Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.

A l'occasion d'un défi du Discord "Les défis galactiques", voilà 100 drabbles sur 100 duo différentes en mode drama !

Ce texte a été écrit pour l'anniversaire d'Orlando Bloom

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


100 FACONS D'ECRIRE DU DRAMA

22. Apollo & Starbuck (Battlestar Galactica 78)

Apollo fit un léger hochement de tête à Salik avant de se rapprocher du caisson où était allongé Starbuck. Cela devenait un peu trop récurrent de devoir se retrouver là, au centre médical, tout ça parce que son meilleur ami, son frère de cœur, prenait de plus en plus de risques pour les protéger. Avec cette manie de penser que sa vie avait moins d'importance de la sienne ou que celle de tous les autres pilotes, il n'hésitait pas à se sacrifier et cette fois, c'était pour lui… Ils avaient exploré une planète à la recherche de ravitaillement, mais les Cylons étaient là… Il y avait eu une embuscade, des tirs et… et Starbuck avait voulu le protéger… et comment ? Comment sauver une vie autrement qu'en se sacrifiant ? Qu'en se transformant en bouclier humain ?

Les images de l'attaque ne cessaient de tourner dans la tête d'Apollo. Il ne cessait de revoir le regard effrayé de son ami quand il avait comprit que lui allait se faire abattre… Ce n'était pas pour lui qu'il avait peur… Starbuck n'avait jamais peur pour lui… sa vie lui importait peu… Non, en revanche, celle d'Apollo…

Le fils du commandant prit la main de son ami et la serra avec tendresse, alors qu'il se laissait tomber assis sur un banc à côté de lui et que les larmes lui montaient aux yeux.

- Allez Starbuck… Ne fais pas ça… Je ne supporterai pas… que tu meurs à cause de moi…

Submergé par l'émotion, Apollo ne put retenir un sanglot alors qu'il se revoyait être aspergé du sang de son ami qui venait d'encaisser un mauvais tir de blaster à sa place. Il s'était transformé en bouclier humain et il ne parvenait pas à le supporter. Les larmes étaient en train de le vaincre et il laissa ses doigts caresser doucement son front et la racine de ses cheveux.

- Allez, Starbuck... Tu sais quoi ? Tu vas te battre et moi je vais rester vers toi, tu le sens ? Demanda-t-il dans le vide en pressant la main de son ami. Je reste auprès de toi, je te veille, lutte Starbuck… ne nous abandonne pas… contrairement à ce que tu penses, il y a des gens qui t'aiment autant que tu les aimes et qui ne veulent pas te perdre. Alors bats-toi… ne fais pas ça petit frère…