avec les deux autres si quelque chose se produisait.

Car si Tonia avait besoin de quelque chose, c'était probablement d'Ajax.

Des yeux dorés rassurants croisèrent les siens lorsqu'il partit, et Ajax lui rendit son regard avec un petit hochement de tête.

Le dieu étant parti pour éviter que les deux garçons ne mettent le désordre dans leurs chambres dès le premier jour, Ajax se tourna à nouveau vers sa princesse.

Il s'approcha d'elle par la fenêtre à pas feutrés mais audibles, se plaçant à ses côtés et regardant le port. Le ciel était dégagé et les habitants de Liyue vaquaient à leurs occupations.

Il y eut un moment de silence, puis...

« Je sais que tu es allé aux Abysses. »

L'esprit d'Ajax devint vide pendant une seconde et il se tourna lentement pour regarder Tonia à ses côtés, qui regardait toujours le port. De tout ce qu'il aurait pu attendre d'elle, ce n'était pas ce qu'elle disait.

Son expression était incertaine et nerveuse, et ses mains s'agrippaient au rebord de la fenêtre.

« Comment... ? » Expira Ajax, l'esprit en ébullition.

Tonia secoua la tête, les lèvres pincées en une fine ligne. « Je me souviens de certaines choses, depuis que je suis toute petite. Pas grand-chose. Mais je me souviens de certaines choses sur lesquelles tu te disputais avec papa et maman. »

Ajax l'avait mentionné plusieurs fois avant d'abandonner et d'être expulsé de la maison. « Tu avais quand même deux ans. » souligna-t-il, étourdit par la nouvelle.

« Je sais ! Mais... » Elle serra plus fort le rebord de la fenêtre, angoissée. « Ces trois jours où tu n'étais pas là, et ceux qui ont suivi ton retour, mais avant que tu ne sois mis à la porte, je n'ai jamais pu les oublier. » murmura-t-elle, un regard hanté dans les yeux. Ajax sentit sa poitrine se contracter. « Pendant ton absence, je ne voulais rien. Il n'y avait que toi qui savais comment faire les choses comme je les aimais, et tu n'étais pas là. Et quand tu es revenu... »

Il y eut un temps de silence. Tonia déglutit.

« Toutes les disputes, toutes les bagarres, tous les cris, les portes claquées, les piétinements et... c'était trop. J'avais peur. Je ne comprenais pas. » réussit-elle à dire. « Je n'ai pas compris. J'étais si heureuse que tu sois de retour, alors pourquoi ne l'étaient-ils pas ? Pourquoi étaient-ils si en colère contre toi ? Pourquoi étaient-ils si méchants avec toi ? Chaque fois que tu me souriais pour essayer de me calmer, je me souviens... je me souviens avoir pensé : « Pourquoi tu souris ? » Pourquoi tu souris alors que tu es si triste ? »

Silence à nouveau.

« Puis tu es parti... » marmonna-t-elle. « Et tu revenais tous les deux jours, mais papa n'était jamais content quand tu revenais. Maman était toujours très nerveuse. J'étais toujours heureuse quand tu venais nous rendre visite, mais à chaque fois, je ne pouvais pas m'empêcher de craindre que... ces jours après ta disparition reviennent. Que les disputes reviennent. Qu'un jour, il y aurait encore des cris et des hurlements et... » Elle s'arrêta. Sa prise sur le rebord de la fenêtre se relâcha un peu. « Je crois qu'en grandissant, je me suis souvenue de ces jours-là en particulier. Je me souvenais de toutes les choses que tu essayais de leur dire mais qu'ils ne croyaient pas, de mes cauchemars pendant quelques semaines, et je me demandais... Qu'est-ce qui se passait... ? Ce n'est pas que je ne te croyais pas, mais... je ne me suis jamais arrêtée pour y penser, parce que j'étais si petite et... ce n'était pas comme si tu avais encore disparu. »

Un autre moment de silence.

« Tu as essayé de chercher par toi-même. Pour trouver des informations. » devina Ajax, faiblement.

Tonia acquiesça.

