Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.

A l'occasion d'un défi du Discord "Les défis galactiques", voilà 100 drabbles sur 100 duo différentes en mode drama !

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


100 FACONS D'ECRIRE DU DRAMA

36. Herk & Jayce (Jayce and the wheeled warrior)

Herk observait de loin le corps de Jayce, étendu sur la couchette. Le jeune homme était pâle, dans la douleur et même les soins prodigués par Gillian ne semblaient pas être d'un grand secours pour le soulager. Le capitaine de Gloire de l'Univers avait toujours considéré que sa vie était « facile ». Il était un simple contrebandier, promenant des marchandises d'un bout à l'autre de la galaxie en se moquant bien de qui était son commanditaire. Prendre des passagers avait été au départ qu'une simple course comme une autre, mais il était resté avec eux et il avait commencé à comprendre que des fois il fallait bien choisir un camp. Les monstros-plantes étaient des monstres. Il suffisait de poser les yeux sur le corps supplicié du gamin pour s'en rendre compte. Tout ça pour une maudite racine et tout ça à cause de lui aussi…

Fatigué d'être la cible de ces monstres, Herk avait expliqué à Jayce qu'il ne voulait plus les transporter que toute cette guerre n'était pas la sienne et les derniers mots qu'il lui avait lancé, tournaient en boucle dans sa tête : « Je n'ai rien contre vous gamin, je vous aime bien, mais je ne veux pas continuer… tout ça m'emmène trop de problèmes et même si je comprends votre lutte, je ne veux pas qu'elle se fasse au prix de ma vie »

Sur ce, Herk était parti… seulement, rongé par les remords, Herk était revenu, revenu parce qu'il s'était attaché à eux, parce qu'il ne pouvait pas les abandonner… mais il était revenu presque trop tard… Son arrivée les avait sauvés, mais le pire s'était passé… le gamin était plongé dans le coma, plus mort que vivant. Tout était de sa faute… Il aurait voulu partir loin de tout ça, mais il ne pouvait pas… Herk soupira et se rapprocha du lit de Jayce. Doucement, il s'assit sur le bord du lit et lui agrippa la main qu'il serra avec tendresse.

- Je suis tellement désolé petit. Comment j'ai pu vous abandonner face à ses monstres ? Comment j'ai pu te laisser seul ? Et bon sang, il est où ton père ? Comment il a pu s'enfuir et te laisser seul face à ces créatures qu'il a lui-même créé… Il faut tenir bon Jayce, je te jure que plus jamais je ne te laisserai seul… Ne meurs pas…