Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.

A l'occasion d'un défi du Discord "Les défis galactiques", voilà 100 drabbles sur 100 duo différentes en mode drama !

Ce texte a été écrit pour la journée mondiale des roux, il fallait écrire sur un personnage au cheveux roux.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


100 FACONS D'ECRIRE DU DRAMA

16. Morgoth & Sauron/Mairon (Silmarillion)

Mairon admettait sans mal qu'il n'avait pas envie de passer cette porte pour se trouver en face de Morgoth. Il avait déjà trop vu ce que le Valar sombre faisait subir à ceux qui le décevait, il l'avait lui-même expérimenté et il savait que sa défaite allait entraîner des représailles à la hauteur de sa déception. Pourtant, il savait aussi qu'il n'avait pas le choix, il devait rentrer !

- Sauron !

La voix caverneuse de celui qui était devenu son maitre le transperça jusqu'à son âme. Il frissonna, mais fit un pas en avant.

- Voilà que tu hésites maintenant ! Tonna le Noir Ennemi du Monde en descendant de son trône.

Son regard lui donna l'impression de se tenir au bord d'un trou noir alors qu'il fondit sur son lieutenant comme un rapace. Mairon se tendit. Il savait ce qui allait se passer, mais il sursauta lorsque la main de Morgoth se ferma sur son cou et se mit à serrer en le levant de terre.

- Je t'avais dit que cette place forte était de la première importance ! Lui souffla à l'oreille le Valar dans un murmure glacé alors que ses ongles lui entaillaient la peau et qu'il était sur la pointe des pieds pour ne pas perdre contact avec le sol. N'est-ce pas ? Répond !

- Oui, répondit le maiar à la longue chevelure rousse alors que ses doigts s'agrippaient à ceux de son maitre. Vous m'étranglez.

- Ah oui ! Répondit le Valar en serrant plus fort, je crois que tu respires encore !

Ça il fallait le dire vite parce que plus il serrait et moins le maiar avait d'air. Il sentait son cœur s'emballer, ses poumons le brûler et des points noirs passèrent devant ses yeux, mais ce ne fut rien comparé à la douleur qui explosa dans son torse quand, de son autre main, Morgoth le poignarda de sa dague à la lame large et dentelée. Le fer lui brisa deux côtes et transperça son poumon finissant de le priver d'air. Mairon laissa filer un râle et Morgoth desserra les doigts pour le laisser prendre une bouffée d'air qui ne fut qu'à demi salutaire… Cela lui évita de perdre connaissance, mais avec son poumon blessé, Mairon se mit à tousser et du sang lui remonta dans la bouche. Le maiar toussa plus fort et un filet de sang coula de ses lèvres… Morgoth sourit et le lâcha. Le corps de son lieutenant tomba au sol comme une poupée de chiffons sans que cela ne l'émeuve. Il le regarda se mettre à trembler pendant que ses mains tentaient d'arrêter son hémorragie et lui lança sur un ton provocateur.

- Je dois m'occuper d'un prisonnier, mais si tu es toujours en vie quand je reviendrais, je prendrai soin de toi… Cela te laissera le temps de réfléchir à ce que tu devras faire pour ne plus jamais me décevoir…

Puis, sans un regard, il enjamba le corps de Mairon en train de tomber en état ce choc et sortit de la pièce, le laissant seul dans l'immense salle où ses gémissements de douleur se répercutaient en un écho morbide.