« J'ai... essayé, mais la bibliothèque de l'école ne contient aucun livre, et frère Alan ne veut jamais m'emmener à la petite bibliothèque de la ville où il travaille. » marmonna-t-elle, l'air un peu défaite. « Alors je ne sais rien à ce sujet, à part ce que tu m'as dit à l'époque. Je.. »

Elle s'interrompit. Une seconde. Deux.

« Pour information. » se dépêcha-t-elle, comme si elle se rendait compte de quelque chose. « Je ne te demande pas de m'en parler. Je ne suis pas curieuse, promis. Je ne veux même pas savoir. Ça a l'air... ça a l'air d'être trop. Ce n'est pas ce que j'essayais de dire. J'ai juste... »

Elle s'interrompit à nouveau. Ajax resta silencieux, attendant qu'elle rassemble ses mots, essayant de trouver les siens pour le moment où elle en aurait besoin.

Tonia ne dit rien.

Au lieu de cela, elle se détourna de la fenêtre et étreignit Ajax, ses bras entourant son torse, son visage se cachant dans ses robes de soie.

« Je t'aime, Grand Frère. » murmura-t-elle, étouffée, le ton tendu. Cela lui arracha un petit rire nerveux et surpris. C'était... soudain.

« Je t'aime aussi, Princesse. » répondit-il immédiatement, incapable de lutter contre son sourire.

D'une main, il soulagea le haut de son dos. « Qu'est-ce qui a provoqué ça ? »

« Chaque fois que tu quittais la maison pour tes visites quotidiennes, j'ai toujours pensé... » essaya-t-elle, la voix légèrement hésitante alors que son étreinte se resserrait sur lui. « J'ai toujours voulu te demander de m'emmener avec toi. Je voulais partir avec toi. Je n'ai jamais demandé parce que - je savais que maman et papa ne me laisseraient pas faire, et plus tard parce qu'évidemment un enfant de mon âge dans les Fatuis n'était pas une bonne idée - mais - je continue à... »

« Tonia... » Réussit à s'exprimer Ajax, déconcerté.

« Je ne voulais pas que tu partes, mais si tu devais le faire, je voulais partir avec toi. Je ne voulais pas être seule avec maman, papa et frère Alan, je voulais être avec toi. Quand... », elle renifla. « Quand Anthon est né, et ensuite Teucer, ce n'était pas aussi grave, avec eux. Mais je... j'y pensais encore, chaque fois que je te voyais à la porte avec eux. Et si je te suivais un jour ? Et si j'avais demandé à partir avec toi ? Et si... Et si nous trois étions partis avec toi ? Et maintenant... »

Ajax sentit l'air s'échapper de lui pendant une seconde alors que l'emprise de la jeune femme se resserrait encore plus. Quand était-elle devenue si forte ? !

« Maintenant nous sommes ici avec toi ! » murmura-t-elle, étouffée. « Tu nous as emmené avec toi et nous avons de grandes chambres et un grand endroit chaud pour vivre avec des gens gentils et toi et- Et maintenant je n'aurai plus à- Maintenant je pourrai faire les choses que j'aime sans que maman ou papa ou Frère Alan me dise que je n'étudie pas ou- ou- Je- Maintenant je n'aurai plus à m'occuper de Teucer et d'Anthon tout le temps et- Ce n'est pas que je n'aimais pas jouer avec eux et je sais qu'ils s'ennuyaient et voulaient courir partout, mais je voulais aussi avoir du temps pour moi et ici, ils peuvent aller n'importe où dans le palais et je n'aurai pas l'impression de devoir m'assurer qu'ils n'ont pas d'ennuis et... et... je... je bafouille, je suis désolée... »

« Tu peux bafouiller autant que tu veux, princesse, je suis là pour toi. » apaisa Ajax, sa gorge se serrant comme à chaque fois qu'il l'entendait pleurer.

Tonia secoua la tête contre lui, étalant ses larmes sur ses vêtements. « Je t'aime, Grand Frère. » sanglota-t-elle en essayant de parler moins fort. « Je t'aime. Merci d'être mon Grand Frère. »

« Tu sais que c'est mon plus grand honneur d'être de ta famille, Tonia. » gloussa Ajax, mais il semblait à vif, serrant sa princesse contre lui.

