Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.

A l'occasion d'un défi du Discord "Les défis galactiques", voilà 100 drabbles sur 100 duo différentes en mode drama !

Ce texte a été écrit pour une soirée drabble du Discord "Papotage, Ecriture, Lectue et Bonne Humeur" avec les mots : uniforme, inspecter, pharmacie

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


100 FACONS D'ECRIRE DU DRAMA

29. Danny & Jamie Reagan (Blue Bloods)

Jamie aurait dû le savoir, après tout il était de la troisième génération d'une famille qui avait voué toute sa vie à la police de cette ville. Quand on était en patrouille, il fallait toujours faire attention, surtout quand on était encore un bleu qui avait enfilé l'uniforme pour la première fois deux semaines plus tôt. L'appel qu'il avait reçu avait mené le jeune policier devant une pharmacie qui venait de se faire cambrioler. Selon le propriétaire, tous les braqueurs s'étaient enfuis avec la caisse et des opiacées. Cela ne paraissait pas trop compliqué à comprendre et il laissa son équipière finir de prendre la déposition pendant qu'il entrait pour inspecter les lieux. Ce fut le « clic » caractéristique qu'il entendit et lui fit faire demi-tour juste avant la détonation. La force du tir le projeta contre l'étagère derrière lui et une dernière pensée lui traversa l'esprit, une pensée dans laquelle il s'excusa d'avoir été aussi imprudent, il ne voulait pas leur faire vivre un nouveau deuil…

Quand on avait signalé à Danny, un braquage en court et des policiers impliqués, ce dernier s'était dérouté et avait frémit d'horreur en découvrant le numéro de la voiture de patrouille garée devant la pharmacie. Tremblant de tous ses membres, il s'était précipité à l'intérieur arme au poing ne pensant qu'à une seule chose : Ce fichu métier lui avait déjà arraché un petit frère, il ne pouvait pas lui en prendre un deuxième. Les échanges de coups de feu avec les braqueurs furent brefs. Danny voulait en finir vite et fouiller le magasin. Il avait donc laissé les autres policiers qui venaient d'arriver sur place s'occuper corps et était passé derrière le comptoir…

Il ne lui fallut que quelques secondes pour apercevoir un corps étendu sur le sol et se mettre à hurler.

- Non ! Jamie !

Oubliant toutes les notions de prudence qu'on lui avait apprit à l'académie l'inspecteur se précipita vers son jeune frère, étendu inerte dans une flaque de son sang.

- Jamie !

Il se jeta à genoux à ses côtés, le tira dans ses bras et tapota sa joue.

- Jamie !

Contre toute attente, deux fentes bleues s'entrouvrirent alors que Danny posait la main sur sa blessure pour la compresser. Il le sentit se tendre sous ses doigts et le serra un peu plus fort contre lui.

- Je suis là petit frère. C'est moi, tout ira bien.

Puis, il redressa la tête et hurla aux policiers autour de lui.

- Officier touché par balles, il me faut une ambulance !

Il sentit le corps de son cadet sursauter dans ses bras et le serra un peu plus fort contre lui en le berçant.

- Chut… Ne t'en fais pas, ce n'est rien, je prends soin de toi Jamie… Tiens bon…

C'était plus une supplique qu'un encouragement, parce qu'à cet instant, il le sentit perdre connaissance. Sa respiration était difficile, son cœur battait trop vite et Danny dut lutter pour repousser ses larmes. Ça n'aurait jamais dû arriver, il n'était pas sensé entrer dans la police, lui… Il était bien plus brillant… mais la mort de leur frère avait tout bouleversé et maintenant… Danny frissonna… Il ne pouvait pas le perdre lui aussi…