Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.
A l'occasion d'un défi du Discord "Les défis galactiques", voilà 100 drabbles sur 100 duo différentes en mode drama !
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
100 FACONS D'ECRIRE DU DRAMA
1. Juba & Maximus (Gladiator)
Assis sur un banc dans le couloir qui devait le mener à l'arène, Juba observait l'Espagnol en train de réciter une prière aux dieux tout en tenant entre ses doigts les petites figurines de bois qu'il n'avait pas quitté depuis qu'il le connaissait. Le nubien s'était bien demandé pourquoi ces figures avaient autant d'importance pour son ami. Il les chérissait, il dormait à côté d'elles, il leur parlait. D'accord, les gens d'ici avaient des mœurs bien différentes des siennes, mais cette xylolâtrie n'en restait pas moins surprenante. Alors ce jour-là, Juba franchit le pas et osa lui demander pourquoi elles étaient si précieuses. Il perçut le frémissement qui agita le corps de son ami avant qu'il ne murmure.
- Elles sont mon père spirituel, ma femme et mon fils… Je les aimais, mais je n'ai pas pu les sauver, les trois sont morts, assassinés… Je peux leur parler à travers elles. Elles me guident vers eux, elles partiront avec moi… Tu comprends ?
Ce que comprenait Juba, c'était qu'il avait tout perdu et qu'il en souffrait. Ce qu'il comprit c'était qu'elles devaient rester là où il avait péri, alors il les enterra là, dans le sable de cette arène juste avant de retrouver la liberté, espérant qu'elles l'avaient guidé et qu'il les avait retrouvé dans l'au-delà