Tonia ne fit qu'un marmonnement incohérent entre ses sanglots, qui ressemblait vaguement à une affirmation, et s'accrocha encore plus à lui.

« Tout va bien maintenant, Tonia. Les bruits étaient-ils effrayants ? »

« G-Grand Frère... Papa hu- hurle trop fort ! »

« Je sais, je sais. Tu vas t'en sortir, je ne laisserai aucun des bruits effrayants t'atteindre, d'accord ? Tu sais les histoires que je t'ai lues la semaine dernière ? »

« Pr...Princesse A- Aly...a ? »

« C'est ça ! Tu es ma princesse Alya, et je suis ton fidèle chevalier Valeriy, d'accord ? Je serai ton chevalier en armure étincelante, et je ne laisserai rien de mal t'arriver. Je te le promets. »

« P-promis ? »

« Promis, ma princesse. »

Quand on fait une petite promesse, on la garde toute sa vie.

Le reste de la journée avait été un peu flou.

Les enfants avaient pris leur temps pour décorer leur chambre avec ce qu'ils avaient, Anthon marmonnant déjà des idées de choses qu'il voulait ajouter ou changer.

(Rex Lapis lui suggéra de faire une liste au fur et à mesure et d'affiner ses décisions à partir de là. Ajax lui en fut extrêmement reconnaissant, car ce cher Anthon était un vrai indécis pour ce genre de choses).

Ils forcèrent les enfants à faire une pause dans l'installation, la décoration et le déballage de leur chambre pour déjeuner, puis à descendre au port pour visiter les écoles et choisir celle qu'ils préféraient. Rex Lapis avait expliqué à Ajax (avec force détails, comme d'habitude) la différence entre les écoles et comment elles avaient été créées pendant que les enfants marchaient devant elles, et finalement, il avait trouvé que les deux étaient d'excellentes institutions pour que les enfants apprennent et grandissent, et qu'il était donc préférable de laisser le mot de la fin aux enfants eux-mêmes.

Ajax n'y voyait aucun inconvénient.

À la tombée de la nuit, les enfants étaient fatigués par les activités de la journée et s'endormirent presque immédiatement après le dîner. Ajax finit par céder et les porta jusqu'à leurs chambres (tous les trois en même temps, à l'amusement apparent de Rex Lapis) et les borda.

Les deux jours suivants se déroulèrent à un rythme agréable auquel Ajax s'habitua.

Il se réveillait avec Rex Lapis à ses côtés, prenait son petit déjeuner avec lui et ses trois joyeuses petites étoiles, passait du temps avec eux, s'entraînait avec les gardes, déjeunait avec sa... sa famille.
sa famille,

puis peut-être soulager Xiao d'une partie de son énergie rancunière, s'il était dans les parages et disposé à le faire. Passer un peu plus de temps avec ses frères et sœurs. Puis le dîner.

Et il s'endormirait avec Rex Lapis à ses côtés.

C'était si facile. Il n'y avait pas d'appels au milieu de la nuit ou de missives de service à des moments aléatoires de la journée. Il n'y avait pas d'innombrables heures passées sur les terrains d'entraînement par manque d'autre chose à faire. Il y avait de la bonne compagnie.

Cela ne semblait presque pas réel, mais ça l'était. D'une certaine manière, c'était le cas.

Parfois, une petite voix résonnait au fond de l'esprit d'Ajax. Minuscule, comme des restes qui n'ont pas encore été emportés par les marées sur le rivage.

Elle demandait, émerveillée, ce qu'Ajax avait fait pour mériter cela.

Ajax s'était posé la même question de nombreuses fois au cours de sa vie. En général, il n'avait pas de réponse. Plus rares encore étaient les réponses fournies par d'autres personnes que lui, étant donné qu'il n'avait pratiquement jamais posé la question à voix haute.

Mais...

