Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.
A l'occasion d'un défi du Discord "Les défis galactiques", voilà 100 drabbles sur 100 duo différentes en mode drama !
Ce texte a été écrit pour la Nuit du FoF sur le thème "Paniquer"
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
100 FACONS D'ECRIRE DU DRAMA
16. Tony Stark & Steve Rogers (Avengers)
Comment tout cela avait-il bien pu arriver ? Il était question de Steve Rogers, bon sang ! Captain America n'était pas sensé être totalement indestructible ! Pourtant à genoux sur le sol, les mains plaquées sur le torse de son ami, Tony commençait à douter.
D'accord, c'était la panique et ils étaient bien trop nombreux pour protéger tout New York, mais ils pourraient au moins se protéger eux, même si cela pouvait paraître égoïste… et pourquoi il n'arrivait pas à arrêter son hémorragie bon sang !
- Jarvis ? Fais-moi un bilan de l'état de Steve.
- Hémorragie massive dut à la perforation du foie. Chances de survie : 20 % et elles diminuent avec la perte de sang.
- Je me doute, mais comment je fais pour empêcher ça ? Demanda Tony alors que Steve laissa filler un gémissement de douleur.
- Je ne suis pas médecin monsieur, mais une compression me semble la meilleure des solutions.
- Je ne fais que ça, ronchonna Tony en sentant la panique monter peu à peu en lui.
Pourtant, ce n'était pas le moment, il ne devait pas paniquer. Parce qu'il avait senti son ami sursauter sous ses doigts quand il avait haussé le ton. Il devait se concentrer et trouver une solution. Il était Tony Stark, il trouvait toujours des solutions à tout, non ? Même dans les situations les plus désespérées ? Il était bien sorti de cette grotte en Afghanistan non ? Il ne pouvait pas abandonner Steve… Steve qui faiblissait et dont les yeux avaient de plus en plus de mal à rester ouvert alors que son corps tremblait doucement sous ses doigts. Il tombait en état de choc. Il devait l'aider.
Tony se pencha pour se mettre dans son champ de vision et le gratifia de l'un de ses sourires à la fois moqueurs et charmeur.
- Vous toujours que vous vous fassiez remarquer Captain, par chance, je vais vous sortir de là !
Malgré la douleur, Steve lui fit un léger sourire et parvint à murmure d'une voix à peine audible dans le tumulte de la bataille autour d'eux.
- Il ne faut pas rester là…
Tony leva la tête. C'était vrai que ce n'était pas l'idéal, l'immeuble à côté d'eux menaçait de s'écrouler, mais il savait parfaitement qu'il ne pouvait pas le transporter sans l'achever et il répliqua avec le même sourire ironique.
- La vue ne vous plait pas ?
Steve sourit une nouvelle fois avant de toussoter et de laisser ses yeux se fermer. Le cœur de Tony s'emballa alors que la panique prenait le dessus pour de bon… Tout cela ne pouvait pas se terminer de cette façon !
