Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.
A l'occasion d'un défi du Discord "Les défis galactiques", voilà 100 drabbles sur 100 duo différentes en mode drama !
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
100 FACONS D'ECRIRE DU DRAMA
32. Thranduil & Galion (Seigneur des anneaux)
La nuit était tombée sur Taur-n-daedelos et dans l'obscurité feue Eryn Galen semblait presque paisible… mais c'était bien le « presque » qui était le plus important dans les pensées qui tournaient dans la tête de Thranduil. Le rois des elfes sylvains le savait, l'obscurité de la nuit ne leur obtiendrait pas plus qu'un battement de cils, une courte respiration au milieu des combats incessants qui devenaient le quotidien de elfes des bois.
Thranduil repensait à son père. En fondant ce royaume, Oropher aspirait à la paix, lui qui avait déjà perdu… et aujourd'hui des siècles plus tard, où en était-il ? Guère plus loin que lorsque que Doriath était tombé avec son lot de mort, guère plus loin que lorsque la première cité des elfes des bois avait été détruite, se muant en colline de la Sorcelerie où l'Ombre pouvait se cacher…
En fait, depuis que Thranduil avait ouvert les yeux, il avait l'impression de n'avoir fait que se battre… l'impression de n'avoir que perdu… Son mentor, sa mère, son père, son épouse… Trop de morts peuplaient ses regrets… maintenant c'était son peuple qui souffrait… c'était ces elfes qu'il avait prit sous sa protection qu'il voyait périr en de vains combats…
La colère bouillonnait en lui et d'un geste rageur, il balaya tout ce qui se trouvait sur son bureau. Le plateau d'argent avec sa coupe de vin, seul moyen qu'il avait trouvé pour supporter tout ça, s'écrasèrent bruyamment sur le sol. Le plateau frappa même un grand vase qui se trouvait au pied de son bureau, le tranchant en deux.
Se moquant bien du désordre qu'il venait de créer, Thranduil se pencha en avant et posa son front entre ses mains. Il avait besoin de réfléchir… Réfléchir à comment il allait pouvoir faire tenir les défenses avec de moins en moins de guerriers… Mais Réfléchir aussi à un moyen d'avoir des nouvelles de son fils… Cela faisait déjà de nombreuses Lune que Legolas était parti pour Imladris. Il connaissait parfaitement l'importance de la quête dans laquelle il s'était embarqué, mais il devait bien admettre que cela l'effrayait aussi… parce qu'il ne supporterait pas de perdre une personne de plus… Surtout cet enfant qui était sa seule raison de continuer à se battre…
Thranduil soupira et se redressa au moment où la porte s'ouvrit sans qu'on ait frappé. Il n'y avait bien qu'un elfe qui avait ce degré d'intimité avec le Roi à part son fils, un elfe à la chevelure roux foncé, qui observa le désordre en plissant les yeux.
- Tout va bien âr nìn ?
Thranduil frissonna, mais se força à lui sourire, touché par sa profonde inquiétude.
- Oui, Gallion. Tout va bien. Des nouvelles ?
- Non, pas encore.
Thranduil hocha la tête et son ami fit quelques pas vers lui.
- Voulez vous un autre pichet de vin ?
- Non, merci… Je…
Thranduil se tut au milieu de sa phrase, mais Gallion ferma la porte et se rapprocha de son roi.
- Je peux rester un peu si vous avez envie de parler ou de ne rien dire d'ailleurs, ajouta ce dernier avec un sourire.
Ils étaient amis depuis si longtemps qu'il le connaissait parfaitement. Thranduil hocha un peu la tête et laissa son regard errer par la fenêtre pendant que Gallion se mit à ramasser pour s'occuper le temps qu'il ouvre la discussion. Soutenir un ami n'était pas que lui parler, parfois le simple fait d'être là était suffisant.