« Un... avant-garde, Votre Majesté ? »

« Oui. »

« Ce serait un grand honneur, Votre Majesté. »

« Pourtant, tu sembles incertain. »

« Je... Majesté, j'ai dix-huit ans. Je n'ai eu dix-huit ans que la semaine dernière. Pardonnez-moi, je n'oserais jamais remettre en question le jugement de Sa Majesté... »

« Tu penses que tu es trop jeune. »

« Je pense que c'est trop tôt, n'est-ce pas ? Bien sûr, il est sans précédent pour un Exécuteur de s'être élevé depuis le bas de l'échelle, mais cela ne fait que quatre ans que je suis au service de Sa Majesté. Si un Exécuteur devait remonter de la base, cela prendrait bien plus de temps que cela. »

« Tu ne te croies pas digne de ce titre ? »

« Je- » Je le crois. Mais personne ne le reconnaîtra jamais, pas comme ça, et cela ne fera qu'apporter des ennuis à nous tous. « Si Sa Majesté m'en croit digne, alors je détesterais ne pas y croire aussi. »

« Alors, c'est bien. Tu es un survivant des Abysses. Si quelqu'un devait s'élever à la position d'Exécuteur en un quart du temps qu'il faut à certains pour atteindre le rang de Commandant, ce serait toi. »

« Je... Quoi... ? »

« Hm. Ton nom sera donc Tartaglia. Mon onzième Exécuteur, Tartaglia, notre avant-garde. La cérémonie aura lieu sous peu. »

Bien qu'elle n'ait jamais donné de détails, Ajax avait toujours supposé qu'elle avait voulu dire la même chose que tous les autres, de façon bien plus explicite.

« Tu es un survivant des Abysses, donc tu as des pouvoirs des Abysses, donc tu es plus puissant que les autres. »

A cause des pouvoirs de l'Abysse, et rien d'autre. Ce sont tes liens avec les Abysses qui te rende plus fort que les autres, qui te place au-dessus des autres, et non les innombrables heures, la sueur et le sang (pas les larmes, jamais les larmes) que tu as versés pour gravir les échelons de ton ascension fulgurante vers le pouvoir.

Mais maintenant...

Ajax se demande si, peut-être, elle n'avait pas voulu dire ça comme ça.

« Seuls ceux qui font assez d'efforts pour résister, pour aller de l'avant, pour devenir plus forts, pour survivre, seuls ceux-là réussiront dans cet endroit, mon garçon, dans les Abysses. Si tu n'es pas quelqu'un qui se donne à fond, autant abandonner tout de suite. »

Si elle l'avait su.

Rex Lapis n'avait jamais cessé de l'aider à apprendre à se servir correctement de baguettes.

Cependant, il était vrai que l'Archon avait cessé de le corriger à un moment donné, probablement parce qu'Ajax avait pris le coup de main et qu'il n'y avait plus que la pratique qui rendait parfait.

Maintenant qu'il pouvait manger avec eux comme n'importe quel citoyen de Liyue, Ajax avait complètement oublié cette épreuve. C'était devenu une mémoire musculaire, tout comme le fait de passer du riz à la cuillère à la fourchette avec le reste du repas.

La question des ustensiles étant pratiquement oubliée, Ajax fut pris au dépourvu lors d'un dîner, lorsque Rex Lapis examina sa prise alors qu'ils mangeaient des nouilles accompagnées de produits de la montagne. Remarquant l'emplacement des yeux du dieu, Ajax ajusta sa prise par réflexe, craignant un instant que son emprise sur les bâtons ne se soit dégradée parce qu'il avait cessé d'y prêter attention.

Mais sa prise était la même que celle qu'il avait apprise de Rex Lapis lui-même, et il lança au dieu un regard légèrement confus qu'aucun des enfants ne remarqua.

Rex Lapis se contenta de lui adresser un sourire en coin et continua à manger comme si de rien n'était.

Ajax resta légèrement hypersensible à la tenue de ses baguettes pendant le reste du repas.

La même chose se produisit le lendemain au petit-déjeuner. Puis au déjeuner. Puis à nouveau au dîner.

Lorsqu'ils se retirèrent dans leurs chambres ce soir-là, Ajax était à la fois confus et nerveux. Ce n'était pas grave, et d'habitude il oubliait tout de suite après le repas, mais tout de même...

