Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.
A l'occasion d'un défi du Discord "Les défis galactiques", voilà 100 drabbles sur 100 duo différentes en mode drama !
Ce texte a été écrit pour un atelier de la Bibliothèque de Fictions avec les contrainte suivante : Un enterrement & Vos personnages se rencontrent pour la première fois.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
100 FACONS D'ECRIRE DU DRAMA
26. Mick Barrett & Gordon (High Tide)
Mick était content d'avoir réussi à convaincre son frère de ne pas l'accompagner à l'enterrement de Jeff. Déjà parce que le jeune policier ne parvenait pas à se pardonner la mort de son coéquipier, mais parce que la cérémonie était lourde, chargé en émotion, en larmes… et qu'il comprenait parfaitement la gifle que venait de lui tourner la veuve de son ami… Elle avait raison, cela n'aurait jamais dû arriver…
De toute manière, il n'était pas fait pour être flic, il avait choisi ce métier à la mort brutale de ses parents pour qu'on ne lui arrache pas son petit frère dont il était devenu le tuteur… mais il savait qu'il n'était pas fait pour ce métier… même si son chef lui répétait qu'il était une bonne recrue… qu'il avait confiance en lui… Jeff aussi avait confiance… et il était mort… et d'une manière un peu égoïste, il ne put s'empêcher de penser de manière fugace que lui était en vie… Oh ce n'était pas qu'il préférait que son ami soit mort et pas lui, c'était juste que lui, il avait la charge de Joey… Joey qui n'avait que 15 ans… Il ne pouvait pas continuer à faire un métier qui pourrait le forcer à se retrouver totalement seul…
Il devait démissionner… peut-être pas tout de suite, il lui fallait du temps pour se retourner, mais il ne ferait pas carrière dans la police et…
Mick sursauta quand un homme se planta devant lui. La cinquantaine, costume sur mesure, chapeau sur la tête, canne pour faire plus distingué… Mick ne se voyait pas finir sa vie comme flic, mais il savait reconnaître un espion quand il en voyait un.
- Vous êtes Mick Barrett ?
- Oui, bredouilla ce dernier.
- Hum. J'ai parcouru vos états de service. C'est remarquable pour une carrière aussi courte. Quel dommage que vous songiez à quitter la police !
- Qui vous a dit que je compte abandonner la police ?
- Mais vous ? Avec cette posture ! Je n'aime pas voir le talent se gâcher, dit l'homme en plongeant la main dans sa poche pour en sortir une carte de visite. Quand vous chercherez du travaille appelez-moi !
Mick fronça les sourcils et baissa les yeux sur la carte. C'était la carte de visite d'un restaurant et il y avait un nom.
- Vous êtes restaurateur Mr Gordon ?
- A mes heures perdues Mr Barrett et parce qu'il faut bien une couverture, vous ne pensez pas ?
Mick frémit. Il avait vu juste, c'était un espion.
- Je ne suis pas serveur.
- Ce n'est pas le service qui m'inquiète, mais la perte de vos talents d'enquêteur pour la société. Ne me répondez pas maintenant, pleurez votre ami, mais quand ça ira mieux, prenez ma proposition comme une vraie piste de réflexion pour votre avenir et appelez-moi ! Je suis sûr que nous allons faire de grandes choses tous les deux !
