Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.
A l'occasion d'un défi du Discord "Les défis galactiques", voilà 100 drabbles sur 100 duo différentes en mode drama !
Ce texte a été écrit pour un atelier de la Bibliothèque de Fictions avec les contrainte suivante : Un relation parent/enfant & "Je ne te crois pas"
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
100 FACONS D'ECRIRE DU DRAMA
27. Frigga & Loki (Thor)
Frigga connaissait ces deux fils bien plus qu'eux même le pensait et quand Loki se sentait mal, elle savait très précisément où chercher. Le plus jeune de ses fils aimait se réfugier dans des endroits qu'il pensait connu de lui seul et ce petit bosquet secret au fond du parc, derrière le voile d'eau de la cascade était l'un de ses endroits.
Comme il avait dû le faire, Frigga lança un léger sort pour ne pas se mouiller et se faufiler à l'intérieur. Un sourire se dessina sur son visage en découvrant qu'elle avait vu juste. Son jeune fils était là, assis sur le sol, les jambes ramenées contre la poitrine, les yeux dans le vague. Il n'avait pas pleuré, mais il était profondément triste et Frigga vint s'asseoir à ses côtés. Il n'avait que 15 ans cet enfant, il ne devait pas être aussi triste. Sans un mot, elle replaça l'une de ses mèches brunes derrière l'oreille et lui sourit.
- Bravo, j'ai mis un peu plus de temps à te trouver, tu as des idées de cachettes de plus en plus originales.
Loki jeta un petit coup d'œil à sa mère, mais ne dit rien. Frigga lui sourit et lui caressa doucement la joue.
- Pourquoi tu as l'air aussi triste ?
- Est-ce que je serai un jour à ma place, mère ?
Frigga frissonna. Ça, c'était une question difficile pour elle qui connaissait les vraies origines de son petit garçon, mais elle savait parfaitement ce qui lui pesait.
- Pourquoi tu ne laisses pas les autres se moquer sans réagir ? Ce sont enfantillages. Peu à peu ça ira mieux, tu verras.
- Je ne te crois pas. Je resterai à tout jamais, pour tous, le type bizarre qui préfère les livres et la magie à la force brutale et aux plaisanteries grasses. Comment tu as fait pour t'installer dans un royaume qui accorde si peu d'importance à ce que tu es ? Tu es une vane, la magie fait partie intégrante de toi et eux… Je ne suis pas faible maman… Je pourrais les écraser si je le voulais.
- Je sais, mais tu ne le feras pas.
- Non… mais c'est si lourd… Un jour, je vais finir par craquer et…
Frigga ne le laissa pas finir sa phrase. Elle agrippa doucement son fils et le tira dans ses bras pour le bercer doucement. Elle ne voulait pas qu'il craque, surtout pas… Les adolescents pouvaient être cruels, mais un jour tous verrait qu'il était à sa place, qu'il était un grand prince d'Asgard, l'alter égo parfait de son frère aîné… Mais en attendant, elle serait là pour le soutenir à chaque fois qu'il en aurait besoin.