« Ah, les voilà. »

La voix calme de Rex Lapis le ramena au présent, depuis le salon. On entendit des bruits de tiroirs qui se refermaient, puis des pas alors que le dieu passait le paravent et entrait dans la chambre du lit.

De sa place assise au bord du lit, Ajax regarda le dieu s'approcher de lui, une petite boîte rectangulaire en bois dans les mains. La curiosité piquée, Ajax regarda la boîte tandis que l'autre s'approchait, remarquant les élégantes gravures dorées le long des coins. Des objets de luxe, donc.

Rien d'étonnant à cela, vu de qui il s'agit.

Rex Lapis prit place à côté de lui sur le lit et lui tendit la boîte. Ajax tendit les deux mains et la prit avec le plus de précaution possible, l'ouvrant pour trouver...

Une paire de baguettes... ?

Ce n'était pas du tout ce à quoi il s'attendait.

Il leva les yeux vers la marchandise avec un regard un peu confus.

« Des baguettes ? » ne put-il s'empêcher de dire.

« J'ai bien peur qu'il ne s'agisse pas d'une paire ordinaire. » Expliqua Rex Lapis en regardant les ustensiles. « Ce sont des baguettes de dragon et de phénix, achetées il y a des siècles sous les encouragements et la surveillance de la plupart de mes Adeptes de l'époque. »

Ajax cligna des yeux pour revenir à la boîte. Maintenant que le dieu en avait parlé, il remarqua que les extrémités des ustensiles portaient des gravures dorées représentant un phénix et un dragon.

« Et... tu ne les utilises pas... ? » demanda Ajax, un peu muet, très confus. Rex Lapis laissa échapper un petit rire.

« Elles n'ont pas été achetés pour moi. Je suppose que ce n'est pas très connu en dehors de Liyue. » expliqua le dieu, toujours patient. « Les dragons et les phénix ont toujours été synonymes de prospérité et de bonheur à Liyue. Dans ce cas particulier où ils viennent par paires, ils sont un cadeau traditionnel pour... eh bien... »

Pour... quoi ?

Ajax leva à nouveau les yeux vers le dieu, et le trouva les yeux fermés, probablement en train de rassembler ses mots.

Rex Lapis gloussa, apparemment... penaud ?

« Je n'arrive pas à croire que je ne sais pas comment formuler cela. » marmonna le dieu, puis il ouvrit les yeux pour reporter toute son attention sur Ajax, l'air penaud en moins. « Elles sont pour toi, Ajax. »

Ajax cligna des yeux, pris au dépourvu. « Quoi ? Pour moi ? »

Le dieu acquiesça. « En effet. Bien que ce ne soit pas la seule raison pour laquelle je te les donne, j'ai remarqué que tu n'as plus de mal à manger avec des baguettes. » dit-il en souriant. « Tu les maîtrises maintenant. Je suis très fier de toi. D'une certaine manière, tu peux les considérer comme mon cadeau de célébration pour cet accomplissement. »

« Ah- Eh bien- » Ajax sentit la chaleur lui monter au visage plus vite qu'elle n'aurait dû. Avec un sourire timide et étourdi et un gloussement nerveux, et toujours dans l'ignorance de ce qu'il faut faire dans ce genre de situation, il se dépêcha d'avancer. « Mais... Tu n'as pas acheté ces baguettes avec les Adeptes il y a longtemps ? Elles doivent avoir une grande valeur. Est-ce que tu peux me les donner ? »

« Eh bien, mes Adeptes m'ont encouragé à les acheter il y a des siècles avec l'intention de les offrir un jour à mon âme sœur. » révéla Rex Lapis. Le cerveau d'Ajax s'arrêta une seconde. « Je ne vois donc pas pourquoi tu ne pourrais pas les avoir. »

Huh.

C'est... d'accord, ça me va.

Ajax prit les baguettes dans la boîte pour les examiner de plus près. Le bois sombre était lisse et frais au toucher, et les gravures dorées du dragon et du phénix, ainsi que quelques caractères d'écriture Liyue et des symboles Géo stylisés, captaient la lumière lorsqu'il les tournait sous le bon angle.

