Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.

A l'occasion d'un défi du Discord "Les défis galactiques", voilà 100 drabbles sur 100 duo différentes en mode drama !

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


100 FACONS D'ECRIRE DU DRAMA

7. Pete "Maverick" Mitchell & Tom "Iceman" Kazinsky

Iceman devait bien admettre que Maverick l'avait énervé depuis son premier jour à Top Gun. Il était trop prétentieux, trop incontrôlable, trop tête brûlée, trop grande gueule et il détestait ce genre de type parce qu'ils étaient dangereux, d'ailleurs, il n'avait pas hésité à lui dire… Bon d'accord, il était bon, ça Tom devait bien admettre qu'il était le meilleur pilote avec lequel il avait volé, mais ces défauts étaient insurmontables.

Pourtant, à ce moment précis, alors qu'il le voyait en train de vider son casier, pâle comme un linge et les yeux encore rougis par les larmes qu'il avait du mal à contrôler, le cœur de Tom se serrait… C'était peut-être une tête brûlée, mais il ne méritait pas ce qu'il était en train de vivre… Personne ne devrait perdre son équipier, surtout dans ces conditions… Tout pilote d'exception qu'il était, il n'avait rien pu faire contre une défaillance technique et Goose était mort…

Autour d'eux tout le monde lui disait que ce n'était pas de sa faute, que personne n'aurait pu éviter ce drame, qu'il devait se résigner à sa mort et qu'il devait reprendre le manche en hommage à son ami perdu séance tenante, mais Tom savait que ce n'était pas ce qu'il avait besoin d'entendre. C'était égoïste de vouloir le remettre aux commandes d'un jet sans comprendre que sa douleur était bien plus profonde. Est-ce que personne ne s'était donc rendu compte que Goose était un peu plus que son équipier ? Il était son meilleur ami, son frère, sa seule famille… Comment il pourrait faire comme si de rien n'était ? Comment il pourrait voler aussi vite sans penser à lui et sans se sentir coupable malgré la commission d'enquête ?

Tom aurait bien aimé trouver les mots pour l'apaiser, pour le soutenir, mais ils n'étaient pas assez proches. Cependant, il avait besoin de lui parler, surtout qu'il voyait bien qu'il était en train de vider son casier pour partir. Alors, la boule au ventre et le cœur battant à tout rompre, il se retourna vers lui et prit une inspiration.

- Mitchell… ça fait chier pour Goose… On l'aimait tous… C'est moche…

Les mots avaient été durs à sortir, il avait dû se concentrer, il aurait voulu lui dire plus que ça, mais il en était incapable et il sortit précipitamment du vestiaire sans attendre de réponses… De toute manière, il doutait que Pete ait envie de lui parler. Il avait juste besoin de savoir qu'il partageait sa douleur… Il espéra aussi qu'il avait comprit que malgré leur rivalité, il serait là au besoin.