« Elles sont magnifiques. » dit-t-il, en essayant de ne pas plisser les yeux devant les détails du dragon et du phénix. Ils étaient vraiment beaux, c'était indéniable. Mais... Il releva les yeux vers le dieu. « Trop beau. C'est un cadeau trop élégant pour quelqu'un qui vient d'apprendre à se servir de baguettes. Tu as dit que ce n'était pas la seule raison. Es-tu sûr que je peux les avoir ? »

« Ne doute pas que tu puisses les avoir. » dit le dieu en secouant la tête. « Il s'agit plutôt de savoir si... ah, si tu veux les accepter. Ou non. »

Ajax cligna des yeux. « Je veux dire... »

« Laisse-moi t'expliquer, s'il te plaît. » dit le dieu avec une petite grimace.

Ajax attendit patiemment que Rex Lapis semble organiser ses paroles une fois de plus, ses yeux se posant sur le sol à côté. Ses mains étaient posées élégamment sur ses genoux comme d'habitude, mais Ajax remarqua que son doigt s'agitait minutieusement, comme s'il voulait tripoter quelque chose.

« La signification principale des baguettes dragon et phénix est... un mariage heureux et harmonieux. » finit par lâcher le dieu.

Ajax regarda fixement pendant une bonne seconde avant que son cerveau n'enregistre ce que l'autre avait dit. La chaleur lui monta à nouveau au visage et ses yeux se portèrent sur les baguettes qu'il tenait d'une main avec désinvolture.

« M-Mariage ? » balbutia-t-il, essoufflé par la révélation, son cœur sautant plusieurs battements.

« Je ne suis pas... » Commença Rex Lapis, s'arrêta, essaya à nouveau. « Non. Je suis en train de faire une demande en mariage. Cependant, plus que cela, je suppose que ce que j'essayais de te faire comprendre, c'est que... Ah, pourquoi les mots me manquent-ils maintenant ? »

Alors que le dieu semblait surmonter ses nerfs et tenter d'enchaîner une phrase cohérente, Ajax remit soigneusement les baguettes dans la boîte et l'assit sur le côté, sur le gigantesque lit, toute son attention sur l'Archon alors que ses oreilles bourdonnaient et que sa poitrine brûlait.

« Tu... Tu es ma famille pour moi, Ajax. » finit par dire Rex Lapis, plein d'émotion, les yeux dorés verrouillés dans les siens. « Et je souhaite que nous soyons une famille, à partir de maintenant, quelle que soit la façon dont tu veux le décrire. Je souhaite que nous nous mariions, un jour, mais... » le dieu ferma les yeux une seconde pour se concentrer avant de les rouvrir, nerveux. « Je... Il n'est pas nécessaire que ce soit maintenant, ou dans un mois, ou dans un an. Ou même dans un siècle, s'il doit en être ainsi. Je comprends qu'il est un peu tôt pour un mariage dans un avenir immédiat, mais je le souhaite, un jour, quand tu le souhaitera aussi. Si... Si tu... Si tu le souhaites, c'est-à-dire. »

« Je le veux ! » lança Ajax, les mains cherchant à couvrir celles de Rex Lapis, bien trop sérieuses et bien trop ouvertes. Il ravala l'embarras que lui inspirait son visage, les yeux légèrement larmoyants et les joues couvertes de taches de rousseur, mais il décida de s'engager, le cœur battant à tout rompre et les mains tremblantes comme elles pouvaient l'être. « Je veux t'épouser. » s'empressa-t-il de compléter, et le visage de Rex Lapis s'illumina à ce moment-là. « Tu as raison, peut-être pas tout de suite, peut-être dans quelques mois ? Attends, non, c'est... c'est trop tôt ? Mais un an me semble si loin... »

Le dieu le serra dans ses bras avant qu'il ne puisse continuer à divaguer, et les bras d'Ajax s'élancèrent pour lui rendre l'étreinte juste au moment où il fut tiré encore plus loin, Rex Lapis retombant sur le lit avec lui sur le dessus et roulant sur le côté pour qu'ils soient l'un à côté de l'autre.

« Ajax... Oh, Ajax. » marmonna le dieu, un sourire audible dans sa voix, répétant son nom comme s'il s'agissait d'une prière alors qu'il le tenait serré contre lui. « Quand tu le voudras, mon cher, nous pouvons nous marier quand tu veux. Je craignais seulement que tu ne l'envisages trop tôt. »

Le cœur d'Ajax s'envolait et ses joues lui faisaient mal à force de sourire. C'était irréel. « Ah- Alors- Cette année ? Dans cinq mois ? Quatre ? Demain ? C'est trop tôt ? »

« Aucune date n'est trop tôt, mon cher, pas pour toi. » assura Rex Lapis, sérieux.

Le dieu se recula légèrement pour se redresser sur un coude et regarder Ajax, qui avait les larmes aux yeux à ce moment-là, mais qui était également trop submergé par ses émotions pour avoir la capacité mentale de s'en préoccuper.

Ses yeux rouge d'or et cor lapis le regardaient avec amour et exaltation.

« Alors... » gloussa-t-il, chancelant et nerveux tant il se sentait heureux. Cela lui faisait presque mal. « Euh... Dans trois mois ? »

Le sourire de Rex Lapis était presque aussi aveuglant que l'éclat de ses yeux. « Dans trois mois. »

Trois mois. Comme c'est poétique.

Ajax allait se marier dans trois mois. Il allait... Il allait se marier avec Rex Lapis, Morax, Zhongli...

Avec son âme sœur.

Il allait se marier avec son âme sœur et c'était la vérité, et son âme sœur le voulait aussi, le voulait, parce qu'il l'aimait, et... et...

S'il n'était pas déjà en larmes, il se mettrait à pleurer tout de suite.

« Je t'aime. » réussit-il à dire, les yeux rivés sur ceux du dieu. Le cor lapis semblait s'illuminer comme si le regard du soleil couchant s'était posé sur lui. « Je t'aime, je t'aime, je t'aime... »

Ajax fut interrompu par une paire de lèvres sur les siennes.

Rex Lapis se pencha pour l'embrasser, se déplaçant sur le lit pour poser un bras à côté de son autre côté, l'enfermant doucement.

Ajax sursauta et se laissa embrasser, passant ses bras autour des épaules du dieu. Rex Lapis l'embrassa comme s'il était la chose la plus précieuse au monde, ce qui n'arrangeait rien à l'amour débordant qu'il ressentait pour l'autre.

« Je t'aime. » marmonna le dieu contre ses lèvres lorsqu'ils se séparèrent. Un baiser. « Je t'aime. »

Ajax sentit ses larmes continuer à couler librement et rapprocha le dieu pour essayer de cacher son visage dans son épaule.

Mais Rex Lapis résista et, au lieu de cela, embrassa ses joues, ses larmes...

« Je t'aime. » marmonna-t-il contre sa peau humide. « Je t'aime. » un autre baiser. « Je t'aime... »

« Arrête... » Ajax gloussa, légèrement étouffé par les sanglots, ses joues lui faisant encore mal alors qu'il ne savait pas comment s'arrêter de sourire.

Rex Lapis l'interrompit avant qu'il ne puisse sortir quoi que ce soit d'autre en l'embrassant à nouveau sur les lèvres.

Ajax pouvait sentir qu'il souriait en l'embrassant.

Lorsqu'il se retira, il se poussa un peu pour le regarder correctement. Ajax ne pensait pas qu'il allait oublier un visage aussi heureux si tôt dans sa future vie.

« Je t'aime. » répéta Rex Lapis, l'or liquide se déversant directement dans son cœur.

Ajax sourit.

« Je sais. »

NDA :

Je n'ai pas encore eu le temps d'en parler, mais j'ai eu l'occasion de le faire.

Je ne sais pas si c'est le cas, mais j'ai l'impression qu'il s'agit de l'épilogue, qui devrait être plus court, mais je ne sais pas LOL.

Donc, oui,

Je me suis dit qu'il n'y avait rien de mieux pour terminer cette histoire, alors voilà !

Je garderai mes petits mots de remerciement pour l'épilogue.

FIN NDA